Des municipaux avec des flingues?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Des municipaux avec des flingues?

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 23:38

FAITS DIVERS - Publiée mercredi soir, la vidéo enflamme depuis les réseaux sociaux. On peut y voir trois agents de la police municipale à l'Isle-d'Abeau, en Isère, tenter de maîtriser un chien perdu.

A plusieurs reprises, ceux-ci tentent de capturer l'animal avec une perche, sans réussite. L'un des policiers finit par sortir son arme et tire sur le chien. Blessé, il s'enfuit avant de recevoir trois nouvelles balles tirées par l'un des autres policiers. Toujours vivant, le chien devra être euthanasié plus tard chez un vétérinaire.

Selon des informations du Dauphiné libéré, le chien était un american staff, classé en deuxième catégorie sur la liste des chiens dangereux. Il était détenu illégalement par son propriétaire car non déclaré auprès de la mairie.

Alors que des dizaines de témoins ont assisté à la scène qui a duré en tout près d'une demi-heure, l'auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux n'a pas trouvé le chien menaçant, selon son témoignage pour France 3 Auvergne Rhône-Alpes: "Il paraissait inoffensif: des familles avec des poussettes, des personnes promenant des chiens passaient devant lui sans qu'il ne réagisse".
La SPA va porter plainte

"Les policiers ont tenté de le capturer en vain, car le chien mordait la perche, a expliqué de son côté la mairie, sollicitée par Le Dauphiné libéré. Le chien était agressif, il montrait les dents, en acculant un policier contre une haie."

Contactée par France Bleu, la Société protectrice des animaux (SPA) a fait savoir qu'elle allait porter plainte pour atteinte volontaire à un animal. De son côté, la fondation 30 millions d'amis a indiqué que son service "enquête" suivait le dossier, souhaitant "faire toute la lumière sur cette affaire et se (réservant) le droit de déposer plainte avec constitution de partie civile".

Par ailleurs, une pétition en ligne, déjà signée par plus de 5400 internautes, réclame des sanctions contre les policiers concernés.
qu'est ce que ça va être avec des agents de sécurité.... 8|
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par Allora » 20 octobre 2018 23:47

Fonck1 a écrit :
qu'est ce que ça va être avec des agents de sécurité.... 8|
Ils flingueront le maître qui a illégalement un chien interdit .. :super: :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 07:22

Ce genre d'animal est classé dangereux.
Son propriétaire se doit de le museler et le tenir en laisse
Il etait détenu illégalement
Il se baladait au milieu de la foule, si j'ai bien compris
Qu'aurait il fallu faire?????
Cette race de chien est imprevisible, il pouvait devenir dangereux
La tentative de récupération s'est avérée difficile
Que faire?????
Si je comprends bien, on va poursuivre les policiers qui ont tenté de protéger les passants??????
Il est difficile d'atteindre une cible en mouvement
Quelqu'un a t'il tenté l'expérience????
Pourquoi en vouloir une fois de plus aux forces de l'ordre?????
Pourquoi les tourner en dérision????
Un exemple
Dans la cité qu'habite mon aide à domicile, un soir de l'été dernier, un pitt bull en liberté, sans son maître, a sans raison apparente (alors qu'il déambulait tranquillement), attaqué un autre chien,tenu en laisse.Il l'a attrapé, jeté en l'air et réduit en charpie.Panique générale dans la cité
Appel aux policiers
Ceux ci ont tiré, le chien, blessé s'est enfui, poursuivi par les flics, et finalement abattu.
Au lieu de chialer, la SPA ferait bien d'attendre les résultats de l'enquête
Ce qui a été fait etait une opération de précaution et de salubrité publique.Que cet animal ait été dangereux ou pas, quel est celui qui aurait l'imprudence , ici, de s'approcher d'un chien réputé dangereux?????
Personnellement, bien qu'adorant les chiens, en ayant eu toute ma vie, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui font leur boulot
De plus, je m'aperçois que quoique fassent les forces de l'ordre, c'est toujours critiquable.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par vivarais » 21 octobre 2018 07:56

Fonck1 a écrit :
FAITS DIVERS - Publiée mercredi soir, la vidéo enflamme depuis les réseaux sociaux. On peut y voir trois agents de la police municipale à l'Isle-d'Abeau, en Isère, tenter de maîtriser un chien perdu.

A plusieurs reprises, ceux-ci tentent de capturer l'animal avec une perche, sans réussite. L'un des policiers finit par sortir son arme et tire sur le chien. Blessé, il s'enfuit avant de recevoir trois nouvelles balles tirées par l'un des autres policiers. Toujours vivant, le chien devra être euthanasié plus tard chez un vétérinaire.

Selon des informations du Dauphiné libéré, le chien était un american staff, classé en deuxième catégorie sur la liste des chiens dangereux. Il était détenu illégalement par son propriétaire car non déclaré auprès de la mairie.

Alors que des dizaines de témoins ont assisté à la scène qui a duré en tout près d'une demi-heure, l'auteur de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux n'a pas trouvé le chien menaçant, selon son témoignage pour France 3 Auvergne Rhône-Alpes: "Il paraissait inoffensif: des familles avec des poussettes, des personnes promenant des chiens passaient devant lui sans qu'il ne réagisse".
La SPA va porter plainte

"Les policiers ont tenté de le capturer en vain, car le chien mordait la perche, a expliqué de son côté la mairie, sollicitée par Le Dauphiné libéré. Le chien était agressif, il montrait les dents, en acculant un policier contre une haie."

Contactée par France Bleu, la Société protectrice des animaux (SPA) a fait savoir qu'elle allait porter plainte pour atteinte volontaire à un animal. De son côté, la fondation 30 millions d'amis a indiqué que son service "enquête" suivait le dossier, souhaitant "faire toute la lumière sur cette affaire et se (réservant) le droit de déposer plainte avec constitution de partie civile".

Par ailleurs, une pétition en ligne, déjà signée par plus de 5400 internautes, réclame des sanctions contre les policiers concernés.
qu'est ce que ça va être avec des agents de sécurité.... 8|

ceux qui s'indignent seront les premiers à hurler au loup si leur enfant se fait bleser par un chien errant
je suppose que ce chien qu'ils n'ont pas pu capturer ne devait pas un un caniche
pourquoi n'y a t il pas le lien avec le sujet pour voir à quelle catégorie appartient ce chien
la solution est de faire faire plus d'exercice de tir aux policiers municipaux

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par Kelenner » 21 octobre 2018 10:38

Le chien est un animal très dangereux, ça apprendra peut-être aux abrutis qui ne savent pas s'en occuper à faire plus attention.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par Stounk » 21 octobre 2018 10:47

Vivement que cette mode de chiens de racailles (pitbull, rotweiller, staff et compagnie) disparaisse, même si j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.

J'avais lu une nouvelle amusante (de Bernard Werber je crois) où il décrivait un futur avec une escalade à ce niveau là, les gens finissant par s'acheter des lions et autres gorilles pour se protéger des chiens dangereux. :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 10:54

je vous trouve beaucoup plus gentils avec nos petites racailles qui montrent les dents dans nos cités, contrairement à ce chien qui visiblement de montrait aucune agressivité. :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par Lion blanc » 21 octobre 2018 10:55

Stounk a écrit : Vivement que cette mode de chiens de racailles (pitbull, rotweiller, staff et compagnie) disparaisse, même si j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.

J'avais lu une nouvelle amusante (de Bernard Werber je crois) où il décrivait un futur avec une escalade à ce niveau là, les gens finissant par s'acheter des lions et autres gorilles pour se protéger des chiens dangereux. :XD:
Si si, cette mode finira par disparaître, les détenteurs de ces molosses sont trop fainéants pour s'en occuper correctement. ::d
Ah, j'oubliais, il faut beaucoup nourrir ces chiens et donc avoir un sérieux budjet pour ça.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Des minucipaux avec des flingues?

Message par Stounk » 21 octobre 2018 10:58

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Vivement que cette mode de chiens de racailles (pitbull, rotweiller, staff et compagnie) disparaisse, même si j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.

J'avais lu une nouvelle amusante (de Bernard Werber je crois) où il décrivait un futur avec une escalade à ce niveau là, les gens finissant par s'acheter des lions et autres gorilles pour se protéger des chiens dangereux. :XD:
Si si, cette mode finira par disparaître, les détenteurs de ces molosses sont trop fainéants pour s'en occuper correctement. ::d
Ah, j'oubliais, il faut beaucoup nourrir ces chiens et donc avoir un sérieux budjet pour ça.. ::d
Cette mode, ça fait déjà plus de 20 ans qu'elle dure, donc bon, je ne vois malheureusement pas trop pourquoi des racailloux qui ont besoin d'avoir un chien qui paraisse méchant devraient subitement faire autrement. :divers125

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par gobsec » 21 octobre 2018 10:59

Minucipaux ou nationale c'est du pareil au même.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par coincetabulle » 21 octobre 2018 11:03

c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Anne32 » 21 octobre 2018 11:12

coincetabulle a écrit : c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
Mais la fourrière a dû être prévenue, puisqu'il y avait sur place ce genre de perche au bout de laquelle se trouve un lasso pour capturer un chien errant
Ce chien a refusé de se laisser approcher, il pouvait à tout moment s'enerver, et devenir dangereux.
Je pense qu'au lieu de stigmatiser les policiers, il serait bon de se tourner vers le propriétaire du chien et de le condamner pour détention illégale de chien dangereux
Personne ne peut savoir ce qu'il se serait passé, facile de dire qu'il etait gentil et pas agressif
On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un chien fut il le mieux éduqué.
Il faut reconnaître aussi que le plus souvent les attaques proviennent de cette race
Je ne dis pas qu'ils sont tous dangereux, mais le maître se doit d'être vigilant
Mais dans les combats de chiens,ce qui existe hélas, que voit on????Eh bien des pitt bulls, des américans machin....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par le chimple » 21 octobre 2018 11:13

coincetabulle a écrit : c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par gobsec » 21 octobre 2018 11:15

Anne32 a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
Mais la fourrière a dû être prévenue, puisqu'il y avait sur place ce genre de perche au bout de laquelle se trouve un lasso pour capturer un chien errant
Ce chien a refusé de se laisser approcher, il pouvait à tout moment s'enerver, et devenir dangereux.
Je pense qu'au lieu de stigmatiser les policiers, il serait bon de se tourner vers le propriétaire du chien et de le condamner pour détention illégale de chien dangereux
Personne ne peut savoir ce qu'il se serait passé, facile de dire qu'il etait gentil et pas agressif
On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un chien fut il le mieux éduqué.
Il faut reconnaître aussi que le plus souvent les attaques proviennent de cette race
Je ne dis pas qu'ils sont tous dangereux, mais le maître se doit d'être vigilant
Mais dans les combats de chiens,ce qui existe hélas, que voit on????Eh bien des pitt bulls, des américans machin....
Il fallait peut-être pas tenter de l'approcher pour l'énerver davantage qu'il ne l'était.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Des municipaux avec des flingues?

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 11:17

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est le maître qui fait le chien. le fait que ce chien ait été d'une race de catégorie 1 n'en fait pas une bête assoiffée de sang.
j'ai deux ou trois de mes amis qui possèdent ce type de chien et ce sont des crèmes. bien loin des clichés que je lis ici.

ce chien a été abattu sans raison par une bande de crétins. il leur suffisait d'appeler la fourrière au lieu de le tuer à petit feu.
c'est dégueulasse.
Un chihuahua qui pète un cable ne risque pas de faire trop de dégats !
Un pitbull, rotweiller, staff ou danois qui pète un cable , ça finit dans les faits divers , à l'hopital , à la morgue ou aux avis d'obsèques .
Mon beau frère avait un beau danois gentil comme tout .. quand il a bouffé le couffin à son gosse encor bébé .. le chien , pas le beauf .. il a compris qu'il avait fait une connerie ,mon beauf , pas le chien !
Encore heureux , le gamain n'était pas dans le couffin !
Ce genre de chien correspond à un maitre ayant une grande propriété fermée et grosse précaution pour le sortir dans la rue ..
Muselière obligatoire !
Sinon , le maitre aura l'entière responsabilité de la mort de son chien !
il y a beaucoup plus d'accident de labrador que de ce type de chiens....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »