Crise politique en Italie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40190
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Crise politique en Italie

Message par vivarais » 21 août 2019 18:00

Dernier message de la page précédente :

les migrants ont débarqué , mais le bateau est mis sous séquestre conformément au décret , et le capitaine du navire sera poursuivi judiciairement pour avoir violer les eaux territoriales
je pense que tout cela a été savamment orchestré
et pour les migrants , les pays dont la France qui avaient dit qu'ils les accueilleraient ils devront le faire
après l'Aquarius c'est le 2 IIème navire des ONG qui sera neutralisé ;)

nous verrons ce que pensent les italiens quand au choix du futur gouvernement

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Victor » 21 août 2019 19:03

Ce salvini s'est allié avec le mouvement 5 étoiles, mais c'était un mariage de court terme, et même de très court terme !
Comment un mouvement comme le mouvement 5* a-t-il pu faire confiance à un type d'extrême-droite populiste comme ce salvini ?
Ce genre de type comme salvini, c'est qu'il y a de pire comme politicien. Il fait des alliances, juste pour conquérir le pouvoir, sans aucune espèce de programme ou de vision commune. Une fois au pouvoir, il prend le leadership et génère une crise politique pour se débarrasser de son allié devenu encombrant.
Malheureusement, les italiens à cause de la proportionnelle sont habitués à ce genre de manœuvre politique qui cocufie les électeurs.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Crise politique en Italie

Message par UBUROI » 21 août 2019 19:56

Une alliance avec le PD, de gauche, que j'aimerais ça!

Et hop Salvini, le facho sous séquestre, pour quelques mois! Qui l'eût cru :icon_clap:

Les populistes du forum en ont gros sur la patate, et la Marine, et surtout la Marion qui vit une 3ème idylle avec un salvinien

Je bois du p'tit lait depuis 2 jours! Après l'Autriche, l'Italie se réveille la gueule de bois à cause des fachos. Un moindre mal.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par ombrageux » 21 août 2019 20:18

crepenutella a écrit : Bien sûr que l’on paye la Turquie pour bloquer les migrants! Où est le problème? Il faut bien faire quelque chose? Jamais contente l’extreme droite. C’est quoi l’alternative? Rendre notre continent tellement degueulasse et invivable que même les ressortissants de pays en guerre ne voudront plus venir?
Il y a de l'idée, tous les migrants clandestins devraient être regroupé dans des camps et renvoyés chez eux le plus rapidement possible.

Les ressortissants de pays en guerre n'ont qu'à faire la guerre pour libérer leur pays.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par ombrageux » 21 août 2019 20:22

Victor a écrit : Ce salvini s'est allié avec le mouvement 5 étoiles, mais c'était un mariage de court terme, et même de très court terme !
Comment un mouvement comme le mouvement 5* a-t-il pu faire confiance à un type d'extrême-droite populiste comme ce salvini ?
Ce genre de type comme salvini, c'est qu'il y a de pire comme politicien. Il fait des alliances, juste pour conquérir le pouvoir, sans aucune espèce de programme ou de vision commune. Une fois au pouvoir, il prend le leadership et génère une crise politique pour se débarrasser de son allié devenu encombrant.
Malheureusement, les italiens à cause de la proportionnelle sont habitués à ce genre de manœuvre politique qui cocufie les électeurs.
Parce qu'il valait mieux une alliance avec Salvini que de laisser le gouvernement en place continuer à faire leurs co.....
Vivarais a écrit :les migrants ont débarqué , mais le bateau est mis sous séquestre conformément au décret , et le capitaine du navire sera poursuivi judiciairement pour avoir violer les eaux territoriales
Et c'est qui qui à pris ce décret ? :) C'est peut-être là la solution à force de mettre les bateaux sous séquestres, les O.N.G. auront peut-être du mal à avoir les fond nécessaire pour en acheter d'autres.

IL va de soit que l'équipage doit aussi être durement sanctionné.
Modifié en dernier par ombrageux le 21 août 2019 20:54, modifié 1 fois.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40190
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Crise politique en Italie

Message par vivarais » 21 août 2019 20:33

UBUROI a écrit : Une alliance avec le PD, de gauche, que j'aimerais ça!

Et hop Salvini, le facho sous séquestre, pour quelques mois! Qui l'eût cru :icon_clap:

Les populistes du forum en ont gros sur la patate, et la Marine, et surtout la Marion qui vit une 3ème idylle avec un salvinien

Je bois du p'tit lait depuis 2 jours! Après l'Autriche, l'Italie se réveille la gueule de bois à cause des fachos. Un moindre mal.
vous oubliez que l'on gouverne avec le peuple et pas contre lui
vouloir écarter salvini alors qu'il a fait le plus gros score aux élections , les autres politiques le paieront lors de la prochaine élection
si salvini perd cette bataille , il ne perdra pas la guerre
ne vous réjouissez pas trop car cela est une catapulte pour le propulser encore plus haut
le parti de salvini a fait 38% aux européennes
inquiétez vous plutôt des mangeurs de homards qui eux font augmenter le populisme :mdr3:

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par ombrageux » 21 août 2019 20:56

Je ne peux qu'être d'accord avec vous mon cher Vivarais, on ne gouverne pas contre le peuple, les politiques et les financiers mentent et volent le peuple depuis le traité de Maastricht et le peuple se rebelle de plus en plus.

L'union-Européenne finira par exploser comme l'ont fait la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie dès qu'ils ont pu.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Crise politique en Italie

Message par gare au gorille » 21 août 2019 21:56

ombrageux a écrit : Je ne peux qu'être d'accord avec vous mon cher Vivarais, on ne gouverne pas contre le peuple, les politiques et les financiers mentent et volent le peuple depuis le traité de Maastricht et le peuple se rebelle de plus en plus.

L'union-Européenne finira par exploser comme l'ont fait la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie dès qu'ils ont pu.
Pas sur du tout, seule une partie du peuple se rebelle, une autre partie est complètement captive et a perdu toute capacité de réaction. Le peuple britannique et le peuple italien a essayé quelque chose, mais ils sont en train de se faire broyer par la machine et tout est fait pour les faire rentrer dans le troupeau. Je pense que les milliardaires ont déjà en partie gagné, ils ne leur reste plus qu'à mater les récalcitrants, ce qui est déjà en train de se faire sous les applaudissements des béats de la macronie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Crise politique en Italie

Message par UBUROI » 21 août 2019 21:59

ombrageux a écrit : Je ne peux qu'être d'accord avec vous mon cher Vivarais, on ne gouverne pas contre le peuple, les politiques et les financiers mentent et volent le peuple depuis le traité de Maastricht et le peuple se rebelle de plus en plus.

L'union-Européenne finira par exploser comme l'ont fait la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie dès qu'ils ont pu.
Euh! Les sondages donnent Salvini en tête... mais pas majoritaire! Donc, à 37%, il ne représente pas "le peuple" à la mode populiste.
Et puis, ce ne sont que des sondages; et ne doutons pas que la claque qu'il va prendre dans la tronche si une nouvelle coalition se fait jour, sera de nature à faire dégonfler le "Duce" d'opérette.

Macron doit jouir! Enfin, un p'tit plaisir politique après tant de sevrage

J'applaudis à l'excellente analyse de gareauxmorilles

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Victor » 21 août 2019 22:00

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Une alliance avec le PD, de gauche, que j'aimerais ça!

Et hop Salvini, le facho sous séquestre, pour quelques mois! Qui l'eût cru :icon_clap:

Les populistes du forum en ont gros sur la patate, et la Marine, et surtout la Marion qui vit une 3ème idylle avec un salvinien

Je bois du p'tit lait depuis 2 jours! Après l'Autriche, l'Italie se réveille la gueule de bois à cause des fachos. Un moindre mal.
vous oubliez que l'on gouverne avec le peuple et pas contre lui
vouloir écarter salvini alors qu'il a fait le plus gros score aux élections , les autres politiques le paieront lors de la prochaine élection
si salvini perd cette bataille , il ne perdra pas la guerre
ne vous réjouissez pas trop car cela est une catapulte pour le propulser encore plus haut
le parti de salvini a fait 38% aux européennes
inquiétez vous plutôt des mangeurs de homards qui eux font augmenter le populisme :mdr3:
Parce que tu imagines que salvini ne mange pas du homard et ne se paie pas des putes ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Victor » 21 août 2019 22:01

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit : Je ne peux qu'être d'accord avec vous mon cher Vivarais, on ne gouverne pas contre le peuple, les politiques et les financiers mentent et volent le peuple depuis le traité de Maastricht et le peuple se rebelle de plus en plus.

L'union-Européenne finira par exploser comme l'ont fait la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie dès qu'ils ont pu.
Euh! Les sondages donnent Salvini en tête... mais pas majoritaire! Donc, à 37%, il ne représente pas "le peuple" à la mode populiste.
Et puis, ce ne sont que des sondages; et ne doutons pas que la claque qu'il va prendre dans la tronche si une nouvelle coalition se fait jour, sera de nature à faire dégonfler le "Duce" d'opérette.

Macron doit jouir! Enfin, un p'tit plaisir politique après tant de sevrage

J'applaudis à l'excellente analyse de gareauxmorilles
Excellent !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par Victor » 21 août 2019 22:04

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit : Je ne peux qu'être d'accord avec vous mon cher Vivarais, on ne gouverne pas contre le peuple, les politiques et les financiers mentent et volent le peuple depuis le traité de Maastricht et le peuple se rebelle de plus en plus.

L'union-Européenne finira par exploser comme l'ont fait la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie dès qu'ils ont pu.
Pas sur du tout, seule une partie du peuple se rebelle, une autre partie est complètement captive et a perdu toute capacité de réaction. Le peuple britannique et le peuple italien a essayé quelque chose, mais ils sont en train de se faire broyer par la machine et tout est fait pour les faire rentrer dans le troupeau. Je pense que les milliardaires ont déjà en partie gagné, ils ne leur reste plus qu'à mater les récalcitrants, ce qui est déjà en train de se faire sous les applaudissements des béats de la macronie.
Tout à fait,il faut "traiter" les déviants anti-macroniens !
Dans des camps où on les enfermera avec Ubu et plein d'autres clones d'Ubu.
En effet la biotechnologie doit être utilisée le plus rapidement possible afin d'assurer un clonage massif d'Uburoi !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par ombrageux » 21 août 2019 23:22

gare au gorille a écrit :

Pas sur du tout, seule une partie du peuple se rebelle, une autre partie est complètement captive et a perdu toute capacité de réaction. Le peuple britannique et le peuple italien a essayé quelque chose, mais ils sont en train de se faire broyer par la machine et tout est fait pour les faire rentrer dans le troupeau. Je pense que les milliardaires ont déjà en partie gagné, ils ne leur reste plus qu'à mater les récalcitrants, ce qui est déjà en train de se faire sous les applaudissements des béats de la macronie.
Vous avez raison en disant qu'une partie du peuple reste captive du lavage de cerveau intensif des pro Europe, il ne saurait en être autrement au vu du matraquage intensif qu'ils subissent de la part des politiques et des médias largement payé par les gros lobbys de lobby de la finance.

Ceci-dit, la montée du populisme est une chose réelle, ça ne se fera pas tout seul mais une fois que le peuple présuré et ruiné aura vraiment conscience de la supercherie dont ils sont dupes depuis des décennie les choses changeront et nous assisterons enfin au délitement de cette Union-Européenne.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Crise politique en Italie

Message par berger141 » 21 août 2019 23:48

ombrageux a écrit :
gare au gorille a écrit :

Pas sur du tout, seule une partie du peuple se rebelle, une autre partie est complètement captive et a perdu toute capacité de réaction. Le peuple britannique et le peuple italien a essayé quelque chose, mais ils sont en train de se faire broyer par la machine et tout est fait pour les faire rentrer dans le troupeau. Je pense que les milliardaires ont déjà en partie gagné, ils ne leur reste plus qu'à mater les récalcitrants, ce qui est déjà en train de se faire sous les applaudissements des béats de la macronie.
Vous avez raison en disant qu'une partie du peuple reste captive du lavage de cerveau intensif des pro Europe, il ne saurait en être autrement au vu du matraquage intensif qu'ils subissent de la part des politiques et des médias largement payé par les gros lobbys de lobby de la finance.

Ceci-dit, la montée du populisme est une chose réelle, ça ne se fera pas tout seul mais une fois que le peuple présuré et ruiné aura vraiment conscience de la supercherie dont ils sont dupes depuis des décennie les choses changeront et nous assisterons enfin au délitement de cette Union-Européenne.
Les pb viennent en grande partie pour les pays du Sud de L'Europe dont l'Italie et la France de l'euro, trop fort.
Avant l'euro, ces pays pouvaient dévaluer leur monnaie pour restaurer leur compétitivité.
Avec l'euro, ces pays connaissent une baisse d'activité, la désindustrialisation et un fort chomage.
L'euro est un piège.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Crise politique en Italie

Message par ombrageux » 22 août 2019 00:02

L'Euro fort est une des erreurs de l'Union-Européenne qui ruine les pays du Sud, l'autres erreurs c'est la multitude de directives et de normes à la c.. que l'U.E. nous pond à longueur de temps.

C'est probablement ce qui motivera le plus le peuple à se rebeller contre le "machin".

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Crise politique en Italie

Message par UBUROI » 22 août 2019 08:34

Ce n'est pas l'Euro qui est trop fort, c'est le dollar qui est trop faible, mais Trump se marre.
Et puis cet Euro est fort pour tous les européens et pénalisent surtout ceux qui exportent, donc les Allemands: ils ne pleurnichent pas eux!
Le pétrole acheté en dollars permet aux entreprise gourmandes en fuel de faire des économies
La France importe beaucoup dont ce pétrole, dont pas mal de matières premières payées en dollar: on rêve aux temps bénis des dévaluations italiennes et françaises: comment tu achètes l'acier, le pétrole, et les produits manufacturés étrangers?


Alors arrêtons avec l'Euro, et faisons la peau à ce dollar!

Pour en revenir à l'Italie, Sal-vini ne sera plus ministre de l'Intérieur! Ouf! Fera plus chier les ONG qui sauvent des vies en Méditerranée. Sera qu'un député qui ne pourra plus mélanger les casquettes de ministre et de chef de parti dans ses meetings populistes...

Salvini ou Sale- vini, vidi...non vici :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »