Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 05 janvier 2017 16:22

Dernier message de la page précédente :

Personne n'a envie de se priver
Mais je suis d'une génération qui a appris à le faire
Vous n'avez pas connu, et c'est tant mieux, l'époque où la SS n'existait pas (on ne voyait son médecin qu'en cas de necessité absolue)
Les Sociétés de Crédit n'existaient pas, on devait tout payer cash......
Aujourd'hui, personne ne veut se priver un tant soit peu pour tenter de donner à nos descendants un pays en état de marche
La société de loisir a tout raflé
C'etait très bien pendant les périodes fastes, mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que notre porte monnaie se réduit comme une peau de chagrin

Bien joli de tirer à boulets rouges sur Fillon, attendons les propositions des candidats de gauche
Hier j'ai regardé Valls sur la Une, je crois que ce soir il passera sur la deux
Mouais, peut mieux faire
J'attends surtout Montebourg,bémol quand même pour son copinage avec Bedos, car ce genre de complicité avec ce personnage me dérange
Hamon fait paraît il un bond de 11 points, je vais regarder son programme
Quant à Macron, je ne le vois plus, je ne l'entend plus, il devait sortir un livre, l'a t'il publié?
Personnellement, je me bornerai à rester correcte lors de mes éventuelles critiques envers la gauche et les extrêmes
Pas sûr qu'il en soit de même de la part des opposants à la droite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par zylto » 05 janvier 2017 17:09

Bizarre ce besoin de toujours se référer à un passé somme toute pas très gai et en avoir de la nostalgie mais tout en restant à votre place car je ne suis pas certain que si on vous obligeait à revenir aux statuts des retraités du début du siècle, vous auriez autant d'enthousiasme dans vos propos
Je n'ai pas tirer à boulets rouges, simplement mis en avant ce qu'il propose
Après comme vous faites une fixation sur la sécu, vous pensez que se sont les petites maladies qui coûtent, ne pensez vous pas que se sont plus les fraudes aux prestations ou remboursements dont il faut faire la chasse, idem pour les alloc
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 05 janvier 2017 17:27

zylto a écrit : Bizarre ce besoin de toujours se référer à un passé somme toute pas très gai et en avoir de la nostalgie mais tout en restant à votre place car je ne suis pas certain que si on vous obligeait à revenir aux statuts des retraités du début du siècle, vous auriez autant d'enthousiasme dans vos propos
Je n'ai pas tirer à boulets rouges, simplement mis en avant ce qu'il propose
Après comme vous faites une fixation sur la sécu, vous pensez que se sont les petites maladies qui coûtent, ne pensez vous pas que se sont plus les fraudes aux prestations ou remboursements dont il faut faire la chasse, idem pour les alloc
Il faut bien des éléments de comparaison pour tenter de saisir le comportement actuel de la classe politique
Et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de dégradant d'avoir mouillé la chemise, sans rien demander à personne, pour se payer cash, ce qu'aujourd'hui on règle en 12 ou 24 mensualités

Quant aux retraités, ceux de ma famille ne sont pas morts de faim
Ils avaient bossé toutes leur vie dans différents corps de métier, et vécu du fruit de leur labeur de bonnes années encore
et ce n'etaient pas des nantis, loin de là

Trouvez moi un de mes messages où je pense que ce sont les petites maladies qui coûtent?????vous vous plantez complètement

Mais je suis entièrement d'accord pour faire la chasse aux fraudeurs (cartes vitales utilisées par plusieurs entre autres), chasse aux allocs et chasse aux médecins complaisants qui accordent des arrêts de travail bidon
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par zylto » 05 janvier 2017 18:05

Anne32 a écrit :
zylto a écrit : Bizarre ce besoin de toujours se référer à un passé somme toute pas très gai et en avoir de la nostalgie mais tout en restant à votre place car je ne suis pas certain que si on vous obligeait à revenir aux statuts des retraités du début du siècle, vous auriez autant d'enthousiasme dans vos propos
Je n'ai pas tirer à boulets rouges, simplement mis en avant ce qu'il propose
Après comme vous faites une fixation sur la sécu, vous pensez que se sont les petites maladies qui coûtent, ne pensez vous pas que se sont plus les fraudes aux prestations ou remboursements dont il faut faire la chasse, idem pour les alloc
Il faut bien des éléments de comparaison pour tenter de saisir le comportement actuel de la classe politique
Et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de dégradant d'avoir mouillé la chemise, sans rien demander à personne, pour se payer cash, ce qu'aujourd'hui on règle en 12 ou 24 mensualités
debut du siècle, souillé sa chemise irait mieux
Quant aux retraités, ceux de ma famille ne sont pas morts de faim
Ils avaient bossé toutes leur vie dans différents corps de métier, et vécu du fruit de leur labeur de bonnes années encore
et ce n'etaient pas des nantis, loin de là
vous avez raison , les paysans n'étaient pas à plaindre à cette époque
Trouvez moi un de mes messages où je pense que ce sont les petites maladies qui coûtent?????vous vous plantez complètement
Je sais bien que ce n'est pas vous qui dites cela mais en soutenant fillon vous l'acceptez

Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 05 janvier 2017 18:21

1) souiller sa chemise me semble bien péjoratif
Expliquez svp

2)ma famille n'etait pas d'origine paysanne, la plupart etaient de petits fonctionnaires qui faisaient honnêtement leur boulot

3)Vous déformez à dessein les propos de Fillon sur le remboursement de la Sécu
il est préférable de rembourser encore plus les soins des maladies graves, et faire comprendre qu'on peut encore payer de la poche un tube d'antalgique
Peut être n'avez vous pas été confronté à des maladies de longue durée, je ne vous le souhaite pas
Mais le malade et l'entourage ont besoin de toute l'aide necessaire pour surmonter ce genre d'épreuve
Aussi quand on vient pleurer parce qu'on n'est pas remboursé pour un petit médicament, je trouve que c'est indécent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par oldeagle » 05 janvier 2017 18:29

Anne32 a écrit : 1) souiller sa chemise me semble bien péjoratif
Expliquez svp

2)ma famille n'etait pas d'origine paysanne, la plupart etaient de petits fonctionnaires qui faisaient honnêtement leur boulot

3)Vous déformez à dessein les propos de Fillon sur le remboursement de la Sécu
il est préférable de rembourser encore plus les soins des maladies graves, et faire comprendre qu'on peut encore payer de la poche un tube d'antalgique
Peut être n'avez vous pas été confronté à des maladies de longue durée, je ne vous le souhaite pas
Mais le malade et l'entourage ont besoin de toute l'aide necessaire pour surmonter ce genre d'épreuve
Aussi quand on vient pleurer parce qu'on n'est pas remboursé pour un petit médicament, je trouve que c'est indécent
Vous avez raison !
D'ailleurs, Fillon va revenir sur le tiers payant généralisé, c'est une bonne chose, parce que c'est vraiment une connerie ce tiers payant. Cela donne plus de paperasserie aux généralistes, de plus ils risquent d'être remboursé en retard par la sécu. La sécu est capable de leur dire qu'ils prescrivent trop, et donc, risque de punir les toubib !!!!! Il existe déjà la CMU et d'autres dispositif. Il n'y avait pas besoin de mettre le tiers payant généralisé. De plus, il est possible de s'arranger avec son médecin. Le fils de Mme Touraine est un profiteur. Il estime que tout devrait être gratuit pour lui ! Qu'il se sorte les doigts du cul, et qu'il travaille !!!!!!!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par mic43121 » 30 janvier 2017 13:03

Anne32 a écrit : J'attends les primaires de la gauche pour me faire une idée précise de l'opposant à Fillon
Pour le moment, j'ai le sentiment que c'est Valls qui tient la corde
Attendons la suite des explications des uns et des autres;Mais:
Benoit Hamon, n'a pour moi aucune chance
Décue par Montebourg qui choisit ce rossignol has been de Bedos
Les autres ne m'inspirent pas
Mélenchon? en perte de vitesse me semble t'il
Macron, parti trop vite et s'essouffle sans trouver d'idée originale
Etc.....

Là tu avais vu juste ... :hehe:
0 pointé ….
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Relax » 30 janvier 2017 19:55

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : J'attends les primaires de la gauche pour me faire une idée précise de l'opposant à Fillon
Pour le moment, j'ai le sentiment que c'est Valls qui tient la corde
Attendons la suite des explications des uns et des autres;Mais:
Benoit Hamon, n'a pour moi aucune chance
Décue par Montebourg qui choisit ce rossignol has been de Bedos
Les autres ne m'inspirent pas
Mélenchon? en perte de vitesse me semble t'il
Macron, parti trop vite et s'essouffle sans trouver d'idée originale
Etc.....

Là tu avais vu juste ... :hehe:
0 pointé ….
:mdr3:
+1
On ne se méfie jamais assez des sondages d'opinions !

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par itsmeagain » 01 février 2017 10:17

magnifique ! macron qui AURAIT mis les mains dans la caisse de son ministere, personne n en parle !
comme c est bizarre l honnetete de gauche a géométrie variable !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Anne32 » 01 février 2017 10:34

itsmeagain a écrit : magnifique ! macron qui AURAIT mis les mains dans la caisse de son ministere, personne n en parle !
comme c est bizarre l honnetete de gauche a géométrie variable !
Il serait bon en effet d'aller voir de ce côté, les redresseurs de torts "objectifs" pourraient nous en dire plus
La clarté se doit d'être pour tous
Si Macron n'a rien à se reprocher qu'il produise des justificatifs, c'est tout ce qu'on lui demande.La clarté, la transparence, ce n'est pas si difficile à prouver, et lèverait des doutes
Pour le moment il se contente de nier.
Attendons donc, mais je pense que cette histoire glissera sous le tapis de la vertueuse gauche
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par oldeagle » 04 février 2017 12:40

Loader a écrit : je doute que la Droite vote Macron dans son ensemble
Macron est homme pour qui j'ai de la sympathie.

Mais il y a des choses qui ne me plaisent pas. Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'Europe.
Il veut dépénaliser le cannabis, ça, je ne suis pas d'accord non plus.

D'un point de vue économique, je partage en revanche pas mal d'idée avec lui.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par oldeagle » 04 février 2017 12:42

voileux a écrit :
Loader a écrit : je doute que la Droite vote Macron dans son ensemble
Tu n'as pas de chance même cela , il n'a rien compris, Macron veut faire une politique de droite, il est au service des banques, comme le fut son prédecesseur Pompidou...Du premier coup , ils nous avaient livrés pieds et poings liés aux banques en supprimant l'utilisation de la planche à billets et en substituant l'emprunt obligatoire des états aux banques...Résultat une dette incommensurable, aggravée par les milliards d'état (y compris la BCE) prélevés sur nous et versés aux actionnaires bancaires car suite aux escroqueries toutes étaient potentiellement en faillite...Simple rappel en 1929 ,la faillite était purement conjoncturelle mais ne prenait pas naissance sur des escroqueries bancaires...
Voileux, sur ce point, 100 % d'accord avec vous.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par oldeagle » 04 février 2017 12:45

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
On m'aurait caché quelque chose ??? :mdr3:
Où es-tu allé pêcher que Macron était un candidat de gauche?

Soyons sérieux, il a assez dit qu'il faisait un mouvement "ni de gauche, ni de droite" (ce qui veut toujours dire "pas de gauche, mais de droite :twisted: ) et quel est le profil type de la personne qui peut être intéressé par la candidature de Macron? Quelqu'un avec des idées à gauche ou plutôt centre-droit? :siffle:

Bref, si Macron peut nuire à certains candidats, ce sera bien à ceux du centre ou de la droite, très marginalement aux candidats de gauche, éventuellement à Valls s'il venait à être le candidat du PS, ce sur quoi je ne parierai pas bien lourd... :content36
Tu n'as rien compris. Macron se place au dessus des partis. Il est ni de droite ni de gauche, mais indépendant.

Cependant, cette position est difficile à tenir car nous sommes en République, et donc il doit y avoir confrontation, combat, haine entre les candidats. Et Macron n'est pas dans cette optique là. Donc, ça ne peut pas marcher.

Cela fonctionnerait si nous étions en monarchie !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par gare au gorille » 04 février 2017 14:18

Macron n'est ni de droite ni de gauche. Macron n'a pas de conviction, c'est juste un opportuniste qui ratisse le plus large possible. Fonctionnaire des impôts il a laissé tombé le fisc pour aller chez Rohschild. Grace à Hollande, pratiquement cinq ans au gouvernement. Amnésie totale. Il a la bénédiction des puissants et l'adoration du bas peuple. La synthèse idéale pour nous faire gober les mouches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par Allora » 05 février 2017 14:16

A qui profite le plus cette affaire ? A Emmanuel MACRON, bien évidemment.

La gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1 er tour.

Alors comment faire pour salir l'adversaire : employer les bonnes vieilles méthodes.
Le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, grand ami d'Emmanuel MACRON (même Promotion à lENA) auquel il doit son poste à lElysée.
Entre amis, on se doit des services et des renvois d'ascenseurs.

Circuit du dossier :

Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d'Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l'Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »
en même temps il se venge du “frondeur” qui a la cote pour le moment !
GANTZER est un grand ami dEmmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à lENA -Promotion SENGHOR.

Il est également un proche de Dominque STRAUSS-KAHN.

Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

ET LA MACHINE EST EN MARCHE.

------

cela n'enlève rien à mon avis à la culpabilité du couple Fillon
mais on voit bien d'où vient le tir .. Hollande
tout le monde le traite d'idiot et bien non c'est un stratège machiavélique
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dernier sondage ( 20/12 ) : Macron + populaire que Fillon

Message par UBUROI » 28 février 2017 09:37

Putain! Comme on dit à Marseille

D'où tu tiens tout ça?
Tes sources, c'est quoi? Après tout tu n'es pas soumise aux règles de déontologie des journalistes accrédités qui ont du crédit.
J'attends avec impatience tes révélations. Eclaire- :idea: nous

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »