Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 20 juin 2018 18:02

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.

à quoi sert de ressasser le passé , de perdre son temps en reproches mutuels
est ce que cela va changer les choses
pourquoi ne pas poursuivre le retour vers le passé jusqu'à la guerre de cent ans ou la destruction de carthage
ne vaut il pas mieux faire des lois pour l'avenir que sur le passé
on peut construire l'avenir mais pas détruire le passé alors quel peut etre la valeur ajoutée des lois sur le passé si ce n'est d'exarcerber continuellement les inimitiés
meme si j'abondais dans votre sens : ceux qui courv=baient la téte face aux colons ne sont plus là
et leurs descendants ne courbent plus la face devant les colons car eux aussi ne sont plus là
alors où est l'interet de vos elucubrations
qu'est ce que cela va apporter à la génération presente 2 lois sur passé colonial et aussi aux générations futures

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner » 20 juin 2018 18:08

vivarais a écrit :
Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.

à quoi sert de ressasser le passé , de perdre son temps en reproches mutuels
est ce que cela va changer les choses
pourquoi ne pas poursuivre le retour vers le passé jusqu'à la guerre de cent ans ou la destruction de carthage
ne vaut il pas mieux faire des lois pour l'avenir que sur le passé
on peut construire l'avenir mais pas détruire le passé alors quel peut etre la valeur ajoutée des lois sur le passé si ce n'est d'exarcerber continuellement les inimitiés
meme si j'abondais dans votre sens : ceux qui courv=baient la téte face aux colons ne sont plus là
et leurs descendants ne courbent plus la face devant les colons car eux aussi ne sont plus là
alors où est l'interet de vos elucubrations
qu'est ce que cela va apporter à la génération presente 2 lois sur passé colonial et aussi aux générations futures
Tout ceci est vrai, sauf que malheureusement il reste encore des falsificateurs pour essayer de faire passer la colonisation comme un paradis, que ces gens sont dangereux et qu'il faut les combattre. Pas besoin de loi pour cela, le passé est le passé et il ne sert à rien de le sanctuariser. Mais il faut pouvoir dire ce que la colonisation a vraiment été, loin des contes pour enfants propagés par les pieds-noirs, sans quoi on ne peut pas comprendre ce qui s'est passé.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 18:09

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :


Si l'histoire, la vraie, pas celle édulcorée en faisant son marché dedans, était enseignée dans les écoles, comme la connaissent
les historiens, on n'en serait pas là.
QUELS HISTORIENS!!! Vous êtes infoutu de donner le moindre nom sérieux (à part Stella, la strip-teaseuse du Perroquet Bleu), la moindre preuve, la moindre source fiable!!! Arrêtez d'essayer de nous beurrer la raie avec vos fables!!! Vous êtes une baltringue!!!

Change de dioptrie pour mieux voir en remontant les posts...et comme a dit l'autre cesse de crier les aveugles t'ont entendu !

Les gros caractères en gras, en couleurs, et la ponctuation folle furieuse, la manipulation d'un pervers comme toi, ne feront pas de tes insanités, une vérité.

Et fais quelque chose pour ces crises de délirium....supprime l'alcool...

Ta révision ou ton déni...coche la case ad hoc...ne font que te desservir...

On n'extrapole pas en histoire, on s'en tient au fait, et dans le contexte d'une période
...on ne s'amuse pas avec des artifices
arithmétiques genre règle de trois...quand on n' a pas de données démographiques pour évaluer une population, sinon on est un
faussaire, comme tu nous a donné la preuve de nombreuses fois quand tu es pris la main dans le sac par des mensonges éhontés.

Une population peut augmenter, diminuer, stagner selon le contexte du moment.

Dans ces conditions faire des extrapolations arithmétiques n'a aucun sens, sinon pour toi le faussaire.

La France aussi est passée par une période de baisse, de stagnation lors des guerres, ou de boom démographique
comme au lendemain de la seconde guerre mondiale. C'est ce qu'on appelle la revanche des berceaux comme l'appelle
au Québec.


Donc faire des règles de trois pour trouver la démographique sur une période de guerre revient à faire un faux.

Cela n'a aucun sens. Mais il faut dire qu'avec ta logique de mono neuronal, ce n'est pas étonnant que tu trouves cela normal.

Escroc, faussaire, mal dégrossi, mal élevé, pervers qui manipule les dires ou prétend m'apprendre qu'il y'a 3.000.000
d'habitants en Algérie en 1830, alors que c'est moi qui l'ai dit auparavant...etc...tu es un vrai gagnant dans le genre.

Pour un peu j'aurais pitié de toi, mais c'est difficile, vu l'agressivité et les insultes dont tu fais preuve.

Mais courage ....tu as le soutien de Anne... :mdr3:

.

.









.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 18:16

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
QUELS HISTORIENS!!! Vous êtes infoutu de donner le moindre nom sérieux (à part Stella, la strip-teaseuse du Perroquet Bleu), la moindre preuve, la moindre source fiable!!! Arrêtez d'essayer de nous beurrer la raie avec vos fables!!! Vous êtes une baltringue!!!

Change de dioptrie pour mieux voir en remontant les posts...et comme a dit l'autre cesse de crier les aveugles t'ont entendu !
Les gros caractères en gras, en couleurs, et la ponctuation folle furieuse, la manipulation d'un pervers comme toi, ne feront pas de tes insanités, une vérité.
Et fais quelque chose pour ces crises de délirium....supprime l'alcool...
Ta révision ou ton déni...coche la case ad hoc...ne font que te desservir...
On n'extrapole pas en histoire, on s'en tient au fait, et dans le contexte d'une période...on ne s'amuse pas avec des artifices arithmétiques genre règle de trois...quand on n' a pas de données démographiques pour évaluer une population, sinon on est un faussaire, comme tu nous a donné la preuve de nombreuses fois quand tu es pris la main dans le sac par des mensonges éhontés.
Une population peut augmenter, diminuer, stagner selon le contexte du moment.
Dans ces conditions faire des extrapolations arithmétiques n'a aucun sens, sinon pour toi le faussaire.
La France aussi est passée par une période de baisse, de stagnation lors des guerres, ou de boom démographique
comme au lendemain de la seconde guerre mondiale. C'est ce qu'on appelle la revanche des berceaux comme l'appelle
au Québec.


Donc faire des règles de trois pour trouver la démographique sur une période de guerre revient à faire un faux.
Cela n'a aucun sens. Mais il faut dire qu'avec ta logique de mono neuronal, ce n'est pas étonnant que tu trouves cela normal.
Escroc, faussaire, mal dégrossi, mal élevé, pervers qui manipule les dires ou prétend m'apprendre qu'il y'a 3.000.000 d'habitants en Algérie en 1830, alors que c'est moi qui l'ai dit auparavant...etc...tu es un vrai gagnant dans le genre.
Pour un peu j'aurais pitié de toi, mais c'est difficile, vu l'agressivité et les insultes dont tu fais preuve.

Mais courage ....tu as le soutien de Anne... :mdr3:
Bla bla bla...
Ben ouais...! Du vent, comme d'hab'...! Un discours creux, d'une bêtise assez affligeante, et bien sûr, toujours aucunes sources fiables...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 18:18

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit : C'est vrai que le "talent", en parlant de cette clique, est un mot plutôt... inattendu. Qu'ils soient juifs ou pas (tous ne le sont pas, loin de là), je m'en fous, ce sont les "idées" qu'ils propagent que je combats, rien d'autre. Mais bon, c'est clair que pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter les arabes de "rats", les pudeurs mal placées sont tout de suite hautement crédibles... Tant qu'il restera des gens comme toi pour faire l'apologie des crimes les plus abominables de la colonisation, il y aura des gens pour rétablir la vérité, faut t'y faire, on est plus en 1930 où les gens devaient courber la tête face aux colons.
:super:


.
Mon pôv' kelenner...! Quand on a des soutiens comme ça, on n'a vraiment pas besoin d'ennemis... :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor » 20 juin 2018 18:23

quo vadis a écrit :

Mais courage ....tu as le soutien de Anne...
Et alors ?
Anne a vécu cette période et cette guerre de l'intérieur. Son avis est tout de même intéressant à écouter comme témoin direct de ces événements historiques.
Mais si tu penses qu'un bon historien est celui qui n'écoute pas les témoins ou les acteurs de faits historiques encore en vie ....
Tu as toutes les chances de passer à côté de témoignages de première valeur.
Bref, tu as toutes les chances de te fourvoyer.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 20 juin 2018 18:40

Kelenner a écrit :
vivarais a écrit :


à quoi sert de ressasser le passé , de perdre son temps en reproches mutuels
est ce que cela va changer les choses
pourquoi ne pas poursuivre le retour vers le passé jusqu'à la guerre de cent ans ou la destruction de carthage
ne vaut il pas mieux faire des lois pour l'avenir que sur le passé
on peut construire l'avenir mais pas détruire le passé alors quel peut etre la valeur ajoutée des lois sur le passé si ce n'est d'exarcerber continuellement les inimitiés
meme si j'abondais dans votre sens : ceux qui courv=baient la téte face aux colons ne sont plus là
et leurs descendants ne courbent plus la face devant les colons car eux aussi ne sont plus là
alors où est l'interet de vos elucubrations
qu'est ce que cela va apporter à la génération presente 2 lois sur passé colonial et aussi aux générations futures
Tout ceci est vrai, sauf que malheureusement il reste encore des falsificateurs pour essayer de faire passer la colonisation comme un paradis, que ces gens sont dangereux et qu'il faut les combattre. Pas besoin de loi pour cela, le passé est le passé et il ne sert à rien de le sanctuariser. Mais il faut pouvoir dire ce que la colonisation a vraiment été, loin des contes pour enfants propagés par les pieds-noirs, sans quoi on ne peut pas comprendre ce qui s'est passé.

on s'en fout de tout cela , simplement quelle peut etre la valeur ajoutée de ces 2 lois
cela a derivé sur l'algérie alors que ce n'est pas l'objet des 2 propositions de lois
je les rappelles
deux propositions de loi sur le passé colonial de la France.
La première vise à «reconnaître le travail forcé comme crime contre l’humanité», et prévoit des réparations pour les «préjudices en résultant».
La seconde prévoit «réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial».

dites nous à qui l'on doit donner la réparation financiere vu que les supposées victimes sont disparues depuis longtemps
aux descendants noirs des esclaves et vu que depuis 1960 des gens dont les ancetres n'ont jamais été esclaves se sont mélés à ceux des descendants d'esclaves; comment asvoir qui est qui pour pouvoir les indemniser
réalisez vous le coté ubuesque de ces 2 propositions de lois
cela demontre l'intelligence et le serieux de ceux qui font de telles proposition de lois

on pourrait dire que l'on va indemniser forfaitairement les iles où ont été déportés les esclaves
mais vu que ces iles ont été tout à tour française, espagnole , anglaise , portugaise ,hollandaise etc
quelle est le nombre d'esclaves importés durant la période française d'occupation
avez vous des solutions et réponses à tout cela

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 18:58

Kelenner a écrit :
vivarais a écrit :


à quoi sert de ressasser le passé , de perdre son temps en reproches mutuels
est ce que cela va changer les choses
pourquoi ne pas poursuivre le retour vers le passé jusqu'à la guerre de cent ans ou la destruction de carthage
ne vaut il pas mieux faire des lois pour l'avenir que sur le passé
on peut construire l'avenir mais pas détruire le passé alors quel peut etre la valeur ajoutée des lois sur le passé si ce n'est d'exarcerber continuellement les inimitiés
meme si j'abondais dans votre sens : ceux qui courv=baient la téte face aux colons ne sont plus là
et leurs descendants ne courbent plus la face devant les colons car eux aussi ne sont plus là
alors où est l'interet de vos elucubrations
qu'est ce que cela va apporter à la génération presente 2 lois sur passé colonial et aussi aux générations futures
Tout ceci est vrai, sauf que malheureusement il reste encore des falsificateurs pour essayer de faire passer la colonisation comme un paradis, que ces gens sont dangereux et qu'il faut les combattre. Pas besoin de loi pour cela, le passé est le passé et il ne sert à rien de le sanctuariser. Mais il faut pouvoir dire ce que la colonisation a vraiment été, loin des contes pour enfants propagés par les pieds-noirs, sans quoi on ne peut pas comprendre ce qui s'est passé.

C'est évident. Car nier les horreurs de la colonisation revient à faire que les victimes sont victimes deux fois.
Et je parle des victimes de tout l'empire colonial. C'était le même traitement partout .... impôts exorbitants et travail forcé
pour vivre sur l'indigène (y compris des femmes, même enceintes qui déblayent le terrain pour les routes), Code de l'Indigénat
aux lois hyper répressives sur la circulation des indigènes (demander permission pour tout, déplacement, mariage...), des morts
pour le chemin de fer, les milliers de victimes de la famine, l'apartheid, le droit de vie ou de mort des colons sur l'indigène,
le refus de vote...etc...

Lorsqu'il catastrophe naturelle, l'indigène démuni est affaibli et se trouve facilement victime d'épidémie. Ils succombent
par milliers en plus d'être fauchés par les guerres de conquête ou de répression.

Et comme par hasard les colons ne subissent pas ces épidémies en dizaines de milliers de victimes. Donc il y'a bien apartheid.
Au lieu de la civilisation et le progrès c'est le malheur qui est apporté.

Pour celui qui veut je développe il n'a qu'à demander...et je mettrais les références.

D'ailleurs le travail forcé n'a été aboli par la France dans les colonies que sous pression et seulement en 1946.
En principe seulement...car il a continue plus ou moins dans certains pays encore jusqu'à l'indépendance.

.

Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Genre :
Contact :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par uscha » 20 juin 2018 19:03

deux propositions de loi sur le passé colonial de la France.
La première vise à «reconnaître le travail forcé comme crime contre l’humanité», et prévoit des réparations pour les «préjudices en résultant».
La seconde prévoit «réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial»

si je suis bien, on tapera sur des pays (européens) qui ont utilisé l'esclavage. Mais on parlera pas du commerce des esclaves !
On nous rabâche l'esclavage colonial, mais il y en a de toutes formes, concernant de nombreuses ethnie (même européenne) ou obédience.
L'esclavage dans les mines et carrières
L'esclavage agricole
L'esclavage domestique
L'esclavage sexuel
Les esclaves publics
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 19:13

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :

Mais courage ....tu as le soutien de Anne...
Et alors ?
Anne a vécu cette période et cette guerre de l'intérieur. Son avis est tout de même intéressant à écouter comme témoin direct de ces événements historiques.
Mais si tu penses qu'un bon historien est celui qui n'écoute pas les témoins ou les acteurs de faits historiques encore en vie ....
Tu as toutes les chances de passer à côté de témoignages de première valeur.
Bref, tu as toutes les chances de te fourvoyer.

Anne regarde l'histoire depuis son quartier et d'une manière partielle et partiale. Anne regarde n'est pas capable de regarder
l'histoire en face. Elle ne fait que geindre et nous dépeindre la colonisation comme un paradis alors que c'était l'enfer sur
terre pour les victimes de celle-ci dans tout l'empire.

Sache qu'il y'a des historiens français qui ont vécu là-bas...à la fois ils ont vu les choses de près mais ils ont surtout accès
ensuite aux archives sur les évènements DANS TOUTE L'ALGERIE !

Et même pour certains faits ils ne peuvent pas évaluer le nombre de victimes algériens puisque des colons armés
ont éxécuté sommairement tout arabe, femme, homme, enfant rencontré...par centaines et brûlé les corps dans des fours
à chaux.

Tout les colons politiques ou simples citoyens ont trempé dans les massacres. Achiary, le sous préfet, sympathisant de l'OAS
a armé personnellement les colons en leur disant ...allez-y.

En Algérie la police, la gendarmerie, les politiques...tous étaient complices pour couvrir leurs méfaits et effacer les traces.

Quelques justes, qu'ils soient commissaire de police, général de l'armée ou politique de Métropole ont dénoncé ces
faits. Ils ont été mal vu. Le général en question a même fait 2 mois de forteresse et a démissionné finalement.

Même les commissions d'enquête n'ont pu avoir tous les faits...on leur a mis des bâtons dans les roues...

Alors tu sais, ta Anne au coin de sa rue avec son anisette ...elle ne te dira pas les colons se sont attaqués même à des appelés
venus les défendre...ni que l'OAS a massacré les indigènes selon leur profession (femmes de ménage, facteurs, ouvriers...qu'on trouvait morts chaque matin).
Qu'ils ont attaqué les quartiers musulmans au mortier et ont instauré un blocus et un couvre feu de fait.

Si tu veux que je développe en détail...demande...je donnerai le titre des ouvrages et les pages ou les liens internet.

.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner » 20 juin 2018 19:25

vivarais a écrit :
on s'en fout de tout cela , simplement quelle peut etre la valeur ajoutée de ces 2 lois
cela a derivé sur l'algérie alors que ce n'est pas l'objet des 2 propositions de lois
je les rappelles
deux propositions de loi sur le passé colonial de la France.
La première vise à «reconnaître le travail forcé comme crime contre l’humanité», et prévoit des réparations pour les «préjudices en résultant».
La seconde prévoit «réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial».

dites nous à qui l'on doit donner la réparation financiere vu que les supposées victimes sont disparues depuis longtemps
aux descendants noirs des esclaves et vu que depuis 1960 des gens dont les ancetres n'ont jamais été esclaves se sont mélés à ceux des descendants d'esclaves; comment asvoir qui est qui pour pouvoir les indemniser
réalisez vous le coté ubuesque de ces 2 propositions de lois
cela demontre l'intelligence et le serieux de ceux qui font de telles proposition de lois

on pourrait dire que l'on va indemniser forfaitairement les iles où ont été déportés les esclaves
mais vu que ces iles ont été tout à tour française, espagnole , anglaise , portugaise ,hollandaise etc
quelle est le nombre d'esclaves importés durant la période française d'occupation
avez vous des solutions et réponses à tout cela
Il me semble pourtant l'avoir dit et répété à de nombreuses reprises, je suis contre toute forme de loi "mémorielle", ne serait-ce que parce que de mon point de vue ce n'est pas au Parlement d'imposer une Histoire officielle. Donc contre ces propositions de loi, tout comme je suis contre la loi Gayssot ou la loi Taubira, exactement pour les mêmes raisons.

Par contre, quand des révisionnistes tentent de faire passer des vessies pour des lanternes, loi ou pas je suis bien obligé de réagir.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 19:27

quo vadis a écrit :
Victor a écrit :
Et alors ?
Anne a vécu cette période et cette guerre de l'intérieur. Son avis est tout de même intéressant à écouter comme témoin direct de ces événements historiques.
Mais si tu penses qu'un bon historien est celui qui n'écoute pas les témoins ou les acteurs de faits historiques encore en vie ....
Tu as toutes les chances de passer à côté de témoignages de première valeur.
Bref, tu as toutes les chances de te fourvoyer.

Anne regarde l'histoire depuis son quartier et d'une manière partielle et partiale.
Alors que vous, pas du tout...! Vous êtes un monument d'impartialité et d'objectivité, c'est bien connu...! :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 20 juin 2018 19:27

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit :

Tout ceci est vrai, sauf que malheureusement il reste encore des falsificateurs pour essayer de faire passer la colonisation comme un paradis, que ces gens sont dangereux et qu'il faut les combattre. Pas besoin de loi pour cela, le passé est le passé et il ne sert à rien de le sanctuariser. Mais il faut pouvoir dire ce que la colonisation a vraiment été, loin des contes pour enfants propagés par les pieds-noirs, sans quoi on ne peut pas comprendre ce qui s'est passé.

C'est évident. Car nier les horreurs de la colonisation revient à faire que les victimes sont victimes deux fois.
Et je parle des victimes de tout l'empire colonial. C'était le même traitement partout .... impôts exorbitants et travail forcé
pour vivre sur l'indigène (y compris des femmes, même enceintes qui déblayent le terrain pour les routes), Code de l'Indigénat
aux lois hyper répressives sur la circulation des indigènes (demander permission pour tout, déplacement, mariage...), des morts
pour le chemin de fer, les milliers de victimes de la famine, l'apartheid, le droit de vie ou de mort des colons sur l'indigène,
le refus de vote...etc...

Lorsqu'il catastrophe naturelle, l'indigène démuni est affaibli et se trouve facilement victime d'épidémie. Ils succombent
par milliers en plus d'être fauchés par les guerres de conquête ou de répression.

Et comme par hasard les colons ne subissent pas ces épidémies en dizaines de milliers de victimes. Donc il y'a bien apartheid.
Au lieu de la civilisation et le progrès c'est le malheur qui est apporté.

Pour celui qui veut je développe il n'a qu'à demander...et je mettrais les références.

D'ailleurs le travail forcé n'a été aboli par la France dans les colonies que sous pression et seulement en 1946.
En principe seulement...car il a continue plus ou moins dans certains pays encore jusqu'à l'indépendance.

.

quelle va etre la valeur ajoutée de ces 2 lois vu qu'elles seront innapplicables
à priori vous en parlez sans les avoir lu
qui devra t on indemniser vu qu'il n'y a plus aucun des acteurs de ce drame
comme a dit macron au jeune africain " vous parlez d'une epoque que ni vous ,ni moi avons connu
alors à quoi sert de ressasser les leit motivs si ce n'est dans un motif négatif et néfaste

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 19:39

Kelenner a écrit :
vivarais a écrit :
on s'en fout de tout cela , simplement quelle peut etre la valeur ajoutée de ces 2 lois
cela a derivé sur l'algérie alors que ce n'est pas l'objet des 2 propositions de lois
je les rappelles
deux propositions de loi sur le passé colonial de la France.
La première vise à «reconnaître le travail forcé comme crime contre l’humanité», et prévoit des réparations pour les «préjudices en résultant».
La seconde prévoit «réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial».

dites nous à qui l'on doit donner la réparation financiere vu que les supposées victimes sont disparues depuis longtemps
aux descendants noirs des esclaves et vu que depuis 1960 des gens dont les ancetres n'ont jamais été esclaves se sont mélés à ceux des descendants d'esclaves; comment asvoir qui est qui pour pouvoir les indemniser
réalisez vous le coté ubuesque de ces 2 propositions de lois
cela demontre l'intelligence et le serieux de ceux qui font de telles proposition de lois

on pourrait dire que l'on va indemniser forfaitairement les iles où ont été déportés les esclaves
mais vu que ces iles ont été tout à tour française, espagnole , anglaise , portugaise ,hollandaise etc
quelle est le nombre d'esclaves importés durant la période française d'occupation
avez vous des solutions et réponses à tout cela
Il me semble pourtant l'avoir dit et répété à de nombreuses reprises, je suis contre toute forme de loi "mémorielle", ne serait-ce que parce que de mon point de vue ce n'est pas au Parlement d'imposer une Histoire officielle. Donc contre ces propositions de loi, tout comme je suis contre la loi Gayssot ou la loi Taubira, exactement pour les mêmes raisons.

Par contre, quand des révisionnistes tentent de faire passer des vessies pour des lanternes, loi ou pas je suis bien obligé de réagir.

Voilà....comme je l'ai développé avant, c'est aussi ma position. Mais ils essayent de nous la faire à l'envers.


.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 19:47

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :


Anne regarde l'histoire depuis son quartier et d'une manière partielle et partiale.
Alors que vous, pas du tout...! Vous êtes un monument d'impartialité et d'objectivité, c'est bien connu...! :mdr3:

Eh ben non...je réagis à la révision des colons...nuance...

Et si les politiques laissaient plus de champ aux historiens sans langue de bois....permettant que les faits réels soient
enseignés...les révisionnistes proches des anciens des colonies n'auraient pas osé sortir n'importe quoi.

Il ne fait aucun doute que la police française a commis la collaboration et a raflé des juifs. C'est un fait et personne n'aurait
l'idée de revenir la-dessus sauf peut-être les résidus de faschos.
Comme il s'agit des tiens tu trouves normal qu'on en parle chaque jour d'une manière ou d'une autre. Soit.

Mais dès qu'il s'agit de la même police à la même époque dans les colonies (ou même en France en octobre 61)...tu nous la joue vierge effarouchée.

Soit logique quand même. Enfin...demander cela à The Rat pack....c'est demander l'impossible...et à l'impossible nul n'est tenu.

.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 19:59

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :


C'est évident. Car nier les horreurs de la colonisation revient à faire que les victimes sont victimes deux fois.
Et je parle des victimes de tout l'empire colonial. C'était le même traitement partout .... impôts exorbitants et travail forcé
pour vivre sur l'indigène (y compris des femmes, même enceintes qui déblayent le terrain pour les routes), Code de l'Indigénat
aux lois hyper répressives sur la circulation des indigènes (demander permission pour tout, déplacement, mariage...), des morts
pour le chemin de fer, les milliers de victimes de la famine, l'apartheid, le droit de vie ou de mort des colons sur l'indigène,
le refus de vote...etc...

Lorsqu'il catastrophe naturelle, l'indigène démuni est affaibli et se trouve facilement victime d'épidémie. Ils succombent
par milliers en plus d'être fauchés par les guerres de conquête ou de répression.

Et comme par hasard les colons ne subissent pas ces épidémies en dizaines de milliers de victimes. Donc il y'a bien apartheid.
Au lieu de la civilisation et le progrès c'est le malheur qui est apporté.

Pour celui qui veut je développe il n'a qu'à demander...et je mettrais les références.

D'ailleurs le travail forcé n'a été aboli par la France dans les colonies que sous pression et seulement en 1946.
En principe seulement...car il a continue plus ou moins dans certains pays encore jusqu'à l'indépendance.

.

quelle va etre la valeur ajoutée de ces 2 lois vu qu'elles seront innapplicables
à priori vous en parlez sans les avoir lu
qui devra t on indemniser vu qu'il n'y a plus aucun des acteurs de ce drame
comme a dit macron au jeune africain " vous parlez d'une epoque que ni vous ,ni moi avons connu
alors à quoi sert de ressasser les leit motivs si ce n'est dans un motif négatif et néfaste

Indemniser ? Mais ce serait impayable d'indemniser les horreurs, les souffrances infligées, les traumatismes moraux, les morts, les coups, les emprisonnements, ceux qui n'ont pas éxécuté après tortures, le travail forcé dans les colonies de l'empire durant plusieurs deux siècles et demi dans l'empire.

Il faudrait déjà qu'on ne fasse pas de révision et de ne pas maquiller la réalité comme l'a fait Sarko en construisant une stèle pour des assassins de Français et d'Algériens, ou d'imposer un supposé rôle positif faisant table rase de l'entreprise de meurtre et de vol de masse dans tout l'empire colonial.

Et d'enseigner ce que a été réellement la colonisation et son cortège de souffrances, comme on a reconnu sans problèmes les rafles
de juifs par la police française par exemple.

Ainsi que les dizaines de meurtres de la même police (très infiltrée par l'OAS) en octobre 62 et les mois précédents.

.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »