dette de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

dette de l'état

Message par voileux » 09 décembre 2018 11:32

Nous avons refait le calcul avec les comptes nationaux de l’INSEE, 1.350 milliards d’intérêts versés depuis 1979. La dette, elle-même, atteignait 2.147 milliards au début de l’année 2017. Et cette explosion est due en partie, c’est exact, au poids des intérêts. Car chaque année depuis que l’État est en déficit, donc depuis 1975, il emprunte sur les marchés (chez des riches qui prêtent à l’Etat français), pour payer ses dépenses courantes.
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... 79-3297800

Comment admettre des intérêts à 60%, alors que l'on nous présente cela à 1% ...Comme le dit si bien Onfray on nous prend pour des chèvres...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: dette de l'état

Message par mic43121 » 09 décembre 2018 11:39

licornes
voileux a écrit : Nous avons refait le calcul avec les comptes nationaux de l’INSEE, 1.350 milliards d’intérêts versés depuis 1979. La dette, elle-même, atteignait 2.147 milliards au début de l’année 2017. Et cette explosion est due en partie, c’est exact, au poids des intérêts. Car chaque année depuis que l’État est en déficit, donc depuis 1975, il emprunte sur les marchés (chez des riches qui prêtent à l’Etat français), pour payer ses dépenses courantes.
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... 79-3297800

Comment admettre des intérêts à 60%, alors que l'on nous présente cela à 1% ...Comme le dit si bien Onfray on nous prend pour des chèvres...

licornes
mèèèèèèèèèèèèè
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: dette de l'état

Message par vincent » 09 décembre 2018 12:17

voileux a écrit : Nous avons refait le calcul avec les comptes nationaux de l’INSEE, 1.350 milliards d’intérêts versés depuis 1979. La dette, elle-même, atteignait 2.147 milliards au début de l’année 2017. Et cette explosion est due en partie, c’est exact, au poids des intérêts. Car chaque année depuis que l’État est en déficit, donc depuis 1975, il emprunte sur les marchés (chez des riches qui prêtent à l’Etat français), pour payer ses dépenses courantes.
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... 79-3297800

Comment admettre des intérêts à 60%, alors que l'on nous présente cela à 1% ...Comme le dit si bien Onfray on nous prend pour des chèvres...

vous êtes une chêvre , un troupeau a vous tout

Pourriez vous nous exposer le calcul mathématique qui vous a amené a 60 % d'intéretalors qu' on dit que letaux est a 1 % ?

voila ma biquette , inutile de vous mettre au boulot , vous confondez " montantde dettes " ( qui se calcules ,qui se reportent ...jusqu' a ce que vous ayez tout remboursé) et "taux d' intéret

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: dette de l'état

Message par bister » 09 décembre 2018 12:22

Ah bah , Voileux .. 8/ voyons ? 8|
on payent aux riches.. c’est la même chose , comme quand on payent aux pauvres

sous Giscard par exemple , les gens râlaient , ils en avaient marre , de payer pour l’Afrique ; ils disaient « on payent , on payent , mais ça ne va toujours pas , il y a toujours besoin de les renflouer , les Pays ne tiennent jamais debout , faut toujours payer . on en a marre …

Alors Giscard créa le FMI .. le , FMI et/où on côtisent au FMI mais on ne le sait plus parce que c’est directement prélevé à la source

après les gens continuaient ; bon on en a marre , on en a marre de payer pour les riches..

Alors Giscard a commencé l’Europe avec son pote Juppé , la fin des quotas et les prémisses du marché commun on a commencé à marché dedans.. dedans..
et il a commencé et il créa le système de la Dette et c’est pareils on ne s’en rend même plus compte c’est prélevé directement à la source.. pour les riches

et maintenant ils vont directement prélever à la source sur les salaires , comme quoi tu verras plus rien de tout ce qu’ils prennent .. parce qu’ils ont encore des choses à prendre , et ouai ouai ouai :]

ils ne te prennent pas pour une chêvre.. non , rassures toi.. ils te prennent pour une vache à lait

s’ils te prenaient pour une chêvre , tu ne serais déjà plus là.. ce serait coupé cabesh et miam miam miam pour le méchoui.. juste qu’en t’es vieux qu’ils t’euthanasient un peu plus tôt.. bon pour la réforme

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: dette de l'état

Message par AAAgora » 09 décembre 2018 12:33

vincent a écrit :
voileux a écrit : Nous avons refait le calcul avec les comptes nationaux de l’INSEE, 1.350 milliards d’intérêts versés depuis 1979. La dette, elle-même, atteignait 2.147 milliards au début de l’année 2017. Et cette explosion est due en partie, c’est exact, au poids des intérêts. Car chaque année depuis que l’État est en déficit, donc depuis 1975, il emprunte sur les marchés (chez des riches qui prêtent à l’Etat français), pour payer ses dépenses courantes.
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... 79-3297800

Comment admettre des intérêts à 60%, alors que l'on nous présente cela à 1% ...Comme le dit si bien Onfray on nous prend pour des chèvres...

vous êtes une chêvre , un troupeau a vous tout

Pourriez vous nous exposer le calcul mathématique qui vous a amené a 60 % d'intéretalors qu' on dit que letaux est a 1 % ?
voila ma biquette , inutile de vous mettre au boulot , vous confondez " montantde dettes " ( qui se calcules ,qui se reportent ...jusqu' a ce que vous ayez tout remboursé) et "taux d' intéret
............
Et pourtant c'est simple à comprendre, Relax.
1350/2147 = 62,8%
Sur 2147, le capital pèse seulement 37,2% et les intérêts cumulés 62,8%
Jamais entendu parler d'intérêts cumulés ?
Chèvre ?!?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: dette de l'état

Message par oups » 09 décembre 2018 14:49

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :


vous êtes une chêvre , un troupeau a vous tout

Pourriez vous nous exposer le calcul mathématique qui vous a amené a 60 % d'intéretalors qu' on dit que letaux est a 1 % ?
voila ma biquette , inutile de vous mettre au boulot , vous confondez " montantde dettes " ( qui se calcules ,qui se reportent ...jusqu' a ce que vous ayez tout remboursé) et "taux d' intéret
............
Et pourtant c'est simple à comprendre, Relax.
1350/2147 = 62,8%
Sur 2147, le capital pèse seulement 37,2% et les intérêts cumulés 62,8%
Jamais entendu parler d'intérêts cumulés ?
Chèvre ?!?
De la l'interet de pas convier au dîner plus de convives que le frigo ne peut en satisfaire , apres faut courir en urgence chez l'arabe du coin ou ya pas de choix , c'est pas tres goutu et en plus tres cher . :]
Je suis d'accord , le banquier coute ,c'est meme marqué sur l'offre de prêt :twisted: faut mieux l'eviter :siffle:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: dette de l'état

Message par vincent » 09 décembre 2018 14:55

AAAgora a écrit :
............
Et pourtant c'est simple à comprendre, Relax.
1350/2147 = 62,8%
Sur 2147, le capital pèse seulement 37,2% et les intérêts cumulés 62,8%
Jamais entendu parler d'intérêts cumulés ?
Chèvre ?!?
c'est la somme des intérets qui représente 62% de la dette , ce ne sont pas des intérets a 1 % qui se seraient transformés en 62 % ce que ne comprend pas l' éditeur du post ainsi que son assitante en votre personne .

l' économiste a l' origine du post disait que les intérets bancaires étaient a 62 % au lieu de 1 % annoncé.....les taux d' intérets sont a 1 % , je maintiens , et la somme des intérets représente 62% de la dette .

Les intérets cumulés ne sont pas une somme de TAUX d' intéret ...je vous le met a toute les sauces

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: dette de l'état

Message par crepenutella » 09 décembre 2018 15:50

Mais on s'en fiche de la dette de l'état. Au pire si on la rembourse pas, les bailleurs nous remercieront toujours pour ne as avoir directement limité leurs revenus toutes ces années...sans dette, on aurait aucune raison de limiter les salaires des classes moyennes et populaires. C'est le prix de l'exploitation de ces gens.

C'est la dette ou le plafonnement des revenue, c'est soit l'un soit l'autre.
Ou alors on ne s'endette plus on abandonne la redistribution et le service publique, et en échange on met le smic à 4000 euros et on plafonne les revenues supérieur...je pense pas que les bailleurs apprécieront cette solution.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: dette de l'état

Message par scorpion3917 » 09 décembre 2018 18:09

crepenutella a écrit : Mais on s'en fiche de la dette de l'état. Au pire si on la rembourse pas, les bailleurs nous remercieront toujours pour ne as avoir directement limité leurs revenus toutes ces années...sans dette, on aurait aucune raison de limiter les salaires des classes moyennes et populaires. C'est le prix de l'exploitation de ces gens.

C'est la dette ou le plafonnement des revenue, c'est soit l'un soit l'autre.
Ou alors on ne s'endette plus on abandonne la redistribution et le service publique, et en échange on met le smic à 4000 euros et on plafonne les revenues supérieur...je pense pas que les bailleurs apprécieront cette solution.
On ne pourra jamais rembourser mais on paie les intérêts et c'est tout bénef pour nos créanciers. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: dette de l'état

Message par Kelenner » 09 décembre 2018 18:18

Cette histoire de dette est de l'enfumage complet, puisque la France paye bien évidemment ce qu'elle doit (sinon qui lui prêterait encore ?) et qu'elle n'a aucune difficulté à le faire. Les créanciers dépendent bien plus de nous que le contraire, n'oublions jamais cela.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: dette de l'état

Message par estplula » 09 décembre 2018 18:22

Kelenner a écrit : Cette histoire de dette est de l'enfumage complet, puisque la France paye bien évidemment ce qu'elle doit (sinon qui lui prêterait encore ?) et qu'elle n'a aucune difficulté à le faire. Les créanciers dépendent bien plus de nous que le contraire, n'oublions jamais cela.
Elle paye ce qu'elle doit en en empruntant d'autre.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: dette de l'état

Message par AAAgora » 09 décembre 2018 18:55

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Et pourtant c'est simple à comprendre, Relax.
1350/2147 = 62,8%
Sur 2147, le capital pèse seulement 37,2% et les intérêts cumulés 62,8%
Jamais entendu parler d'intérêts cumulés ?
Chèvre ?!?
c'est la somme des intérets qui représente 62% de la dette , ce ne sont pas des intérets a 1 % qui se seraient transformés en 62 % ce que ne comprend pas l' éditeur du post ainsi que son assitante en votre personne .

l' économiste a l' origine du post disait que les intérets bancaires étaient a 62 % au lieu de 1 % annoncé.....les taux d' intérets sont a 1 % , je maintiens , et la somme des intérets représente 62% de la dette .

Les intérets cumulés ne sont pas une somme de TAUX d' intéret ...je vous le met a toute les sauces
................
j'insiste :
Vous avez surement entendu parler des échéances de la dette.

Tous les ans l'Etat recourt au marché pour rembourser ces échéances.
On parle de milliards par dizaines qu'il faut rentrer dans les caisses pour rembourser.

J'emprunte 10 milliards et je sort 10 milliards ? Non, car sur la somme empruntée il y a les intérêts qui vont graver la dette existante.

Tous les taux à 1%, 3%, 5% et certaines années bien plus se sont cumulés pour arriver à 62%.

Donc notre dette actuelle se compose de 1350 milliards de dettes et 797 milliards de capital.

Chèvre ?!?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: dette de l'état

Message par Le Merlu » 09 décembre 2018 19:22

voileux a écrit : Nous avons refait le calcul avec les comptes nationaux de l’INSEE, 1.350 milliards d’intérêts versés depuis 1979. La dette, elle-même, atteignait 2.147 milliards au début de l’année 2017. Et cette explosion est due en partie, c’est exact, au poids des intérêts. Car chaque année depuis que l’État est en déficit, donc depuis 1975, il emprunte sur les marchés (chez des riches qui prêtent à l’Etat français), pour payer ses dépenses courantes.
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... 79-3297800

Comment admettre des intérêts à 60%, alors que l'on nous présente cela à 1% ...Comme le dit si bien Onfray on nous prend pour des chèvres...
Puisque les Onfray, Lordon et Cie sont si intelligents ils n'ont qu'a prendre la place de Macron.
On a suggéré à Lordon de s'engager en politique, mais il a rigolé, et répondu qu'il ferait un piètre ministre.

C'est types sont juste bon qu'à faire du vent avec leur bouche.
Ils ont fait des études de lettres, ont la parole facile, et adorent venir briller, et montrer leur bel esprit, devant un public d'idolâtres, c'est tout.

Pour descendre dans l'arène et faire le boulot, faut pas trop compter sur eux, ils sont dans la théorie, et seulement dans la théorie.
En plus si par hasard leurs idées étaient appliquées et ne marchaient pas, ils trouveraient vite une excuse, c'est pas de ma faute vite ... un bouc émissaire.

Ils sont comme les chats, ils retombent toujours sur leurs pattes ! :amen:

-------------------------------------------

J'ai plutôt tendance à croire ceux qui tirent la sonnette d'alarme, et préviennent d'une catastrophe qui s'avance.
Macron était élu pour essayer de renverser la tendance, du moins en France.
Il ne nous reste plus qu'à attendre que ça explose ... et ça va faire "bobo", et pour longtemps. :inlove:

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: dette de l'état

Message par Le Merlu » 09 décembre 2018 19:31

Kelenner a écrit : Cette histoire de dette est de l'enfumage complet, puisque la France paye bien évidemment ce qu'elle doit (sinon qui lui prêterait encore ?) et qu'elle n'a aucune difficulté à le faire. Les créanciers dépendent bien plus de nous que le contraire, n'oublions jamais cela.
Le créancier c'est toi.

Si tu as un Livret de caisse d'épargne ou un Livret d'épargne quelconque ou une assurance vie, elle servent à financer une partie de la dette, voire celle de pays comme ... la Grèce.

Donc on va tous se retrouver ruinés.
Ça va être un sacré bordel.

Certains disent que la dette est détenue par "les riches" qui touchent des intérêts ect ... encore eux, "les riches" faudrait les pendre.

Sauf que les riches sont pas idiots, au lieu d'acheter de la dette, ils sont en train d'acheter ... de l'or.

Ils ont raison, moi si j'étais riche, j'en aurais plus que marre du degré de crétinisme du franchouillard de base.
J'irai planquer mon or dans les Îles Vierges.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: dette de l'état

Message par Yann Begervil » 09 décembre 2018 19:39

Le Merlu a écrit : [
Ils ont raison, moi si j'étais riche, j'en aurais plus que marre du degré de crétinisme du franchouillard de base.
J'irai planquer mon or dans les Îles Vierges.
Tout le monde ne peut pas être un expert en économie, le "crétin franchouillard de base" est plus malheureux qu'autre chose. Et vouloir opposer 2 France n'apportera rien de bien constructif.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »