Des enfants passe-frontières à Paris ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par hornby » 26 mars 2017 10:17

Entendu ce matin sur RTL cette info surréaliste : une quinzaine d'enfants marocains, àgés de 9 à 15 ans, ont échoué dans un quartier de Paris ou ils sèment un joyeux désordre. Ces enfants venus du Maroc sont sortis de leur pays sans tuteur ni parent, ont traversé l'Espagne, puis la France pour aboutir à Paris, en ayant échappé à tous controles ???
Les services sociaux parisiens complètement débordés ne savent pas quoi faire de ces gamins qui se révèlent intenables. Les riverains qui en subissent les turpitudes commencent à ètre exaspérés ?
Ce fait divers, relaté sur une chaine de radio nationale, révèle l'impuissance de notre police des frontières, du moins ce qu'il en reste, et la fragilité de nos services sociaux.
Si quelqu'un a entendu cette info et a un avis sur ce sujet ?

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par evariste » 26 mars 2017 10:38

qu'attend Caseneuve pour les rapatrier dans leur pays !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par le chimple » 26 mars 2017 11:48

evariste a écrit : qu'attend Caseneuve pour les rapatrier dans leur pays !
Mais c'est politiquement non correct mon vieux !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par berger141 » 26 mars 2017 12:20

C'est un des effets de la très forte croissance démographique en Afrique dont ce ne sont qu' une des ' premières conséquences. Le "meilleur" est devant nous.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par UBUROI » 26 mars 2017 12:30

berger141 a écrit : C'est un des effets de la très forte croissance démographique en Afrique dont ce ne sont qu' une des ' premières conséquences. Le "meilleur" est devant nous.
Vive le Maroc, et son petit roi (qui est d'ailleurs très grand en taille!), les expatriés français (riches vacanciers comme des Balkany - les petits retraités sans vergogne ) qui profitent du système en fermant les yeux sur la misère de ce maghreb.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par Allora » 26 mars 2017 12:40

UBUROI a écrit :
Vive le Maroc, et son petit roi (qui est d'ailleurs très grand en taille!), les expatriés français (riches vacanciers comme des Balkany - les petits retraités sans vergogne ) qui profitent du système en fermant les yeux sur la misère de ce maghreb.
On parle des pauvres gosses ( d'où qu'ils viennent ) qui sniffent de la colle ds les rues de Paris
et toi tu parles des retraités au Maroc :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par Allora » 26 mars 2017 12:44

Horny j'ai entendu le reportage sur France info
avec écoute de ce que disent ces gosses drogués .. ça fend le coeur ces voix de gosses drogués au point
de ne pas communiquer

si ce ne sont que qqs dizaines .. pourquoi ne pas les mettre ds des centres fermés ? - le temps de les désintoxiquer ?

paraît que les centres de dé radicalisation sont vides alors il y a de la place :twisted:
ce sont des mineurs .. pas besoin d'avoir leur accord pour les embarquer et les mettre à l'abri
ils sont à la merci de tout !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par UBUROI » 26 mars 2017 12:44

Allora a écrit :
UBUROI a écrit :
Vive le Maroc, et son petit roi (qui est d'ailleurs très grand en taille!), les expatriés français (riches vacanciers comme des Balkany - les petits retraités sans vergogne ) qui profitent du système en fermant les yeux sur la misère de ce maghreb.
On parle des pauvres gosses ( d'où qu'ils viennent ) qui sniffent de la colle ds les rues de Paris
et toi tu parles des retraités au Maroc :divers125
On parle des effets (ces p'tits marocains qui....), moi je parle des causes certes sur un mode provocateur à juste titre, car tu m'interpelles Ellora; tu te dis "qu'est ce qu'i'dit c'lui-là?", et bien réfléchis un pneu si t'es pas dégonflée!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par Allora » 26 mars 2017 12:46

evariste a écrit : qu'attend Caseneuve pour les rapatrier dans leur pays !
oui
mais faut les desintoxiquer avant sinon là bas ils feront la même chose deviendront dealer passeur

le "bon Roi du Maroc " devrait affréter un avion pour eux,
les récupérer et s'en occuper aussi - que fait-il lui pour ses ressortissants mineurs ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par Allora » 26 mars 2017 12:51

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : On parle des pauvres gosses ( d'où qu'ils viennent ) qui sniffent de la colle ds les rues de Paris
et toi tu parles des retraités au Maroc :divers125
On parle des effets (ces p'tits marocains qui....), moi je parle des causes certes sur un mode provocateur à juste titre, car tu m'interpelles Ellora; tu te dis "qu'est ce qu'i'dit c'lui-là?", et bien réfléchis un pneu si t'es pas dégonflée!
ah tiens ce sont les retraités ( et tous les touristes ) européens qui viennent dépenser leur pension , leurs devises
au Maroc qui sont responsables ( causes ) de ce que des gosses atterrissent ds les rues de Paris :shock:

ah ah le raccourci .. eh le Maroc n'est pas une colonie française tu sais ça ? :hehe:
le Maroc est responsable seul de cette situation et un peu aussi l'Europe / France ( frontières à tous vents )
:content12
et regarde un pneu je suis Allora ( italien ) pas Ellora même si c'est très joli aussi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par UBUROI » 26 mars 2017 15:02

Le Maroc n'est PLUS une colonie de la France, un "protectorat" comme on disait! J'y ai passé 5 ans avec mon papa soldat militaire de carrière après être rentré d'Indochine! Meknès, déjà la misère dans les médinas.

Pour faire plus simpliste et plus clair encore que ce que j'ai écrit, j'ai honte de voir les touristes voyeurs voyager tranquillou, détournant leurs regards sur les gamins qui "nettoient" les déchetteries à toit ouvert dans lesquels ils recyclent les déchets "nobles" des hôtels 4 étoiles de nos chers toutous!
Tous ces gentils étrangers participent au système qui maintient au pouvoir les "élites" corrompues du Maroc. L'argent des touristes ou de Balkany est investi où, dans l'économie marocaine ou en Suisse?
Tout fier nos retraités smicards de se payer dans leurs locations une fatima à 2€ de l'heure, sans vergogne les pingres. Des anciens potes me le racontaient avec délectation: c'est pas cher là bas! Ca vaut le coup!
Pauvres cons!
Moi jamais je ne paierais un étranger en dessous du SMIC français!!! Voilà, on ne se refait pas.
C'est pour ça que je voyage dans les pays riches, quitte à passer pour un pauvre!

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par hornby » 26 mars 2017 19:54

Ce qui me choque dans cette affaire c'est que des enfants en bas àge (9 à 15 ans) aient pu franchir 3 frontières sans aucun contrôle ???
Schengen est complètement à la ramasse ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20198
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par oups » 26 mars 2017 20:54

Mais non justement , il est la le probleme .Suffit d'en franchir une , une seule et unique , la poreuse !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par le chimple » 26 mars 2017 21:17

Allora a écrit :
UBUROI a écrit :
Vive le Maroc, et son petit roi (qui est d'ailleurs très grand en taille!), les expatriés français (riches vacanciers comme des Balkany - les petits retraités sans vergogne ) qui profitent du système en fermant les yeux sur la misère de ce maghreb.
On parle des pauvres gosses ( d'où qu'ils viennent ) qui sniffent de la colle ds les rues de Paris
et toi tu parles des retraités au Maroc :divers125
Au fait comment ont ils voyagé ???
Comment sont ils arrivé là ??
De plus , il n'y a pas que les balkany qui vont y dépenser leur pognon !
Il y a aussi Debouze .... pas franchement du même bord et pas franchement retraité ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 235
Enregistré le : 14 janvier 2016 20:47

Re: Des enfants passe-frontières à Paris ?

Message par garoutchie » 26 mars 2017 22:17

Ce qui m'interpelle c'est que ces enfants ont pu traverser toute la France, sans jamais que ça n'inquiète qui que ce soit.

Sérieux, le problème de Afrique est le manque de contrôle des naissances, qui augmente la misère. Là ils ne sont que 15, mais qui sait s'il n'y en a pas ailleurs.

C'est terrible pour ces enfants.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »