Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 10:44

Dernier message de la page précédente :

allez un peu d'histoire pour miss tisi:
Depuis 1920, la Palestine est sous contrôle et administration britanniques mais le pays est l'objet d'un combat entre les nationalismes juif sioniste et arabe palestinien qui s'opposent l'un à l'autre ainsi qu'à l'"occupant" britannique.

La lutte palestinienne culmine avec la Grande révolte de 1936-1939. Menée par les nationalistes palestiniens, elle s'oppose à la fois au sionisme, à la présence britannique en Palestine et aux hommes politiques palestiniens se revendiquant d'un nationalisme panarabe. La répression britannique est sanglante et la réaction des organisations sionistes violente. À son terme, les nationalistes palestiniens obtiennent toutefois des Britanniques une diminution draconienne de l'immigration juive traduite par le Livre blanc de 1939. Mais les conséquences sont lourdes. La révolte a fait près de 5000 morts côté arabe et 500 côté juif. Les différentes organisations sionistes paramilitaires se sont renforcées et la plupart des membres de l'élite politique palestinienne ont été arrêtés et contraints à l'exil. Parmi ceux-ci, le chef du Haut Comité arabe, Hadj Amin al-Husseini se réfugie en Allemagne nazie, où il cherche un soutien à sa cause.

Après la Seconde Guerre mondiale, suite au drame de la Shoah, le mouvement sioniste attire la sympathie. En Palestine, les groupes de la droite sioniste mènent à leur tour une campagne de violence contre l'"occupation" britannique ponctuée de nombreux attentats. Les nationalistes palestiniens se réorganisent mais restent très en retard par rapport aux sionistes. Toutefois, l'affaiblissement des puissances coloniales a renforcé les pays arabes et la Ligue arabe récemment formée reprend à son compte les revendications nationalistes palestiniennes et leur sert de porte-parole.

La diplomatie ne parvient pas à concilier les points de vue. Le 18 février 1947, les Britanniques annoncent l'abandon de leur mandat sur la région. Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations-Unies vote un plan de partage de la Palestine avec le soutien des grandes puissances, mais pas celui des Britanniques et contre l'ensemble des pays arabes.

Personne à l'époque ne doute que la guerre soit inévitable, notamment de par le tracé des frontières mais ni les Arabes, ni les Juifs ne sont à ce moment préparés à celle-ci.[
les anglais ont quittés la province sans avoir fait de partage,et s'en est suivie une guerre civile sans merci,afin d'étendre israel.et après la guerre.
les israeliens etant aidés par les grandes puissances,ont évidement évoluées plus vite....ce qui lkeur a permis de s'installer gentiment chez les autres par la force.
je rajouterais que c'est dans l'interret des grandes nations qui vendent beaucoup d'armes...question de volonté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné » 28 décembre 2008 10:48

et pourquoi les autres pays arabes n'aident pas la Palestine ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 10:50

tisiphoné a écrit :et pourquoi les autres pays arabes n'aident pas la Palestine ?
mais ils le font,du moins pas officiellement.mais si tu avait lu ce que j'ai souligné :roll: ,le mouvement pro palestinien a l'origine est contre le mouvement nationaliste et politique panarabe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné » 28 décembre 2008 10:53

tiens , je viens de jeter un coup d'oeil au sondage , ma journée commence plutôt bien :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 11:00

la question,c'est pas de savoir si israel a tort ou a raison de répliquer,c'est de savoir si ce conflit est légitime ou pas,et il ne l'est pas.
jamais un peuple et son état vivant dans l'expansionnisme n'a trouvé la paix.et Israël le trouvera jamais.

je suis allé la bas,j'ai vu.ca sent la poudrière a tout moment.on a l'impression de vivre dans un camp retranché,mais qui grignote.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné » 28 décembre 2008 11:02

tu y es allé en touriste , avec tout tes aprioris , alors ton sentiment n'est recevable à mes yeux .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 11:04

tisiphoné a écrit :tu y es allé en touriste , avec tout tes aprioris , alors ton sentiment n'est recevable à mes yeux .
justement,j'y suis allé sans aprioris.j'étais plutôt comme gecko avant,plutôt pour les juifs.
maintenant,je comprends les uns et autres.
et toi,t'y a mise les pieds?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné » 28 décembre 2008 11:09

Fonck1 a écrit :justement,j'y suis allé sans aprioris.j'étais plutôt comme gecko avant,plutôt pour les juifs.
maintenant,je comprends les uns et autres.
et toi,t'y a mise les pieds?
non , je n'y ai jamais mis les pieds ( tu vois même transparente et avec just' deux neurones , j 'écris parfaitement français )

mais on ne peut juger de la politique d'un pays , juste en étant touriste , conviens-en , plus sérieusement , as-tu fais le tour des pays autour , quel est ton constat ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 11:12

tisiphoné a écrit :
non , je n'y ai jamais mis les pieds ( tu vois même transparente et avec just' deux neurones , j 'écris parfaitement français )

mais on ne peut juger de la politique d'un pays , juste en étant touriste , conviens-en , plus sérieusement , as-tu fais le tour des pays autour , quel est ton constat ?
va y mettre tes pieds,tu comprendra beaucoup de choses.même en touriste,on voit ce qu'il se passe.ca plait pas a l'armée d'ailleurs quand on regarde de trop....

reprends l'histoire,et va voir ce qu'il s'y passe,tu comprendra mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par liberté » 28 décembre 2008 12:21

Ce n'est pas parceque tu y as mis les pieds une fois, que tu sais tout, que tu connais tout, et que les autres sont dans l'erreur.

Moi, je me base sur des faits historiques, pas sur de vagues impressions butées.

Ce sont à chaque fois les arabes qui ont déclenché le conflit, et ce sont les arabes qui à chaque fois se sont pris une branlée mémorable, et ce sont les arabes qui à chaque fois ont perdu des territoires, alors qu'ils voulaient détruire israel.

Maintenant, si les juifs sont des envahisseurs en palestine, condamne, puisque tu aimes condamner, les albaais du kosovo.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 12:26

liberté a écrit :Ce n'est pas parceque tu y as mis les pieds une fois, que tu sais tout, que tu connais tout, et que les autres sont dans l'erreur.
aije dit ca? je fais mon constat et en donne mon avis.déjà,il faut avoir mis les piedss au moins une fois,ca fait largement relativiser les choses.
Moi, je me base sur des faits historiques, pas sur de vagues impressions butées.
moi aussi,comme l'article que j'ai mis au dessus,mais visiblement,t'as pas tout lu.on lit ce qu'on a envie de lire aussi... :roll:
Ce sont à chaque fois les arabes qui ont déclenché le conflit, et ce sont les arabes qui à chaque fois se sont pris une branlée mémorable, et ce sont les arabes qui à chaque fois ont perdu des territoires, alors qu'ils voulaient détruire israel.
voir au dessus,tout cela est faux.les juifs se sont installé en masse et ont chassés les habitants..qui etaient,palestiniens.tu aimerais que l'on te chasse de chez toi?
quand aux branlées mémorables,c'est vrai que des chars contre des cailloux ca fait pas le poids...mais bon,l'extermination est a ce prix la hein?.
liberté a écrit :Maintenant, si les juifs sont des envahisseurs en palestine, condamne, puisque tu aimes condamner, les albaais du kosovo.
je pense que chaque communauté peut vivre en paix.ce sont les gouvernements et leurs positions extrémistes qui alimentent ce conflits,surement pas les peuples.
tu vois,juif,c'est pas égal a israel.
palestine,c'est pas égal a monde arabe.
musulman,c'est pas palestinien.
tu vois les choses avec une petite lorgnette sale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: israel riposte.

Message par capitaine » 28 décembre 2008 12:36

Celui qui se base sur les faits historiques, ferait bien de relire ses bouquins :cool: , car en 1973
c'est Israel qui a délibérement attaqué l'Egypte, au matin, à l'heure du petit dej..les terrains d'aviation.
Une connerie sans nom des Egyptiens, avait fait couper les radars à ce moment là
car les autorités craignaient un attentat contre le président qui devait prendre un avion..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 » 28 décembre 2008 12:37

oui les révisionnistes sont de jolis clowns... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 19 octobre 2008 13:09

Re: israel riposte.

Message par lapinagile » 28 décembre 2008 13:02

Justement, tu dois donc savoir que chaque "extension" de territoire de la part d'israel, l'a été suite à une agression des arabes:
1948, attaque arabe suite à la création de l'état d'Israel.

L'erreur monumentale du dernier siècle.

Qui sur cette planète ce laisserait prendre sans broncher une partie de son territoire??????
Tout cela pour laver la mauvaise conscience des vainqueurs du fascisme. A+

lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 19 octobre 2008 13:09

Re: israel riposte.

Message par lapinagile » 28 décembre 2008 13:10

tisiphoné a écrit :depuis quand l'allemegne veut nous exterminer ?
exemple fallacieux en regard de l'histoire ^^
Qui ne voudrai pas exterminer celui qui fait CA!!!!!!!! A+

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné » 28 décembre 2008 13:15

Fonck1 a écrit :oui les révisionnistes sont de jolis clowns... :lol:
:shock: :shock: :shock: :shock:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »