Crise politique en Italie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Crise politique en Italie

Message par roland » 21 août 2019 10:03

Dernier message de la page précédente :

Nitram a écrit :
roland a écrit : La première chose que Salvini devra faire en tant que président du conseil c'est de mettre un terme aux violations répétées et flagrantes de la séparation des pouvoirs d'une justice Italienne ivre de son impunité. ça ne sera sans doute pas facile.
Et l'exécutif qui veut faire taire le judiciaire ça ne serait pas une violation flagrante de la séparation des pouvoirs ?
Bonne question. Je précise qu'il s'agit de mettre fin aux violations des pouvoir de la justice, _pas_ de la faire taire.
Qui d'autre que des élus pour faire ça ? il faudrait peut être que ça passe par un référendum, je ne sais pas les détails, ce que je sais c'est que les violations des pouvoirs de la justice en Italie (et en France aussi) qui s'oppose à la volonté du peuple alors qu'il ne demande rien d'inconstitutionnel, sont intolérables.

Nitram a écrit :
roland a écrit :On a encore un magnifique aperçu sur la propagande de Radio Paris avec cet épisode :roll:

Salvini, fort de ses succès, veut juste se débarrasser de son partenaire de coalition devenu encombrant. Devrait sanctionner un succès éclatant de Salvini malgré les problèmes économiques de l'Italie qui ne sont pas de son fait.
Quels succès de Salvini ?
Mais c'est marrant, les choses positives (je suppose la chute de 80% de l'arrivée des migrants ? Qu'on observe partout en Europe, bien avant l'arrivée de Salvini, mais c'est grâce à lui ?) c'est grâce à lui, les choses négatives c'est à cause des autres ?
Vous savez bien que la baisse des intrusions ailleurs concerne les Syriens qui sont bloqués par la Turquie à coup de milliards d'euros. Pour l'Italie Salvini a fait ça tout seul comme un grand alors que les défaitistes habituels, à moins que c'est ce qu'ils souhaitaient ?, passaient leur temps à pleurnicher que ce n'était pas possible.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Crise politique en Italie

Message par roland » 21 août 2019 10:05

Fonck1 a écrit : un retour de la main mise de la mafia sur l"état donc?
Gné ? je parle de violations de la séparation des pouvoirs de la part de la justice Italienne, c'est quoi le rapport avec la Mafia ? 8/

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Nitram » 21 août 2019 10:53

roland a écrit :
Nitram a écrit :
Et l'exécutif qui veut faire taire le judiciaire ça ne serait pas une violation flagrante de la séparation des pouvoirs ?
Bonne question. Je précise qu'il s'agit de mettre fin aux violations des pouvoir de la justice, _pas_ de la faire taire.
Qui d'autre que des élus pour faire ça ? il faudrait peut être que ça passe par un référendum, je ne sais pas les détails, ce que je sais c'est que les violations des pouvoirs de la justice en Italie (et en France aussi) qui s'oppose à la volonté du peuple alors qu'il ne demande rien d'inconstitutionnel, sont intolérables.
Vous avez des exemples précis où la Justice italienne a outrepassé ses pouvoirs ?
roland a écrit :
Nitram a écrit :
Quels succès de Salvini ?
Mais c'est marrant, les choses positives (je suppose la chute de 80% de l'arrivée des migrants ? Qu'on observe partout en Europe, bien avant l'arrivée de Salvini, mais c'est grâce à lui ?) c'est grâce à lui, les choses négatives c'est à cause des autres ?
Vous savez bien que la baisse des intrusions ailleurs concerne les Syriens qui sont bloqués par la Turquie à coup de milliards d'euros. Pour l'Italie Salvini a fait ça tout seul comme un grand alors que les défaitistes habituels, à moins que c'est ce qu'ils souhaitaient ?, passaient leur temps à pleurnicher que ce n'était pas possible.
Sauf que non. C'est l'ancien gouvernement de gauche qui a conclu un accord avec le gouvernement libyen pour empêcher les départs. La situation était déjà résolue avant que Salvini arrive au pouvoir.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Crise politique en Italie

Message par UBUROI » 21 août 2019 11:12

Je lis que Salvini a rompu un accord avec M5S de Di Maio: Salvini est un gars qui donne confiance?!
Je lis qu'il n'a rien pu faire depuis qu'il est aux commandes comme ministre de l'intérieur et... Vice Président du Conseil!!!: faut dire que le bougre passait son temps en meeting électoral à la "Duce" pour préparer le putsch!

J'espère que les Italiens se débarrasseront de ce minable.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Crise politique en Italie

Message par roland » 21 août 2019 11:43

Nitram a écrit : Vous avez des exemples précis où la Justice italienne a outrepassé ses pouvoirs ?
Quasi chaque jours avec la justice qui s'oppose à la politique anti clandos de Salvini sous les prétextes les plus bidons selon le bon principe de Baudot:
Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence.
...
La loi s´interprète. Elle dira ce que vous voulez qu´elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides " attendus " du monde, donner raison à l´un ou à l´autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine. Par conséquent , que la loi ne vous serve pas d´alibi.
https://felina.pagesperso-orange.fr/doc ... baudot.htm
Nitram a écrit :
roland a écrit :

Vous savez bien que la baisse des intrusions ailleurs concerne les Syriens qui sont bloqués par la Turquie à coup de milliards d'euros. Pour l'Italie Salvini a fait ça tout seul comme un grand alors que les défaitistes habituels, à moins que c'est ce qu'ils souhaitaient ?, passaient leur temps à pleurnicher que ce n'était pas possible.
Sauf que non. C'est l'ancien gouvernement de gauche qui a conclu un accord avec le gouvernement libyen pour empêcher les départs. La situation était déjà résolue avant que Salvini arrive au pouvoir.
C'est dingue j'ai pourtant bien cru voir des bateaux de passeurs au large de l'Italie que Salvini a toutes les peines du monde à repousser à cause de juges aussi rouges que traitres. J'ai rêve ?

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Nitram » 21 août 2019 12:36

roland a écrit :
Nitram a écrit : Vous avez des exemples précis où la Justice italienne a outrepassé ses pouvoirs ?
Quasi chaque jours avec la justice qui s'oppose à la politique anti clandos de Salvini sous les prétextes les plus bidons selon le bon principe de Baudot:
Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence.
...
La loi s´interprète. Elle dira ce que vous voulez qu´elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides " attendus " du monde, donner raison à l´un ou à l´autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine. Par conséquent , que la loi ne vous serve pas d´alibi.
https://felina.pagesperso-orange.fr/doc ... baudot.htm
Si tu pouvais m'éclaircir, quelles sont les motivations légales de la justice italienne pour rétorquer les décisions de Salvini et en quoi elles sont fausses ?
roland a écrit :
Nitram a écrit :
Sauf que non. C'est l'ancien gouvernement de gauche qui a conclu un accord avec le gouvernement libyen pour empêcher les départs. La situation était déjà résolue avant que Salvini arrive au pouvoir.
C'est dingue j'ai pourtant bien cru voir des bateaux de passeurs au large de l'Italie que Salvini a toutes les peines du monde à repousser à cause de juges aussi rouges que traitres. J'ai rêve ?
Ça représente combien de personnes ces bateaux humanitaires ? Comparé aux centaines de milliers d'arrivée lors de la crise migratoire ?

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par mic43121 » 21 août 2019 12:42

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit : Echec de Salvini parce que son plan ne se passe pas comme prévu et visiblement des élections anticipées sont peu probables.
Salvini n'est que ministre de l'intérieur. Il ne peut pas faire grand-chose. Il sera peut-être plus efficace en étant président du conseil.


Tiens le Roitelet du forum serait fascisant.. :taré1: :cote:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par mic43121 » 21 août 2019 12:48

oldeagle a écrit :
roland a écrit : On a encore un magnifique aperçu sur la propagande de Radio Paris avec épisode :roll:

Salvini, fort de ses succès, veut juste se débarrasser de son partenaire de coalition devenu encombrant. Devrait sanctionner un succès éclatant de Salvini malgré les problèmes économiques de l'Italie qui ne sont pas de son fait.
Toute façon, cette coalition ne pouvait pas marcher ! La preuve, elle éclate.

Et oui, les difficultés de l'Italie ne sont pas du fait de Salvini ! C'est l'accumulation des erreurs du passé. En un an, qu'a pu faire Salvini ? Rien ! Il n'est que ministre de l'intérieur. C'est pas lui qui a les manettes ! C'est pas en une année qu'on peu redresser un pays.

Donc, si élection il y a et que le parti de Salvini est majoritaire, les choses changeront peut être en Italie ! Je dis peut-être, parce que évidemment, les gauchistes toujours prêt à mettre le bazar sont en embuscade et ne feront que lui mettre des bâtons dans les roues. Il aura aussi des problèmes avec l'Europe qui lui taillera des croupières ! Bref, ce sera pas évident pour lui !


On voit vraiment que ça te peine que ce connard n'arrivera pas au pouvoir..
Alors tu nous cachait ton jeu …que tu sois contre la gauche je comprend mais que tu sois un FACHO.. :(
LÀ tu me les brise. valoranim01 :pan3: 0170 :hurt1: :pan1: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Crise politique en Italie

Message par roland » 21 août 2019 13:16

Nitram a écrit : Si tu pouvais m'éclaircir, quelles sont les motivations légales de la justice italienne pour rétorquer les décisions de Salvini et en quoi elles sont fausses ?
La justice n'a pas à obliger quelque exécutif que ce soit à accepter que des bateaux de clandos accostent un territoire souverain. Ceci juste après que le parlement Italien ai voté toutes les lois qui vont bien dans le but de les repousser. Lois non déclarées anticonstitutionnelles. ça suffit pour prouver que les prétextes utilisés sont bidons. Simple logique.
Nitram a écrit :
roland a écrit :

C'est dingue j'ai pourtant bien cru voir des bateaux de passeurs au large de l'Italie que Salvini a toutes les peines du monde à repousser à cause de juges aussi rouges que traitres. J'ai rêve ?
Ça représente combien de personnes ces bateaux humanitaires ? Comparé aux centaines de milliers d'arrivée lors de la crise migratoire ?
Trop.
Et deux maux ne font pas un bien.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise politique en Italie

Message par crepenutella » 21 août 2019 13:28

Bien sûr que l’on paye la Turquie pour bloquer les migrants! Où est le problème? Il faut bien faire quelque chose? Jamais contente l’extreme droite. C’est quoi l’alternative? Rendre notre continent tellement degueulasse et invivable que même les ressortissants de pays en guerre ne voudront plus venir?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Nitram » 21 août 2019 15:11

roland a écrit :
Nitram a écrit : Si tu pouvais m'éclaircir, quelles sont les motivations légales de la justice italienne pour rétorquer les décisions de Salvini et en quoi elles sont fausses ?
La justice n'a pas à obliger quelque exécutif que ce soit à accepter que des bateaux de clandos accostent un territoire souverain. Ceci juste après que le parlement Italien ai voté toutes les lois qui vont bien dans le but de les repousser. Lois non déclarées anticonstitutionnelles. ça suffit pour prouver que les prétextes utilisés sont bidons. Simple logique.
Il y a une Constitution les lois doivent la respecter, même si elles sont adoptées par le Parlement, s'il y a un droit international (je ne sais pas si une disposition du droit maritime s'applique) alors c'est supérieur aux lois italiennes.
Le rôle de la justice c'est de contrôler tout ça et de vérifier que l'exécutif ne fait pas tout ce qu'il veut sans limite.
roland a écrit :
Nitram a écrit :
Ça représente combien de personnes ces bateaux humanitaires ? Comparé aux centaines de milliers d'arrivée lors de la crise migratoire ?
Trop.
Et deux maux ne font pas un bien.
C'est un peu ridicule. La situation qu'a à gérer Salvini est extrêmement simple, il n'y a plus de crise. Il faut juste qu'il entretienne cette illusion pour rassurer des gens comme toi en bloquant 1 fois par semaine un bateau avec 40 migrants qui viennent d'échapper à la mort.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Crise politique en Italie

Message par oldeagle » 21 août 2019 15:24

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Salvini n'est que ministre de l'intérieur. Il ne peut pas faire grand-chose. Il sera peut-être plus efficace en étant président du conseil.


Tiens le Roitelet du forum serait fascisant.. :taré1: :cote:
:ange:
Mais non, simplement il faut se rendre à l'évidence, comme ministre de l'intérieur, il ne peut rien faire. Peut-être que comme président du conseil, il aura plus de marges de manoeuvre ?

Rassure toi les gouvernements en Italie sont éphémères depuis la libération ! Donc si Salvini arrive au pouvoir, il n'aura le temps de ne rien faire, vu qu'il n'y restera qu'un an ! Il se fera balayer par une autre majorité en septembre 2020 !

La proportionnelle ne permet pas l'action politique.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Crise politique en Italie

Message par oldeagle » 21 août 2019 15:27

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Toute façon, cette coalition ne pouvait pas marcher ! La preuve, elle éclate.

Et oui, les difficultés de l'Italie ne sont pas du fait de Salvini ! C'est l'accumulation des erreurs du passé. En un an, qu'a pu faire Salvini ? Rien ! Il n'est que ministre de l'intérieur. C'est pas lui qui a les manettes ! C'est pas en une année qu'on peu redresser un pays.

Donc, si élection il y a et que le parti de Salvini est majoritaire, les choses changeront peut être en Italie ! Je dis peut-être, parce que évidemment, les gauchistes toujours prêt à mettre le bazar sont en embuscade et ne feront que lui mettre des bâtons dans les roues. Il aura aussi des problèmes avec l'Europe qui lui taillera des croupières ! Bref, ce sera pas évident pour lui !


On voit vraiment que ça te peine que ce connard n'arrivera pas au pouvoir..
Alors tu nous cachait ton jeu …que tu sois contre la gauche je comprend mais que tu sois un FACHO.. :(
LÀ tu me les brise. valoranim01 :pan3: 0170 :hurt1: :pan1: :berk2:
Je me fiche complètement de Salvini ! Je m'en fou qu'il soit au pouvoir ou pas. Je n'ai aucune peine ! Le problème de l'Italie c'est son système politique qui ne marche pas ! Salvini même au pouvoir ne pourra rien faire. Il va rester un an président du conseil puis il sera balayé par une autre majorité.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Crise politique en Italie

Message par roland » 21 août 2019 15:36

Nitram a écrit :
roland a écrit :
La justice n'a pas à obliger quelque exécutif que ce soit à accepter que des bateaux de clandos accostent un territoire souverain. Ceci juste après que le parlement Italien ai voté toutes les lois qui vont bien dans le but de les repousser. Lois non déclarées anticonstitutionnelles. ça suffit pour prouver que les prétextes utilisés sont bidons. Simple logique.
Il y a une Constitution les lois doivent la respecter, même si elles sont adoptées par le Parlement, s'il y a un droit international (je ne sais pas si une disposition du droit maritime s'applique) alors c'est supérieur aux lois italiennes.
Le rôle de la justice c'est de contrôler tout ça et de vérifier que l'exécutif ne fait pas tout ce qu'il veut sans limite.
Vous êtes naïf: la justice Italienne est vérolée par les gauchistes comme la justice française.
Si les lois anti-clando votée par le parlement Italien étaient non constitutionnelles, la cour constitutionnelle italienne les aurait retoquées.
On ne peut pas tout écrire dans la loi, il faut même en écrire le minimum nécessaire et suffisant afin que la loi soit claire. Le juge peut et doit interpréter la loi, a condition de respecter la volonté manifeste du législateur. Sinon ça revient à créer de la loi ce qui est une violation flagrante de la séparation des pouvoirs.
Quelle est la volonté manifeste et constitutionnelle du législateur Italien selon vous ? poser la question c'est y répondre. Ces juges Italiens sont donc félons en plus d’être traitres cqfd.

Le droit maritime parle de naufragés, il ne s'agit ici manifestement pas de naufragés: les naufragés volontaires ça ne compte pas. Il indique aussi qu'ils doivent être déposés au port le plus proche, qui n'est pas Lampédusa mais la Tunisie.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Nitram » 21 août 2019 17:49

roland a écrit :
Nitram a écrit :
Il y a une Constitution les lois doivent la respecter, même si elles sont adoptées par le Parlement, s'il y a un droit international (je ne sais pas si une disposition du droit maritime s'applique) alors c'est supérieur aux lois italiennes.
Le rôle de la justice c'est de contrôler tout ça et de vérifier que l'exécutif ne fait pas tout ce qu'il veut sans limite.
Vous êtes naïf: la justice Italienne est vérolée par les gauchistes comme la justice française.
Si les lois anti-clando votée par le parlement Italien étaient non constitutionnelles, la cour constitutionnelle italienne les aurait retoquées.
On ne peut pas tout écrire dans la loi, il faut même en écrire le minimum nécessaire et suffisant afin que la loi soit claire. Le juge peut et doit interpréter la loi, a condition de respecter la volonté manifeste du législateur. Sinon ça revient à créer de la loi ce qui est une violation flagrante de la séparation des pouvoirs.
Quelle est la volonté manifeste et constitutionnelle du législateur Italien selon vous ? poser la question c'est y répondre. Ces juges Italiens sont donc félons en plus d’être traitres cqfd.

Le droit maritime parle de naufragés, il ne s'agit ici manifestement pas de naufragés: les naufragés volontaires ça ne compte pas. Il indique aussi qu'ils doivent être déposés au port le plus proche, qui n'est pas Lampédusa mais la Tunisie.
Tout dépend où ils sont repêchés j'imagine. (Et bon naufragés volontaires :roll: , les milliers de morts dans la Méditerranée ils étaient volontaires aussi ?)
Là encore, je ne sais pas les motivations de la Justice italienne, mais quand on y répond par "félons" et "traîtres" ça m'incite à la plus grande prudence quant à suivre vos opinions sur ces motivations.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Crise politique en Italie

Message par vivarais » 21 août 2019 18:00

les migrants ont débarqué , mais le bateau est mis sous séquestre conformément au décret , et le capitaine du navire sera poursuivi judiciairement pour avoir violer les eaux territoriales
je pense que tout cela a été savamment orchestré
et pour les migrants , les pays dont la France qui avaient dit qu'ils les accueilleraient ils devront le faire
après l'Aquarius c'est le 2 IIème navire des ONG qui sera neutralisé ;)

nous verrons ce que pensent les italiens quand au choix du futur gouvernement

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »