conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par bister » 06 août 2019 22:36

Dernier message de la page précédente :

Ah ?

Moi je crois en l'homme .. de quelle manière ?
Mais je ne rêve pas.. de quelle autre ?

Jésus n'est plus ici, dans les parages..rassures toi

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: conversations avec Dieu

Message par crepenutella » 12 août 2019 00:34

La force des religions vient de ce qu'elles sont une tentative de donner forme et sens à des mouvements de l'être profondément puissants, subtils et qui touchent à notre essence. Qu'avons nous réussit jusqu'à présent à mettre en face de l'amour chrétien, ou de la compassion bouddhiste? Qu'est-ce qui peut remplir notre âme de plus de bonheur que ce travail assidu de tout les jours qui consiste à ouvrir son cœur à toujours plus de tendresse et de douceur?

Voila la vérité que les religions ont su utiliser; celle du bonheur de l'Homme lorsqu'il s'ouvre à l'amour et à la compassion. Alors les athées (dont je suis) ont bien pu critiquer l'édifice politique de l'Eglise catholique, et le dogmatisme des vieilles religions; mais qu'on t-ils apporté de plus grand, de plus beau, et de plus épanouissant que l'expérience d'une amour absolu et universel? Parce que les vrais chrétiens (pas les fanatiques violents, ou les tartuffes), ceux qui ont essayé de toutes leur forces de vivre cet amour, et qui y sont parvenu, ne doutez pas une seule seconde qu'ils trouvèrent un immense accomplissement. Et cela vaut pour la plupart des autres religions.

Voila à mon sens l'échec de l'athéisme. Il a jeté le bébé avec l'eau du bain. Il a privé l'humanité de sa plus grande source d'épanouissement pour, au mieux, le remplacer par du productivisme, du nationalisme, et du consumérisme. Il a remplacé l'accomplissement dans la douceur et la tendresse, par des pointeuses, des jeux télévisés, et du coca cola.

Alors forcément des millions de citoyens cherchent aujourd'hui à combler ce vide au fond d'eux que ne manque pas de laisser notre civilisation sécularisée. Nous en avons perdu jusqu'à l'expérience extrême de l'amour marital, qui plus que de l'attirance passionnelle, est ce par quoi deux êtres peuvent ensemble atteindre un degré d'accomplissement inégalable, un bonheur indicible, qui est bien plus que la somme de deux joies égoïstes et individuelles.

Ce que proposent les religions c'est l'unité de l'humanité par l'expérience de l'amour infinie.

Alors oui, il y a le décorum, les superstitions, les Eglises corrompus...mais le fond est là et ne devrait pas être balayé...et puis quoi mettre à la place? La quête d'un plus gros salaire pour acheter plus de fringues? Tout cela est tellement décevant en fin de compte.

Je crois qu'il y a peu de but dans la vie plus digne d'être poursuivi que celui de travailler à rendre son cœur sans cesse plus doux, et aimant, et vaste jusqu'à comprendre le monde entier. C'est assez ambitieux pour une vie.

Moi même je ne croie pas en Dieu, mais je fais tout les jours l'expérience de la vérité de l'amour, et de l'incomparable bonheur qui surgit lorsque l'on choisit de vivre dans la douceur et la non violence, la rectitude et la tendresse. Et je crois qu'il y a là quelque chose de vrai et fondamental que de nombreux prophètes et saintes personnes ont su percevoir dans l'Histoire, de Marc-Aurel à Bouddha en passant par le Christ est Saint François d'Assise.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: conversations avec Dieu

Message par crepenutella » 12 août 2019 00:37

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


J'approuve ce message. :super:
Je ne crois pas qu'il y ai un royaume dans les cieux, mais je SAIS qu'appliquer ces dogmes apportent l'accomplissement et le bonheur, ici, et maintenant, à chaque instants, sur terre, en un formidable cercle vertueux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par mic43121 » 12 août 2019 07:41

crepenutella a écrit : Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


J'approuve ce message. :super:
Je ne crois pas qu'il y ai un royaume dans les cieux, mais je SAIS qu'appliquer ces dogmes apportent l'accomplissement et le bonheur, ici, et maintenant, à chaque instants, sur terre, en un formidable cercle vertueux.

La douceur de tes rêves me laissent sans voix..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par zylto » 12 août 2019 08:46

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


J'approuve ce message. :super:
Je ne crois pas qu'il y ai un royaume dans les cieux, mais je SAIS qu'appliquer ces dogmes apportent l'accomplissement et le bonheur, ici, et maintenant, à chaque instants, sur terre, en un formidable cercle vertueux.

La douceur de tes rêves me laissent sans voix..
:mdr3:
Et puis surtout, même ici !!!!!que ça serait monotone,
imagine, un Victor, pour ne prendre qu'un exemple parmi les "pauvres d'esprit" qui deviendrait miséricordieux, mais ce serait l'enfer
Restons comme on est, c'est bien
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par oscar » 12 août 2019 08:49

Bonjour tout monde!

je suis fortement étonné du suces de ce fil!
"conversations avec Dieu"

En lisant tous les messages aucun internaute sur le forum n'a été en mesure de nous communiquer le numéro de portable ,
ni de la boite émail de Dieu le père...

Dommage, j'avais une roquette à lui soumettre pour un ami qui vient de se faire larguer par sa maîtresse. :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par Lion blanc » 12 août 2019 10:25

Dieu qui aurait un site ou une page sur facebook ?
Ça devrait relancer le débat ça. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par oscar » 12 août 2019 11:35

Lion blanc a écrit : Dieu qui aurait un site ou une page sur facebook ?
Ça devrait relancer le débat ça. ::d
Bonjour mon Lion!
ce fil de dieu à fort "audimat" mérite une caricature ironique :mdr3: que je vais réaliser en vacances.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par Lion blanc » 12 août 2019 15:23

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Dieu qui aurait un site ou une page sur facebook ?
Ça devrait relancer le débat ça. ::d
Bonjour mon Lion!
ce fil de dieu à fort "audimat" mérite une caricature ironique :mdr3: que je vais réaliser en vacances.
dieu@hotmail.fr ; j'ai déjà l'adresse mail du grand patron pour qui ça intéresse.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 » 18 août 2019 21:57

crepenutella a écrit : La force des religions vient de ce qu'elles sont une tentative de donner forme et sens à des mouvements de l'être profondément puissants, subtils et qui touchent à notre essence. Qu'avons nous réussit jusqu'à présent à mettre en face de l'amour chrétien, ou de la compassion bouddhiste? Qu'est-ce qui peut remplir notre âme de plus de bonheur que ce travail assidu de tout les jours qui consiste à ouvrir son cœur à toujours plus de tendresse et de douceur?

Voila la vérité que les religions ont su utiliser; celle du bonheur de l'Homme lorsqu'il s'ouvre à l'amour et à la compassion. Alors les athées (dont je suis) ont bien pu critiquer l'édifice politique de l'Eglise catholique, et le dogmatisme des vieilles religions; mais qu'on t-ils apporté de plus grand, de plus beau, et de plus épanouissant que l'expérience d'une amour absolu et universel? Parce que les vrais chrétiens (pas les fanatiques violents, ou les tartuffes), ceux qui ont essayé de toutes leur forces de vivre cet amour, et qui y sont parvenu, ne doutez pas une seule seconde qu'ils trouvèrent un immense accomplissement. Et cela vaut pour la plupart des autres religions.

Voila à mon sens l'échec de l'athéisme. Il a jeté le bébé avec l'eau du bain. Il a privé l'humanité de sa plus grande source d'épanouissement pour, au mieux, le remplacer par du productivisme, du nationalisme, et du consumérisme. Il a remplacé l'accomplissement dans la douceur et la tendresse, par des pointeuses, des jeux télévisés, et du coca cola.

Alors forcément des millions de citoyens cherchent aujourd'hui à combler ce vide au fond d'eux que ne manque pas de laisser notre civilisation sécularisée. Nous en avons perdu jusqu'à l'expérience extrême de l'amour marital, qui plus que de l'attirance passionnelle, est ce par quoi deux êtres peuvent ensemble atteindre un degré d'accomplissement inégalable, un bonheur indicible, qui est bien plus que la somme de deux joies égoïstes et individuelles.

Ce que proposent les religions c'est l'unité de l'humanité par l'expérience de l'amour infinie.

Alors oui, il y a le décorum, les superstitions, les Eglises corrompus...mais le fond est là et ne devrait pas être balayé...et puis quoi mettre à la place? La quête d'un plus gros salaire pour acheter plus de fringues? Tout cela est tellement décevant en fin de compte.

Je crois qu'il y a peu de but dans la vie plus digne d'être poursuivi que celui de travailler à rendre son cœur sans cesse plus doux, et aimant, et vaste jusqu'à comprendre le monde entier. C'est assez ambitieux pour une vie.

Moi même je ne croie pas en Dieu, mais je fais tout les jours l'expérience de la vérité de l'amour, et de l'incomparable bonheur qui surgit lorsque l'on choisit de vivre dans la douceur et la non violence, la rectitude et la tendresse. Et je crois qu'il y a là quelque chose de vrai et fondamental que de nombreux prophètes et saintes personnes ont su percevoir dans l'Histoire, de Marc-Aurel à Bouddha en passant par le Christ est Saint François d'Assise.
Il est curieux que vous fassiez l'apologie de l'église tout au long de ce message pour finalement nous dire que vous ne croyez pas en Dieu. Pouvez vous nous expliquez cette contradiction?
D'autre part, je crois que l'on peut vivre une relation de couple épanouissante hors mariage. A t'on besoin de promettre un amour inconditionnel et durable alors même que l'on ne maîtrise pas ses propres sentiments? Le mariage chrétien n'a été inventé qu'au 11ème siècle et n'a donc rien à voir avec l'enseignement originel.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: conversations avec Dieu

Message par Anaïs » 18 août 2019 22:18

L'amour EST inconditionnel et durable... sinon qu'est-ce que c'est...

Quand on aime on aime pour toujours... Sinon ce n'était pas de l'amour.. mais de "l'attachement" ou du désir
Un couple qui se sépare et qui s'est aimé vraiment s'aime encore après la séparation..

jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 » 18 août 2019 22:40

Anaïs a écrit : L'amour EST inconditionnel et durable... sinon qu'est-ce que c'est...

Quand on aime on aime pour toujours... Sinon ce n'était pas de l'amour.. mais de "l'attachement" ou du désir
Un couple qui se sépare et qui s'est aimé vraiment s'aime encore après la séparation..
Je crois que l'on peut parfois se tromper et ne pas voir la nature véritable de la personne que vous aimez. Aussi, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un témoin, en l'occurrence un curé ici, pour prouver "sa bonne foi" et que c'est plus une relation de confiance entre deux êtres qui importe le plus.

jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 » 18 août 2019 22:45

Ceci dit, je n'ai rien contre le fait de vouloir se marier mais je répète que pour moi, ce n'est pas une nécessité et que celà n'est qu'une affaire personnelle et le plus souvent faites par soucis économique, pour payer moins d'impôts par exemple.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: conversations avec Dieu

Message par The Rat Pack » 18 août 2019 23:00

jack127 a écrit :
crepenutella a écrit : La force des religions vient de ce qu'elles sont une tentative de donner forme et sens à des mouvements de l'être profondément puissants, subtils et qui touchent à notre essence. Qu'avons nous réussit jusqu'à présent à mettre en face de l'amour chrétien, ou de la compassion bouddhiste? Qu'est-ce qui peut remplir notre âme de plus de bonheur que ce travail assidu de tout les jours qui consiste à ouvrir son cœur à toujours plus de tendresse et de douceur?

Voila la vérité que les religions ont su utiliser; celle du bonheur de l'Homme lorsqu'il s'ouvre à l'amour et à la compassion. Alors les athées (dont je suis) ont bien pu critiquer l'édifice politique de l'Eglise catholique, et le dogmatisme des vieilles religions; mais qu'on t-ils apporté de plus grand, de plus beau, et de plus épanouissant que l'expérience d'une amour absolu et universel? Parce que les vrais chrétiens (pas les fanatiques violents, ou les tartuffes), ceux qui ont essayé de toutes leur forces de vivre cet amour, et qui y sont parvenu, ne doutez pas une seule seconde qu'ils trouvèrent un immense accomplissement. Et cela vaut pour la plupart des autres religions.

Voila à mon sens l'échec de l'athéisme. Il a jeté le bébé avec l'eau du bain. Il a privé l'humanité de sa plus grande source d'épanouissement pour, au mieux, le remplacer par du productivisme, du nationalisme, et du consumérisme. Il a remplacé l'accomplissement dans la douceur et la tendresse, par des pointeuses, des jeux télévisés, et du coca cola.

Alors forcément des millions de citoyens cherchent aujourd'hui à combler ce vide au fond d'eux que ne manque pas de laisser notre civilisation sécularisée. Nous en avons perdu jusqu'à l'expérience extrême de l'amour marital, qui plus que de l'attirance passionnelle, est ce par quoi deux êtres peuvent ensemble atteindre un degré d'accomplissement inégalable, un bonheur indicible, qui est bien plus que la somme de deux joies égoïstes et individuelles.

Ce que proposent les religions c'est l'unité de l'humanité par l'expérience de l'amour infinie.

Alors oui, il y a le décorum, les superstitions, les Eglises corrompus...mais le fond est là et ne devrait pas être balayé...et puis quoi mettre à la place? La quête d'un plus gros salaire pour acheter plus de fringues? Tout cela est tellement décevant en fin de compte.

Je crois qu'il y a peu de but dans la vie plus digne d'être poursuivi que celui de travailler à rendre son cœur sans cesse plus doux, et aimant, et vaste jusqu'à comprendre le monde entier. C'est assez ambitieux pour une vie.

Moi même je ne croie pas en Dieu, mais je fais tout les jours l'expérience de la vérité de l'amour, et de l'incomparable bonheur qui surgit lorsque l'on choisit de vivre dans la douceur et la non violence, la rectitude et la tendresse. Et je crois qu'il y a là quelque chose de vrai et fondamental que de nombreux prophètes et saintes personnes ont su percevoir dans l'Histoire, de Marc-Aurel à Bouddha en passant par le Christ est Saint François d'Assise.
Il est curieux que vous fassiez l'apologie de l'église tout au long de ce message pour finalement nous dire que vous ne croyez pas en Dieu. Pouvez vous nous expliquez cette contradiction?
Êtes-vous sûr de bien comprendre ce que vous lisez? Parce qu'en aucun cas notre bonne crêpe ne fait l'apologie de l'église: relisez bien son dernier paragraphe (et suivez avec le doigt si vous avez des difficultés):

Moi même je ne croie pas en Dieu, mais je fais tout les jours l'expérience de la vérité de l'amour, et de l'incomparable bonheur qui surgit lorsque l'on choisit de vivre dans la douceur et la non violence, la rectitude et la tendresse. Et je crois qu'il y a là quelque chose de vrai et fondamental que de nombreux prophètes et saintes personnes ont su percevoir dans l'Histoire, de Marc-Aurel à Bouddha en passant par le Christ est Saint François d'Assise.

Sauf, bien sûr, à considérer que Marc-Aurèle et Bouddha font partie de l'église....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par bister » 18 août 2019 23:03

Dieu@celeste.fr

Hotmail c'est la boite au lettre du diable, quelqu'un de diabolique, ici, cherche à nous jeter vers les enfers et le feu éternel de la damnation

méfiez vous les démons sont parmi nous :confus25

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: conversations avec Dieu

Message par Anaïs » 18 août 2019 23:19

jack127 a écrit :
Anaïs a écrit : L'amour EST inconditionnel et durable... sinon qu'est-ce que c'est...

Quand on aime on aime pour toujours... Sinon ce n'était pas de l'amour.. mais de "l'attachement" ou du désir
Un couple qui se sépare et qui s'est aimé vraiment s'aime encore après la séparation..
Je crois que l'on peut parfois se tromper et ne pas voir la nature véritable de la personne que vous aimez. Aussi, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un témoin, en l'occurrence un curé ici, pour prouver "sa bonne foi" et que c'est plus une relation de confiance entre deux êtres qui importe le plus.
L'amour c'est l'amour. Quand on aime on aime un point c'est tout. On ne se trompe pas quand on aime. Quand on aime vraiment on ne peut pas ne plus aimer ensuite. C'est ça le vrai amour.
Si l'on s'est trompé ce n'était donc pas de l'amour. L'amour véritable est éternel. C' est au delà des croyances.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »