Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Relax » 04 janvier 2017 09:18

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit : J'aime bien le long réquisitoire de Relax, mais j'en tire des conclusions inverses.
Marine n'a jamais exercé la moindre responsabilité gouvernementale: 1 bon point pour elle.
L'incompétence et l'inexpérience ne sont pas des qualités, dans quelque domaine que ce soit.
Elle traine quelques petites casseroles: Comparées à celles que tirent d'autres éminents politiciens elle a de l'avenir.
L'intégrité est devenue une condition sine qua non pour exercer des responsabilités électives.
Mme lepen qui magouille en n'ayant jamais exercé la moindre responsabilité, on n'ose imaginer les turpitudes dont elle se rendrait coupable si elle était au pouvoir.
On la voit d'ailleurs à l'oeuvre au fn ou elle ne respecte pas les statuts de son propre parti ... au point d'avoir perdu tous les procés contre son père !
Elle a perdu des procès contre Jean Marie Le Pen: Dure bataille contre le racisme, mais au moins, elle a choisi son camp.
Elle a perdu tous ses procès contre son père parce qu'elle ne respecte pas les statuts du fn.

Elle a été avocate: Ca nous change un peu des énarques qui nous dirigent depuis 30 ans et qui n'ont jamais fait que ça.
Sarko aussi était avocat de profession et on a vu le résultat ...
:roll:

Incompétence et malhonnêteté sont les 2 mamelles de Mme lepen ! valoranim01

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Relax » 04 janvier 2017 09:20

gare au gorille a écrit : M.L.P. poursuivie pour déclaration inexacte de patrimoine... c'est sur ça fait un peu amateur par rapport à nos Chirac, Sarko, Lagarde et Balkani. Elle a encore beaucoup de progrès à faire, je suis d'accord au moins sur ce point.
C'est une incapable qui se la pète anti-système mais qui magouille sans vergogne !

C'est bien la fille de son père à ce niveau-là !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 04 janvier 2017 11:42

J'attends les primaires de la gauche pour me faire une idée précise de l'opposant à Fillon
Pour le moment, j'ai le sentiment que c'est Valls qui tient la corde
Attendons la suite des explications des uns et des autres;Mais:
Benoit Hamon, n'a pour moi aucune chance
Décue par Montebourg qui choisit ce rossignol has been de Bedos
Les autres ne m'inspirent pas
Mélenchon? en perte de vitesse me semble t'il
Macron, parti trop vite et s'essouffle sans trouver d'idée originale
Etc.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21617
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par gare au gorille » 04 janvier 2017 11:54

Vu la division de la gauche, et aussi l' éloquence de ce dernier quinquennat, Je vois mal la gauche arriver au second tour.
A moins d'un miracle, mais même Dieu risque d'être plutôt dans le camp de Fillon tendance bigot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Relax » 04 janvier 2017 12:37

Anne32 a écrit : J'attends les primaires de la gauche pour me faire une idée précise de l'opposant à Fillon
Pour le moment, j'ai le sentiment que c'est Valls qui tient la corde
Perso, je pense que cette primaire de la gauche est trés incertaine.
Valls possède à l'évidence l'expérience, la compétence, l'autorité et le dynamisme pour faire une bonne campagne et pour être président de la république.
Mais je pense que les électeurs de gauche aspirent à un bon coup de barre à gauche que Valls n'incarne pas ....

Attendons la suite des explications des uns et des autres;Mais:
Benoit Hamon, n'a pour moi aucune chance
Hamon a beaucoup de qualités, il a des idées novatrices mais ses méthodes de boy-scout ne me semblent pas adaptées à la férocité d'une campagne présidentielle.
La gauche a besoin d'un guerrier pour la représenter, pas d'un boy-scout !
Décue par Montebourg qui choisit ce rossignol has been de Bedos
Perso, je m’intéresse à la candidature de Montebourg et je pourrais voter pour lui en fonction de son programme et de sa stratégie de rassemblement.
Le fait qu'il soit soutenu par Bedos n'a aucun impact sur mon choix, il s'agit quand même de l'avvenir de la France ne l'oublions pas !
;)
Les autres ne m'inspirent pas
Les autres feront de la figuration.
Peillon est un candidat particulier parce qu'il est soutenu par des personnalités trés influentes au PS.
Ses propos prendront une résonance particulière ....

Mélenchon? en perte de vitesse me semble t'il
Je vois pas quels sont les éléments concrets et objectifs qui permettent de le dire.

On n'en sait rien .

Il faudra voir un peu comment se passent ses meetings et qui y participe pour se faire une idée de sa campagne.

Macron, parti trop vite et s'essouffle sans trouver d'idée originale
Etc.....
Macron possède une évidente capacité de mobilisation et de rassemblement.
C'est une qualité essentielle pour faire campagne et gagner une élection.

S'agissant de ses idées, il les présentera progressivement selon un plan bien établi.
Jusqu'à présent, ce qu'il a dit me semble intéressant, novateur et rassembleur.

Le candidat Macron pourrait être une bonne option pour l'avenir de la France !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 04 janvier 2017 23:39

Macron possède une évidente capacité de mobilisation et de rassemblement.
C'est une qualité essentielle pour faire campagne et gagner une élection.

S'agissant de ses idées, il les présentera progressivement selon un plan bien établi.
Jusqu'à présent, ce qu'il a dit me semble intéressant, novateur et rassembleur.

Le candidat Macron pourrait être une bonne option pour l'avenir de la France !
Non, c'est simplement l'effet de la nouveauté qui attise la curiosité de ceux qui sont allés l'écouter
Ce n'est pas avec des effets de manche qu'on gagne une élection
Je ne comprends pas qu'on fasse confiance à un candidat qui n'a pas encore mis toutes ses intentions au clair
C'est lui donner uin chèque en blanc
Alors que tous les candidats de la primaire de droite, avaient présenté leurs propositions, dans tous les domaines
Il ne faut pas oublier que comme Valls, il a fait partie du cercle rapproché de Hollande, qu'il en est parti, en "trahissant" celui qui lui a mis le pied à l'étrier
Je sais bien qu'en politique tous les coups sont permis, mais Valls a eu le tact d'attendre le renoncement de Hollande pour se présenter
C'est mon point de vue, ça n'engage que moi
Et je le répète, je ne descendrai pas dans la rue pour flanquer encore plus de pagaille si mon candidat n'etait pas élu.
Faut laisser un gouvernement faire ses preuves avant de le juger
C'est bien ce que nous avons fait avec Hollande
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Relax » 05 janvier 2017 10:37

Anne32 a écrit :
Macron possède une évidente capacité de mobilisation et de rassemblement.
C'est une qualité essentielle pour faire campagne et gagner une élection.

S'agissant de ses idées, il les présentera progressivement selon un plan bien établi.
Jusqu'à présent, ce qu'il a dit me semble intéressant, novateur et rassembleur.

Le candidat Macron pourrait être une bonne option pour l'avenir de la France !
Non, c'est simplement l'effet de la nouveauté qui attise la curiosité de ceux qui sont allés l'écouter
Ce n'est pas avec des effets de manche qu'on gagne une élection
Je ne comprends pas qu'on fasse confiance à un candidat qui n'a pas encore mis toutes ses intentions au clair
C'est lui donner uin chèque en blanc
Alors que tous les candidats de la primaire de droite, avaient présenté leurs propositions, dans tous les domaines
Il ne faut pas oublier que comme Valls, il a fait partie du cercle rapproché de Hollande, qu'il en est parti, en "trahissant" celui qui lui a mis le pied à l'étrier
Je sais bien qu'en politique tous les coups sont permis, mais Valls a eu le tact d'attendre le renoncement de Hollande pour se présenter
C'est mon point de vue, ça n'engage que moi
En fait, tu n'as peut être pas la bonne approche !

Il ne faut pas romancer la vie politique mais faire des choix en fonction des programmes et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur nos vies quotidiennes et sur la vie des générations à venir.

Est-ce qu'on vivra mieux avec une sécu au rabais et est-ce que le bonheur c'est de travailler 39h payées 35 ?

Et je le répète, je ne descendrai pas dans la rue pour flanquer encore plus de pagaille si mon candidat n'etait pas élu.
Faut laisser un gouvernement faire ses preuves avant de le juger
C'est bien ce que nous avons fait avec Hollande
Hollande a subi le bashing dès le début de son mandat.

Je n'ai jamais pensé qu'on renforçait la France en rabaissant son président.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 05 janvier 2017 10:54

Relax a écrit :
Anne32 a écrit : Macron possède une évidente capacité de mobilisation et de rassemblement.
C'est une qualité essentielle pour faire campagne et gagner une élection.

S'agissant de ses idées, il les présentera progressivement selon un plan bien établi.
Jusqu'à présent, ce qu'il a dit me semble intéressant, novateur et rassembleur.

Le candidat Macron pourrait être une bonne option pour l'avenir de la France !

Non, c'est simplement l'effet de la nouveauté qui attise la curiosité de ceux qui sont allés l'écouter
Ce n'est pas avec des effets de manche qu'on gagne une élection
Je ne comprends pas qu'on fasse confiance à un candidat qui n'a pas encore mis toutes ses intentions au clair
C'est lui donner uin chèque en blanc
Alors que tous les candidats de la primaire de droite, avaient présenté leurs propositions, dans tous les domaines
Il ne faut pas oublier que comme Valls, il a fait partie du cercle rapproché de Hollande, qu'il en est parti, en "trahissant" celui qui lui a mis le pied à l'étrier
Je sais bien qu'en politique tous les coups sont permis, mais Valls a eu le tact d'attendre le renoncement de Hollande pour se présenter
C'est mon point de vue, ça n'engage que moi
En fait, tu n'as peut être pas la bonne approche !

Il ne faut pas romancer la vie politique mais faire des choix en fonction des programmes et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur nos vies quotidiennes et sur la vie des générations à venir.

Est-ce qu'on vivra mieux avec une sécu au rabais et est-ce que le bonheur c'est de travailler 39h payées 35 ?

Et je le répète, je ne descendrai pas dans la rue pour flanquer encore plus de pagaille si mon candidat n'etait pas élu.
Faut laisser un gouvernement faire ses preuves avant de le juger
C'est bien ce que nous avons fait avec Hollande
Hollande a subi le bashing dès le début de son mandat.

Je n'ai jamais pensé qu'on renforçait la France en rabaissant son président.
il ne faut pas se leurrer
Pour sortir de l'impasse, il va nous falloir accepter des sacrifices
D'autres pays l'ont fait, et commençent à sortir du trou
Telle l'Espagne et même l'Italie.....
Tous les candidats à part Fillon, brossent un avenir meilleur, sans donner la recette miracle
Je ne demanderais pas mieux de ne pas me serrer la ceinture, suis pas maso..... :] :]
Mais où trouver la finance necessaire pour combler tous les trous,?????
Macron n'en a même pas parlé.....entre autre lacune......
Aussi annoncer dès le départ qu'on mettra des bâtons dans les roues de Fillon, s'il passe, est un mépris de la démocratie
Retournons nous donc vers une dictature, où paraît il tout le monde "il est pareil".......
On a bien vu ce que ça a donné dans les autres pays......
Pas de ça pour la France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Stounk » 05 janvier 2017 11:04

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

En fait, tu n'as peut être pas la bonne approche !

Il ne faut pas romancer la vie politique mais faire des choix en fonction des programmes et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur nos vies quotidiennes et sur la vie des générations à venir.

Est-ce qu'on vivra mieux avec une sécu au rabais et est-ce que le bonheur c'est de travailler 39h payées 35 ?




Hollande a subi le bashing dès le début de son mandat.

Je n'ai jamais pensé qu'on renforçait la France en rabaissant son président.
il ne faut pas se leurrer
Pour sortir de l'impasse, il va nous falloir accepter des sacrifices

D'autres pays l'ont fait, et commençent à sortir du trou
Telle l'Espagne et même l'Italie.....
Tous les candidats à part Fillon, brossent un avenir meilleur, sans donner la recette miracle
Je ne demanderais pas mieux de ne pas me serrer la ceinture, suis pas maso..... :] :]
Mais où trouver la finance necessaire pour combler tous les trous,?????
Macron n'en a même pas parlé.....entre autre lacune......
Aussi annoncer dès le départ qu'on mettra des bâtons dans les roues de Fillon, s'il passe, est un mépris de la démocratie
Retournons nous donc vers une dictature, où paraît il tout le monde "il est pareil".......
On a bien vu ce que ça a donné dans les autres pays......
Pas de ça pour la France
Que les grandes entreprises montrent l'exemple et qu'on leur supprime la possibilité de délocaliser leur chiffre d'affaires à l'étranger (Luxembourg, etc), que les plus riches paient un impôt même s'ils vivent à l'étranger, comme cela existe pour les ressortissants américains, etc, etc, et ensuite, et seulement ensuite, si on vient me dire qu'il faut malgré tout cela encore se serrer la ceinture (ce que je fais comme beaucoup depuis plusieurs années) car le pays ne s'en sort pas, j'y consentirais.

Curieusement, Fillon parle très peu de ce genre de mesures... :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Relax » 05 janvier 2017 11:41

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

En fait, tu n'as peut être pas la bonne approche !

Il ne faut pas romancer la vie politique mais faire des choix en fonction des programmes et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur nos vies quotidiennes et sur la vie des générations à venir.

Est-ce qu'on vivra mieux avec une sécu au rabais et est-ce que le bonheur c'est de travailler 39h payées 35 ?




Hollande a subi le bashing dès le début de son mandat.

Je n'ai jamais pensé qu'on renforçait la France en rabaissant son président.
il ne faut pas se leurrer
Pour sortir de l'impasse, il va nous falloir accepter des sacrifices
Supprimer l'isf est-ce un sacrifice pour ceux qui le payent ?

Des sacrifices, nous en avons déjà fait et la situation s'est améliorée, les déficits sont maitrisés, le chômage baisse !
Aujourd'hui, il est temps de recueillir les fruits de tous nos efforts.
D'autres pays l'ont fait, et commençent à sortir du trou
Telle l'Espagne et même l'Italie.....
Tous les candidats à part Fillon, brossent un avenir meilleur, sans donner la recette miracle
Il n'y a pas de recette miracle !

Ce qu'il faut c'est investir dans l'éducation, les technologies, la recherche et investir aussi dans des filières d'avenir ( nouvelles technologies, nouveaux matériaux, santé, environnement etc. ) et cela n'est pas possible avec la politique d'austérité de Fillon.

Comment peux-tu accorder ta confiance à un candidat que se réfère à thatcher et qui prétend être social à la fois ?
L'arnaque crève les yeux !

Fillon est-il crédible lorsqu'il se prétend gaulliste et qu'il s'aligne sur poutine ?

Je ne demanderais pas mieux de ne pas me serrer la ceinture, suis pas maso..... :] :]
C'est pas l'impression que tu donnes en tout cas !
Mais où trouver la finance necessaire pour combler tous les trous,?????
La France est solvable !
Macron n'en a même pas parlé.....entre autre lacune......
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer de nouveaux impôts.
bien au contraire, la tendance est baissière !
Aussi annoncer dès le départ qu'on mettra des bâtons dans les roues de Fillon, s'il passe, est un mépris de la démocratie
C'est vrai que la mise en œuvre du programme de Fillon provoquerait des gréves et des manifs monstres qui bloqueraient l'économie du pays et lui porterait un certain préjudice.

Mais bon, on va quand même pas supprimer le droit de grève non ?

Retournons nous donc vers une dictature,
Ce propos n'engage que toi !
où paraît il tout le monde "il est pareil".......
On a bien vu ce que ça a donné dans les autres pays......
Pas de ça pour la France
Il faut effectivement éviter toute forme de violence politique et sociale, à commencer par les 39h payées 35 qui seraient perçues comme une provocation injustifiable par les dizaines de millions de salariés et leurs familles.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 05 janvier 2017 12:11

Je ne pense pas que supprimer l'ISF suffise à combler le déficit de la France

Je ne pense pas que taxer les riches, qui quoi qu'on en pense sont fournisseurs d'emplois, rétablira l'équilibre et rendra les pauvres plus riches

Je ne pense pas que travailler 39 heures payées 35 soient à ce point insurmontable

Je crois que les Français pensent surtout à leurs loisirs, à ne pas être contraints de se priver de quelques jours de vacances si c'est necessaire pour redresser le pays

Mais bonsoir, comment on fait nos anciens, avec des conditions de travail autrement difficiles qu'aujourd'hui?
Comment ont fait nos parents, qui travaillaient même le samedi, et qui n'en sont pas morts pour autant
Comment faisaient nos enseignants, qui avaient eux aussi des classes de 25 et 30 élèves, j'ai de photos de classe qui le prouve
Alors qu'aujourd'hui,ils sont en vacances toutes les six semaines, sans parler des deux mois d'été??????

Qu'on ne me dise pas que les conditions sont différentes, je répondrai que mai 68 est passé par là et que la plupart des enseignants paient aujourd'hui leur laxisme (tutoiement, autorisation de fumer en classe,etc....ne dites pas non, je l'ai vécu)

Jusqu'à quel âge travaillaient nos parents pour avoir une retraite décente???
Ils n'avaient pas de Sécurité sociale,pas de mutuelle, pas de crédit, ils se débrouillaient comme ils le pouvaient
Mais me direz vous, aujourd'hui l'espérance de vie est bien meilleure, je répondrai, oui, mais justement etant donné tous les avantages qui nous sont accordés....Prêts, Sécurité sociale, mutuelle, congés payés, nous pourrions faire un effort, peut être pas pour nous mais pour les générations qui nous suivent
Non, Monsieur, j'ai une retraite correcte, mais je me contente de ce que j'ai
Les fins de mois sont quelques fois ric rac, et je n'ai pu gâter mes petits enfants comme je l'aurai voulu à Noël
Aussi me traiter de riche me fait doucement rigoler, mais voyez vous je me contente de ce que j'ai et accepte en plus de me serrer la ceinture pour aider le pays à sortir du marasme

Je ne crois pas au chant des sirènes de la gauche et de l'extrême gauche, qui chaque fois qu'elles etaient au pouvoir on fait la démonstration de leur nullité.....Sauf pour ceux qui ont profité de la fonction et s'en sont mis plein les poches ou ont vécu en nabab.....
Alors pas de leçon de ce côté là, please....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Allora » 05 janvier 2017 14:24

mais qui croit encore aux sondages :mdr3: d'ailleurs il y en aura moins pour la primaire de gauche et c'est très bien

pour se faire une idée à soi : regardons les débats
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par DKS » 05 janvier 2017 15:19

Mon gentil relax .
Stp , arrête ton prosélytisme pro-gauche stp . C'est foutu pour vous . Tu passes ton temps ( et c'est louable t'inquiete ) à essayer de démonter point par point tes adversaires du forum pour rien ! C'est foutu c'est fini c'est mort c'est game over la Gauche !

Tu te démènes pour rien à nous prouver que la gauche c'est tendance alors que c'est carrément has been à mort . Désolé , c'est la vérité et ca fait mal . Je t'accable pas , j'essaye de te faire comprendre ; c'est tout . Et sans haine aucune , tu le sais .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par DKS » 05 janvier 2017 15:19

Mon gentil relax .
Stp , arrête ton prosélytisme pro-gauche stp . C'est foutu pour vous . Tu passes ton temps ( et c'est louable t'inquiete ) à essayer de démonter point par point tes adversaires du forum pour rien ! C'est foutu c'est fini c'est mort c'est game over la Gauche !

Tu te démènes pour rien à nous prouver que la gauche c'est tendance alors que c'est carrément has been à mort . Désolé , c'est la vérité et ca fait mal . Je t'accable pas , j'essaye de te faire comprendre ; c'est tout . Et sans haine aucune , tu le sais .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par zylto » 05 janvier 2017 15:25

Anne32 a écrit : Je ne pense pas que supprimer l'ISF suffise à combler le déficit de la France

Je ne pense pas que taxer les riches, qui quoi qu'on en pense sont fournisseurs d'emplois, rétablira l'équilibre et rendra les pauvres plus riches
vous avez entièrement raison, ce sont des évidences
Je ne pense pas que travailler 39 heures payées 35 soient à ce point insurmontable
la aussi, c'est vrai mais je ne comprends en quoi cela fera diminuer le chômage de faire travailler + ceux qui travaillent, ça j'ai toujours pas compris le but par contre j'ai ma petite idée sur ceux qui vont en profiter
Je crois que les Français pensent surtout à leurs loisirs, à ne pas être contraints de se priver de quelques jours de vacances si c'est necessaire pour redresser le pays
en tant que retraitée, vous n'avez plus ce pb de penser à vos loisirs, mais est ce le bon terme "loisirs" car pour nombre de salariés , on devrait peut être parler de temps de repos , non!, de toute façon même si aujourd'hui ils le voulaient et aux vues du pouvoir d'achat qui se dégrade, beaucoup on fait un croit sur leurs "loisirs"
Mais bonsoir, comment on fait nos anciens, avec des conditions de travail autrement difficiles qu'aujourd'hui?
Comment ont fait nos parents, qui travaillaient même le samedi, et qui n'en sont pas morts pour autant
Comment faisaient nos enseignants, qui avaient eux aussi des classes de 25 et 30 élèves, j'ai de photos de classe qui le prouve
Alors qu'aujourd'hui,ils sont en vacances toutes les six semaines, sans parler des deux mois d'été??????
Ben, ils vivaient misérablement, vous voyez en faisant la promotion du programme à fillon, c'est accepter ce retour et pour vous on sera plus heureux avec ce modèle de France? les autres pays nous envierons??
Jusqu'à quel âge travaillaient nos parents pour avoir une retraite décente???
Mini 65 ans et 200 trimestres travaillés et mourraient à 68 pour les plus vaillants et c'est à cela que vous espérez pour votre descendance?
..
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 05 janvier 2017 16:22

Personne n'a envie de se priver
Mais je suis d'une génération qui a appris à le faire
Vous n'avez pas connu, et c'est tant mieux, l'époque où la SS n'existait pas (on ne voyait son médecin qu'en cas de necessité absolue)
Les Sociétés de Crédit n'existaient pas, on devait tout payer cash......
Aujourd'hui, personne ne veut se priver un tant soit peu pour tenter de donner à nos descendants un pays en état de marche
La société de loisir a tout raflé
C'etait très bien pendant les périodes fastes, mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que notre porte monnaie se réduit comme une peau de chagrin

Bien joli de tirer à boulets rouges sur Fillon, attendons les propositions des candidats de gauche
Hier j'ai regardé Valls sur la Une, je crois que ce soir il passera sur la deux
Mouais, peut mieux faire
J'attends surtout Montebourg,bémol quand même pour son copinage avec Bedos, car ce genre de complicité avec ce personnage me dérange
Hamon fait paraît il un bond de 11 points, je vais regarder son programme
Quant à Macron, je ne le vois plus, je ne l'entend plus, il devait sortir un livre, l'a t'il publié?
Personnellement, je me bornerai à rester correcte lors de mes éventuelles critiques envers la gauche et les extrêmes
Pas sûr qu'il en soit de même de la part des opposants à la droite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »