des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par coincetabulle » 07 octobre 2018 17:38

Dernier message de la page précédente :

la moyenne reste une moyenne.

dire qu'il y a une augmentation de 58 % est un mensonge. il y a eu 7 cas de plus en 5 ans. la seule différence c'est qu'ils ont eu lieu dans les même département, ce qui peut tout à fait relever du simple hasard.
je répète, la moyenne officielle est de 2 pour 10 000 par an, soit 480 cas par an à l'échelle du pays. 7 cas ne font donc pas une augmentation de 58 % et encore moins si c'est sur 5 ans.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par Stounk » 07 octobre 2018 17:56

coincetabulle a écrit : la moyenne reste une moyenne.

dire qu'il y a une augmentation de 58 % est un mensonge. il y a eu 7 cas de plus en 5 ans. la seule différence c'est qu'ils ont eu lieu dans les même département, ce qui peut tout à fait relever du simple hasard.
je répète, la moyenne officielle est de 2 pour 10 000 par an, soit 480 cas par an à l'échelle du pays. 7 cas ne font donc pas une augmentation de 58 % et encore moins si c'est sur 5 ans.
On ne parle pas d'une augmentation sur l'ensemble du pays, mais sur une zone assez restreinte. C'est étonnant de nier la réalité de ces chiffres.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par oldeagle » 10 octobre 2018 15:29

crepenutella a écrit : Et voila on va encore nous trouver des responsables parmi les agriculteurs qui travaillent. Les malformations il y en a toujours eu, ces aux parents d'assumer, parce que là on sent le procès à plein nez pour s'en mettre plein les poches. Si Dieu à voulu faire naitre ses enfants comme cela c'est qu'il a ses raisons, arrêtez d'empêcher les gens de travailler! Vous ne croyez pas qu'il y a assez de chômage et d’impôts en France? Qui c'est qui va payé encore? Le contribuable comme d'habitude. Il faut choisir à un moment donné, soit on vit comme des sauvages soit on ne se plein pas. On est bien content d'avoir de la nourriture et de l’électricité. Combien y avait-il de mortalité infantile avant einh? Les choses se sont considérablement arrangé depuis, donc ce genre d’obscurantisme écolo gaucho ça suffit! C'est une fake News, vous n'avez aucune preuve qu'il y ai vraiment des malformations dans cette villes en plus, ni que les parents ne soient pas de gauche et donc malhonnêtes. Devons nous croire sur paroles ces journaux aux ordre de la bobocratie?
Vous voulez quoi à la fin? Que l'on contrôle les entreprises de produits chimiques, que l'on mette encore plus de normes? C'est une entrave à la propriété privée et cela plombe notre croissance! Avec le chômage que l'on a on ne peut pas se permettre se genre de choses.
Je comprends votre coup de gueule.
Oui, à Guidel, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a eu plusieurs naissances d'enfants avec des mal-formations (confirmer sur les chaines de TV) ! Pour qui, pourquoi ? On ne sait pas ! Peut-être est-ce effectivement dieu qui puni des parents bolcheviques ? C'est possible ! :lol:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par oldeagle » 10 octobre 2018 15:30

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit : Et voila on va encore nous trouver des responsables parmi les agriculteurs qui travaillent. Les malformations il y en a toujours eu, ces aux parents d'assumer, parce que là on sent le procès à plein nez pour s'en mettre plein les poches. Si Dieu à voulu faire naitre ses enfants comme cela c'est qu'il a ses raisons, arrêtez d'empêcher les gens de travailler! Vous ne croyez pas qu'il y a assez de chômage et d’impôts en France? Qui c'est qui va payé encore? Le contribuable comme d'habitude. Il faut choisir à un moment donné, soit on vit comme des sauvages soit on ne se plein pas. On est bien content d'avoir de la nourriture et de l’électricité. Combien y avait-il de mortalité infantile avant einh? Les choses se sont considérablement arrangé depuis, donc ce genre d’obscurantisme écolo gaucho ça suffit! C'est une fake News, vous n'avez aucune preuve qu'il y ai vraiment des malformations dans cette villes en plus, ni que les parents ne soient pas de gauche et donc malhonnêtes. Devons nous croire sur paroles ces journaux aux ordre de la bobocratie?
Vous voulez quoi à la fin? Que l'on contrôle les entreprises de produits chimiques, que l'on mette encore plus de normes? C'est une entrave à la propriété privée et cela plombe notre croissance! Avec le chômage que l'on a on ne peut pas se permettre se genre de choses.
Si Dieu a voulu cela c'est qu'il a ses raisons. on peut l'appliquer à toutes les situations : l'holocauste, la mort de 25 000 enfants par jour, à cause du manque de nourriture, tous les massacres, les avions qui s'écrasent, les 4500 morts par an sur nos routes...
C'est vrai qu'avec ce genre d'argument on peut tout expliquer et justifier. Qui c'est ce "Dieu" qui se complet dans la souffrance des êtres qu'il aurait créé. Je suis agnostique, et plus j'entends ce genre d'argument, moins je crois qu'un "Dieu" existe.
Plus je vois tes arguments fumeux, plus je combats le communisme, le marxime et le bolchevisme !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par oldeagle » 10 octobre 2018 15:31

quo vadis a écrit :
Georges61 a écrit :

Si Dieu a voulu cela c'est qu'il a ses raisons. on peut l'appliquer à toutes les situations : l'holocauste, la mort de 25 000 enfants par jour, à cause du manque de nourriture, tous les massacres, les avions qui s'écrasent, les 4500 morts par an sur nos routes...
C'est vrai qu'avec ce genre d'argument on peut tout expliquer et justifier. Qui c'est ce "Dieu" qui se complet dans la souffrance des êtres qu'il aurait créé. Je suis agnostique, et plus j'entends ce genre d'argument, moins je crois qu'un "Dieu" existe.
Madeleine Allbright avait justifié la mort de 500.000 enfants irakiens du fait de l'embargo sans parler des retombées

du phosphore blanc utilisé à Fallouja. Lorsqu'un parterre de journalistes américain lui a reproché cet embargo inutile,

elle a répondu que c'est utile. Donc pertes et profits....Game over...au suivant.



.
Madeleine Allbright serait donc Dieu ? C'est pas un cadeau parce qu'elle est moche ! :lol:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par oldeagle » 10 octobre 2018 15:32

Georges61 a écrit : C'est vrai que cette "épidémie" de malformation dans cette commune mérite que l'on se pose des questions, le hasard à souvent bon dos.
Si le maire de Guidel est socaliste ou communiste, faut pas chercher plus loin l'explication ! :)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par oldeagle » 10 octobre 2018 15:35

oups a écrit :
quo vadis a écrit :


Pratique pour évacuer des responsabilités ...pratique pour ne pas engager d'enquête sanitaire pour que cela cesse

de se reproduire...allez circulez...y'a rien à voir...

Je gage que si un haut responsable politique avait sa femme qui accouche d'un enfant mal formé, la chanson aurait été toute autre.


.
Bien que naitre sans mains ou avec deux mains gauches si papa ou maman est dans la politique , c'est ptete juste l'hérédité :]
Dans ce cas juste besoin d'un ptit piston parental pour que le malheureux rejoigne ses semblables.....dans l'administration :gene3:
Naître sans bras ou sans mains, c'est pas grave. Le plus important est d'avoir un appareil génital en bon état de fonctionnement ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le problème, c'est que ces pauvres gens vont vivre une discrimination, ils ne pourront pas faire du 5 contre un ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par Georges61 » 10 octobre 2018 15:44

Plus je vois tes arguments fumeux, plus je combats le communisme, le marxime et le bolchevisme !
oldeagle


:mdr3: :mdr3: :mdr3: Côté arguments fumeux, vous n'êtes pas mal non plus, en prétendant qu'un Dieu nous auraient créé et aurait décidé de nous faire souffrir. L'existence des fées, des elfes et du père Noël me paraissent plus crédible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par Georges61 » 10 octobre 2018 15:48

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que cette "épidémie" de malformation dans cette commune mérite que l'on se pose des questions, le hasard à souvent bon dos.
Si le maire de Guidel est socaliste ou communiste, faut pas chercher plus loin l'explication ! :)
Pas de chance le maire de Guidel, Jo Daniel, est de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par VERNON » 10 octobre 2018 16:45

Un scandale comme celui de l'amiante qui risque de trainer en longueur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par coincetabulle » 10 octobre 2018 16:48

Stounk a écrit :
coincetabulle a écrit : la moyenne reste une moyenne.

dire qu'il y a une augmentation de 58 % est un mensonge. il y a eu 7 cas de plus en 5 ans. la seule différence c'est qu'ils ont eu lieu dans les même département, ce qui peut tout à fait relever du simple hasard.
je répète, la moyenne officielle est de 2 pour 10 000 par an, soit 480 cas par an à l'échelle du pays. 7 cas ne font donc pas une augmentation de 58 % et encore moins si c'est sur 5 ans.
On ne parle pas d'une augmentation sur l'ensemble du pays, mais sur une zone assez restreinte. C'est étonnant de nier la réalité de ces chiffres.
je ne nie pas la réalité de ces chiffres, pas plus qu'ils correspondent à une zone restreinte et encore moins qu'il ne sont que le résultat d'une moyenne nationale.
une moyenne ce n'est que le résultat d'une règle de trois qui permet de donner une tendance statistique. elle reste sujette à des variations dans le temps et dans l'espace.

je dis cela en sachant que les études qui ont été engagées n'ont relevé aucun, je dis bien aucun dénominateur commun à ces cas de malformation.
donc si ces d'autres cas continuent de se produire je reverrais sans doute mon opinion mais pour le moment, je ne trouve pas qu'il y ait matière à s'affoler.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par lotus95 » 20 octobre 2018 20:09

étonnante "coincidence" ... il ne fait pas bon être lanceur d'alertes de nos jours
face à un phénomène inexpliqué et potentiel scandale sanitaire d'une part, et qui en filigrane illustre l'inertie de nos organismes nationaux d'autre part, on ne trouve pas d'autre choix que de museler, écarter ... :divers125

https://fr.news.yahoo.com/scientifique- ... 23907.html
La scientifique qui a alerté sur les bébés nés sans bras en passe de perdre son emploi

Trois mois après la publication d'un rapport sur des anomalies réductionnelles des membres constatées chez des enfants nés dans l'Ain, le Registre des malformations congénitales en Rhône-Alpes a annoncé qu'il fermera ses portes le 31 décembre prochain. Faute de subventions suffisantes de la part de l'Etat et du CHU de Lyon, cette structure, dirigée par l'épidémiologiste Emmanuelle Amar, cessera donc ses activités, douze ans après sa création.

Une décision qui passe mal pour la scientifique qui s'est exprimée à plusieurs reprises depuis la rentrée sur les nombreux cas d'enfants nés sans bras dans trois départements français (la Bretagne, l'Ain et les Pays de la Loire) entre 2009 et 2014. Contactée par France Info, elle explique ne pas croire aux motifs économiques invoqués pour expliquer son licenciement ainsi que celui de ses cinq collaborateurs.

"On veut se débarrasser d'une petite structure qui a des velléités de transparence sur les rapports d'activité, financiers, et sur les alertes", estime-t-elle.

Après des alertes répétées depuis 2014 sur la naissance énigmatique de sept enfants nés sans bras ou sans main dans un rayon de 17km dans l'Ain, Santé Publique France a rendu ses conclusions le 4 octobre dernier. L'organisme, qui remet en cause la méthodologie utilisée par le Remera, a estimé qu'aucun facteur commun ne se distinguait de manière significative pour pouvoir expliquer ces malformations....
https://www.lci.fr/sante/bebes-nes-sans ... 00567.html
Du coté de Santé publique France, on préfère mettre en avant la méthodologie employée qui a permis d’aboutir à ces conclusions, et qui diffère de celle de Remera. "Nous, nous comparons le nombre de cas observés au nombre de cas attendus", résume Nolwenn Regnault, coordinatrice du programme de surveillance de la santé périnatale chez Santé publique France qui précise que la même méthode a été appliquée dans les trois territoires concernés.

"Le travail de Remera repose quant à lui sur des techniques de balayages différents et présente, parce qu’il se concentre sur un échelon géographique communal très resserré, un chiffre impressionnant effectivement" a-t-elle détaillé.

Mais trois biostatisticiens sollicités par Le Monde, ont récemment jugé qu’un rapport écartant un excès de malformations dans l’Ain est révélateur d'"erreurs d’analyse incompréhensibles". Selon Jacques Estève, ancien directeur de l’unité de biostatistiques du Centre international de recherche sur le cancer, l’étude du Registre des malformations en Rhône-Alpes mise en cause par Santé Publique France, "présente en réalité une méthodologie plus adaptée et rigoureuse." Et ce dernier de détailler : "Un étudiant de première année d’université serait surpris d’apprendre que sept cas observés dans l’Ain, dans une population de 5 738 naissances, ne sont pas un événement exceptionnel, alors que la probabilité d’observer un seul cas est de 1,7 sur 10 000"....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par Crapulax » 21 janvier 2019 13:18

.............................Bébés nés sans bras : une nouvelle affaire dans les Bouches-du-Rhône..............................



La survenue de trois malformations de ce type, à quelques kilomètres de distance, et en peu de temps, est supérieure statistiquement à ce qui devrait survenir.

Trois petites filles sont nées avec cette malformation en 2016 autour de l’étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône. Selon nos informations, il s’agit de nouveaux cas «groupés».

C’est une nouvelle affaire qui s’ajoute à une liste déjà longue et inexpliquée. Alors que, ces derniers mois, plusieurs cas groupés de bébés nés sans bras, ont défrayé la chronique, dans l’Ain, le Morbihan, la Loire-Atlantique, cette fois-ci, trois nouveaux cas viennent compléter cette mystérieuse carte française des malformations. Il s’agit de trois petites filles, nées en juin, août, novembre 2016, dans un rayon de 30 km autour de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) à Salon de Provence, Septèmes-les-Vallons, à Gignac-la-Nerthe.

Selon nos informations, il s’agit bien « d’un cas groupé », encore appelé cluster. En effet, la survenue de trois malformations de ce type dites « agénésie transverse des membres supérieurs » (ATMS), à quelques kilomètres de distance, et en peu de temps, est supérieure statistiquement à ce qui devrait survenir, selon les données de la littérature scientifique.

Ce que confirme Emmanuelle Amar, la lanceuse d’alerte, la première à avoir révélé l’affaire des bébés sans bras dans l’Ain, grâce à une enquête du Registre d’étude des malformations en Rhône-Alpes (Remera) dont elle est la directrice. « La science estime qu’une ATMS se produit lors d’une naissance sur 10 000. Il y a 27 000 naissances par an dans les Bouches-du-Rhône, donc avec trois agénésies par an, on est déjà au-dessus du nombre total attendu. Mais, en plus, là elles se produisent dans un rayon de 30 km. C’est une affaire très sérieuse ».
Toujours pas de cause identifiée

Ce sont les familles elles-mêmes qui ont lancé l’alerte auprès de l’association. « Les données ont été transmises à Santé Publique France », explique Emmanuelle Amar. Une maman nous confie être encore « sous le choc ». Interrogé dimanche soir, le ministère de la Santé explique que « de la même manière que des enquêtes ont été diligentées dans l’Ain, le Morbihan et en Loire-Atlantique, tous les nouveaux clusters doivent être investigués sur la base d’informations concordantes, suivant une méthodologie précise, et permettant d’en tirer des conclusions scientifiques ». La ministre, Agnès Buzyn, assure-t-on, suit de « près le dossier » et insiste sur « l’accompagnement des familles ».

Encore des cas, toujours des questions. Parmi elles : quelle est la cause de ces handicaps ? Jusqu’alors, Santé Publique France, qui dépend du ministère, n’a toujours pas identifié de cause commune à la survenue de ces malformations. L’une des pistes à creuser ? L’environnement. Dans les Bouches-du-Rhône, les parents vivent tous à proximité de sites industriels polluants. « J’ai regardé les dossiers. Effectivement, les cas apparaissent autour de l’Etang de Berre, dans une zone qui est connue pour être très polluée, avec des risques pour la santé. Cela mérite une enquête plus approfondie pour comprendre ce qui s’est passé », explique le Dr Annie Lévy-Mozziconacci, généticienne, responsable du centre de médecine fœtale de l’hôpital-Nord, et conseillère municipale PS à Marseille. Les habitants de ce pourtour industriel, sont, en effet, deux fois plus frappés par le cancer, ainsi que par des maladies chroniques comme l’asthme et le diabète.

Ces affaires mettent aussi en lumière l’épineux problème du recensement. Combien de bébés naissent par an avec ce type de malformations ? Si on estime leur nombre à 150, on ne connaît pas le taux par département. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’existe pas de fichier national mais uniquement des registres dans certaines zones. Un recensement qui ne couvre que 19 % des naissances françaises.

Lien pour la carte:
http://s1.lprs1.fr/images/2019/01/21/ef ... 4cbd_1.jpg

Après les affaires locales survenues dans l’Ain, le Morbihan, et en Loire-Atlantique, une enquête nationale a été lancée par les autorités sanitaires, dont les premières conclusions doivent être divulguées fin janvier.

Selon nos informations, plusieurs médecins épidémiologistes de Sante Publique France tentent de déterminer, département par département, combien de « bébés sans bras » naissent chaque année, mais le « comité scientifique » et le « comité d’orientation et d’information » qui ont été annoncés le 29 octobre 2018, n’ont toujours pas été constitués.
Depuis quatre mois, les révélations s’enchaînent

Le scandale des bébés sans bras débute en septembre. Une enquête de France 2 met en lumière un rapport médical « troublant », longtemps resté confidentiel : sept bébés sont nés sans bras ou sans mains en cinq ans dans un rayon de 17 km autour de Druillat, un village de l’Ain. C’est « 58 fois plus que la normale », selon le Remera, le registre des malformations Rhône-Alpes qui avait alerté les autorités sanitaires nationales fin 2014. L’affaire est lancée.

Deux autres cas « groupés » sont dévoilés : dans le Morbihan et en Loire-Atlantique. Les mamans se mettent à parler. Notamment Isabelle Taymans-Grassin, mère d’une petite Charlotte, six ans, née sans main gauche lorsque la famille résidait à Guidel. Jointe aujourd’hui, elle s’avoue « déçue, car les enquêtes nationales sur les causes des malformations semblent s’enliser. Avec son mari Antoine, elle coordonne des actions de familles, au sein de l’association Assedea qui sont dans le même cas qu’eux, notamment à Guidel (Morbihan).

« Les autorités sanitaires avaient promis de nous associer et pour l’instant cela ne se traduit pas de façon concrète. Mais on attend quoi pour nous répondre ? » s’interroge Isabelle, médecin de formation. « On nous avait laissé entendre que nous pourrions participer à des réunions sur ce sujet au ministère de la Santé, mais cela n’a pas eu lieu. On a un peu l’impression qu’ils n’arrivent pas à faire le tri dans les informations qui leur arrivent, mais sans pour autant associer vraiment les associations à leurs démarches. C’est un peu dommage », ajoute-t-elle. « On est pourtant tous d’accord sur l’idée qu’il faut davantage documenter cette question. On veut davantage d’informations sur le nombre d’enfants concernés par ce handicap, et éventuellement par les facteurs, environnementaux ou non, qui peuvent provoquer ces malformations. Il n’est peut être pas trop tard pour trouver la vérité », conclut-elle.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/bebes- ... 992969.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par oldeagle » 21 janvier 2019 15:38

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Si le maire de Guidel est socaliste ou communiste, faut pas chercher plus loin l'explication ! :)
Pas de chance le maire de Guidel, Jo Daniel, est de droite.
Ouais, bof, c'est un breton !

Moi je dis que si ces mal formations étaient liées au Glyphosate, pourquoi c'est que dans certains départements et pas dans d'autre ? Logiquement, tous les agriculteurs utilisent le glyphosate partout sur le territoire, donc ces problèmes de mal-formation devraient être généralisée partout ! Ce n'est pas le cas.

C'est peut être aussi du à un médicament (genre dépakine) prescrit par certains médecin ! Laissons l'enquête se faire ! On verra bien ce qu'il en ressort.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: des bébés naissent avec des malformations à Guidel

Message par Georges61 » 21 janvier 2019 16:24

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

Pas de chance le maire de Guidel, Jo Daniel, est de droite.
Ouais, bof, c'est un breton !

Moi je dis que si ces mal formations étaient liées au Glyphosate, pourquoi c'est que dans certains départements et pas dans d'autre ? Logiquement, tous les agriculteurs utilisent le glyphosate partout sur le territoire,donc ces problèmes de mal-formation devraient être généralisée partout ! Ce n'est pas le cas.

C'est peut être aussi du à un médicament (genre dépakine) prescrit par certains médecin ! Laissons l'enquête se faire ! On verra bien ce qu'il en ressort.
Mais tous n'emploie pas les mêmes quantités.
Vous avez quoi contre les Bretons ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »