Croissance : baisse de régime en 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Croissance : baisse de régime en 2018

Message par hornby » 22 juin 2018 11:09

https://www.letelegramme.fr/economie/cr ... 000525.php
Croissance prévue en 2018 en France : +1,7% contre +2,3% en 2017
Consommation des ménages en 2018 : +1,0% contre +1,1% en 2017
Investissements des entreprises françaises en 2018 : +3,1% contre +4,4% en 2017
Création d'emplois total en 2018 : +183000 contre +340000 en 2017
Chomage attendu en 2018 : 8,8% soit moins 0,2% par rapport à 2017
A part le chomage qui accuse une légère baisse, 2018 sera moins bien que 2017.
A noter, la faiblesse récurrente des investissements des entreprises françaises. Les PDG français préfèrent se sucrer et distribuer des dividendes, plutôt qu'investir.
Investir c'est fatigant ?
La fameuse "consommation des ménages" plafonne, victime des ponctions fiscales sur les classes moyennes pour épargner les plus riches ! :(

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par Victor » 22 juin 2018 11:47

L'année 2017 a été exceptionnelle en terme de croissance.
Toutes les années ne peuvent pas être exceptionnelles !
Je remarque tout de même que la politique économique, financière et monétaire suivie par la France ne nous conduit pas dans le précipice où la politique prônée par les gauchos mélenchon et hamon a conduit le Venezuela !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par Jarod1 » 22 juin 2018 13:29

Victor a écrit : L'année 2017 a été exceptionnelle en terme de croissance.
Toutes les années ne peuvent pas être exceptionnelles !
Je remarque tout de même que la politique économique, financière et monétaire suivie par la France ne nous conduit pas dans le précipice où la politique prônée par les gauchos mélenchon et hamon a conduit le Venezuela !
Oui, enfin, heureusement... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 22 juin 2018 13:41

Victor a écrit : L'année 2017 a été exceptionnelle en terme de croissance.
Toutes les années ne peuvent pas être exceptionnelles !
Je remarque tout de même que la politique économique, financière et monétaire suivie par la France ne nous conduit pas dans le précipice où la politique prônée par les gauchos mélenchon et hamon a conduit le Venezuela !

c 'est comme le Bordeau , une gelée ( mesures Trump) , une grêle ( grèves CGT) ......

Millésimes de l'appellation Bordeaux. Les meilleurs millésimes pour l'appellation Bordeaux ont été les années : 1945, 1947, 1949, 1955, 1959, 1961, 1982, 1986, 1988, 1989, 1990, 1995, 2005, 2009. A noter que les années 1945, 1959, 1990 ont fourni des millésimes exceptionnels

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 22 juin 2018 13:44

hornby a écrit : https://www.letelegramme.fr/economie/cr ... 000525.php
Croissance prévue en 2018 en France : +1,7% contre +2,3% en 2017
Consommation des ménages en 2018 : +1,0% contre +1,1% en 2017
Investissements des entreprises françaises en 2018 : +3,1% contre +4,4% en 2017
Création d'emplois total en 2018 : +183000 contre +340000 en 2017
Chomage attendu en 2018 : 8,8% soit moins 0,2% par rapport à 2017
A part le chomage qui accuse une légère baisse, 2018 sera moins bien que 2017.
A noter, la faiblesse récurrente des investissements des entreprises françaises. Les PDG français préfèrent se sucrer et distribuer des dividendes, plutôt qu'investir.
Investir c'est fatigant ?
La fameuse "consommation des ménages" plafonne, victime des ponctions fiscales sur les classes moyennes pour épargner les plus riches ! :(

pourriez vous nous citer 1 seul de vos propositions de sujet ayant un contenu positif ?. je vous avais conseiller de consulter

comment peut on être en extase , en érection devant des nouvelles négatives ?

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par hornby » 22 juin 2018 19:42

Vincent, je lis des journaux sérieux et très bien informés, (Challenges, les Echos, le Monde, le Télégramme, l'Express), et les "bonnes nouvelles" concernant la France sont rares ? :cool:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 22 juin 2018 20:15

hornby a écrit : Vincent, je lis des journaux sérieux et très bien informés, (Challenges, les Echos, le Monde, le Télégramme, l'Express), et les "bonnes nouvelles" concernant la France sont rares ? :cool:

lorsqu' on ouvre un sujet , cela signifie qu ' il nous passionne , que l' on a envie de le faire partager .....comme mon sujet sur William Christie....
vous faites une liste de journaux dont vous ne devez connaître que le titre

je vous ai demandé de citer 1 post ouvert par vous, ayant un aspect positif , pas une liste de journaux

je suis allé voir Les Echos...par hasard , voila un reportage que vous auriez pu mettre :hehe: :hehe: :hehe:

Qui est le PDG préféré des Français ?
Le site Glassdoor dévoile son palmarès 2018 des patrons les plus appréciés par leurs salariés. Et c’est le patron de LVMH Michael Burke qui occupe la tête du

c 'est marrant ce genre d' enquéte , ça collepas avec les propos de votre équipe de bras cassés......

Des positifs , il y en a tous les jours dans ces journaux ...étrange que vous n' en trouviez jamais......

" on a des idées arrêtées dés qu' on cesse de réfléchir " A Renan

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 22 juin 2018 20:24

hornby a écrit : Vincent, je lis des journaux sérieux et très bien informés, (Challenges, les Echos, le Monde, le Télégramme, l'Express), et les "bonnes nouvelles" concernant la France sont rares ? :cool:

dernier Challenge , malgré des signes négatifs , le moral despatrons français est pas trop mauvais......et oui ça surprend

Hausse du pétrole, désordre dans le commerce mondial provoqué par le président Donald Trump, dissension au sein de l'Union européenne, révision par l'OCDE des prévisions de croissance, hausse des taux d'intérêt… Les incertitudes économiques et politiques internationales inquiètent légèrement les dirigeants de PME et ETI françaises, selon les derniers résultats du baromètre de l'Observatoire des PME-ETI réalisé par OpinionWay pour Challenges et la Banque Palatine: leur confiance à six mois dans l'économie internationale baisse de 7 points, à 77 %, son plus bas niveau depuis fin 2017. La situation en France leur semble solide puisque la confiance en l'économie reste au niveau record de 88%. L'indicateur avancé d'investissement progresse même de plus de 3% en un mois.

menteur, vous ne lisez jamais de la presse économique , ça va pas avec vous , lire l' actualité économique de ces journaux.......ben c' est pas ce genre de lecture qui peut alimenter votre coté brexiteur de zinc de bistrot

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par Victor » 22 juin 2018 21:55

hornby a écrit : Vincent, je lis des journaux sérieux et très bien informés, (Challenges, les Echos, le Monde, le Télégramme, l'Express), et les "bonnes nouvelles" concernant la France sont rares ? :cool:
On sait déjà que tu ne lis pas les Echos ... parce que ce journal a sorti de nombreux articles sur des bonnes nouvelles économiques pour la France !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par Stounk » 22 juin 2018 22:32

Victor a écrit : L'année 2017 a été exceptionnelle en terme de croissance.
Toutes les années ne peuvent pas être exceptionnelles !
Je remarque tout de même que la politique économique, financière et monétaire suivie par la France ne nous conduit pas dans le précipice où la politique prônée par les gauchos mélenchon et hamon a conduit le Venezuela !
Bah si tu vas par là, dans la caricature, le modèle exceptionnel de réussite économique de ces dernières années, à savoir la Chine, ce sont aussi des gauchos-cocos, hein. Ils arrangent moins ta démonstration, je sais bien, mais c'est ainsi. :twisted:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 22 juin 2018 22:53

Stounk a écrit :
Victor a écrit : L'année 2017 a été exceptionnelle en terme de croissance.
Toutes les années ne peuvent pas être exceptionnelles !
Je remarque tout de même que la politique économique, financière et monétaire suivie par la France ne nous conduit pas dans le précipice où la politique prônée par les gauchos mélenchon et hamon a conduit le Venezuela !
Bah si tu vas par là, dans la caricature, le modèle exceptionnel de réussite économique de ces dernières années, à savoir la Chine, ce sont aussi des gauchos-cocos, hein. Ils arrangent moins ta démonstration, je sais bien, mais c'est ainsi. :twisted:
ce sont aussi des gauchos-cocos,

c 'est une dictature communiste qui a eut l' intelligence de voir que le communisme ne menait a rien , et qui a décidé d' utiliser la dictature communiste en place et d' ajouter du libéralisme .
c ' était de la dictature coco ,et en même temps comme dirait Macron , du libéralisme

Ce "libéralisme" a fabriqué pas mal de dérives , nous avons mis 120 ans a façonner notre systéme ,eux sont passé de l' âge de pierre au capitalisme pur et dur , tout était bon pour s' enrichir , au diable les risques . Il y a même une chef d' entreprise qui fabriquait du lait sous différentes formes , poudre entre autre......et qui rajoutait de la mélamine ( produit qui rentre dans la lafabrication des panneaux décoratifs..entre autre) moins cher au kilo la mélamine.....elle a été condamnée a mort ( plusieurs bébés étaient morts )......bon , nous avons qq pb de qualité mais c'est pas dans la même planéte

VOILA CE QU A PRODUIT UN PAYS QUI PASSE D UN REGIME COMMUNISTE A UN REGIME LIBERAL EN GRILLANT LES ETAPES
ce régime qui vous améne a écrire cela ,montre des lacunes dans vos connaissances approfondies

Bah si tu vas par là, dans la caricature, le modèle exceptionnel de réussite économique [/i]de ces dernières années, à savoir la Chine, ce sont aussi des gauchos-cocos, hein. Ils arrangent moins ta démonstration, je sais bien, mais c'est ainsi. :twisted:



Scandale du lait frelaté en 2008 — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_ ... té_en_2008


Le scandale du lait de vache frelaté est un scandale sanitaire de santé publique en Chine survenu en 2008. Certains lots de lait de consommation courante et de lait infantile produits en Chine ont contenu pendant 10 mois de la mélamine, .
Le scandale du lait frelaté a duré 10 mois en 2008. Six enfants sont morts et 300 000 sont tombés malades. Cette affaire a bouleversé les habitudes de consommation du lait dans le plus grand pays au monde.

Produit dangereux dans le lait pour bébé
Au centre du scandale, on trouve un produit chimique, la mélamine, censée donner de la consistance au lait. Ce produit est présent dans les laits en poudre, dans des glaces. Mais il s’agit d’un produit qui est d'habitude utilisé pour la fabrication de colles et de plastiques. Il est dangereux car il provoque des calculs rénaux qui peuvent être fatals chez un enfant de quelques mois.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par crepenutella » 23 juin 2018 08:44

Sérieusement, qui peut douter que la politique de Macron va faire baisser un petit peu le chômage et maintenir une croissance à peu près positive? Bien sûr. C’est pas le débat en fait. La vraie question c’est...À quel prix?!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par Mickey » 23 juin 2018 09:19

Stounk a écrit :
Victor a écrit : L'année 2017 a été exceptionnelle en terme de croissance.
Toutes les années ne peuvent pas être exceptionnelles !
Je remarque tout de même que la politique économique, financière et monétaire suivie par la France ne nous conduit pas dans le précipice où la politique prônée par les gauchos mélenchon et hamon a conduit le Venezuela !
Bah si tu vas par là, dans la caricature, le modèle exceptionnel de réussite économique de ces dernières années, à savoir la Chine, ce sont aussi des gauchos-cocos, hein. Ils arrangent moins ta démonstration, je sais bien, mais c'est ainsi. :twisted:
Les chinois ne sont des cocos que pour la dictature, pour l'économie ce sont des ultra libéraux comme notre cher Victor.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 23 juin 2018 10:21

crepenutella a écrit : Sérieusement, qui peut douter que la politique de Macron va faire baisser un petit peu le chômage et maintenir une croissance à peu près positive? Bien sûr. C’est pas le débat en fait. La vraie question c’est...À quel prix?!
Le plan Hartz IV a fait baisser le chômage , a fait redémarrer l' économie allemande

Le plan Macron est au plan Hartz IV ce que l' homéopathie est a l' allopathie

A quel prix :

au prix des réformes SNCF et Cie ,de la fermeté pour Air France , de la loi travail , de la réduction ( pas encore commencée) du nombre de fonctionnaires , population qui va perdre qq avantages du siécle dernier.........et au bénéfice de ceux qui vont retrouver un job

S ' oposer a ce que veut faire Macron , c'est en qq sorte une marque d' égoïsme

J' ai publié une étude statistique montrant que les patrons français , malgré les nuages ( Trump , prix du pétrole , coût du crédit) ont quand même un certain optimisme . Comme ce sont les entreprises qui créent de l' emploi , et que les patrons sont opitimistes ,ben je dirais que le péssimisme de votre équipe de bras cassés....pése pas lourd , et ne me touche pas

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Croissance : baisse de régime en 2018

Message par vincent » 23 juin 2018 11:20

hornby a écrit : Vincent, je lis des journaux sérieux et très bien informés, (Challenges, les Echos, le Monde, le Télégramme, l'Express), et les "bonnes nouvelles" concernant la France sont rares ? :cool:

c 'est bizzare quand même , les bonnes nouvelles sont rares , raison de plus pour publier ......les bonnes . Comment se fait ilque vous n' ayez pas publié le classement des1 100 premiers patrons de Hardvard Business Review......il y avait 10 patrons français .
.........de quoi avoir confiance dans nos patrons . Ensuite des dizaines de bonnes nouvelles ......mais que vos oeillères ont du vous troubler la vue . Vous avez autant de chance de lire ces revues que moi L' Humanité et Rouge....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »