débat présidentiel à 5

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

débat présidentiel à 5

Message par Peracetic » 19 mars 2017 10:46

Non … ! une vaste plaisanterie..!
Lundi 20 mars à 21 heures, en effet, TF1 et LCI vont mettre face à face François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Soit les cinq candidats qui bénéficient de plus de 10% d’intentions de vote selon les sondages.La sélection suscite à elle seule la controverse car elle place d' autres candidats en dehors du champ médiatique. C’est évidemment problématique que ce soient les sondages qui déterminent la présence à ce rendez-vous. Mais le but est-il de faire de la télévision ou de vivifier la vie politique?
C’est évidemment de faire de la Tivi . Et les codes y sont autres.... !
Donc en perspective une belle soirée de langue de bois avec seulement des formules chocs puisque chaque candidat ne disposera qu'au maximum 1minutes 30 pour répondre à de nb sujets et ne pourra développer
un argumentaire qui mériterait plus de temps …
Ce débat laisse penser , S'il fallait encore un exemple , à de plus en plus de Français qu'ils sont entrés dans une ère post-démocratique de part une structuration de l'espace du débat médiatique ,leur représentant voulant un espace politique à leur main ,bénéficiant des différends relais de pouvoir.pour ce faire
Tout cela est inquiétant car le débat Lundi ne sera au fond qu' un bras d'honneur en règle à la démocratie !et comme par hasard, ceux qui organisent cette farce médiatique le font juste avant que le temps de parole ne devienne égalitaire pour tous les candidats

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par UBUROI » 19 mars 2017 11:12

Sur l'élimination des autres candidats, les 6 sur le banc de touche, c'est un problème de démocratie évident; mais techniquement comment faire, si ce n'est de faire défiler 11 interventions à la queue leu leu, soporifique au possible.
Il faudrait que le CSA et que l'organe de contrôle de la campagne 2017 trouve une solution palliative.

Ce qui est sûr, c'est que le petit jeune , Macron pour les nouveaux ici, est le moins aguerri dans cet exercice, et qu'il risque d'être le sale petit canard de la gauche jusqu'à l'extrême droite. Et pan sur le bec ou sera-t-il un coq de combat?
Et comme c'est celui qui a le socle électoral le moins solide par rapport aux vieux brigands de la politique, une dure soirée en perspective pour Emmanuel.
J'étais prêt à lui apporter la serviette dans le coin du ring, mais je n'ai pas été autorisé! :|

Sur la forme ce sera donc difficile, restera le fond à regarder de près.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Stounk » 19 mars 2017 11:24

UBUROI a écrit : Sur l'élimination des autres candidats, les 6 sur le banc de touche, c'est un problème de démocratie évident; mais techniquement comment faire, si ce n'est de faire défiler 11 interventions à la queue leu leu, soporifique au possible.
Il faudrait que le CSA et que l'organe de contrôle de la campagne 2017 trouve une solution palliative.


Ce qui est sûr, c'est que le petit jeune , Macron pour les nouveaux ici, est le moins aguerri dans cet exercice, et qu'il risque d'être le sale petit canard de la gauche jusqu'à l'extrême droite. Et pan sur le bec ou sera-t-il un coq de combat?
Et comme c'est celui qui a le socle électoral le moins solide par rapport aux vieux brigands de la politique, une dure soirée en perspective pour Emmanuel.
J'étais prêt à lui apporter la serviette dans le coin du ring, mais je n'ai pas été autorisé! :|

Sur la forme ce sera donc difficile, restera le fond à regarder de près.
Attention, idée géniale et absolument incroyable: il suffisait de faire deux débats, un avec cinq et l'autre avec six candidats, en mettant des favoris dans les deux groupes à peu près à part égales. ;-)

Le bon côté, c'est qu'il est en effet fort possible que ce débat marque le début de la fin de Macron si les autres sont habiles. :twisted:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par voileux » 19 mars 2017 11:30

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Sur l'élimination des autres candidats, les 6 sur le banc de touche, c'est un problème de démocratie évident; mais techniquement comment faire, si ce n'est de faire défiler 11 interventions à la queue leu leu, soporifique au possible.
Il faudrait que le CSA et que l'organe de contrôle de la campagne 2017 trouve une solution palliative.


Ce qui est sûr, c'est que le petit jeune , Macron pour les nouveaux ici, est le moins aguerri dans cet exercice, et qu'il risque d'être le sale petit canard de la gauche jusqu'à l'extrême droite. Et pan sur le bec ou sera-t-il un coq de combat?
Et comme c'est celui qui a le socle électoral le moins solide par rapport aux vieux brigands de la politique, une dure soirée en perspective pour Emmanuel.
J'étais prêt à lui apporter la serviette dans le coin du ring, mais je n'ai pas été autorisé! :|

Sur la forme ce sera donc difficile, restera le fond à regarder de près.
Attention, idée géniale et absolument incroyable: il suffisait de faire deux débats, un avec cinq et l'autre avec six candidats, en mettant des favoris dans les deux groupes à peu près à part égales. ;-)

Dans un esprit d'équité , il suffisait de ne pas faire de débat de groupe tout simplement..Mais imaginer un tant soit peu d'honnêteté ce n'est qu'utopie...3700 maires ont désigné Fillon et Lepen , c'est dire le niveau de corruption dans notre pays...

Le bon côté, c'est qu'il est en effet fort possible que ce débat marque le début de la fin de Macron si les autres sont habiles. :twisted:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par oups » 19 mars 2017 11:41

Bof...de toutes facons , qui peut apprendre quoi que ce soit lors de ce talk show
Un est plus souriant que l'autre , s' exprime mieux , reste plus calme etc....et alors ca laisse presumer quoi pour apres ? Rien ..

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Mickey » 19 mars 2017 11:48

Une chose est déjà certaine, Fillon va être la vedette du jour,chacun sera suspendu à ses lèvres.

Mais des autres également, quand Fillon va dire qu'il est anormal de toucher le RSA, sans rien faire. :confus25

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Lion blanc » 19 mars 2017 13:31

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de débat télévisé ? :shock:
Il n'y a aucun débat de ce type prévu lundi ??? :shock:
Nous ne sommes plus dans les primaires, faut arrêter avec les fantasmes... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Allora » 19 mars 2017 13:44

oups a écrit : Bof...de toutes facons , qui peut apprendre quoi que ce soit lors de ce talk show
Un est plus souriant que l'autre , s' exprime mieux , reste plus calme etc....et alors ca laisse presumer quoi pour apres ? Rien ..
:super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Allora » 19 mars 2017 13:46

Lion blanc a écrit : Qu'est-ce que c'est que cette histoire de débat télévisé ? :shock:
Il n'y a aucun débat de ce type prévu lundi ??? :shock:
Nous ne sommes plus dans les primaires, faut arrêter avec les fantasmes... :content36

mais si Lion blanc un débat avec les gros candidats sur TF1 ( exit Poutou Asselineau Arthaut lassale DPA ...)
ce mépris pour les petits est scandaleux
c'est bien la preuve que certains puissants ont déjà choisi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Lion blanc » 19 mars 2017 13:49

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : Qu'est-ce que c'est que cette histoire de débat télévisé ? :shock:
Il n'y a aucun débat de ce type prévu lundi ??? :shock:
Nous ne sommes plus dans les primaires, faut arrêter avec les fantasmes... :content36

mais si Lion blanc un débat avec les gros candidats sur TF1 ( exit Poutou Asselineau Arthaut lassale DPA ...)
ce mépris pour les petits est scandaleux
c'est bien la preuve que certains puissants ont déjà choisi
ah bon, j'en ai pas entendu parler dans les médias...J'ai dut louper le truc...Enfin si tu le dis, je veux bien te croire, ma p'tite Allora.. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Kelenner » 19 mars 2017 13:52

oups a écrit : Bof...de toutes facons , qui peut apprendre quoi que ce soit lors de ce talk show
Un est plus souriant que l'autre , s' exprime mieux , reste plus calme etc....et alors ca laisse presumer quoi pour apres ? Rien ..
J'ai jamais bien compris non plus à quoi servait ce genre de "spectacle". Le temps de parole de chacun est trop court pour développer véritablement un programme, dont chacun connaît déjà plus ou moins les grandes orientations. Comme d'hab, les commentateurs vont donc s'attacher aux "petites phrases" des uns et des autres, à leur éloquence, à leur prestance... aucun intérêt.

Et l'a dit justement Dupont-Aignan, il est scandaleux que TF1 s'arroge le droit de décider qui a le droit de s'exprimer ou non. Il y a 11 candidats reconnus par les plus hautes autorités de l'Etat, tous devraient être logés à la même enseigne.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Lion blanc » 19 mars 2017 13:55

Je ne regarderais pas le débat, les commentaires et analyses des journaleux seront amplement suffisants.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Allora » 19 mars 2017 14:09

Kelenner a écrit :

Et l'a dit justement Dupont-Aignan, il est scandaleux que TF1 s'arroge le droit de décider qui a le droit de s'exprimer ou non. Il y a 11 candidats reconnus par les plus hautes autorités de l'Etat, tous devraient être logés à la même enseigne.

et oui on est de moins en mois en démocratie :content116
aaah si les médias pouvaient imposer Macron seul ds les pseudos débats ! :langue11
ça viendra .. :icon_hangry:

Jean Lassalle :
https://www.youtube.com/watch?v=4QJBfSnLu6w

http://www.ouest-france.fr/elections/pr ... le-4860738

---
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par AAAgora » 19 mars 2017 14:43

UBUROI a écrit : Sur l'élimination des autres candidats, les 6 sur le banc de touche, c'est un problème de démocratie évident; mais techniquement comment faire, si ce n'est de faire défiler 11 interventions à la queue leu leu, soporifique au possible.
Il faudrait que le CSA et que l'organe de contrôle de la campagne 2017 trouve une solution palliative.

Ce qui est sûr, c'est que le petit jeune , Macron pour les nouveaux ici, est le moins aguerri dans cet exercice, et qu'il risque d'être le sale petit canard de la gauche jusqu'à l'extrême droite. Et pan sur le bec ou sera-t-il un coq de combat?
Et comme c'est celui qui a le socle électoral le moins solide par rapport aux vieux brigands de la politique, une dure soirée en perspective pour Emmanuel.
J'étais prêt à lui apporter la serviette dans le coin du ring, mais je n'ai pas été autorisé! :|

Sur la forme ce sera donc difficile, restera le fond à regarder de près.
..................
Macron a réussi là où Bayrou a toujours failli.
Maintenant il faut qu'il assume.
Les deux de gauche lui taperont dessus car il est de "droite".......et les deux de droite parce-qu-il est de "gauche".
Comme baptême du feu il ne pouvait espérer mieux.
A priori il devrait pouvoir encaisser car il a pour lui les sondages et, surtout, la légitimité que ceux qui sont derrière lui ont accordé (médias et apatrides qui comptent).
Ceci dit il faudrait savoir relativiser l'importance de cette émission, car les personnages en lice ne sont que des pions manipulés, à différents degrés, par des marionnettistes étrangers au jeu électoral.
On nomme des gérants et non des décideurs.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Lundi un débat présidentiel qui se voudrait important ?

Message par Allora » 19 mars 2017 14:52

AAAgora a écrit :les personnages en lice ne sont que des pions manipulés, à différents degrés, par des marionnettistes étrangers au jeu électoral.
On nomme des gérants et non des décideurs.
oui !

des pantins de Bilderberg :twisted: .. Macron et Cie ceux qui vont nous gouverner
organisation secrète qui dirige le monde

https://www.cercledesvolontaires.fr/201 ... e-panamza/

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qV5zyxAq-g

l'excellent film avec Patrick Dewaere " 1000 milliards de dollars" en parlait très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=IB47__9zI_c
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »