Copwatch, le site de fichage de flics

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Claude Guéant promet de sévir contre un site "anti-flics"

Message par Fonck1 » 05 octobre 2011 08:19

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit : ah oui pardon , interdire les gens de dire ce qu il pense c'est la justice version fonck ...
la loi encadre l'insulte,tu n'as donc pas le DROIT de dire tout ce que tu veux.
le droit,c'est la voix du peuple.
c'est les parlementaires qui la vote.

et encore heureux: ta version a toi de la vie,et du "on peut tout dire" ou on peut TOUT faire,c'est la dictature du talion ou du plus fort.
c'est a cela que sert la loi,protéger les citoyens de ceux qui croient qu'ils ont tous les DROITS.

alors concernant ce site,je serait d'accord comme je l'ai déjà dit,mais pas encadré par un type connu ni d'eve di d'adam.
je rajouterais qu'il existe la police des polices,quand on a des faits sérieux.......c'est plus facile d'un défouloir/crachoir sur le net.

cela dit,il faut faire attention a ce que l'on avance,les flics eux aussi,peuvent saisir les tribunaux....

tiens ça me rappelle un exemple : notre petit facteur ! lui aussi il croyait qu'il pouvait tout faire sous couvert de syndicalisme,casser,détruire, je trouve qu'il fait beaucoup moins le fanfaron depuis qu'il est convoqué par la justice!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Claude Guéant promet de sévir contre un site "anti-flics"

Message par VERNON » 05 octobre 2011 13:18

Rananen a écrit : ah oui pardon , interdire les gens de dire ce qu il pense c'est la justice version fonck ...

Demander aux gens de ne pas dire des bêtises , c'est leur rendre service et leur éviter parfois de se couvrir de ridicule
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'Intérieur dépose un référé contre le site Copwatch

Message par tisiphoné » 07 octobre 2011 16:10

Après deux plaintes en diffamation, le ministère de l'Intérieur veut obtenir des fournisseurs d'accès le blocage des "pages diffamatoires et injurieuses" du site "anti-flics" qui identifie des policiers en civil.

Une intiative supplémentaire. L'Intérieur a déposé un référé d'heure à heure, qui sera examiné le 12 octobre par le tribunal de grande instance de Paris. L'objectif: obtenir des fournisseurs d'accès le blocage des "pages diffamatoires et injurieuses" du site Copwatch qui fiche policiers et gendarmes.

Cette démarche s'ajoute à deux plaintes en diffamation déposées cette semaine par la place Beauvau, a rappelé Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère.

Le syndicat Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix) a indiqué vendredi avoir engagé des procédures identiques, en référé comme au fond.

L’intérieur demande "d'interdire l'accès aux pages diffamatoires et injurieuses et qui mettent en péril la sécurité des fonctionnaires de police et des militaires de la gendarmerie", selon Pierre-Henry Brandet.

La demande du ministère s'appuiera également sur la plainte déposée lundi en Seine-et-Marne par un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris (PP), qui a reçu une cartouche de chasse dans sa boîte aux lettres. Dans sa plainte, il explique qu'il a été "fiché" sur Copwatch, où il figurait en photo.

Alliance a annoncé le 30 septembre que "des dizaines de policiers fichés" sur Copwatch avaient déposé plainte contre le site. Mais cela ne concernait que le "fichage" et non des menaces directes.
#je suis coco

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Claude Guéant promet de sévir contre un site "anti-flics"

Message par dinosaure » 07 octobre 2011 16:22

J'aimerais savoir sur quel texte de loi s'appuie une telle demande de blocage.

Mais Gluant n'a que faire des lois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Claude Guéant promet de sévir contre un site "anti-flics"

Message par coincetabulle » 08 octobre 2011 18:50

ben ??? ça fait des années que la droite et la police nous assure que le fichage systématique c'est bien pour tout le monde, mais faut surtout pas que ça les concerne. un peu comme nos politiciens exempt de respecter les lois qu'ils nous imposent ...

aux états unis, ces site sont reconnus et assure une certaine transparence de l'action des forces de l'ordre, de nombreuses bavures ont été dénoncées et punis comme il se doit, mais pas ici, pas en France. en France, on a que des julie lescaut et des navarro en armure étincelante.
ces sites, lorsqu'ils sont bien tenus, ont une réelle utilité citoyenne. il suffit d'y faire le ménage.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Claude Guéant promet de sévir contre un site "anti-flics"

Message par Fonck1 » 08 octobre 2011 21:36

la loi se prononcera.
avant de faire d'hypothétiques spéculations,laissons aller au bout ce référé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Claude Guéant promet de sévir contre un site "anti-flics"

Message par Patrick_NL » 14 octobre 2011 20:28

Le site Web Copwatch Nord-Ile-de-France, qui se veut une base de renseignements visant à "lutter par la transparence et l'information" contre "les violences, la répression et l'impunité policières", devra être bloqué par six fournisseurs Internet (FAI) sur le territoire français, a annoncé, vendredi 14 octobre, le tribunal des référés de Paris, dans son jugement.
Des internautes ont listé des sites miroirs. De fait le site est donc encore accéssible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Copwatch réactivé

Message par tisiphoné » 25 janvier 2012 17:16

Le site Copwatch-Nord-Ile-de-France, qui a désormais une nouvelle adresse, a annoncé mardi qu'il «renaissait de la censure»...

Bloqué en octobre 2011 après un référé du ministre de l'Intérieur, le site internet de fichage des policiers Copwatch, qui revendique une lutte «par l'information contre les violences policières», a été réactivé mardi suscitant des réactions syndicales policières «indignées».

Sur son site, Copwatch-Nord-Ile-de-France, qui a désormais une nouvelle adresse, a annoncé mardi qu'il «renaît de la censure». «Le ministère de l'Intérieur français a voulu nous interdire. Il a échoué», ajoute-t-il.

Il y annonce à nouveau vouloir lutter contre «la répression des forces de sécurité françaises», l'Intérieur n'ayant pas exclu ce mercredi d'ester en justice à nouveau contre ce site. Des sources syndicales policières ont fait part à l'AFP de leur indignation.

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix), par la voix de son secrétaire général adjoint, Frédéric Lagache, a ainsi déclaré avoir saisi l'Intérieur contre la résurgence de ce site. Ses auteurs «ont peur de s'identifier» et «démontrent leur lâcheté», selon lui, ils «ont peur d'être sanctionnés par les tribunaux de nouveau ce qui est inéluctable».

Le ministère de l'Intérieur veut faire bloquer la nouvelle adresse

«Nous avons pris contact avec les fournisseurs d'accès dès mardi pour voir comment sur la base de la décision rendue par la justice en octobre, nous pouvions faire bloquer l'accès à cette nouvelle adresse», a déclaré ce mercredi à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. «Nous n'excluons pas de toutes façons d'engager une nouvelle action en référé», a-t-il ajouté. «Sur le fond, a ajouté M. Brandet, le ministère considère toujours que certaines des pages portent atteinte à l'honneur et à l'intégrité des forces de sécurité» et «peuvent mettre en péril la sécurité de policiers et gendarmes et de leur famille».

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait saisi en octobre 2011 la justice en référé contre Copwatch-Nord-Ile-de-France et obtenu gain de cause, le tribunal de Paris ayant ordonné le blocage complet du site et non celui de certaines pages. M. Guéant avait «salué» cette décision qui, selon lui, avait mis «fin au grave préjudice dont sont victimes les hommes et les femmes de la police nationale».

«Lutter par la transparence et l'information contre les violences policières»

Oeuvre d'un «collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l'information contre les violences policières», Copwatch-Nord-Ile-de-France avait publié des photos de policiers et de gendarmes, parfois leurs noms, en leur attribuant des propos et en portant sur eux des appréciations. Le ministre de l'Intérieur et des syndicats de police s'étaient émus de ces pratiques. A l'audience, ils avaient rappelé que l'un des 450 policiers rendus identifiables grâce à Copwatch avait récemment porté plainte après avoir reçu «une cartouche de chasse dans sa boîte aux lettres».
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Copwatch, le site de fichage de flics

Message par Crapulax » 26 janvier 2012 19:49

:XD: Bein quoi,meme les forces de l'ordre ont droit à leur Facebook,c'est pas beau ca?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Copwatch, le site de fichage de flics

Message par supprimé 1 » 26 janvier 2012 22:15

Y a un truc qui me chiffonne... Certes, parler des abus policiers est nécessaire afin d'assurer une sorte de contre-pouvoir. Mais il ne faut pas croire non plus que le métier de flic est simple et offre tout les droits pour ceux qui les critiquent.

Le métier devient de plus en plus dur, non pas à cause de la délinquance mais à cause d'un bordel administratif croissant qui fait perdre un temps précieux et ralenti les enquêtes. J'entend des gendarmes se plaindre de plus en plus de ce merdier croissant également. Ce foutoir doublé par une politique du chiffre voulu par le ministère (usant même de personnes ayant une culture du résultat semblable aux entreprises privées pour "manager" les objectifs de sécurité sur les territoires), le métier devient invivable, mettant sous stress nos forces de l'ordre et qui engendrera fatalement des bavures... :roll:

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Copwatch, le site de fichage de flics

Message par bister » 26 janvier 2012 23:11

ça peu permettre de savoir dans quelles dures conditions, la police doit opérer

En plus la justice n'a pas de moyen, alors les gens ne sont pas jugés et la plupart du temps relâchés, de toute façons les prisons sont pleines, et là.. avec des gens très peu recommandables, alors il ne vaut mieux pas mélanger.. mais la police doit quand même interpeller certain individus pour préserver un peu de tranquillité à la Cité.. on tourne en rond, c'est a devenir fou.. mais il ne faut pas devenir fou, attention!

http://www.wat.tv/video/defi-rendre-fou ... ey0t_.html

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: Copwatch, le site de fichage de flics

Message par sanka » 27 janvier 2012 06:46

Yo les loulous.

J espere que ca va bien, ouaich ouaich, rouya ma couille, ca roule ?
Tranquille j deboule, j amene ma merguez dans la semoule, cool Abdul ^^

Premierement, une cartouche de fusil de chasse dans une boite aux lettres n est pas une menace de mort. On juge SUR DES FAITS

il existe un mouvement citoyen qui prends les flics en photo. Jusqu à preuve du contraire, ce n est pas interdit. ils sont sur la voie publique.

Ils realisent un travail de fond par des identifications. OK, le matricule untel s appelle mes couilles et habite mongland_sanspoils.

EUH, UN FLIC S EST IL DEJA PRESENTE PAR SON MATRICULE EN VOUS DEMANDANT VOS PAPIERS ???

ET SI VOUS DITES CISEAUX, EST CE VOUS QUI GAGNEZ ?


Donc, le site a pris des photos d untel, et a dit, il s appelle comme ca, et il habite là
Jusque là, rien de mechant. Des journalistes se procurent bien les feuilles d impots de nos elus.

D ailleurs, ce serait un vrai service de proposer la feuille d impots de son patron et de ses collegues.... Mouhahaha, j suis trop un fouteur de merde.


Foncky, le peuple est contre la repression, il veut de la justice. Il est contre des policiers deguisés en taxeur, (Racketteur legal ? ) qui collent des amendes pour rien. Mais si un homme deconne, ils comptent sur eux pour garantir la securité de tous.
Et bizarrement, cette police sociale, ca fait pas mal de temps qu elle est morte.

Un agent de police, c est un humain avant tout, et quand on lit la clemence de la justice apres leurs abus, ca degoute.


Nous vivons en republique, notre devise egalité marche en canard tellement elle a mal au cul.


Donc voilà, y a des gens qui en nomment d autres. C est au gouvernement de s adapter, POINT.

A strasbourg, je crois, un collectif de quartier avait pris en photo les plaques des clients de prostituées, bizarrement, ca a marché. Avoir une photo de sa caisse pour demander un tel service, c est pas tres glamour.

le procedé peut etre qualifié de lache, il a le merite d etre efficace.


Je tiens aussi à remercier la puissance des cameras. Face à une video, la plupart des versions est fausse. Parce que dire la verité n est pas une chose simple.
Et au moins, la vidéo est juste, elle montre ce qu elle voit.


ET MONACO EN POSSEDE PLEIN



Il y avait un defenseur de la loi Evin, qui interdisait de fumer en public, mais qui etait archi tolerant dans le domaine privé, et j adore cette barriere privé/public. Charbonnier est maitre chez soi


et si on diffusait l adresse des riches ? ca pourrait servir pour les cambrioleurs....
ben quoi, voler aux voleurs, c est juste non ? vous croyez qu on reste riche en etant honnete ??? ( j adore cette blague )


Ca arrive à tout le monde de commettre des erreurs, moi meme j n en fais pas, mais bon, c est ca d etre une partie de Dieu
( grosse blague hein )

Donc, j en appelle à votre patience, et à votre tolerance. La bataille de "Qui a raison" mene vers une guerre sans fin qui nous entretue. Il y a des choses que vous acceptez, encouragez les, et d autres que vous n appreciez pas, PAR PRINCIPE, ne laissez pas vos principes POURRIR la liberté et les opinions des autres.

( le principe tient bon jusqu à la tentation, non j suis pas une pute, mais si je peux gagner 30 000 euros en couchant une nuit, ne serais je pas debile de passer à coté, PAR PRINCIPE ? )

* RAPPEL : l economie d une vie, c est a peu pres 150 voire 200 000 euros. et une vie, c est beaucoup de journées à travailler.



donc copwatch, c est un vrai boulot de journalisme. Ils devraient etre engagé comme detective privé, plutot que blamé par la republique.

Copwatch devrait mettre l adresse des ripoux de l igs, qu on aille balancer des oeufs sur la baraque de ces enfoirés qui ont fait du mal à des policiers integres.


N oubliez pas, les policiers ne sont pas assez nombreux face à un soulevement massif. Mais je ne derange pas mon voisin, ni moi meme pour une cause qui n en vaut pas la peine.



Voilou, j espere que la lecture vous a ete agreable. L information est puissante, cela en fait un contre pouvoir, JOURNALISTE, vous etes les gardiens de la democratie, AGISSEZ INTELLIGEMMENT

Petite dedicace au Canard enchainé, qui a denoncé le "trafic d influence" de bouygues pour obtenir un contrat de marché public apres avoir recu un document sur le cahier des charges, ils devraient etre recompensés pour service rendu à la democratie.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Guéant va redemander la fermeture du site Copwatch

Message par tisiphoné » 29 janvier 2012 11:43

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant annonce, dans une interview publiée dimanche, dans La Voix du Nord, qu'il va «redemander» la fermeture du site Internet de fichage des policiers, Copwatch, car «un site qui incite à la haine à l'égard des policiers est inacceptable».

Bloqué en octobre 2011 après un référé du ministre de l'Intérieur, le site, qui revendique une lutte «par l'information contre les violences policières», a été réactivé mardi, suscitant des réactions syndicales policières «indignées».

Pour Claude Guéant, «il est extrêmement grave de mettre cause la sécurité de policiers et de leurs familles au motif de dénonciations dont on ne sait pas sur quoi elles reposent». Le ministre ajoute que «pour veiller à la déontologie policière, il y a la justice, la hiérarchie, la commission nationale de déontologie de la police». «Un site qui incite à la haine à l'égard des policiers est inacceptable», conclut Guéant.
#je suis coco

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Copwatch, le site de fichage de flics

Message par LOFOTEN » 29 janvier 2012 16:45

Deux semaines après les faits, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles pensent avoir mis la main sur les responsables de la mort d'une octogénéaire lors de l'agression d'un couple de retraités à Porcheville (Yvelines). L'information, révélée par RTL, a été confirmée au Figaropar une source proche de l'enquête. «Cinq suspects, issus de la communauté des gens du voyage, ont été arrêtés dans le Nord-Pas-de-Calais dans le cadre de cette affaire.» Leurs gardes à vue pourraient durer jusqu'à quatre jours, puisqu'elles interviennent dans le cadre d'une enquête pour «crime en bande organisée».

Les cinq suspects, âgés de 22 à 37 ans, sont tous déjà connus des services de police pour avoir commis de multiples vols et agressions dans le nord de la France et les Yvelines. «Peu de temps avant de s'en prendre à ce couple de retraités, ils sont soupçonnés d'avoir commis une autre agression violente à seulement quelques kilomètres de là, à Gargenville», note la même source. L'équipe, très mobile et bien organisée, était depuis plusieurs mois dans le colimateur de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante, en charge de l'enquête, conjointement avec la PJ de Versailles.
Alors pourquoi toujours dans le même sens ?? Certainement par facilité et couardise.....

Car nous ne voyons pas beaucoup dans la presse les noms,les visages .....etc des vrais délinquants!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »