cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Victor » 22 mai 2017 18:31

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
je crois que c'est ce que j'ai dit, mais je n'aime pas réduire mes idées à une étiquette comme toi ; d'ailleurs peut-on dire aujourd'hui que droite ou gauche signifient encore quelque chose ? et toi, peux tu dire que tu fais abstraction de ta condition sociale pour parler comme tu le fais ?
Je n'ai pas prétendu, comme toi, être totalement impartial. J'essaie d'être impartial mais c'est impossible de l'être totalement, car comme tu le dis justement, on appartient à une classe sociale, et on peut avoir des à priori politiques.
Mais la démarche c'est d'aller vers l'impartialité.
Par contre, toi, tu dis une chose et son contraire. Tu dis que tu fais partie de la France "d'en bas" et que tu te sens proche des idées de gauche mais que en même temps, il n'y aurait que les idées qui t'intéressent.
Si tu avais dit :"j'essaie d'être le plus impartial possible et d'analyser les idées de la manière la plus indépendante possible, bien que je sois de la France "d'en bas" et que je me sente plus proche des idées de gauche", j'aurais trouvé ta démarche honnête et digne de respect.
Mais j'ai peut-être aussi compris de travers (dans ce cas, toutes mes excuses) et c'était ce que tu voulais dire !

Concernant ta question sur le chômage de longue durée, je persiste et signe. Le meilleur remède contre le chômage, c'est de quitter la récession et de retrouver une santé économique.
Si tu regardes la grande crise de 1929 et les longues queues pour avoir un bol de soupe aux USA, tu devrais admettre que c'est en retrouvant une dynamique économique que les USA (et le monde) sont sortis de cette crise, pas par de l'aide sociale.
L'aide sociale, c'est pour ne pas laisser les gens mourir de faim, ce n'est pas pour solutionner le problème économique.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Relax » 22 mai 2017 19:33

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Avec 66 % des voix, la victoire de Macron est trés large, nette et sans bavure.

Peux-tu citer une élection que Mélenchon aurait gagné avec 66 % des voix ?
Non !

Mélenchon affaiblit la gauche et joue le rôle d'idiot utile de la droite !
Tu vois, c'est en lisant ce genre de commentaires que je suis bien content de ne pas avoir participé à cette mascarade qu'était le second tour. Quand on voit ensuite comment tout ça est récupéré par des individus dans ton genre qui tentent de nous expliquer qu'il s'est agi d'un plébiscite pour Macron, tout en oubliant la part énorme d'électeurs s'étant déplacé uniquement pour faire barrage, je trouve ça d'une grande malhonnêteté.
:mdr3:

Loin de moi l'idée de penser que les 66 % de votes Macron proviennent uniquement de ceux qui ont explicitement choisi le candidat EM dès le 1er tour

Mais ça n'en est pas moins une victoire trés nette !
Mme lepen a été écrabouillée et ça fait plaisir !

Aprés, Mélenchon crispe et divise la gauche parce qu'il n'est pas unitaire pour un kopec !
On peut même lui reprocher une certaine agressivité vis à vis du PS et du PCF ....

Mélenchon ne rend pas service à la gauche.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Hdelapampa » 22 mai 2017 19:42

A TA Gôche.
Y a nuance.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Le Merlu » 22 mai 2017 19:47

Il s'en fout de sa côte de confiance le Macron, vu qu'il va opérer par ordonnances. On va l'avoir dans le baba, à tous les coups.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par gobsec » 22 mai 2017 19:48

Mais ça n'en est pas moins une victoire trés nette !
Mme lepen a été écrabouillée et ça fait plaisir !
Victoire à nuancer en raison de l'abstention et du fait que marine a pu perdre des points en raison de sa combativité lors de son duel du deuxieme tour, et le score fn grimpe fortement par rapport à la dernière élection, que ça te plaise ou pas.

j'aurai aimé voir ta tête si les résultats avaient été tout l'inverse, la tu parles de démocratie, dans le cas contraire ça n'en aurait pas été, c'est dans l'épreuve que l'on détecte aussi les cons ::d

Il ne faut plus que marine se représente, elle doit laisser la place, et là tu vas transpirer mon coco
Modifié en dernier par gobsec le 22 mai 2017 19:56, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par gobsec » 22 mai 2017 19:52

Le Merlu a écrit : Il s'en fout de sa côte de confiance le Macron, vu qu'il va opérer par ordonnances. On va l'avoir dans le baba, à tous les coups.
le gogo va comprendre
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par lotus95 » 22 mai 2017 20:06

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :
je crois que c'est ce que j'ai dit, mais je n'aime pas réduire mes idées à une étiquette comme toi ; d'ailleurs peut-on dire aujourd'hui que droite ou gauche signifient encore quelque chose ? et toi, peux tu dire que tu fais abstraction de ta condition sociale pour parler comme tu le fais ?
Je n'ai pas prétendu, comme toi, être totalement impartial. J'essaie d'être impartial mais c'est impossible de l'être totalement, car comme tu le dis justement, on appartient à une classe sociale, et on peut avoir des à priori politiques.
Mais la démarche c'est d'aller vers l'impartialité.
Par contre, toi, tu dis une chose et son contraire. Tu dis que tu fais partie de la France "d'en bas" et que tu te sens proche des idées de gauche mais que en même temps, il n'y aurait que les idées qui t'intéressent.
Si tu avais dit :"j'essaie d'être le plus impartial possible et d'analyser les idées de la manière la plus indépendante possible, bien que je sois de la France "d'en bas" et que je me sente plus proche des idées de gauche", j'aurais trouvé ta démarche honnête et digne de respect.
Mais j'ai peut-être aussi compris de travers (dans ce cas, toutes mes excuses) et c'était ce que tu voulais dire !

Concernant ta question sur le chômage de longue durée, je persiste et signe. Le meilleur remède contre le chômage, c'est de quitter la récession et de retrouver une santé économique.
Si tu regardes la grande crise de 1929 et les longues queues pour avoir un bol de soupe aux USA, tu devrais admettre que c'est en retrouvant une dynamique économique que les USA (et le monde) sont sortis de cette crise, pas par de l'aide sociale.
L'aide sociale, c'est pour ne pas laisser les gens mourir de faim, ce n'est pas pour solutionner le problème économique.
voilà ce que j'ai dit exactement ; oui je pense que tu comprends de travers, mais pas d'importance
bien évidemment que mon opinion est un peu subjective comme l'est celle de chacun sur ce forum puisque chacun voit midi à sa porte, que c'est chacun pour soi et Dieu pour tous ... mais ça ne m'empêche pas d'être lucide pour autant
on peut être sensible à des idées de gauche et de droite en même temps, ce n'est pas incompatible, sauf pour des esprits fermés et sectaires.

sur le chômage, je crois aussi que c'est un dialogue de sourds : je te parle de situations où même en cas de bonne santé économique de certaines entreprises, on licencie quand même à tour de bras, phénomène qui n'ira qu'en grandissant avec la libération du travail à la Macron, et toi tu me parles de retour à une bonne santé économique ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par NSC » 22 mai 2017 22:38

Comment peut on parler serieusement de cote de confiance pour un gouvernement qui n'a meme pas une semaine et encore aucune action politique.
je trouve ca ridicule et bon uniquement pour les polemistes ou les opposant qui voudraient voir ce gouvernement bloquer par les propagandes et la contestation.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Anne32 » 23 mai 2017 07:25

On peut rester septique sur la composition d'un tel gouvernement, après les déclarations tapageuses du candidat de l'époque, qui voulait un rajeunissement des cadres et qui se trouve avec un certain nombre de vieux routiers

IL est normal que des hommes et des femmes aguerris en politique viennent encadrer les jeunes loups, mais fallait le dire immédiatement au lieu de parler de renouveau

Peut on aussi accorder sa confiance à un Bruno Lemaire, dont la femme aurait bénéficié d'un emploi fictif, style Pénélope Fillon?
Il resurgit un article de Médiapart (tiens!!!) paru en 2013, qui circule sur les réseaux sociaux.......
Je croyais que la minutie avec laquelle Macron et son équipe avaient ratissé les antécédents des nominés etait sérieuse..........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par mic43121 » 23 mai 2017 08:21

Anne32 a écrit : On peut rester septique sur la composition d'un tel gouvernement, après les déclarations tapageuses du candidat de l'époque, qui voulait un rajeunissement des cadres et qui se trouve avec un certain nombre de vieux routiers

IL est normal que des hommes et des femmes aguerris en politique viennent encadrer les jeunes loups, mais fallait le dire immédiatement au lieu de parler de renouveau

Peut on aussi accorder sa confiance à un Bruno Lemaire, dont la femme aurait bénéficié d'un emploi fictif, style Pénélope Fillon?
Il resurgit un article de Médiapart (tiens!!!) paru en 2013, qui circule sur les réseaux sociaux.......
Je croyais que la minutie avec laquelle Macron et son équipe avaient ratissé les antécédents des nominés etait sérieuse..........


Ne cherches pas trop les défauts….il y en a toujours eu …
Si tu ne fais pas confiance à Lemaire :ghee: le cabinet noir l'aurait oublié?
Mais là tu cherches vraiment la petite bête ... :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par voileux » 23 mai 2017 08:24

Anne32 a écrit : On peut rester septique sur la composition d'un tel gouvernement, après les déclarations tapageuses du candidat de l'époque, qui voulait un rajeunissement des cadres et qui se trouve avec un certain nombre de vieux routiers

IL est normal que des hommes et des femmes aguerris en politique viennent encadrer les jeunes loups, mais fallait le dire immédiatement au lieu de parler de renouveau

Peut on aussi accorder sa confiance à un Bruno Lemaire, dont la femme aurait bénéficié d'un emploi fictif, style Pénélope Fillon?
Il resurgit un article de Médiapart (tiens!!!) paru en 2013, qui circule sur les réseaux sociaux.......
Je croyais que la minutie avec laquelle Macron et son équipe avaient ratissé les antécédents des nominés etait sérieuse..........
Pour Lemaire chut , pour Bayrou mis en examen, et chargé de la moralisation de la politique, gag , ce sont les premiers étages, la suite arrive...Cela démontre plusieurs choses et d'une que le canard était aux ordres (plusieurs l'avaient signalé , mais je ne pouvais le croire, ils oublient Lemaire sur ordre...Plus ennuyeux Médiapart semble désinterressé,
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par mic43121 » 23 mai 2017 08:26

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : Victor j'adore la phrase que tu as écrit …
"cela dit, l'élimination de Fillon ne me semble pas une grosse perte,"
Tu as mal lu. C'est lotus95 qui a sorti ce genre d'ânerie.
Je te confirme que l'élimination de Fillon a été une très grosse perte. Fillon avait, de loin, le meilleur programme et la volonté de redresser la France.



Dommage il a pensé à lui avant de penser à la France..
Mais ce n'est pas une grosse perte …Brider les pauvres pour donner aux riches ….
ça ne pouvait satisfaire que les personnes comme toi..
Nous "les pauvres" on s'en cogne ….
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par voileux » 23 mai 2017 08:31

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Tu as mal lu. C'est lotus95 qui a sorti ce genre d'ânerie.
Je te confirme que l'élimination de Fillon a été une très grosse perte. Fillon avait, de loin, le meilleur programme et la volonté de redresser la France.



Dommage il a pensé à lui avant de penser à la France..
Mais ce n'est pas une grosse perte …Brider les pauvres pour donner aux riches ….
ça ne pouvait satisfaire que les personnes comme toi..
Nous "les pauvres" on s'en cogne ….
:mdr3:
Pour moi la disparition de Fillon est une bonne chose, mais Lemaire a fait la même chose et hormis Atlantico personne n'en parle, Idalgo cumulait aussi , de plus au ministère du travail, rien...Véritablement les journalistes ne sont plus à vendre, ce sont des vendus point
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Yann Begervil » 23 mai 2017 10:15

voileux a écrit :
Pour moi la disparition de Fillon est une bonne chose, mais Lemaire a fait la même chose et hormis Atlantico personne n'en parle, Idalgo cumulait aussi , de plus au ministère du travail, rien...Véritablement les journalistes ne sont plus à vendre, ce sont des vendus point

Si, le nouvel obs et Mediapart en parlent, il faut le virer comme Fillon!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Anne32 » 23 mai 2017 10:41

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : On peut rester septique sur la composition d'un tel gouvernement, après les déclarations tapageuses du candidat de l'époque, qui voulait un rajeunissement des cadres et qui se trouve avec un certain nombre de vieux routiers

IL est normal que des hommes et des femmes aguerris en politique viennent encadrer les jeunes loups, mais fallait le dire immédiatement au lieu de parler de renouveau

Peut on aussi accorder sa confiance à un Bruno Lemaire, dont la femme aurait bénéficié d'un emploi fictif, style Pénélope Fillon?
Il resurgit un article de Médiapart (tiens!!!) paru en 2013, qui circule sur les réseaux sociaux.......
Je croyais que la minutie avec laquelle Macron et son équipe avaient ratissé les antécédents des nominés etait sérieuse..........


Ne cherches pas trop les défauts….il y en a toujours eu …
Si tu ne fais pas confiance à Lemaire :ghee: le cabinet noir l'aurait oublié?
Mais là tu cherches vraiment la petite bête ... :cote:
:hello:
Ah bon????? tu etais moins tolérant pour Madame Fillon, en avalant immédiatement les dires du Canard......
Et pourtant il s'agit aussi d'emplois fictifs, que le fameux Médiapart a révélé.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Fonck1 » 23 mai 2017 10:43

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :



Ne cherches pas trop les défauts….il y en a toujours eu …
Si tu ne fais pas confiance à Lemaire :ghee: le cabinet noir l'aurait oublié?
Mais là tu cherches vraiment la petite bête ... :cote:
:hello:
Ah bon????? tu etais moins tolérant pour Madame Fillon, en avalant immédiatement les dires du Canard......
Et pourtant il s'agit aussi d'emplois fictifs, que le fameux Médiapart a révélé.......
non ce ne sont pas des emplois fictifs, ce sont des emplois autorisés.
c'est juste amoral.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »