des "bonus" pour les lycéens contre l'absentéisme

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 16:54

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : ne faudrait il pas en chercher les raisons plutôt que de donner des sous,qui n'ont aucune garantie de changer les choses?
Fonck, c'est pas pour contredire mais les lycées pro ne rapportent pas des tonnes aux élèves : en 1 samedi, ils se font davantage avec des petits trafics...... T'as jamais entendu l'histoire du collégien qui plaint son prof de ne gagner que 1800 E [hors prime] et de se lever pour si peu ???
Mais comme souvent tu as raison, les parents sont complaisants vis-à-vis de leurs gosses. Ils ne cessent de gémir que leur/s rejeton/e/s a été victime de discrimination, de racisme etc....
Les bac-pro (quelle blague) ont 20/22 ans : "tell me why, tell me why.." ? dans nos plus jeunes années.
ULTIMA NECAT

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133285
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Fonck1 » 02 octobre 2009 16:57

Alogos a écrit : Fonck, c'est pas pour contredire mais les lycées pro ne rapportent pas des tonnes aux élèves : en 1 samedi, ils se font davantage avec des petits trafics...... T'as jamais entendu l'histoire du collégien qui plaint son prof de ne gagner que 1800 E [hors prime] et de se lever pour si peu ???
Mais comme souvent tu as raison, les parents sont complaisants vis-à-vis de leurs gosses. Ils ne cessent de gémir que leur/s rejeton/e/s a été victime de discrimination, de racisme etc....
Les bac-pro (quelle blague) ont 20/22 ans : "tell me why, tell me why.." ? dans nos plus jeunes années.
je suis passé par ujn bac pro,je me suis levé le matin,et je gagne moins de 1800 euros par mois.
maintenant,je reste persuadé que tous les gamins ne font pas des "petits traffics"(c'est même une extrême minorité).
je parle de ceux qui sont en échec scolaire et désœuvrés,par de la future racaille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 17:01

"si peut-ètre rééduquer les parents" :lol: GECKO
ben, ça existait " L'école des parents" , mais l'actuel gouvt.fr a supprimé beaucoup d'assocs inutiles.
Là c'était les mères qui n'ayant pas été scolarisées au pays, n'ayant pas appris le français lu, parlé, écrit venaient spontanément apprendre afin de suivre la scolarité de leurs gamins....Pleines de bonne volonté, pleines d'espoirs, mais Sarko est passé par là. Y ' a plus rien.
ULTIMA NECAT

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Barbapoutre » 02 octobre 2009 17:08

Alogos a écrit : "si peut-ètre rééduquer les parents" :lol: GECKO
ben, ça existait " L'école des parents" , mais l'actuel gouvt.fr a supprimé beaucoup d'assocs inutiles.
Là c'était les mères qui n'ayant pas été scolarisées au pays, n'ayant pas appris le français lu, parlé, écrit venaient spontanément apprendre afin de suivre la scolarité de leurs gamins....Pleines de bonne volonté, pleines d'espoirs, mais Sarko est passé par là. Y ' a plus rien.
Je crois que dire que le gouvernement a supprimé les associations, est abusif. Au mieux il faudrait dire qu'il ne les subventionne plus.
Toutefois n'est ce pas aux adhérents de financer leur association?
Par ailleurs, il y a le bénévolat, il n'y a pas besoin d'argent pour ça.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 17:11

Fonck
c'est ce que je voulais croire moi aussi... Mais les établissements concernés sont en lointaine banlieue, où le moral est bas, aussi bas que le niveau de vie. Désolé de la ramener, mais ces gosses-là, ce sont ceux qui viennent se réunir Gare du Nord, sur l'Esplanade de la Défense .....
Si tu dois faire un saut à la fnac les halles,tu vois des jeunes en âge scolaire dès 12 h !!! Z'ont pas d' cours ?
et puis en pro, ça les fait pas réver : électro-mécanique, ça vaut pas le 'salaire' d'un joueur de foot ! c'est loin d'ètre aussi glamour que le rap etc....tu vois les références ! Ok ils rèvent juste un peu trop haut. La société du look leur a tourné la tête - ils veulent l'argent facile, immédiat. C'est pas que je cautionne, j'essaie encore de piger.
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Jarod1 » 02 octobre 2009 17:12

Nous semblons en tous cas d'accord pour dire que cette mesure est une connerie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 17:20

:content115 Barbapoutre
Avec quoi ?
Les locaux sont dificiles à trouver, pareil pour les formatrices - qui sont bénévoles...
Faut donc pas geindre que les filles restent à la maison enburqannées ! Lorsqu'elles veulent se bouger, NS, "ce héros au sourire si doux", entrave leurs mouvements.
Après c'est plus facile de nous enfumer avec le refus des lois de la rép, le "tu l'aimes ou tu la quittes" : il a perçu la CAF pour sa portée, NS.
ULTIMA NECAT

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par barbara » 02 octobre 2009 17:46

Pourquoi ne pas supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont un fort taux d'absentéisme? Ca les ferait peut-être réagir.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Barbapoutre » 02 octobre 2009 17:51

barbara a écrit : Pourquoi ne pas supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont un fort taux d'absentéisme? Ca les ferait peut-être réagir.
:lol: :lol: tu veux te faire incendier toi? :lol: :lol:

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par PELINAC » 02 octobre 2009 17:57

Souvenez vous.... :content36

Il y a 2/3 ans j'avais informé ce forum qu'une expérience similaire avait été tentée en Rhône alpes sur 3 Lycées pro : terminales Bac pro usineur en commande numérique. Le montant total de cette prime s'élevait a 1200€ pour l'année scolaire , réglée chaque fin de trimestre afin d'essayer d'enrayer l'absenteisme qu s'élevait à 30/40 %!

Ce qui avait choqué le corps enseignant : aucun résultat décent n'était demandé seulement faire preuve de présence !

Je vois que l'idée a fait son chemin...surtout en période budgétaire difficile ou les lycée pro ont parfois plus de "sous" pour alimenter les ateliers en matière d'œuvre . :divers125

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 18:14

Ben ??? Alors ça mène à quoi ? :? PELINAC
Si la présence suffit sans contre-partie, les proviseurs des lycées vont bientot faire la manche pour lever des fonds ?
Y a quoi comme démonstration sous-jacente ??? Que c'est du fric jeté en l'air de scolariser en pro des éléves qui n'ont pas le niveau de tenter le bac général ???
Que même payé, un mauvais reste un mauvais ?
J'ai déjà remarqué que les conseillers de Sarko ont pris "Le choc des civilisations" comme livre de chevet : mais faut pas pousser Toud'mèèm' !
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Eax » 02 octobre 2009 18:23

Ils ne sont pas là, et alors ? On ne va pas en plus les payer pour qu'ils viennent.Ils ne veuillent pas avoir de formation c'est aussi leur problème.Mais bon, si tu en veux tu gagneras plus que 1 800 euros par mois Fonck.Après il faut saisir les opportunités qui se présentent.Je pense que en France on est trop assisté, ces élèves devraient se faire renvoyer et non être payés.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 18:27

barbara a écrit : Pourquoi ne pas supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont un fort taux d'absentéisme? Ca les ferait peut-être réagir.
vous connaissez leur réaction ; "racistes"!
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Eax » 02 octobre 2009 18:32

Alogos a écrit : vous connaissez leur réaction ; "racistes"!


Je ne pense pas que cela soit la meilleur solution, après barbara tu vas un peu loin avec le "racisme" ce mot certains en abusent.Je ne pense pas que cela soit à la famille de payer.


Ces personnes si savent où cela va leur mener.


(satire) Dans ces lycées ils t'apprennet à dealer et en option tu as mécanique ...

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 18:33

Eax a écrit : Ils ne sont pas là, et alors ? On ne va pas en plus les payer pour qu'ils viennent.Ils ne veuillent pas avoir de formation c'est aussi leur problème.Mais bon, si tu en veux tu gagneras plus que 1 800 euros par mois Fonck.Après il faut saisir les opportunités qui se présentent.Je pense que en France on est trop assisté, ces élèves devraient se faire renvoyer et non être payés.
Renvoyés ? Ok ..... Ils vont où ????
Avec les idées à la noix que certains trainent dans leur tète, ils ne feront rien de leur vie, et nous, de toutes façons , on finira par payer -
je ne cautionne toujours pas, j'essaie encore de comprendre ; pourquoi cette décision ?
ULTIMA NECAT

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: des "bonus" pour les lycéens

Message par Alogos » 02 octobre 2009 18:37

"ce mot , certains en abusent "
Ben, c'est exactement ce que je dis / m'enfin moui, j'écris :mrgreen:
les parents ne sont raisonnables, les gosses non plus /// à l'inverse, ce sont pas tous des boeufs.

Là y ' a un problème....
ULTIMA NECAT

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »