Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner » 20 juin 2018 13:35

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui enfin c'est bon, il serait largement temps de tourner la page, comme on l'a fait avec l'Allemagne avec la Seconde guerre mondiale. Je comprends que les vieux qui ont connu cette époque en gardent un goût amer, notamment parce qu'ils ont été au milieu de choses qui les ont dépassés (voire qu'ils n'ont toujours admises), mais que ces questions occupent encore autant de place dans notre société, au secours. :divers125
Peut-être que si ces cicatrices ont autant de mal à se refermer, c'est que le pouvoir politique en place en Algérie tient en grande partie sa légitimité de cette histoire, de cette guerre d'Algérie et n'a aucun intérêt à ce que, justement, la page soit tournée. Et évidemment on a toujours quelques français, idiots de service, pour tomber dans ce piège politique à deux balles.
Le pouvoir politique algérien ET les pieds-noirs en France, pourquoi les dissocier. Si ces emmerdeurs étaient capables du moindre recul, ça fait longtemps que plus personne ne parlerait de cette pitoyable affaire, et fort heureusement. Les jeunes algériens s'en tapent totalement, les jeunes français s'en foutent royalement, et TANT MIEUX. D'ici 10 ans, toute cette sinistre clique de vieillards qui nous pollue le cerveau depuis des décennies aura disparu et ENFIN on pourra respirer.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par oups » 20 juin 2018 13:54

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Peut-être que si ces cicatrices ont autant de mal à se refermer, c'est que le pouvoir politique en place en Algérie tient en grande partie sa légitimité de cette histoire, de cette guerre d'Algérie et n'a aucun intérêt à ce que, justement, la page soit tournée. Et évidemment on a toujours quelques français, idiots de service, pour tomber dans ce piège politique à deux balles.
Le pouvoir politique algérien ET les pieds-noirs en France, pourquoi les dissocier. Si ces emmerdeurs étaient capables du moindre recul, ça fait longtemps que plus personne ne parlerait de cette pitoyable affaire, et fort heureusement. Les jeunes algériens s'en tapent totalement, les jeunes français s'en foutent royalement, et TANT MIEUX. D'ici 10 ans, toute cette sinistre clique de vieillards qui nous pollue le cerveau depuis des décennies aura disparu et ENFIN on pourra respirer.
Rien est moins sûr :siffle: Tenez vous par exemple , vous avez quel age

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 » 20 juin 2018 14:41

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Peut-être que si ces cicatrices ont autant de mal à se refermer, c'est que le pouvoir politique en place en Algérie tient en grande partie sa légitimité de cette histoire, de cette guerre d'Algérie et n'a aucun intérêt à ce que, justement, la page soit tournée. Et évidemment on a toujours quelques français, idiots de service, pour tomber dans ce piège politique à deux balles.
Le pouvoir politique algérien ET les pieds-noirs en France, pourquoi les dissocier. Si ces emmerdeurs étaient capables du moindre recul, ça fait longtemps que plus personne ne parlerait de cette pitoyable affaire, et fort heureusement. Les jeunes algériens s'en tapent totalement, les jeunes français s'en foutent royalement, et TANT MIEUX. D'ici 10 ans, toute cette sinistre clique de vieillards qui nous pollue le cerveau depuis des décennies aura disparu et ENFIN on pourra respirer.
Et qui donc en parle pour étaler son venin?????
Qui en rajoute une couche????
Qui vitupère contre l'histoire et qui se fout de tout , quel que soit le sujet?????,
Faut d'abord balayer devant sa porte et tenter d'être sensé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor » 20 juin 2018 15:03

quo vadis a écrit :
La Métropole et les indigènes ont été saignés à blanc au profit de ces colons.

.
Quel était l'intérêt de la France d'avoir un empire colonial si cela la lui ruinait ?
Et pourquoi les puissances européennes, France, Angleterre, Allemagne, Hollande se sont livrées à une course et quelque fois à des guerres (Afrique du Sud) pour le contrôle d'un maximum de colonies et d'étendre leur empire aussi bien en Afrique, qu'en Inde ou en Extrême-Orient ?

Tu comprends bien que l'on a un peu de mal à croire à ton hypothèse, c'est à dire que les colonies ruinaient la métropole ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 16:07

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :


il y a l'histoire que l'on enseigne et celle que perçoivent les algeriens depuis la décolonisation
dont la disparition des infrastructures depuis la délocalisation comme la disparition du réseau de distribution de l'eau potable

Si l'histoire, la vraie, pas celle édulcorée en faisant son marché dedans, était enseignée dans les écoles, comme la connaissent
les historiens, on n'en serait pas là.
QUELS HISTORIENS!!! Vous êtes infoutu de donner le moindre nom sérieux (à part Stella, la strip-teaseuse du Perroquet Bleu), la moindre preuve, la moindre source fiable!!! Arrêtez d'essayer de nous beurrer la raie avec vos fables!!! Vous êtes une baltringue!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 16:14

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Peut-être que si ces cicatrices ont autant de mal à se refermer, c'est que le pouvoir politique en place en Algérie tient en grande partie sa légitimité de cette histoire, de cette guerre d'Algérie et n'a aucun intérêt à ce que, justement, la page soit tournée. Et évidemment on a toujours quelques français, idiots de service, pour tomber dans ce piège politique à deux balles.
Le pouvoir politique algérien ET les pieds-noirs en France, pourquoi les dissocier. Si ces emmerdeurs étaient capables du moindre recul, ça fait longtemps que plus personne ne parlerait de cette pitoyable affaire, et fort heureusement. Les jeunes algériens s'en tapent totalement, les jeunes français s'en foutent royalement, et TANT MIEUX. D'ici 10 ans, toute cette sinistre clique de vieillards qui nous pollue le cerveau depuis des décennies aura disparu et ENFIN on pourra respirer.
Mais euh...? Vous ne cessez de nous parler de la mafia pied-noir, du lobby pied-noir, de l'influences des pieds-noirs sur l'absence d'oubli, etc....
Vous pourriez être plus précis et nous donner des exemples... Parce qu'honnêtement, et sans aucune ironie, on ne doit pas vivre dans le même monde...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 20 juin 2018 16:27

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :
La Métropole et les indigènes ont été saignés à blanc au profit de ces colons.

.
Quel était l'intérêt de la France d'avoir un empire colonial si cela la lui ruinait ?
Et pourquoi les puissances européennes, France, Angleterre, Allemagne, Hollande se sont livrées à une course et quelque fois à des guerres (Afrique du Sud) pour le contrôle d'un maximum de colonies et d'étendre leur empire aussi bien en Afrique, qu'en Inde ou en Extrême-Orient ?

Tu comprends bien que l'on a un peu de mal à croire à ton hypothèse, c'est à dire que les colonies ruinaient la métropole ...

peut etre que pour la france cela était aussi utile pour éloigner les indesirables
prostituées et vagabonds en Louisiane et en acadie
opposants politiques en Algérie ou en nouvelle calédonie (la commune)
criminels en guyane (bagne)
en sus de l'interet mercantile

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner » 20 juin 2018 16:44

The Rat Pack a écrit :
Mais euh...? Vous ne cessez de nous parler de la mafia pied-noir, du lobby pied-noir, de l'influences des pieds-noirs sur l'absence d'oubli, etc....
Vous pourriez être plus précis et nous donner des exemples... Parce qu'honnêtement, et sans aucune ironie, on ne doit pas vivre dans le même monde...
Tu as sérieusement besoin d'exemples, alors que ces gens squattent les postes de pouvoir et imposent leur vision depuis des décennies ? Ca me semble invraisemblable, mais bon, allons-y pour une liste non exhaustive : Jacques Attali, BHL, Elkabbach, Enthoven, Enrico Macias, Georges-Marc Benamou, Ménard, Roger Hanin, DSK, Delanoë, Patrick Bruel, Julien Dray... on pourrait continuer comme ça pendant des heures, et on ne parle là que des plus médiatiques, en laissant de côté ceux qui ont essayé de recréer leur système colonial en Corse ou ailleurs.

Et puis il suffit de les écouter : après 130 ans de présence où ils n'ont rien appris, 60 ans de déni intégral, où tout est de la faute des autres (les méchants Arabes ingrats, les vilains métropolitains qui préféraient s'occuper de leurs soucis que de protéger des colons, le pas gentil De Gaulle qui a les a trahi...) sans jamais, jamais le moindre début de remise en question.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 20 juin 2018 16:50

ce qui me fait le plus marrer c'est que ceux qui jettent l'ostracisme sur les pieds noirs oublient qu'en fait qu'ils sont les descendants de gens qui comme eux etaient en quelques sorte des gauchistes de l'époque et qui avaient été exilés par le pouvoir en tant qu'opposants politiques comme par exemple tous ceux qui avaient participé à la révolte de la commune
https://www.herodote.net/18_mars_1871-e ... 710318.php
mais comment le sauraient ils vu que l'humanité n'en a jamais fait mention dans ses colonnes
peut etre que ceux qui jettent l'oppobre sur les pieds noirs ont eu un parent deporté politique en algerie et donc ont des cousins pieds noirs ;-)
voici par exemple une liste de noms de communards deportés à l'époque (peut etre y figure votre nom de famille)
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 04#p441244
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44765.html

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 17:04

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Mais euh...? Vous ne cessez de nous parler de la mafia pied-noir, du lobby pied-noir, de l'influences des pieds-noirs sur l'absence d'oubli, etc....
Vous pourriez être plus précis et nous donner des exemples... Parce qu'honnêtement, et sans aucune ironie, on ne doit pas vivre dans le même monde...
Tu as sérieusement besoin d'exemples, alors que ces gens squattent les postes de pouvoir et imposent leur vision depuis des décennies ? Ca me semble invraisemblable, mais bon, allons-y pour une liste non exhaustive : Jacques Attali, BHL, Elkabbach, Enthoven, Enrico Macias, Georges-Marc Benamou, Ménard, Roger Hanin, DSK, Delanoë, Patrick Bruel, Julien Dray... on pourrait continuer comme ça pendant des heures, et on ne parle là que des plus médiatiques, en laissant de côté ceux qui ont essayé de recréer leur système colonial en Corse ou ailleurs.
Ah ouais... Donc, Pied-noir ou fils de... Mais votre liste est assez étonnante: on pourrait, d'une part, faire une liste encore plus longue des non-pied-noir, et il semble que le talent (que vous le contestiez ou non n'a vraiment aucune importance...) vous donne de l'urticaire... Un gros sentiment de jalousie, peut-être? Par contre, ce qui me gêne beaucoup plus, c'est que tous les gens cités dans votre liste sont, comme par hasard, juifs (et sachant que les Juifs ne représentaient que 10% des Pieds-Noirs)... Là, ça pue un peu plus...!
Kelenner a écrit :Et puis il suffit de les écouter : après 130 ans de présence où ils n'ont rien appris, 60 ans de déni intégral, où tout est de la faute des autres (les méchants Arabes ingrats, les vilains métropolitains qui préféraient s'occuper de leurs soucis que de protéger des colons, le pas gentil De Gaulle qui a les a trahi...) sans jamais, jamais le moindre début de remise en question.
Comme pour notre bon quo vadis, tout sentiment, impression, théorie non appuyés sur des sources fiables sont nuls ou non-avenus...
Moi comme les autres n'avons strictement rien à foutre de votre petite haine mesquine. Des faits sourcés, rien que des faits sourcés...! Sinon vous pouvez retourner dans votre poubelle...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 » 20 juin 2018 17:10

Moi, ce qui me fait marrer, ce sont les aveux de Kelenner
Il est fou furieux parce que nous et nos descendants, avons retroussé nos manches, avons réussi, et lui stagne
Mais ces réussites sont l'empreinte de tout homme et femme capables de serrer les dents et de tenter de s'en sortir.C'est l'esprit pionnier dont il est dépourvu et qui le fait disjoncter.Car étant donné l'hostilité que nous avons rencontrée lors de notre arrivée en Métropole, nous n'avons compté que sur nous mêmes
Ce bonhomme est l'archétype de la haine, de la jalousie, de la mesquinerie
Il s'est enfin dévoilé
Je m'en doutais un peu.......Il a aussi oublié un important personnage dans sa diatribe, le ministre de l'Education Nationale, Jean Michel Blanquer, fils de l'Avocat pied noir qui etait de nos amis
Va s'étrangler de rage le bonhomme
:D :D :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par Anne32 le 20 juin 2018 17:12, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner » 20 juin 2018 17:12

C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 17:37

Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.
Rhôôô...! Quelqu'un aurait osé? C'est dingue...!!!
Et rassurez-vous, je ne fais aucune apologie des crimes de la colonisation, ayant dit ici et là que j'avais peu de sympathie, loin de la, pour cette colonisation, et que toute colonisation est une crapulerie, mais ce que vous ne pouvez entendre, sinon, que pourriez-vous me reprocher?
Non non, ce que je combats, ce sont les gens comme vous, les menteurs, les autistes, les fanatiques, les falsificateurs, les idéologues sectaires, les truqueurs, qui se planquent (mais tellement mal) derrière une attitude soi-disant "humaniste", et bien sûr "de gôche" pour nous tartiner toutes leurs petites rancœurs, leurs haines de ratés, d'émasculés de la vie, et bien sûr, au premier plan, leur antisémitisme, qui aurait même paru un peu outré dans l'Allemagne des années '40...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 17:44

Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.
:super:


.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor » 20 juin 2018 17:51

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.
:super:


.
Faut arrêter d'applaudir aux conneries.
Quel rapport entre tous ces gens en terme d'idée ?
Jacques Attali, BHL, Elkabbach, Enthoven, Enrico Macias, Georges-Marc Benamou, Ménard, Roger Hanin, DSK, Delanoë, Patrick Bruel, Julien Dray...
Un Julien Dray partageraient les mêmes idées qu'un Ménard ?
Et Enthoven et Enrico Macias auraient des points de vue philosophique commun. J'ignorais que Enrico était un cador en philosophie !
Avec ce genre de réflexion on sombre dans la bêtise la plus complète, la plus dangereuse, celle qui déclenche des haines. On a connu ce processus au siècle passé. Mais apparemment des personnes comme kelenner ou quo vadis n'ont pas compris la leçon de l'histoire.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 20 juin 2018 18:02

Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.

à quoi sert de ressasser le passé , de perdre son temps en reproches mutuels
est ce que cela va changer les choses
pourquoi ne pas poursuivre le retour vers le passé jusqu'à la guerre de cent ans ou la destruction de carthage
ne vaut il pas mieux faire des lois pour l'avenir que sur le passé
on peut construire l'avenir mais pas détruire le passé alors quel peut etre la valeur ajoutée des lois sur le passé si ce n'est d'exarcerber continuellement les inimitiés
meme si j'abondais dans votre sens : ceux qui courv=baient la téte face aux colons ne sont plus là
et leurs descendants ne courbent plus la face devant les colons car eux aussi ne sont plus là
alors où est l'interet de vos elucubrations
qu'est ce que cela va apporter à la génération presente 2 lois sur passé colonial et aussi aux générations futures

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »