convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Peracetic » 05 avril 2018 16:17

Bonjour
Bien que discutables les enquêtes d'opinion semblaient le démontrer depuis qq mois Aujourd’hui la crainte du gouvernement semble devenir réelle ?

http://www.europe1.fr/societe/universit ... ltiplient-

« La fronde des étudiants contre la loi modifiant l'accès à l'université, née depuis plusieurs semaines sur les bancs des facs de Montpellier, Bordeaux ou encore Toulouse, a encore pris de l'ampleur mercredi, d'autres revendications se mêlant par ailleurs au mouvement. Les blocages ont ainsi conduit la faculté de Lettres de la Sorbonne (Paris 4) à fermer ses portes, quand celles de Lyon 2 laissaient apercevoir les poubelles renversées et les banderoles accrochées en signe de contestation. Au total, plus d'une quinzaine de campus sont perturbés à travers le pays. »

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Yann Begervil » 05 avril 2018 16:30

Peracetic a écrit : Bonjour
Bien que discutables les enquêtes d'opinion semblaient le démontrer depuis qq mois Aujourd’hui la crainte du gouvernement semble devenir réelle ?

http://www.europe1.fr/societe/universit ... ltiplient-

« La fronde des étudiants contre la loi modifiant l'accès à l'université, née depuis plusieurs semaines sur les bancs des facs de Montpellier, Bordeaux ou encore Toulouse, a encore pris de l'ampleur mercredi, d'autres revendications se mêlant par ailleurs au mouvement. Les blocages ont ainsi conduit la faculté de Lettres de la Sorbonne (Paris 4) à fermer ses portes, quand celles de Lyon 2 laissaient apercevoir les poubelles renversées et les banderoles accrochées en signe de contestation. Au total, plus d'une quinzaine de campus sont perturbés à travers le pays. »

Çà en fait 53 a qui ça en touche une, sans bouger l'autre.... :XD:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Allora » 05 avril 2018 16:32

Yann Begervil a écrit :
Çà en fait 53 a qui ça en touche une, sans bouger l'autre.... :XD:
J'aurais pas dit ça comme ça mais :super:
sans oublier ceux qui à l'intérieur des facs agitées aimeraient bien que ça s'arrête
mais les piquets de grève violents sont là ...pour penser pour les autres

petits fachos va !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par sihanouk » 06 avril 2018 11:16

Monsieur Macron devrait prendre une heure de temps à la TV pour démontrer comment fonctionne une entreprise privée. Comment faire comprendre aux gens ce qu'il faut faire quand 90% de ces gens ne savent pas ce qu'est la Gestion ?!!!
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par LOFOTEN » 06 avril 2018 11:26

Une quinzaine de facs sur une centaine (environ)....il y a pas le feu au bocal...pour l'instant.

Je suis passé devant Lyon 2 (hier) des poubelles , certes, mais pas grand monde sur le trottoir . Bref toujours les mêmes avec foulards sur le visage . C'est mon ancien quartier je connais bien tous ces branleurs de l'ultra gauche et identitaires et alternatif, qui dans le cas de troubles s'assemblent toujours...
Bref rien de nouveau ...

Pour info locale:

https://rebellyon.info/-Infos-locales-

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par evariste » 06 avril 2018 11:59

ces grèves ces manifestations , ses occupations de bâtiments tout ça c'est du pipi de chat . La prochaine élection les gens vont revoter pour les mêmes , c'est comme depuis 30 ans et même avant , ils seront soulagés d'avoir reconduit les mêmes politiques,puis ils recommenceront à rouspéter ils seront de nouveau mécontents jusqu'à la prochaine élection . la preuve les syndicats ont appelé à voter Macron pour sa politique européenne ultra libérale et aujourd'hui ils foutent le bazar pour une chose pour laquelle ils ont voté Allez circulez rien à voir !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Fonck1 » 06 avril 2018 13:01

evariste a écrit : ces grèves ces manifestations , ses occupations de bâtiments tout ça c'est du pipi de chat . La prochaine élection les gens vont revoter pour les mêmes , c'est comme depuis 30 ans et même avant , ils seront soulagés d'avoir reconduit les mêmes politiques,puis ils recommenceront à rouspéter ils seront de nouveau mécontents jusqu'à la prochaine élection . la preuve les syndicats ont appelé à voter Macron pour sa politique européenne ultra libérale et aujourd'hui ils foutent le bazar pour une chose pour laquelle ils ont voté Allez circulez rien à voir !
désolé, mais ceux qui rouspètent, c'est pas ceux qui ont élit macron, c'est les autres ! ils ont la défaite amère !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Lion blanc » 06 avril 2018 13:09

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : ces grèves ces manifestations , ses occupations de bâtiments tout ça c'est du pipi de chat . La prochaine élection les gens vont revoter pour les mêmes , c'est comme depuis 30 ans et même avant , ils seront soulagés d'avoir reconduit les mêmes politiques,puis ils recommenceront à rouspéter ils seront de nouveau mécontents jusqu'à la prochaine élection . la preuve les syndicats ont appelé à voter Macron pour sa politique européenne ultra libérale et aujourd'hui ils foutent le bazar pour une chose pour laquelle ils ont voté Allez circulez rien à voir !
désolé, mais ceux qui rouspètent, c'est pas ceux qui ont élit macron, c'est les autres ! ils ont la défaite amère !
Dans les pleureurs, tu crois pas qu'il y a quand même quelques Macronistes cocus ?
En tout cas, pour ceux qui n'ont pas daigné voter au premier tour, ça sert à rien qu'ils aillent couiner dans la rue. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Jarod1 » 06 avril 2018 13:23

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : ces grèves ces manifestations , ses occupations de bâtiments tout ça c'est du pipi de chat . La prochaine élection les gens vont revoter pour les mêmes , c'est comme depuis 30 ans et même avant , ils seront soulagés d'avoir reconduit les mêmes politiques,puis ils recommenceront à rouspéter ils seront de nouveau mécontents jusqu'à la prochaine élection . la preuve les syndicats ont appelé à voter Macron pour sa politique européenne ultra libérale et aujourd'hui ils foutent le bazar pour une chose pour laquelle ils ont voté Allez circulez rien à voir !
désolé, mais ceux qui rouspètent, c'est pas ceux qui ont élit macron, c'est les autres ! ils ont la défaite amère !
Faux. J'ai pas "elit" Macron, et je ne rouspète pas. Ceux qui rouspètent sont toujours les mêmes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Lion blanc » 06 avril 2018 13:33

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé, mais ceux qui rouspètent, c'est pas ceux qui ont élit macron, c'est les autres ! ils ont la défaite amère !
Faux. J'ai pas "elit" Macron, et je ne rouspète pas. Ceux qui rouspètent sont toujours les mêmes.
Les paysans, les cheminots, les enseignants, sont
les rois de la rouspète. Mais la liste est longue. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Fonck1 » 06 avril 2018 13:51

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé, mais ceux qui rouspètent, c'est pas ceux qui ont élit macron, c'est les autres ! ils ont la défaite amère !
Dans les pleureurs, tu crois pas qu'il y a quand même quelques Macronistes cocus ?
En tout cas, pour ceux qui n'ont pas daigné voter au premier tour, ça sert à rien qu'ils aillent couiner dans la rue. :icon_winks:
non, mise à part l'histoire sur les 80km/h, il fait la feuille de route annoncée lors de son élection.
quand on vote pour quelqu'un,on se renseigne.
si on vient pleurer après, c'est qu'on n'a pas lu le programme, je vais pas pleurer sur ceux qui n'ont pas fait leur travail de citoyens !
S'ils se sentent cocu, ils avaient qu'à réfléchir avant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Fonck1 » 06 avril 2018 13:51

Lion blanc a écrit :
Jarod1 a écrit :

Faux. J'ai pas "elit" Macron, et je ne rouspète pas. Ceux qui rouspètent sont toujours les mêmes.
Les paysans, les cheminots, les enseignants, sont
les rois de la rouspète. Mais la liste est longue. :XD:
les fachos, les gauchos....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par Peracetic » 06 avril 2018 18:54

Bonsoir Fonck
Je reviens sur votre réflexion « ils se sentent cocu, ils avaient qu'à réfléchir avant ».
Un peu vite dite permettez moi, car toute la race des 'électeurs -cocus' a permis de faire élire Sarko ,Hollande et présentement Macron
Si on revient à Macron ,il est évident qu'un certain nombre de' cocus' n'ont pas lu ou compris son prgm électoral mais comme tj ils ont respiré l'air ambiant médiatique de la campagne pour voter Macron :« Ha il est parfait.je vote pour lui « ..il est jeune , cause bien ,il veut de la transparence ,du dégagisme des vieilles croûtes ect parfait »

Bref il y a aussi des français car ayant lu son prgm s'aperçoivent que dans le détail ,il n'avait pas tout précisé
Nb une enquête du Monde paraît il ce jour fait allusion à ce déficit de précisions et qui explique cette érosion de sa popularité
Salut

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par UBUROI » 06 avril 2018 20:32

Comme dit l'autre: "c'est ceux qui sont pas concernés qui la ramènent!"
2 exemples:
- la SNCF, et le statut qui ne s'appliquera pas aux nouveaux...

:arrow: J'en vois pas de "nouveaux" qui font grève! Que les statutaires! Faut dire que les pères de famille syndiqués protègent le fiston... dont l'emploi est réservé... à vie et de père en fils. Mauvaise langue Uburoi

- Parcousup, et la sélection...

:arrow: Les lycéens et surtout ceux de terminale devraient manifester! Ben non, des étudiants déjà en fac!

On se fout de nous. C'est quoi ces mandataires patentés par FI et les centrales qui se mêlent des affaires des autres.

Je sais que certains anti macroniens bien assis dans leur sofa aspirent à la révolution... mais par procuration, des fois qu'il y aurait des retours de flamme.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: convergence des mécontentements vers celle des luttes?

Message par crepenutella » 06 avril 2018 20:56

Le lien n'a pas grand chose à voir avec le sujet. A part ça il est sans doute probable que nous n'avons pas en France une main d’œuvre industrielle aussi vaste et bien formé qu'en Allemagne. Notre économie est depuis longtemps tertiarisée ou en voie de tertiarisation et de désindustrialisation avancée.
Et c'est normal! Nous avons vu ces dernières années des millions de vies détruites par la crise, des suicides de masses, des maisons saisies, des couples et des familles brisées au rythme des fermetures d'usines et des plans sociaux! Pourquoi les travailleurs voudraient se diriger vers des emplois aussi peu rémunérés, aussi durs, peu intéressant intellectuellement pour des personnes ayant à minima le bac, et aussi précaires?!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »