Dans 6 jours nouveau controle technique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 14 mai 2018 20:10

Rappel:
Nouveau contrôle technique: ce qu'il faut vérifier
Les exigences se renforcent avec l'arrivée du nouveau contrôle technique ce 20 mai 2018. De nombreuses anomalies vont vous obliger à réparer. Certaines sont inattendues, et pourraient même aboutir à l'immobilisation de votre véhicule. Avec quasi 200 défauts en plus, sortir intact du contrôle technique va devenir coton !

Auto Plus dresse la liste des défauts les plus courants à réparer d'urgence si vous ne souhaitez pas vous faire recaler...
Des petits défauts à ne pas négliger...

N'oubliez pas non plus les défauts déjà connus. Ces faiblesses, qui sont parfois de petits riens, sont faciles à rectifier par vous-même avant de présenter l'auto. Exemples :
> Eclairage/signalisation : ampoule HS, réglage trop haut (codes/phares), plastique troué (laisse voir l'ampoule), couleur modifiée et non conforme, mauvaise fixation.
> Plaque d'immatriculation : mal attachée, avec des signes illisibles ou, à l'arrière, non éclairée.
> Vitres : surteintage excessif.
> Ceintures : mauvais fonctionnement.

Immobilisation du véhicule à coup sûr si...

> Pare-brise : Immobilisation, si fissure ou altération du verre
Ce défaut vaut déjà une contre-visite aujourd'hui, surtout si l'altération se situe dans le champ de vision du conducteur. Nouveauté, si vous avez, dans la zone de balayage des essuie-glaces, des fissures de plus de 30 cm, plusieurs impacts de plus de 3 cm ou un impact de plus de 5 cm, ou encore des bulles dans le verre, vous ne pourrez plus rouler.
Faites changer le pare-brise avant : l'assurance le prend en charge.

> Rétroviseurs : Immobilisation, si mal fixés, rafistolés ou carrément absents
Un rétro ou miroir mal fixé, rafistolé ou manquant est déjà un défaut majeur, avec obligation de réparation. Ne vous hasardez pas à bricoler l'attache du miroir à la suite d'un accrochage si un contrôle technique est en vue ! Après le 20 mai, en cas d'absence de plus d'un élément (rétro ou miroir), c'est l'immobilisation. Rare certes, mais bon à savoir.

> Feux stop : Immobilisation, si dysfonctionnement total
Là, si aucun stop ne fonctionne, vous passez directement dans la catégorie “lourde peine” : voiture immobilisée.

> Échappement et pollution : Immobilisation, si l'équipement d'origine a été modifié
Sévérité accrue si un équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux. La chasse au “défapage sauvage” est désormais ouverte. A noter, cela s'intensifiera encore côté émissions de fumée avec des contrôles renforcés.

Immobilisation ou contre-visite du véhicule si...

> Châssis, essieux
Durcissement sur ce point ici aussi. Jusqu'ici, seules la corrosion ou la déformation d'éléments de suspension imposaient une réparation. Demain, tout élément structurel sera concerné : longerons, plancher, berceau moteur. L'état des soudures sera également examiné. Beaucoup de “vieilles bagnoles” risquent de partir à la casse (réparation trop coûteuse) ! Surtout si les altérations sont importantes. Là, vous encourrez l'immobilisation. Même punition pour les deux essieux, avec arrêt immédiat si la stabilité de l'auto est perturbée (menace sur la tenue de route).

> Fuite d'huile ou de tout autre fluide
La notion de fuite est revue : si le bas moteur ou la boîte de vitesses sont juste gras, aucun problème. Pour qu'une fuite soit sanctionnée d'une contre-visite, il faudra qu'il y ait un goutte-à-goutte régulier (carburant, liquide de batterie, de refroidissement... ). Et si elle est plus importante (risque pour la sécurité des usagers ou atteinte à l'environnement), ce sera la grosse punition.

> Freins
Auparavant, le niveau d'usure des plaquettes et des disques n'était pas évalué. Là, lorsque la cote mini est atteinte, c'est contre-visite. Et si votre sécurité est menacée, dans l'immédiat ou dans un futur proche, c'est l'immobilisation. Par exemple pour plaquettes ou disques très usés, fuite ou très mauvais état d'un flexible de frein, manque d'étanchéité d'un tuyau rigide, maître-cylindre défectueux ou non étanche... Examinez ou faites vérifier leur état et leur niveau d'usure avant le contrôle.

> Frein à main
La course trop longue du levier vous oblige désormais à une réparation, tout comme un manque d'efficacité. Et si cette efficacité s'avère fortement insuffisante, c'est terminus, tout le monde descend !

> Pneus
Jusqu'ici, côté capacité, seul l'indice de vitesse non conforme amenait à une contre-visite. Désormais, l'indice de charge aussi.
Mais ce n'est pas tout... Si l'un des deux indices est très insuffisant pour l'utilisation réelle de l'auto; si un pneu est usé au-delà du témoin d'usure ou très endommagé (grosse hernie, déchirure, partie usée à la corde... ) ou risque de frotter contre la carrosserie, ce sera arrêt immédiat. Inutile de présenter votre auto avec de tels défauts.

> Siège conducteur
La sévérité monte d'un cran : si le siège n'est pas immobile, il faudra faire réparer. Pire, s'il ne tient pas son réglage (blocage avant-arrière) ou si le dossier ne reste pas en place, c'est mise à pied sous 24 heures.

Simple contre-visite du véhicule si...

> Essuie-glaces et lave-glace
Vos balais sont en mauvais état ou votre lave-glace est inopérant ? A partir du 20 mai, ils passeront en contre-visite si le défaut est marqué : balai déchiré sur plus de 20 % de sa longueur, lave-glace en rade ou simplement “à sec”... Gare donc : si votre bocal est vide, ce sera contre-visite. Ça fait cher le bidon !

> Batterie
La mauvaise fixation de la batterie n'était pas un point soumis à contre-visite, elle le devient. Méfiance si la batterie est juste posée sur son socle : vous êtes bon pour revenir.

> Témoin de tableau de bord
C'est tout nouveau ! Les anomalies d'ABS, ESP, airbags et prétensionneurs de ceinture indiquées par un voyant allumé vont désormais déboucher sur une obligation de réparation. Si c'est juste un capteur à changer, ça va. Mais pour un calculateur d'ABS, ça peut coûter plus de 1.000€, et même jusqu'à 3.500€ !

> Bruit du moteur excessif
Nouveau également : quelle qu'en soit la cause (échappement, mécanique), un bruit moteur trop important va vous recaler.

> Pédale de frein
Qu'il s'agisse d'une forte usure, de l'absence de caoutchouc (ou d'antidérapant), d'une course trop grande ou encore d'une réserve de course insuffisante... Ces points passent de simple observation à obligation de réparation. Attention aux caoutchoucs trop usés ou aux picots en relief sur une pédale alu : ils doivent être présents. Sinon, il faudra la remplacer.
Bonne chance :D

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Allora » 14 mai 2018 23:28

merci
le CT passe de 124 vérif à 400 :content116
et le prix de l'intervention va sûrement doubler
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Stounk » 15 mai 2018 09:17

Punaise, je dois faire le mien bientôt... :combat208

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par myself72 » 15 mai 2018 10:22

Il y a des mesures nécessaires pour éviter l'accident mais il y a aussi des exagérations pour obliger les gens à s'acheter une voiture neuve et engraisser les actionnaires des grands groupes automobiles.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Stounk » 15 mai 2018 10:26

myself72 a écrit : Il y a des mesures nécessaires pour éviter l'accident mais il y a aussi des exagérations pour obliger les gens à s'acheter une voiture neuve et engraisser les actionnaires des grands groupes automobiles.
Je pense que tu as raison, mais je crois que si c'est le but visé, c'est un peu débile. Les gens qui n'achètent pas de voitures neuves le font soit parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre financièrement, soit parce qu'ils trouvent idiot de dépenser une somme folle alors qu'on peut acquérir le même véhicule par exemple un an plus tard (donc quasiment neuf) pour une somme bien moindre.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par myself72 » 15 mai 2018 10:32

Stounk a écrit :
myself72 a écrit : Il y a des mesures nécessaires pour éviter l'accident mais il y a aussi des exagérations pour obliger les gens à s'acheter une voiture neuve et engraisser les actionnaires des grands groupes automobiles.
Je pense que tu as raison, mais je crois que si c'est le but visé, c'est un peu débile. Les gens qui n'achètent pas de voitures neuves le font soit parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre financièrement, soit parce qu'ils trouvent idiot de dépenser une somme folle alors qu'on peut acquérir le même véhicule par exemple un an plus tard (donc quasiment neuf) pour une somme bien moindre.
Ben moi j'ai une vielle bagnole une R5 que j'adore et que je soigne ,je suis certainement puérile mais je me suis attachée à ma cocotte. :]
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 15 mai 2018 11:17

Stounk a écrit : Punaise, je dois faire le mien bientôt... :combat208
Emmène directement ta veille Clio à la casse.. :hehe:
Condoléances. ... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par sihanouk » 15 mai 2018 11:24

Et la visite médicale des anciens ? Elle arrive avec des béquilles ?

J'irai faire contrôler ma voiture chez mon petit garagiste très sérieux. Et le CT, je sens que je n'irai pas le faire. C'est de l'abus de pouvoir. Ce n'est pas cela qui fera régresser la pollution et le nombre de tués sur les routes. De tout façon, le contrôle anti-pollution est déjà instauré (c'est un bien).

REVOLTE ! :icon_hangry: :icon_hangry:
La Sagesse n'est pas de ce monde.

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par pasto » 15 mai 2018 12:05

Merci auxtechnocrates à la con européen d'avoir pondu de tes débilités. :roll:

Certains points vont poser de gros, très gros problèmes et je pense que certains contrôleurs vont avoir fort à faire quand ils contrôleront certains véhicules faisant la transhumance chaque année; va y avoir de sacrés échanges.

Juste un point: comment le contrôleur appréciera l'usure des disques et plaquettes de frein pour les classifier en défaut majeur et ainsi passer en CV? il va sortir son palmer, démonter la roue et mesurer la côte du disque pour la comparer avec la tolérance constructeur????? :roll:

Remettez vos fond plat et qu'ils soient en bon état sinon......

Contrôlé, essuyé, colmaté mais démerdez vous pour pas avoir une micro goutte de fuite de quoique ce soit sinon ce sera pollution environnementale. (quand je vois des moteurs de 5 ou 6 ans qui commencent à fuir et quand j’entends au média dire que ce ne sont que quelques joints à changer et que ça ne coûte pas cher :roll: :roll: :roll: ).

Et le top du top de l'arnaque:

j'ai passé le CT vendredi dernier et je prend une contre visite pour un déséquilibre de frein de service. jusque là pas de problèmes, j'ai donc 2 mois pour effectuer ma CV.

Et bien non: si je passe ma CV après le 20 mai, je devrais d'une part passer un CT au nouvelles normes mais surtout payer le CT complet et non pas la contre visite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2018 12:07

Je vous signale quand même que la dureté de ce nouveau contrôle a été décidé par l'Europe . Plutôt par des commissaires européens . Et l'an prochain ce sera pire avec un nouveau contrôle de la pollution qui n'est pas mis en œuvre pour l'instant en raison du matériel nécessaire ....très coutant .
J'insiste aussi que certains commissaires réclament depuis 5 ans un contrôle annuel !

De toute façon nos politiques, de tous bords, ne sont pas touchés par ces "bricoles".

On trouve sur le net de fausses vignettes qui font effets pour un simple regard sur le pare brise . Mais , bien sur, pas si vous passez a l'ordinateur de bord de la police et gendarmerie...

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Allora » 15 mai 2018 12:13

LOFOTEN a écrit :
De toute façon nos politiques, de tous bords, ne sont pas touchés par ces "bricoles".
C'est sûr que quand tu as un chauffeur- une voiture de fonction payée par les autres c'est plus facile :icon_hangry:

quel monde !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 15 mai 2018 13:01

Un véhicule d'une dizaine d'années, bien suivi et bien entretenu , devrait pouvoir passer le nouveau contrôle sans trop de bobo..
Le gros problème pour les gens modestes, c'est de faire l'impasse sur des deteriorations jugés pas graves, mais au fil du temps, le cumul de ces pis-aller transforme la voiture en épave roulantes. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par pasto » 15 mai 2018 13:14

Un joint spy de boîte qui lache au bout de 7 à 10 ans et qui laisse couler un goutte ce sera une CV. pas chère en soit la pièce puisque il y en aura pour 4 à 8€ (avec la marge du garage) mais quand le garage annoncera 7à 8h de MO à 90€ parce qu'il faudra tomber la boîte,ça fera cher la goutte d'huile.

On nous bassine depuis 4 5 ans maintenant avec la LOA ou LDD, les français ont dû mal a y venir, pas de soucis l'Europe vient à la rescousse des constructeurs et le français déboursera 150€ par mois pour une voiture qui ne lui appartient pas....
Les joies de la vie à crédit :XD:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par Lion blanc » 15 mai 2018 13:35

pasto a écrit : Un joint spy de boîte qui lache au bout de 7 à 10 ans et qui laisse couler un goutte ce sera une CV. pas chère en soit la pièce puisque il y en aura pour 4 à 8€ (avec la marge du garage) mais quand le garage annoncera 7à 8h de MO à 90€ parce qu'il faudra tomber la boîte,ça fera cher la goutte d'huile.

On nous bassine depuis 4 5 ans maintenant avec la LOA ou LDD, les français ont dû mal a y venir, pas de soucis l'Europe vient à la rescousse des constructeurs et le français déboursera 150€ par mois pour une voiture qui ne lui appartient pas....
Les joies de la vie à crédit :XD:
Oh tu sais, le leasing existe déjà depuis une quarantaine d'années...Moi-même j'en ai contracté 2 aux temps où je ne pouvais pas faire de crédit classique..Aujourd'hui tu as 2 voitures sur 3 qui sont en leasing. :icon_winks:
Modifié en dernier par Lion blanc le 15 mai 2018 13:37, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Dans 6 jours nouveau controle technique....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2018 13:37

pasto a écrit : Un joint spy de boîte qui lache au bout de 7 à 10 ans et qui laisse couler un goutte ce sera une CV. pas chère en soit la pièce puisque il y en aura pour 4 à 8€ (avec la marge du garage) mais quand le garage annoncera 7à 8h de MO à 90€ parce qu'il faudra tomber la boîte,ça fera cher la goutte d'huile.

On nous bassine depuis 4 5 ans maintenant avec la LOA ou LDD, les français ont dû mal a y venir, pas de soucis l'Europe vient à la rescousse des constructeurs et le français déboursera 150€ par mois pour une voiture qui ne lui appartient pas....
Les joies de la vie à crédit :XD:
Tu as tout a fait raison Pasto la LOA a le vent en poupe .
Mais on peut se poser la question : que deviennent les véhicules au bout d'une location de 4 ou 5 ans ??

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »