Des municipaux avec des flingues?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134029
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 11:17

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
il y a beaucoup plus d'accident de labrador que de ce type de chiens....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Stounk » 21 octobre 2018 11:18

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
il y a beaucoup plus d'accident de labrador que de ce type de chiens....
Sources?

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 11:21

que veux tu fonck1. on lis encore ici des absurdité. anne32 qui nous explique que ces chiens sont les responsables de la plupart des attaques alors que c'est parfaitement faux. comme sur d'autre sujets on fantasme sur ce que l'on croit savoir. sur de sois et près à légitimer n'importe quoi.

abattre un chien qui a un comportement dangereux, je dis oui. mais abattre un chien juste par ce qu'il est la ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 11:22

Quels sont les chiens les plus mordeurs ?
Nous sommes confrontés très régulièrement sur internet, sur Facebook et avec nos clients à une croyance selon laquelle le labrador et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs.
Toutes ces remarques s’appuient à chaque fois sur « une étude statistique vu sur le web ».
Connaissant (un peu) le comportement des chiens, et ayant nous mêmes pu observer les difficultés de chaque race, nous étions assez perplexes...

Nous avons donc fait nos recherches et effectivement, l'Institut Français de Veille Sanitaire a réalisé une étude entre le 1er mai 2009 et le 30 juin 2010 auprès de 8 hôpitaux ayant collecté des données sur les cas de morsures qu'ils avaient à traiter.

Les chiffres parraissent éloquents et présentent les 15 races de chiens les plus dangereuses.

Pourtant cette étude est complétement érronée (voir les explications sous le tableau).

classement race
cas ou cette race est mise en cause
1er berger allemand
10%
2 labrador
9%
3 jack russel
6%
4 beauceron
3%
5 border collie
3%
6 boxer
3%
7 rottweiller
3%
8 berger belge
3%
9 braque
2%
10 cocker
2%
11 husky
2%
12 amstaff / pitbull
2%
13 teckel
2%
14 epagneul
2%
15 yorkshire
2%
https://www.ecoledeschiens.com/chiens-mordeurs.html
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par le chimple » 21 octobre 2018 11:23

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
il y a beaucoup plus d'accident de labrador que de ce type de chiens....

C'est vrai , n'importe quel maitre de chien assez balaise doit savoir qu'il peut péter un cable et faire un carnage .
A lui de prendre toutes les précautions !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 11:23

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Mais la fourrière a dû être prévenue, puisqu'il y avait sur place ce genre de perche au bout de laquelle se trouve un lasso pour capturer un chien errant
Ce chien a refusé de se laisser approcher, il pouvait à tout moment s'enerver, et devenir dangereux.
Je pense qu'au lieu de stigmatiser les policiers, il serait bon de se tourner vers le propriétaire du chien et de le condamner pour détention illégale de chien dangereux
Personne ne peut savoir ce qu'il se serait passé, facile de dire qu'il etait gentil et pas agressif
On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un chien fut il le mieux éduqué.
Il faut reconnaître aussi que le plus souvent les attaques proviennent de cette race
Je ne dis pas qu'ils sont tous dangereux, mais le maître se doit d'être vigilant
Mais dans les combats de chiens,ce qui existe hélas, que voit on????Eh bien des pitt bulls, des américans machin....
Il fallait peut-être pas tenter de l'approcher pour l'énerver davantage qu'il ne l'était.
Et vous auriez fait quoi?????
Seriez vous allé au contact, le prendre en main, le caresser?????
La fourrière a sûrement été alertée.Le chien s'est enervé, la police a tiré, point barre.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 11:25

il ne s'est pas énervé, il ne s'est pas laissé approché c'est tout ! c'est incroyable cette mauvaise foi crasse.

toujours à tordre la réalité pour faire coller les faits à ses convictions
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par le chimple » 21 octobre 2018 11:29

coincetabulle a écrit : Quels sont les chiens les plus mordeurs ?
Nous sommes confrontés très régulièrement sur internet, sur Facebook et avec nos clients à une croyance selon laquelle le labrador et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs.
Toutes ces remarques s’appuient à chaque fois sur « une étude statistique vu sur le web ».
Connaissant (un peu) le comportement des chiens, et ayant nous mêmes pu observer les difficultés de chaque race, nous étions assez perplexes...

Nous avons donc fait nos recherches et effectivement, l'Institut Français de Veille Sanitaire a réalisé une étude entre le 1er mai 2009 et le 30 juin 2010 auprès de 8 hôpitaux ayant collecté des données sur les cas de morsures qu'ils avaient à traiter.

Les chiffres parraissent éloquents et présentent les 15 races de chiens les plus dangereuses.

Pourtant cette étude est complétement érronée (voir les explications sous le tableau).

classement race
cas ou cette race est mise en cause
1er berger allemand
10%
2 labrador
9%
3 jack russel
6%
4 beauceron
3%
5 border collie
3%
6 boxer
3%
7 rottweiller
3%
8 berger belge
3%
9 braque
2%
10 cocker
2%
11 husky
2%
12 amstaff / pitbull
2%
13 teckel
2%
14 epagneul
2%
15 yorkshire
2%
https://www.ecoledeschiens.com/chiens-mordeurs.html
Hé , coince , à choisir , je préfère avoir 6 % de chance de me faire bouffer par mon Jack que 2 % par un pitbull ... :mdr3:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 11:30

coincetabulle a écrit : que veux tu fonck1. on lis encore ici des absurdité. anne32 qui nous explique que ces chiens sont les responsables de la plupart des attaques alors que c'est parfaitement faux. comme sur d'autre sujets on fantasme sur ce que l'on croit savoir. sur de sois et près à légitimer n'importe quoi.

abattre un chien qui a un comportement dangereux, je dis oui. mais abattre un chien juste par ce qu'il est la ...
Prouvez moi que ces chiens n'ont jamais commis d'attaque???
Savez vous pourquoi ils sont plus dangereux que les autres????
Eh bien, c'est la particularité de leur tête et de leur machoire.Elles sont triangulaires, avec un impacte énorme sur la morsure qui cause non seulement des fractures mais déchiquete littéralement la proie.
Quant à ce chien, il errait tout seul.C'etait donc un danger potentiel.Si la police n'etait pas intervenue, on l'aurait encore accusée de laxisme.
Bien sûr qu'il y a d'autres chiens qui attaquent et qui mordent
Quelle que soit leur race, s'ils sont errants, il faut les capturer, et s'ils résistent comme c'est le cas de cet animal irez vous le caresser ???Moi pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Stounk » 21 octobre 2018 11:35

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : Quels sont les chiens les plus mordeurs ?
Nous sommes confrontés très régulièrement sur internet, sur Facebook et avec nos clients à une croyance selon laquelle le labrador et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs.
Toutes ces remarques s’appuient à chaque fois sur « une étude statistique vu sur le web ».
Connaissant (un peu) le comportement des chiens, et ayant nous mêmes pu observer les difficultés de chaque race, nous étions assez perplexes...

Nous avons donc fait nos recherches et effectivement, l'Institut Français de Veille Sanitaire a réalisé une étude entre le 1er mai 2009 et le 30 juin 2010 auprès de 8 hôpitaux ayant collecté des données sur les cas de morsures qu'ils avaient à traiter.

Les chiffres parraissent éloquents et présentent les 15 races de chiens les plus dangereuses.

Pourtant cette étude est complétement érronée (voir les explications sous le tableau).

classement race
cas ou cette race est mise en cause
1er berger allemand
10%
2 labrador
9%
3 jack russel
6%
4 beauceron
3%
5 border collie
3%
6 boxer
3%
7 rottweiller
3%
8 berger belge
3%
9 braque
2%
10 cocker
2%
11 husky
2%
12 amstaff / pitbull
2%
13 teckel
2%
14 epagneul
2%
15 yorkshire
2%
https://www.ecoledeschiens.com/chiens-mordeurs.html
Hé , coince , à choisir , je préfère avoir 6 % de chance de me faire bouffer par mon Jack que 2 % par un pitbull ... :mdr3:
Idem.
Ces chiffres sont par ailleurs assez contestables dans le sens où il y a très probablement en France beaucoup, beaucoup plus de labradors et de jack russels que de rotweillers. Le fait que plus de labradors soient impliqués dans des cas rapportés de morsure semble donc assez logique.

PS: cela dit, ces critiques figurent dans le lien cité.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 11:36

coincetabulle a écrit : il ne s'est pas énervé, il ne s'est pas laissé approché c'est tout ! c'est incroyable cette mauvaise foi crasse.

toujours à tordre la réalité pour faire coller les faits à ses convictions
S'il ne s'est pas laissé approcher, c'est qu'il a manifestement montré une certaine hostilité
S'il avait été un animal docile, il n'aurait pas resisté à la perche qui se tendait vers lui
L'auriez vous laissé fuir?En auriez vous pris la responsabilité
ah, les yaka, faudraitkon, pas mort!!!!
Je ne sais pas si vous êtes le familier des chiens
Il faut quand même savoir de quoi on parle avant de jeter l'anathème sur telle ou telle prise de position
Personnellement, je trouve que la décision de neutraliser ce chien a été un principe de précaution, et je l'approuve
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 11:38

désolé je m'emporte sur mon dernier message anne.

je n'aime pas ce genre de situation. les chiens ne demandent rien à personne et ne font que réagir au comportement humain la plupart du temps. et oui je connais les spécificité de ces races qui les rendent plus dangereux en cas de morsure.

oui je suis même très familiarisé avec les chiens. j'ai toujours eux des chiens à la maison.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 11:51

coincetabulle a écrit : désolé je m'emporte sur mon dernier message anne.

je n'aime pas ce genre de situation. les chiens ne demandent rien à personne et ne font que réagir au comportement humain la plupart du temps. et oui je connais les spécificité de ces races qui les rendent plus dangereux en cas de morsure.

oui je suis même très familiarisé avec les chiens. j'ai toujours eux des chiens à la maison.
Pas grave, vous êtes pardonné
Vous savez, je mets toujours en avant cette maxime
"On est responsable de ce qu'on a apprivoisé"
Le chien est l'animal le plus proche de l'homme, mais il a gardé ses instincts de prédateur.
Dans le cas qui nous préoccupe, je ne pense pas qu'il soit necessaire, d'appuyer sur le sadisme des policiers, qui ont tiré pour penser protéger la foule qui l'entourait.
L'animal n'etait pas responsable de sa divagation, le maître lui, l'est.
Mais je remarque que personne sur ce forum ne se tourne vers lui, le premier en cause.
C'est sans doute encore une occasion de critiquer cette corporation, le chien est le prétexte tout trouvé....
Mais bon, chacun est libre de ses convictions
Bonne journée :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 12:00

je suis d'accord avec le fait que c'est le maître qui doit en premier lieu être tenu pour responsable de son chien.

aucun critique sur la profession. ça aurait pu être des chasseurs, des pompiers ou que sais je encore. dans la mesure ou le chien n'avait pas un comportement agressif, il était inutile de le traquer et de le tuer de cette manière. si il a fini par montrer les crocs, c'est suite à l'action de ces hommes. ce sont les actes que je juge, pas la profession.

aux USA, il existe des brigades pour capturer les chiens errants. en France la SPA est équipé et rôdé à ce type d'intervention. il y avait moyen de mieux gérer cette situation.
il en ressort que ce chien est mort inutilement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 12:31

Stounk a écrit :
Ces chiffres sont par ailleurs assez contestables dans le sens où il y a très probablement en France beaucoup, beaucoup plus de labradors et de jack russels que de rotweillers. Le fait que plus de labradors soient impliqués dans des cas rapportés de morsure semble donc assez logique.

PS: cela dit, ces critiques figurent dans le lien cité.
absolument stounk.
voici un autre tableau issu de la même source qui prend en compte cette fois ci le nombre de morsure, le nombre d'individu et établi cette fois ci un classement proportionnel à la population.

1er rottweiller
2 jack russel
3 boxer
4 beauceron
5 husky
6 berger allemand
7 braque
8 labrador
9 teckel
10 epagneul
11 cocker
12 berger belge
13 border collie
14 york
15 amstaff et pitbull

on observe que le rot arrive en tête, normal vu la caractère du chien. merveilleux chien de garde et de défense. j'ai eu le bonheur de grandir avec un rot, tilka. puissant, protecteur et parfait dans le rôle d'oreiller :amour88 . c'est un chien particulièrement expressif qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. encore faut il prendre la peine de le regarder.

pour les autres chiens de première catégorie, on s’aperçoit qu'ils sont, contrairement à ce qui est avancé ici et plus généralement dans l'imaginaire collectif, responsable de peu d'attaque. le seul problème c'est que le peu qui arrivent sont bien plus grave et donc marquent d'avantage les esprits.

et j'ajoute comme tu l'as fait que ce classement reste très subjectif malgré tout car il est difficile d'identifier un chien de façon certaine lorsqu'on se fait attaquer (stress peur etc). d'autant plus que ces statistique sont forcément incomplètes puisqu'elles n'intègrent que les cas déclaré en hôpital. on peut raisonnablement penser que les chiens moins puissant sont sous représenté du fait de morsures moins graves.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Lion blanc » 21 octobre 2018 12:35

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
il y a beaucoup plus d'accident de labrador que de ce type de chiens....
Je veux bien te croire, il y a 15 jours alors que je faisait ma ballade quotidienne, un gros chien type Labrador échappé de chez son maître (pas trop soucieux de tenir son portail fermé ) est venu m'aboyer dessus..La peur de ma vie...Le maître indélicat est venu récupérer son chien avec une certaine lenteur tellement il se foutait de ma gueule.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »