Cris et insultes racistes lors du match Dijon-Amiens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Cris et insultes racistes lors du match Dijon-Amiens.

Message par Crapulax »

Le match Dijon-Amiens interrompu quelques minutes en raison de cris racistes.

Le joueur du Amiens SC Prince Gouano s'approche des tribunes après avoir entendu des cris racistes à son encontre durant le match. AFP

Le match de Ligue 1 entre Dijon et Amiens a été interrompu plusieurs minutes en raison de cris racistes visant le capitaine amiénois Prince Gouano, vendredi à Dijon. «Nous sommes au 21e siècle, c’est inadmissible. J’ai marqué le coup en demandant d’arrêter le jeu. Nous sommes tous égaux, certes il y a des couleurs mais il faut voir au-delà de tout ça, nous sommes tous des êtres humains. Le mot d’ordre pour moi c’est l’amour», a expliqué Prince Gouano au micro de BeIn Sports après le match.

Après 77 minutes de jeu, le défenseur et capitaine d’Amiens a commencé à quitter le terrain suivi par les autres joeurs en lançant vers son banc de touche: «C’est fini on joue plus, je ramène mes coéquipiers, on rentre dans le vestiaire.» Les joueurs se sont alors arrêtés de jouer et certains, dont Prince Gouano, sont allés parler aux supporters dijonnais avant de revenir sur le terrain. Après plus de trois minutes de flottement et une discussion entre les entraîneurs des deux équipes, Antoine Kombouaré et Christophe Pélissier, et l’arbitre du match Karim Abed, ce dernier a demandé au speaker du stade : «Faites bien passer le message, si ça reproduit on arrête.»

Dans un communiqué La Ligue de football professionnel «condamne» ces insultes racistes et «apporte son soutien au joueur Prince Gouano». La LFP ajoute que «dès mercredi, la Commission de Discipline se saisira du dossier» et que «le club de Dijon a identifié l’auteur des insultes racistes qui a ensuite été interpellé». La Ligue annonce aussi que «dans le cadre de sa convention avec la LICRA, la LFP va étudier les suites judiciaires à donner à ce dossier».

Le club d'Amiens va porter plainte:

Réagissant à cet incident, l’entraîneur d’Amiens Christophe Pélissier a dit espérer des sanctions «contre la personne qui a fait ça». «Depuis le banc de touche, je n’ai rien entendu, puis Prince Gouano est venu dire qu’il avait entendu des cris de singe», a-t-il encore expliqué. Le président de Dijon Olivier Delcourt a déclaré que le club allait porter plainte «contre l’individu qui a fait cette chose inadmissible». «Ce qui est arrivé est très grave», a-t-il ajouté.

Ce nouvel incident intervient alors que les chants racistes ou homophobes résonnent de plus en plus forts dans divers points de l’Europe. Arsenal a annoncé ce vendredi avoir ouvert une enquête afin d’identifier l’individu, supporteur du club, apparaissant sur une vidéo où il tient des propos racistes envers le défenseur franco-sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly pendant le quart de finale aller de Ligue Europa entre les équipes anglaise et italienne jeudi soir.

Parmi les exemples les plus récents, des supporters parisiens ont entonné des refrains assimilant les Marseillais à des «rats», des «pédés» ou des «enculés» lors du clasico français PSG-OM mi-mars provoquant l’ire de la ministre des Sports Roxana Maracineanu. L’Anglais Raheem Sterling s’est également plaint du comportement raciste du public de Podgorica, au Monténégro, le 25 mars pendant un match des qualifications de l’Euro-2020.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... es_1721091
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Cris et insultes racistes lors du match Dijon-Amiens.

Message par Crapulax »

...En Italie dans le Calcio c'est pratiquement toutes les semaines...Des "cris de singe" généralement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

en même temps , il faut voir le QI majoritaire de ceux qui sont fans de foot
ils adulent un joueur tant qu'il est dans le club où ils sont supporteurs et l'insulte des qu'il est transféré dans un autre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est beau le sport ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Malheureusement ce genre d'abrutis se retrouve partout ,il suffit de lire les messages sur les réseaux sociaux ,plutôt que de critiquer une mauvaise gestion ou une incompétence ,la plupart critique le physique et si la personne à des origines différentes alors là c'est l'insulte.Comme quoi l'éducation est à revoir totalement .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

"Comme quoi l'éducation est à revoir totalement ".C est évident surtout en ce qui conserne les insultes racistes, Mais cela est il encore possible dans nos etablissements scolaires . Jai un gros doute , selons certaines imformations que j ai sur ces établisements .Notre société devient de plus en plus DANGEREUSES ? C est un fait . :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : C'est beau le sport ! :content36

Le sport lui même oui…c'est ce qui l'entoure qui est lamentable..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est strictement honteux.

.....Cela les dérange moins lorsqu'un joueur de "couleur" de leur équipe marque le but de la victoire.... :XD:

..Des crétins...Non..Des gros cons...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Crapulax a écrit : C'est strictement honteux.

.....Cela les dérange moins lorsqu'un joueur de "couleur" de leur équipe marque le but de la victoire.... :XD:

..Des crétins...Non..Des gros cons...

Tout à fait . :super:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit si on a le droit d'aboyer , de miauler , de meugler alors pourquoi pas un autre cri d'animal ............le singe
Moi , je touve ces cris de singe guere plus cons que des "Paris , Paris on t'en.ule" ou autre"CRS SS " .
Comment se fait il que le joueur visé puisse lui meme trouver une similitude entre lui et un singe au point de s' en plaindre ?
Perso j'suis plutot rose , on peut faire de cris de cochons , de flamands , de saumons ou de crevettes , m'en fout :siffle:
N B C
En bonne voie!!

Message par N B C »

oups a écrit : Cela dit si on a le droit d'aboyer , de miauler , de meugler alors pourquoi pas un autre cri d'animal ............le singe
Moi , je touve ces cris de singe guere plus cons que des "Paris , Paris on t'en.ule" ou autre"CRS SS " .
Comment se fait il que le joueur visé puisse lui meme trouver une similitude entre lui et un singe au point de s' en plaindre ?
Perso j'suis plutot rose , on peut faire de cris de cochons , de flamands , de saumons ou de crevettes , m'en fout :siffle:

Cher ami, tout à fait d'accord avec Toi !
Celui qui se sent visé, personnellement interpelé, quand il entend des "cris de singe" prouve que dans son for intérieur il se considère comme un singe ....
Tout racisme est à condamner ! Mais c'est une erreur criminelle de refuser de voir que les plus grands racistes sont ceux qui se plaignent d'être les victimes du racisme des autres, voir l'exemple juif ....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

petitloup44 a écrit : "Comme quoi l'éducation est à revoir totalement ".C est évident surtout en ce qui conserne les insultes racistes, Mais cela est il encore possible dans nos etablissements scolaires . Jai un gros doute , selons certaines imformations que j ai sur ces établisements .Notre société devient de plus en plus DANGEREUSES ? C est un fait . :D
Rassures moi, il y a quand même moins de morts parmi les jeunes que dans la première partie du XXem siècle?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : en même temps , il faut voir le QI majoritaire de ceux qui sont fans de foot
ils adulent un joueur tant qu'il est dans le club où ils sont supporteurs et l'insulte des qu'il est transféré dans un autre
c'est censé excuser les insultes racistes? on voit bien votre niveau, il est mis à jour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : en même temps , il faut voir le QI majoritaire de ceux qui sont fans de foot
c'est censé excuser les insultes racistes? on voit bien votre niveau, il est mis à jour.
Il ne les excuses pas, il les relativise. Pour aboyer des insultes racistes contre un joueur dans un stade il faut être un peu abruti. A mon avis ce mec qui a insulté le joueur il est plus con que raciste et de grandes chance qu'il applaudisse un joueur noir de l'équipe de France dans une autre occasion. Je pense que c'est plus un drame de la connerie que la marque d'un racisme profond. Après je peux toujours me tromper sur la personnalité de ce type que je ne connais pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette info est devenu le sujet majeur des médias, alors qu'il s'agit d'un pauvre type , bas du front et sous l'emprise de l'alcool.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »