Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par tisiphoné » 23 novembre 2010 18:20

Dernier message de la page précédente :

PELINAC a écrit : L'intitulé de ce topic était : " Des gens du voyage saccagent le centre de ..."

Donc j'estime que Moirans peut bien remplacer St Aignan.....Je n'y vois rien de répugnant .

Je demanderais l'autorisation de poster la prochaine fois...... :cry:
je crois que le sujet s'était ouvert à d'autres exactions il me semble.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 23 novembre 2010 18:26

PELINAC a écrit :L'intitulé de ce topic était : " Des gens du voyage saccagent le centre de ..."

Donc j'estime que Moirans peut bien remplacer St Aignan.....Je n'y vois rien de répugnant .

Je demanderais l'autorisation de poster la prochaine fois...... :cry:
Surtout quand vous postez juste après la mise en examen du gendarme dont le tir a provoqué les incidents à St-Aignan.

Mais puisque vous voulez jouer le bon apôtre et que vous prétendez que votre post n'a rien à voir avec ce sujet, expliquez nous donc quel est sa finalité ?

Sommes nous sensés nous indigner ? Dans le genre "Oh le vol c'est mal"
Ou plutôt nous dire "Ah ces gens du voyage tous des voleurs, le gendarme a bien fait d'en flinguer un même s'il n'était pas en légitime défense" ?
Ou autre chose ?

Je vous en prie expliquez nous l'intention de l'auteur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par PELINAC » 23 novembre 2010 18:56

Surtout quand vous postez juste après la mise en examen du gendarme dont le tir a provoqué les incidents à St-Aignan.
Juste après.....???? Il y a bien un ou deux mois de passé...non ??
Ou plutôt nous dire "Ah ces gens du voyage tous des voleurs, le gendarme a bien fait d'en flinguer un même s'il n'était pas en légitime défense" ?
Ce n'est pas digne de vous , humaniste exemplaire, d'interpréter des phrases non écrites...


Mais pour vous faire prendre une crise ......quelques lignes, uniquement secteur Isére et pour Octobre...."occupations nocturnes de nos amis ...les gens du voyage".....

Pont de cheruy 27/9/2010 ...4 personnes écroués pour vol de cuivre 2,2 T dans une camionnette...qui "trainait le cul par terre "....pas malin les voyageurs :XD:

Charvieux/Chamagnieux..5/10/2010...flagrant délit dans une usine , de nuit, pour vol de cuivre...

La Verpillére 19/11/2010...12000€ de materiel à base de cuivre dérobé dans la ZA de la ville

Tullins: ?/10/2010.....1 Tonne de cuivre (pantographe) dérobé dans le dépot SNCF

.....la liste est plus longue mais je n'ai plus le temps.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 23 novembre 2010 19:10

dinosaure a écrit : Le rapport avec l'assassinat de sang-froid d'un jeune homme issu de cette communauté à Saint-Aignan ?

Comme d'habitude ...c'est la responsabilité collective...voire la culpabilité génétique.

Ce procédé est répugnant.
l'assassinat de sang fraoid? :lol:
que je sache,il a forcé un barrage de police et il y a eu une course poursuite.
responsabilité collective je ne sais pas,mais génétique dès fois c'est a se demander....

il faut recadrer les choses:yen a beaucoup qui ne sont pas des anges,malgré ceux qui au milieu,travaillent,et remontent un peu le niveau.
mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas dire les choses,ni non plus accuser toute une communauté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 23 novembre 2010 19:27

Allons monsieur Pelinac ne vous dérobez pas.
Quelle était votre intention ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 23 novembre 2010 19:34

dinosaure a écrit : Allons monsieur Pelinac ne vous dérobez pas.
Quelle était votre intention ?
je pense qu'il voulait juste démontrer que chez les gens du voyage,il y a quand même des quotas de voyous fortement au dessus de la moyenne,malheureusement.
et je pense qu'il a raison.

comme dirait :mon frangin:
ce sont nos meilleurs clients....



(...)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par PELINAC » 23 novembre 2010 19:42

je pense qu'il voulait juste démontrer que chez les gens du voyage,il y a quand même des quotas de voyous fortement au dessus de la moyenne,malheureusement.
et je pense qu'il a raison.

Et bien voila a peu près mon point de vue...
ce sont nos meilleurs clients....

Meme source que toi...et encore je ne fais pas de fixation :content36

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Crapulax » 24 novembre 2010 08:16

Quoi,y'a que les gitans qui vendent la ferraille et les matériaux?Ca c'est faux,si tu veux qu'on parle des ferrailleurs en amont qui leur achètent le matos?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 24 novembre 2010 08:37

Crapulax a écrit : Quoi,y'a que les gitans qui vendent la ferraille et les matériaux?Ca c'est faux,si tu veux qu'on parle des ferrailleurs en amont qui leur achètent le matos?
bien sur que non ya pas que les gitans,et ya pas que les gitans qui sont malhonnêtes,et il est évident que ceux qui rachètent ferment les yeux.
comme je le disais,si on réglementait la reprise,ca terminerait le problème.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par PELINAC » 24 novembre 2010 09:07

Crapulax a écrit : Quoi,y'a que les gitans qui vendent la ferraille et les matériaux?Ca c'est faux,si tu veux qu'on parle des ferrailleurs en amont qui leur achètent le matos?
En réalité la majorité du cuivre stocké "illégalement" termine sa course hors des frontières sans passer par un ferrailleur . Ils peuvent traverser toute l'Europe sans aucun contrôle douanier et donc choisir la destination ...vers le + offrant.
Généralement l'ex URSS et les Balkans.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 24 novembre 2010 09:48

PELINAC a écrit : En réalité la majorité du cuivre stocké "illégalement" termine sa course hors des frontières sans passer par un ferrailleur . Ils peuvent traverser toute l'Europe sans aucun contrôle douanier et donc choisir la destination ...vers le + offrant.
Généralement l'ex URSS et les Balkans.
enfin je suppose que pour transporter du cuivre,qui est assez lourd,il faut avoir une grosse logistique,ce qui implique une lettre de transport,donc une activité légale.les mecs vont pas transporter une tonne avec un traffic et faire 1000 bornes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 24 novembre 2010 18:18

Fonck1 a écrit : je pense qu'il voulait juste démontrer que chez les gens du voyage,il y a quand même des quotas de voyous fortement au dessus de la moyenne,malheureusement.
et je pense qu'il a raison.

comme dirait :mon frangin:
ce sont nos meilleurs clients....



(...)
Donc innocents ou coupables, on peut les tuer puisqu'ils y a parmi eux un "quota de voyous fortement au dessus de la moyenne" ?

Parce que je vous rappelle que les sujet ce n'est pas un individu arrêté pour vol de cuivre mais un type qui a été tiré comme un lapin et qui est mort.


Ces histoires de "responsabilité collective" pour cause d'appartenance à un groupe puent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par PELINAC » 24 novembre 2010 19:37

Parce que je vous rappelle que les sujet ce n'est pas un individu arrêté pour vol de cuivre mais un type qui a été tiré comme un lapin et qui est mort.

Oui mais le titre est bien " Des gens du voyage saccagent....."

Bref...restez donc aveugle et sourd !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par Fonck1 » 25 novembre 2010 08:39

dinosaure a écrit :

Donc innocents ou coupables, on peut les tuer puisqu'ils y a parmi eux un "quota de voyous fortement au dessus de la moyenne" ?
qui a dit ca,a part toi?
je rajouterais que ca les exonèrent pas de s'arrêter aux contrôles routiers quand ils sont sur un militaire français.

Parce que je vous rappelle que les sujet ce n'est pas un individu arrêté pour vol de cuivre mais un type qui a été tiré comme un lapin et qui est mort.
un gros lapin pas net :lol: qui force un barrage de flic.il me semble quand même que c'est interdit de forcer les barrages de flics.
Ces histoires de "responsabilité collective" pour cause d'appartenance à un groupe puent.
c'est le sujet? j'ai travaillé avec des gitans 5 ans.au début,ils disent,c'est pas nous,nous on est honnête.puis quand t'as une galère de voiture:"tu cherches des pièces?" "j'ai un cousin..."

c'est comme ca,c'est le monde des gens du voyage,même quand ils "bossent",ils profitent des magouilles ce qui en fait des receleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 25 novembre 2010 09:48

Fonck1 a écrit : un gros lapin pas net :lol: qui force un barrage de flic.il me semble quand même que c'est interdit de forcer les barrages de flics.
Ca ne te gêne pas de continuer à mentir.
Le type était sur le siège du passager.
Il n'y avait pas de barrage.
Le gendarme à tirer de côté dans la portière.

C'est même pour ça que le-dit gendarme est mis en examen.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Des gens du voyage saccagent le centre de saint-aignan

Message par dinosaure » 25 novembre 2010 09:49

PELINAC a écrit :
Oui mais le titre est bien " Des gens du voyage saccagent....."

Bref...restez donc aveugle et sourd !
Et ils on saccagé le centre de Saint-Aignan parce qu'on en a arrêté un pour vol de cuivre ?

Votre malhonnêteté intellectuelle est proprement sidérante.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »