Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Allora » 18 août 2018 15:19

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit : Juste une petite précision sans trop d'importance:

Les prêtres font vœux de célibat et non de chasteté, et de ce fait bénéficient de quelques "tolérances" au niveau de la sexualité. Dans la pratique, ils s'arrangent comme ils peuvent..

A la différence les moines, eux font le vœux de chasteté.
merci j'ai cherché et vu ça en effet ..les moines mais l'Eglise fait croire que le célibat s'accompagne obligatoirement de chasteté de toute manière ou Rome commence à évoluer ou il n'y aura plus de prêtres :content12

perso je suis contre tout ce truc de prêtres , imams rabins .. et cette hiérachie insupportable :roll:

quand tu es un vrai croyant tu te transformes en prêtre en missionnaire spontanément

cette catégorie est inventée pour que les ouailles soient soumises et pour caser bien des glandus ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par gare au gorille » 18 août 2018 15:31

Ben dis donc, je suis en train de penser que pour les moines la maladie professionnelle doit être des inflammations chroniques de la prostate jusqu'à exploser. C'est très malsain pour la santé d'un homme de ne jamais avoir d'acte sexuel. Ils font comment ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par petitloup44 » 18 août 2018 15:48

Je vous dirais que de refuser le mariage aux pretres est tout simplement une erreur et surtout mal connaitre l hetre humain :twisted: jE me demande parfois a quoi servent nos expériences de vie , portons nous des oeillères :D . j en ferais pas un débat , c est tellement logique . :twisted: en fin c est mon avis :hello:

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par saint thomas » 18 août 2018 16:26

crepenutella a écrit : A votre avis, dans un contexte de scandale mondial sur une pédophilie de masse (on parle de plusieurs milliers de viols) au sein de l'église catholique_ qui apparait de plus en plus comme un vaste réseau de criminalité organisée de la pire espèce_ le mariage des prêtres peut-il être la solution?

Ca ne changera rien, les pédophiles veulent des relations sexuelles avec des enfants

Une ONG britannique a fait scandale au RU par son nombre de pédophiles , un présentateur TV américain a fait aussi beaucoup de petites victimes


Le cas des prêtres comme des ONG ou l'armée c'est que ces pédophiles sont protégés
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Epicetou » 18 août 2018 16:43

petitloup44 a écrit : Je vous dirais que de refuser le mariage aux pretres est tout simplement une erreur et surtout mal connaitre l hetre humain :twisted: jE me demande parfois a quoi servent nos expériences de vie , portons nous des oeillères :D . j en ferais pas un débat , c est tellement logique . :twisted: en fin c est mon avis :hello:
Tu veux les obliger à se marier ?
Il y a des règles dans l'Eglise, qui oblige ceux qui veulent se marier à y rester ?

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par petitloup44 » 18 août 2018 17:02

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit : A votre avis, dans un contexte de scandale mondial sur une pédophilie de masse (on parle de plusieurs milliers de viols) au sein de l'église catholique_ qui apparait de plus en plus comme un vaste réseau de criminalité organisée de la pire espèce_ le mariage des prêtres peut-il être la solution?
Un pédophile s'abstient-il de violer des enfants lorsqu'il a accèsà la tendresse d'une femme et à la satisfaction (en partie en tout cas) sexuelle?
Qu'est-ce que la pédophilie sur le plan de la sexualité d'un individu? Une pulsion? un gout? Une attirance sexuelle? Une attirance autre qui se matérialiserait sous la forme d'un acte sexuel? Une tendance parmi d'autres au sein du panel des tendances sexuelles de chaque individu (ex; un homme marié peut très bien violer ses enfants, il n'est donc pas uniquement pédophile mais aussi incestueux, hétérosexuel ect).
Ne sois pas trop inquiet pour la vie sexuelle des hommes d'église. Il ont fait vœux de célibat mais pas de chasteté.
c est tres bon, tres vrai aussi :hello:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Lion blanc » 18 août 2018 17:12

La seule religion qui interdit le mariage à ses représentants est le catholicisme.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39951
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par vivarais » 18 août 2018 17:27

Epicetou a écrit :
vivarais a écrit :


je ne comprends avec ce qui se passe des gens soient encore adeptes de cette religion et que les chef d'état (dont le notre) fasse la courbette à leur chef spirituel "le pape"
L'Eglise contrairement à d'autre religion condamne sans réserve la pédophilie.
Il y a plus de pédophiles dans les familles que dans l'Eglise.
Tu devrais donc être plus dégoutté par les familles que par l'Eglise.

Cela n'empêche pas que l'Eglise est responsable du recrutement de ses prêtres, qui manifestement laisse parfois à désirer.
l'église s'est fait complice de ces faits en cachant les faits et en deplaçant les brebis galeuses et en ne les denonçant pas comme le voudrait et les enseignements chrétiens et la loi
dans le nouveau testament aux chrétiens il est dit : sortez d'elle mon peuple afin de ne pas participer à ses pèchés

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par gare au gorille » 18 août 2018 17:29

Lion blanc a écrit : La seule religion qui interdit le mariage à ses représentants est le catholicisme.
Sans vouloir enfoncer l'Eglise catholique, je crois savoir quelle est la motivation première de cette interdiction de mariage des prêtres. Dans le passé, les gens qui se dirigeait vers l'Eglise étaient les gens instruits, de bonne famille, possédant de nombreux biens. Le célibat privait les prêtres de descendance et permettait à l'Eglise de récupérer tout le patrimoine de ces gens issus de milieux très aisés. La règle générale était un testament en faveur de l'Eglise et le Vatican a bâti une partie de sa fortune grâce au célibat des prêtres. Par contre pour la chasteté on évitait de trop leur en demander et l'hypocrisie était de rigueur.
De nos jours, cette raison ne s'impose plus , les familles bourgeoises ne donnent plus trop leur fils à l'Eglise et je pense que le célibat ne devrait pas tarder à tomber.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20088
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par oups » 18 août 2018 17:49

gare au gorille a écrit : Juste une petite précision sans trop d'importance:

Les prêtres font vœux de célibat et non de chasteté, et de ce fait bénéficient de quelques "tolérances" au niveau de la sexualité. Dans la pratique, ils s'arrangent comme ils peuvent..

A la différence les moines, eux font le vœux de chasteté.
Merci pour cette nuance que j'ignorai .Et pour les enfants de choeurs et surtout leurs parents ils font voeux de quoi , de discretion :icon_winks:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39951
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par vivarais » 18 août 2018 17:56

oups a écrit :
gare au gorille a écrit : Juste une petite précision sans trop d'importance:

Les prêtres font vœux de célibat et non de chasteté, et de ce fait bénéficient de quelques "tolérances" au niveau de la sexualité. Dans la pratique, ils s'arrangent comme ils peuvent..

A la différence les moines, eux font le vœux de chasteté.
Merci pour cette nuance que j'ignorai .Et pour les enfants de choeurs et surtout leurs parents ils font voeux de quoi , de discretion :icon_winks:
chasteté : faux l'église ne preche t elle pas la chasteté jusqu'au mariage
il faut arreter ces conneries
pourquoi des gens qui vont se marier devraient etre chastes avant le mariage et pas les pretres
et la hierarchie eclesiastique elle a fait quoi "voeux de silence" face à ces saloperies

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Epicetou » 18 août 2018 20:18

vivarais a écrit :
oups a écrit :
Merci pour cette nuance que j'ignorai .Et pour les enfants de choeurs et surtout leurs parents ils font voeux de quoi , de discretion :icon_winks:
chasteté : faux l'église ne preche t elle pas la chasteté jusqu'au mariage
il faut arreter ces conneries
pourquoi des gens qui vont se marier devraient etre chastes avant le mariage et pas les pretres
et la hierarchie eclesiastique elle a fait quoi "voeux de silence" face à ces saloperies
Dans l'Eglise, il n'y a pas de relation sexuelle permise hors mariage.
Pas d'arrangement, rien.

La hiérarchie catho qui a dissimulé les pédophiles doit aussi rendre des comptes, c'est bien évident.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Allora » 19 août 2018 00:02

gare au gorille a écrit : Sans vouloir enfoncer l'Eglise catholique, je crois savoir quelle est la motivation première de cette interdiction de mariage des prêtres. Dans le passé, les gens qui se dirigeait vers l'Eglise étaient les gens instruits, de bonne famille, possédant de nombreux biens. Le célibat privait les prêtres de descendance et permettait à l'Eglise de récupérer tout le patrimoine de ces gens issus de milieux très aisés. La règle générale était un testament en faveur de l'Eglise et le Vatican a bâti une partie de sa fortune grâce au célibat des prêtres.Par contre pour la chasteté on évitait de trop leur en demander et l'hypocrisie était de rigueur.
De nos jours, cette raison ne s'impose plus , les familles bourgeoises ne donnent plus trop leur fils à l'Eglise et je pense que le célibat ne devrait pas tarder à tomber.
oui c'est une des raisons majeures à ce voeu hypocrite
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par bister » 19 août 2018 02:29

Apparement c'est en Pennsylvanie... 300 prêtres.. protégés par un réseau

https://www.20minutes.fr/monde/2321803- ... predateurs

Jésus vient encore de se prendre quelques clous ..bien solitaire.. sur sa croix

il va bientôt ressembler aux statuettes africaines pour conjurer le sort
https://journals.openedition.org/gradhi ... /img-2.jpg

pour certains faut pas trop leur expliquer la Bible, vaut mieux qu'ils soient athées , défroqués ou en prison

ils ont deux petits pois dans le ciboulot et deux balloches dans l'entrejambe qui gouvernent tout
quant on leur dit faut aimer le petit Jésus pour monter au Paradis..c'est les deux balloches qui traduisent

il suffiraient de leur faire pénétrer cet esprit saint que c'est seulement aux culs des vaches que le bonheur mène au Paradis et vous êtes tranquille pour un bon bout de temps

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par Epicetou » 19 août 2018 09:29

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit : Sans vouloir enfoncer l'Eglise catholique, je crois savoir quelle est la motivation première de cette interdiction de mariage des prêtres. Dans le passé, les gens qui se dirigeait vers l'Eglise étaient les gens instruits, de bonne famille, possédant de nombreux biens. Le célibat privait les prêtres de descendance et permettait à l'Eglise de récupérer tout le patrimoine de ces gens issus de milieux très aisés. La règle générale était un testament en faveur de l'Eglise et le Vatican a bâti une partie de sa fortune grâce au célibat des prêtres.Par contre pour la chasteté on évitait de trop leur en demander et l'hypocrisie était de rigueur.
De nos jours, cette raison ne s'impose plus , les familles bourgeoises ne donnent plus trop leur fils à l'Eglise et je pense que le célibat ne devrait pas tarder à tomber.
oui c'est une des raisons majeures à ce voeu hypocrite
Un vœux n'est hypocrite que s'il n'est pas respecté.

Pour ce qui est du célibat des prêtre, s'il pouvait il y avoir des raisons "annexes", ce n'étaient pas les raisons principales. De plus, elles étaient connues de tous, et des familles qui pouvaient perdre de l'héritage aussi. Dans ces familles, c'était un honneur d'avoir un enfant ecclésiastique.

Aujourd'hui, les choses sont claires, chacun est libre d'accepter ou pas cet "état", et cela depuis plusieurs dizaines d'années.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Contre le fléau de la pédophilie des prêtres, le mariage?

Message par bister » 19 août 2018 10:58

le célibat privait les prêtres de descendant pour récupérer leur fortunes

c'était plutôt le droit d'ainesse à l'époque , pour ne pas morceler le patrimoine seigneurial c'est l'ainé qui récupérait tout le patrimoine ,

les cadets et suivant ba ils avaient le choix .. l'armée , l'église ou devenir négociants

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »