Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 19:59

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :


C'est évident. Car nier les horreurs de la colonisation revient à faire que les victimes sont victimes deux fois.
Et je parle des victimes de tout l'empire colonial. C'était le même traitement partout .... impôts exorbitants et travail forcé
pour vivre sur l'indigène (y compris des femmes, même enceintes qui déblayent le terrain pour les routes), Code de l'Indigénat
aux lois hyper répressives sur la circulation des indigènes (demander permission pour tout, déplacement, mariage...), des morts
pour le chemin de fer, les milliers de victimes de la famine, l'apartheid, le droit de vie ou de mort des colons sur l'indigène,
le refus de vote...etc...

Lorsqu'il catastrophe naturelle, l'indigène démuni est affaibli et se trouve facilement victime d'épidémie. Ils succombent
par milliers en plus d'être fauchés par les guerres de conquête ou de répression.

Et comme par hasard les colons ne subissent pas ces épidémies en dizaines de milliers de victimes. Donc il y'a bien apartheid.
Au lieu de la civilisation et le progrès c'est le malheur qui est apporté.

Pour celui qui veut je développe il n'a qu'à demander...et je mettrais les références.

D'ailleurs le travail forcé n'a été aboli par la France dans les colonies que sous pression et seulement en 1946.
En principe seulement...car il a continue plus ou moins dans certains pays encore jusqu'à l'indépendance.

.

quelle va etre la valeur ajoutée de ces 2 lois vu qu'elles seront innapplicables
à priori vous en parlez sans les avoir lu
qui devra t on indemniser vu qu'il n'y a plus aucun des acteurs de ce drame
comme a dit macron au jeune africain " vous parlez d'une epoque que ni vous ,ni moi avons connu
alors à quoi sert de ressasser les leit motivs si ce n'est dans un motif négatif et néfaste

Indemniser ? Mais ce serait impayable d'indemniser les horreurs, les souffrances infligées, les traumatismes moraux, les morts, les coups, les emprisonnements, ceux qui n'ont pas éxécuté après tortures, le travail forcé dans les colonies de l'empire durant plusieurs deux siècles et demi dans l'empire.

Il faudrait déjà qu'on ne fasse pas de révision et de ne pas maquiller la réalité comme l'a fait Sarko en construisant une stèle pour des assassins de Français et d'Algériens, ou d'imposer un supposé rôle positif faisant table rase de l'entreprise de meurtre et de vol de masse dans tout l'empire colonial.

Et d'enseigner ce que a été réellement la colonisation et son cortège de souffrances, comme on a reconnu sans problèmes les rafles
de juifs par la police française par exemple.

Ainsi que les dizaines de meurtres de la même police (très infiltrée par l'OAS) en octobre 62 et les mois précédents.

.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 20:16

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Alors que vous, pas du tout...! Vous êtes un monument d'impartialité et d'objectivité, c'est bien connu...! :mdr3:

Eh ben non...je réagis à la révision des colons...nuance...

Et si les politiques laissaient plus de champ aux historiens sans langue de bois....permettant que les faits réels soient
enseignés...les révisionnistes proches des anciens des colonies n'auraient pas osé sortir n'importe quoi.

Il ne fait aucun doute que la police française a commis la collaboration et a raflé des juifs. C'est un fait et personne n'aurait
l'idée de revenir la-dessus sauf peut-être les résidus de faschos.
Comme il s'agit des tiens tu trouves normal qu'on en parle chaque jour d'une manière ou d'une autre. Soit.

Mais dès qu'il s'agit de la même police à la même époque dans les colonies (ou même en France en octobre 61)...tu nous la joue vierge effarouchée.

Soit logique quand même. Enfin...demander cela à The Rat pack....c'est demander l'impossible...et à l'impossible nul n'est tenu.

.
Vous n'avez strictement rien compris, mais est-ce vraiment étonnant?
D'une part, il faudra un jour que vous nous expliquiez qui sont "les miens"...
D'autre part, devant votre attitude partisane et propagandiste, je ne justifie en rien la colonisation, je l'ai assez dit et répété, mais sans doute, vous aussi êtes autiste, je me contente de mettre en lumière vos falsifications... Cette colonisation, comme toute colonisation, fut une crapulerie, et je n'excuse en rien les exactions qui furent commises (je le rappelle, 1/3 de la population algérienne fut décimée durant la phase de conquête).
Non, ce que je réfute avec force (et même véhémence, si vous voulez), c'est votre vision totalement subjective où tout fut noir ou blanc, sans jamais la moindre nuance de gris... J'essaie, au contraire de vous, d'apporter un peu d'objectivité, d'impartialité, face à toutes vos théories propagandistes... D'ailleurs, si vous reprenez mes interventions, vous remarquerez que c'est TOUJOURS en réponse à vos mensonges... Je ne me suis jamais exprimé sur ce que je pense réellement de cette période de l'Histoire... Je me contente de vous contrer... Et moi, je source!

Pour prendre un exemple qui est, malheureusement hors-sujet, j'ai toujours dit que sans les Soviétiques, il n'y aurait pas eu de victoire de WWII... Mais sans les Alliés, et en particulier les 'Ricains, non plus... Au contraire de vous, qui nous dites sans honte qu'ils n'étaient là que pour la photo, qu'ils n'ont rien fait, qu'ils sont arrivés quand tout était fini, etc... Vous comprenez la différence de positionnement?
Fin du hors-sujet.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 juin 2018 20:23, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par le chimple » 20 juin 2018 20:16

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :


quelle va etre la valeur ajoutée de ces 2 lois vu qu'elles seront innapplicables
à priori vous en parlez sans les avoir lu
qui devra t on indemniser vu qu'il n'y a plus aucun des acteurs de ce drame
comme a dit macron au jeune africain " vous parlez d'une epoque que ni vous ,ni moi avons connu
alors à quoi sert de ressasser les leit motivs si ce n'est dans un motif négatif et néfaste

Indemniser ? Mais ce serait impayable d'indemniser les horreurs, les souffrances infligées, les traumatismes moraux, les morts, les coups, les emprisonnements, ceux qui n'ont pas éxécuté après tortures, le travail forcé dans les colonies de l'empire durant plusieurs deux siècles et demi dans l'empire.

Il faudrait déjà qu'on ne fasse pas de révision et de ne pas maquiller la réalité comme l'a fait Sarko en construisant une stèle pour des assassins de Français et d'Algériens, ou d'imposer un supposé rôle positif faisant table rase de l'entreprise de meurtre et de vol de masse dans tout l'empire colonial.

Et d'enseigner ce que a été réellement la colonisation et son cortège de souffrances, comme on a reconnu sans problèmes les rafles
de juifs par la police française par exemple.

Ainsi que les dizaines de meurtres de la même police (très infiltrée par l'OAS) en octobre 62 et les mois précédents.

.
Vous connaissez la réalité vous ???
Sarko n'a pas forcément tout juste , mais sur certains points , si !
Mon frère a bossé comme prof de mécanique dans le collège d'enseignement technique Michelin de Port Harcourt .
Il y a bossé 3 années .
Michelin qui " avait" aussi une usine , il a fini par jeter l'éponge !
Sans les européens , les autochtones n'en seraient pas là !
C'est tout du moins l'avis de ceux qui y ont bossé et ce ne sont pas des politicards , ni des racistes !
Au fur et à mesure que les européens quittent le pays , les nigériens se retrouvent à essayer de traverser la Méditterranée ..
retrouver la sécurité de leurs "anciens colons " !
En Algérie c'est la même chose !
Je ne dis pas que les colons ont tout fait juste , loin de là , mais ne dites pas qu'ils n'ont fait que des conneries !
Vous mélangez tout !
Les rafles de juifs en France ??
Ca n'a rien à voir !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 20:50

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :


Eh ben non...je réagis à la révision des colons...nuance...

Et si les politiques laissaient plus de champ aux historiens sans langue de bois....permettant que les faits réels soient
enseignés...les révisionnistes proches des anciens des colonies n'auraient pas osé sortir n'importe quoi.

Il ne fait aucun doute que la police française a commis la collaboration et a raflé des juifs. C'est un fait et personne n'aurait
l'idée de revenir la-dessus sauf peut-être les résidus de faschos.
Comme il s'agit des tiens tu trouves normal qu'on en parle chaque jour d'une manière ou d'une autre. Soit.

Mais dès qu'il s'agit de la même police à la même époque dans les colonies (ou même en France en octobre 61)...tu nous la joue vierge effarouchée.

Soit logique quand même. Enfin...demander cela à The Rat pack....c'est demander l'impossible...et à l'impossible nul n'est tenu.

.
Vous n'avez strictement rien compris, mais est-ce vraiment étonnant?
D'une part, il faudra un jour que vous nous expliquiez qui sont "les miens"...
D'autre part, devant votre attitude partisane et propagandiste, je ne justifie en rien la colonisation, je l'ai assez dit et répété, mais sans doute, vous aussi êtes autiste, je me contente de mettre en lumière vos falsifications... Cette colonisation, comme toute colonisation, fut une crapulerie, et je n'excuse en rien les exactions qui furent commises (je le rappelle, 1/3 de la population algérienne fut décimée durant la phase de conquête).
Non, ce que je réfute avec force (et même véhémence, si vous voulez), c'est votre vision totalement subjective où tout fut noir ou blanc, sans jamais la moindre nuance de gris... J'essaie, au contraire de vous, d'apporter un peu d'objectivité, d'impartialité, face à toutes vos théories propagandistes... D'ailleurs, si vous reprenez mes interventions, vous remarquerez que c'est TOUJOURS en réponse à vos mensonges... Je ne me suis jamais exprimé sur ce que je pense réellement de cette période de l'Histoire... Je me contente de vous contrer... Et moi, je source!

Pour prendre un exemple qui est, malheureusement hors-sujet, j'ai toujours dit que sans les Soviétiques, il n'y aurait pas eu de victoire de WWII... Mais sans les Alliés, et en particulier les 'Ricains, non plus... Au contraire de vous, qui nous dites sans honte qu'ils n'étaient là que pour la photo, qu'ils n'ont rien fait, qu'ils sont arrivés quand tout était fini, etc... Vous comprenez la différence de positionnement?
Fin du hors-sujet.
Reprenons depuis le début du sujet...où quelqu'un dit qu'on va reconnaître ce qui a été commis durant la colonisation.

Levée de boucliers....et les colons pieds surenchérissent avec leur révision.

C'est à ce moment là que je remets les pendules à l'heure. N'inverse pas les rôles.

Ensuite j'ai du mettre trois références des ouvrages d'où j'ai tiré les extraits avec les pages en question.

Soit tu n'as pas bien lu...(et là tu n'as qu'à reprendre mes interventions) soit tu as la mauvaise foi chevillée au corps.

Cela dit, je vois que tu commences à reconnaître certains faits, contrairement à nos colons pieds noirs qui vivent

encore dans le virtuel.

Je peux reconnaître aussi les efforts...


.

.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 21:17

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous n'avez strictement rien compris, mais est-ce vraiment étonnant?
D'une part, il faudra un jour que vous nous expliquiez qui sont "les miens"...
D'autre part, devant votre attitude partisane et propagandiste, je ne justifie en rien la colonisation, je l'ai assez dit et répété, mais sans doute, vous aussi êtes autiste, je me contente de mettre en lumière vos falsifications... Cette colonisation, comme toute colonisation, fut une crapulerie, et je n'excuse en rien les exactions qui furent commises (je le rappelle, 1/3 de la population algérienne fut décimée durant la phase de conquête).
Non, ce que je réfute avec force (et même véhémence, si vous voulez), c'est votre vision totalement subjective où tout fut noir ou blanc, sans jamais la moindre nuance de gris... J'essaie, au contraire de vous, d'apporter un peu d'objectivité, d'impartialité, face à toutes vos théories propagandistes... D'ailleurs, si vous reprenez mes interventions, vous remarquerez que c'est TOUJOURS en réponse à vos mensonges... Je ne me suis jamais exprimé sur ce que je pense réellement de cette période de l'Histoire... Je me contente de vous contrer... Et moi, je source!

Pour prendre un exemple qui est, malheureusement hors-sujet, j'ai toujours dit que sans les Soviétiques, il n'y aurait pas eu de victoire de WWII... Mais sans les Alliés, et en particulier les 'Ricains, non plus... Au contraire de vous, qui nous dites sans honte qu'ils n'étaient là que pour la photo, qu'ils n'ont rien fait, qu'ils sont arrivés quand tout était fini, etc... Vous comprenez la différence de positionnement?
Fin du hors-sujet.
Reprenons depuis le début du sujet...où quelqu'un dit qu'on va reconnaître ce qui a été commis durant la colonisation.
Levée de boucliers....et les colons pieds surenchérissent avec leur révision.
C'est à ce moment là que je remets les pendules à l'heure. N'inverse pas les rôles.
Non, vous ne remettez pas les pendules à l'heure, vous les remettez à VOTRE heure... Et c'est là que j'interviens, avec des sources fiables, pour démontrer que vous falsifiez...
quo vadis a écrit :Ensuite j'ai du mettre trois références des ouvrages d'où j'ai tiré les extraits avec les pages en question.
Soit tu n'as pas bien lu...(et là tu n'as qu'à reprendre mes interventions) soit tu as la mauvaise foi chevillée au corps.
Désolé, mais sur un forum, citer un titre ainsi qu'une page que seuls ceux qui possèdent le bouquin en question peuvent vérifier, n'est pas une source FIABLE! Vous pourriez très bien inventer (mais vous avez le bénéfice du doute). Une source fiable est une source que TOUT LE MONDE peut consulter, et émanant d'un auteur lui aussi, fiable...
quo vadis a écrit :Cela dit, je vois que tu commences à reconnaître certains faits, contrairement à nos colons pieds noirs qui vivent encore dans le virtuel.
Je peux reconnaître aussi les efforts...
Je ne les ai jamais nié (ou alors faut me citer), je me suis contenter de contrer vos mensonges...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par oups » 20 juin 2018 21:21

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Mais euh...? Vous ne cessez de nous parler de la mafia pied-noir, du lobby pied-noir, de l'influences des pieds-noirs sur l'absence d'oubli, etc....
Vous pourriez être plus précis et nous donner des exemples... Parce qu'honnêtement, et sans aucune ironie, on ne doit pas vivre dans le même monde...
Tu as sérieusement besoin d'exemples, alors que ces gens squattent les postes de pouvoir et imposent leur vision depuis des décennies ? Ca me semble invraisemblable, mais bon, allons-y pour une liste non exhaustive : Jacques Attali, BHL, Elkabbach, Enthoven, Enrico Macias, Georges-Marc Benamou, Ménard, Roger Hanin, DSK, Delanoë, Patrick Bruel, Julien Dray... on pourrait continuer comme ça pendant des heures, et on ne parle là que des plus médiatiques, en laissant de côté ceux qui ont essayé de recréer leur système colonial en Corse ou ailleurs.

Et puis il suffit de les écouter : après 130 ans de présence où ils n'ont rien appris, 60 ans de déni intégral, où tout est de la faute des autres (les méchants Arabes ingrats, les vilains métropolitains qui préféraient s'occuper de leurs soucis que de protéger des colons, le pas gentil De Gaulle qui a les a trahi...) sans jamais, jamais le moindre début de remise en question.
Bref , ce sont principalement les juifs qui vous genent :siffle:

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 20 juin 2018 21:30

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :

Reprenons depuis le début du sujet...où quelqu'un dit qu'on va reconnaître ce qui a été commis durant la colonisation.
Levée de boucliers....et les colons pieds surenchérissent avec leur révision.
C'est à ce moment là que je remets les pendules à l'heure. N'inverse pas les rôles.
Non, vous ne remettez pas les pendules à l'heure, vous les remettez à VOTRE heure... Et c'est là que j'interviens, avec des sources fiables, pour démontrer que vous falsifiez...
quo vadis a écrit :Ensuite j'ai du mettre trois références des ouvrages d'où j'ai tiré les extraits avec les pages en question.
Soit tu n'as pas bien lu...(et là tu n'as qu'à reprendre mes interventions) soit tu as la mauvaise foi chevillée au corps.
Désolé, mais sur un forum, citer un titre ainsi qu'une page que seuls ceux qui possèdent le bouquin en question peuvent vérifier, n'est pas une source FIABLE! Vous pourriez très bien inventer (mais vous avez le bénéfice du doute). Une source fiable est une source que TOUT LE MONDE peut consulter, et émanant d'un auteur lui aussi, fiable...
quo vadis a écrit :Cela dit, je vois que tu commences à reconnaître certains faits, contrairement à nos colons pieds noirs qui vivent encore dans le virtuel.
Je peux reconnaître aussi les efforts...
Je ne les ai jamais nié (ou alors faut me citer), je me suis contenter de contrer vos mensonges...

Tu n'as à acheter les livres en question...

Pour le reste extrapoler avec une règle de trois pour avoir un chiffre sur la démographie d'une année de guerre c'est très crédible.

Cela revient à transformer une période de guerre en partie avec les chiffres d'un baby boom ! Tu vois l'absurde et la falsification ?

Pour le reste sur ce sujet au moins (je suis magnanime) tu n'as jamais contrarié sérieusement le moindre de mes dires.

Tu confonds tes voeux et la réalité. Je parle de faits...qui ne te plaisent pas certes...mais ça c'est ton problème.

.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 22:20

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit : Non, vous ne remettez pas les pendules à l'heure, vous les remettez à VOTRE heure... Et c'est là que j'interviens, avec des sources fiables, pour démontrer que vous falsifiez...

Désolé, mais sur un forum, citer un titre ainsi qu'une page que seuls ceux qui possèdent le bouquin en question peuvent vérifier, n'est pas une source FIABLE! Vous pourriez très bien inventer (mais vous avez le bénéfice du doute). Une source fiable est une source que TOUT LE MONDE peut consulter, et émanant d'un auteur lui aussi, fiable...

Je ne les ai jamais nié (ou alors faut me citer), je me suis contenter de contrer vos mensonges...
Tu n'as à acheter les livres en question...
Réponse irrecevable... Je confirme donc: sources invérifiables, donc out...!
quo vadis a écrit :Pour le reste extrapoler avec une règle de trois pour avoir un chiffre sur la démographie d'une année de guerre c'est très crédible.
Cela revient à transformer une période de guerre en partie avec les chiffres d'un baby boom ! Tu vois l'absurde et la falsification ?
Calcul empirique mais tout à fait pertinent... Nous avons les résultats des recensements de 1950 à 2016, de 5 ans en 5 ans... Lorsque nous avons un chiffre pour 1960 et 1965, respectivement 11,278 millions et 12,171 millions, comment faites vous pour avoir une estimation pour 62/63? Quelle incidence que ça soit une année de guerre? Les années précédentes l'étaient aussi. En quoi le chiffre annoncé d'environ 12 million est-il aberrant? Et en quoi le chiffre d'accroissement de cette population, multipliée par 6 à 7,5 suivant les auteurs, alors que la population métropolitaine ne l'était que par 2,5 est-il faux? Pensez-vous que c'est l'accroissement logique d'un peuple génocidé, comme vous l'affirmez? Puisque vous contestez ces chiffres, la charge de la preuve vous appartient, que vous le vouliez ou non... Alors, vous pouvez trépigner, faire pipi par terre et vous rouler dedans, répéter vos mensonges encore et encore, ce qui n'en fera jamais des vérités, si vous n'avez pas de chiffres à m'opposer, la seule chose qui vous reste à faire c'est la fermer...!
quo vadis a écrit :Pour le reste sur ce sujet au moins (je suis magnanime) tu n'as jamais contrarié sérieusement le moindre de mes dires.
Si vous le dites...! Au moins, ça fait rire les p'tits oiseaux...! Ici comme ailleurs, je vous ai taillé des croupières sanglantes et ai démonté un à un chacun de vos mensonges... Que ça vous fasse un peu mal quand vous vous asseyez n'est pas mon problème...
quo vadis a écrit :Tu confonds tes voeux et la réalité. Je parle de faits...qui ne te plaisent pas certes...mais ça c'est ton problème.
Ah ça, pour parler de faits, vous parlez de faits... mais sans jamais les prouver...!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 juin 2018 22:53, modifié 3 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par oups » 20 juin 2018 22:22

Cela dit hier j'suis passé a la bibliotheque pour emprunter le bouquin de Stella afin de verifier si les morts etaient bien morts
La dame m'arrete des l'entrée : quo vadis , ya pas d'ca ici ....pour la Stella c'est " aux delices d'Oran " le bistrot d'en face :lol:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 » 20 juin 2018 23:21

quo vadis a écrit :
Victor a écrit :
Et alors ?
Anne a vécu cette période et cette guerre de l'intérieur. Son avis est tout de même intéressant à écouter comme témoin direct de ces événements historiques.
Mais si tu penses qu'un bon historien est celui qui n'écoute pas les témoins ou les acteurs de faits historiques encore en vie ....
Tu as toutes les chances de passer à côté de témoignages de première valeur.
Bref, tu as toutes les chances de te fourvoyer.

Anne regarde l'histoire depuis son quartier et d'une manière partielle et partiale. Anne regarde n'est pas capable de regarder
l'histoire en face. Elle ne fait que geindre et nous dépeindre la colonisation comme un paradis alors que c'était l'enfer sur
terre pour les victimes de celle-ci dans tout l'empire.

Sache qu'il y'a des historiens français qui ont vécu là-bas...à la fois ils ont vu les choses de près mais ils ont surtout accès
ensuite aux archives sur les évènements DANS TOUTE L'ALGERIE !

Et même pour certains faits ils ne peuvent pas évaluer le nombre de victimes algériens puisque des colons armés
ont éxécuté sommairement tout arabe, femme, homme, enfant rencontré...par centaines et brûlé les corps dans des fours
à chaux.

Tout les colons politiques ou simples citoyens ont trempé dans les massacres. Achiary, le sous préfet, sympathisant de l'OAS
a armé personnellement les colons en leur disant ...allez-y.

En Algérie la police, la gendarmerie, les politiques...tous étaient complices pour couvrir leurs méfaits et effacer les traces.

Quelques justes, qu'ils soient commissaire de police, général de l'armée ou politique de Métropole ont dénoncé ces
faits. Ils ont été mal vu. Le général en question a même fait 2 mois de forteresse et a démissionné finalement.

Même les commissions d'enquête n'ont pu avoir tous les faits...on leur a mis des bâtons dans les roues...

Alors tu sais, ta Anne au coin de sa rue avec son anisette ...elle ne te dira pas les colons se sont attaqués même à des appelés
venus les défendre...ni que l'OAS a massacré les indigènes selon leur profession (femmes de ménage, facteurs, ouvriers...qu'on trouvait morts chaque matin).
Qu'ils ont attaqué les quartiers musulmans au mortier et ont instauré un blocus et un couvre feu de fait.

Si tu veux que je développe en détail...demande...je donnerai le titre des ouvrages et les pages ou les liens internet.

.

Anne se fiche pas mal de vos opinions et si j'etais triviale je vous dirais où les mettre...... :icon_hangry:
Elle ne demande qu'une chose, c'est qu'on nous laisse tranquilles et qu'on laisse le temps faire son oeuvre
Mais ne comptez pas les uns et les autres que je me tairai en lisant des énormités sur ce qui s'est passé outre Méditerranée
Ce ne sont pas les pavés pro FLN que vous nous distillez et qui sont une bouillie illisible et désordonnée, qui changeront le cours de l'Histoire.
Aussi, je demanderai de nouveau que vous répondiez à deux questions qui ont l'air particulièrement de vous gêner et que vous glissez hypocritement sous le tapis de l'Histoire à votre sauce mayonnaise

Les Arabes sont ils légitimes en Algérie, ne sont ils pas des envahisseurs???????? Oui ou non???????
L'Algérie depuis son indépendance est elle en paix, en sécurité,est elle heureuse, a t'elle accès à tous les soins????Les villes et les villages sont ils entretenus????? Oui non?????
Expliquez moi aussi, pourquoi depuis Juillet 62 le flot de départ des maghrébins ne cesse de grossir pour venir se réfugier en France
Et ne me sortez pas cette idiotie qui estime qu'ils viennent pour se venger.... raisonnement qui ne fait même pas rire la maternelle
Modifié en dernier par Anne32 le 20 juin 2018 23:26, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Allora » 20 juin 2018 23:22

oups a écrit :
Kelenner a écrit :
Tu as sérieusement besoin d'exemples, alors que ces gens squattent les postes de pouvoir et imposent leur vision depuis des décennies ? Ca me semble invraisemblable, mais bon, allons-y pour une liste non exhaustive : Jacques Attali, BHL, Elkabbach, Enthoven, Enrico Macias, Georges-Marc Benamou, Ménard, Roger Hanin, DSK, Delanoë, Patrick Bruel, Julien Dray... on pourrait continuer comme ça pendant des heures, et on ne parle là que des plus médiatiques, en laissant de côté ceux qui ont essayé de recréer leur système colonial en Corse ou ailleurs. .
Bref , ce sont principalement les juifs qui vous genent :siffle:
Bonne remarque oups .. mais je ne sais pas si Kelenner s'est rendu compte en effet qu'il ne cite que des juifs ..
c'est gênant quand même
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par latresne » 20 juin 2018 23:23

La France a fait le boulot avec l'Algérie en lui accordant l'indépendance qui serait venue tôt ou tard .On a économisé des vies et de l'argent .Pas sûr que les autres pays européens colonisateurs (Allemands, Belges,Anglais,Portugais etc ) aient laissé leurs colonies avec autant d'infrastructures (hopitaux ,écoles,lycées,routes etc ) que la France avec l'Algérie. Dans un bilan ça c'est l'actif .Bien sûr il y a eu des bavures , ça c'est le passif .
C'est pénible de vouloir tt noircir.
Perso ,j'ai tjrs pensé qu'on a fait une énorme bourde en 1830 en débarquant .Elle nous coute cher ,en vies humaines et financièrement. Et ce n'est pas fini .

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Allora » 20 juin 2018 23:29

Anne32 a écrit :
Les Arabes sont ils légitimes en Algérie, ne sont ils pas des envahisseurs???????? Oui ou non???????
ça en effet c'est étrange personne n'en parle ne le rappelle .. Et pourtant TOUT le Maghreb ( et bien d'autres pays comme la Jordanie la Syrie etc.. ) fut envahi- colonisé - islamisé -arabisé et soumis par les Arabes envahisseurs conquérants
et les colons sont toujours là à dominer les Berbères !!..
C'est comme si les Espagnols étaient encore les maîtres de l'Amérique Latine .. :content116 que ne se dirait -il pas !! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Allora » 20 juin 2018 23:29

latresne a écrit : La France a fait le boulot avec l'Algérie en lui accordant l'indépendance qui serait venue tôt ou tard .On a économisé des vies et de l'argent .Pas sûr que les autres pays européens colonisateurs (Allemands, Belges,Anglais,Portugais etc ) aient laissé leurs colonies avec autant d'infrastructures (hopitaux ,écoles,lycées,routes etc ) que la France avec l'Algérie. Dans un bilan ça c'est l'actif .Bien sûr il y a eu des bavures , ça c'est le passif .
C'est pénible de vouloir tt noircir.
Perso ,j'ai tjrs pensé qu'on a fait une énorme bourde en 1830 en débarquant .Elle nous coute cher ,en vies humaines et financièrement. Et ce n'est pas fini .
:super: Non ce n'est pas fini .. difficile de renoncer à la vache à lait

les Espagnols et les Portugais sont partis d'Amérique Latine
et c'est très bien !! mais ils n'ont jamais payé après quoique ce soit !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par latresne » 20 juin 2018 23:42

Allora a écrit :
latresne a écrit : La France a fait le boulot avec l'Algérie en lui accordant l'indépendance qui serait venue tôt ou tard .On a économisé des vies et de l'argent .Pas sûr que les autres pays européens colonisateurs (Allemands, Belges,Anglais,Portugais etc ) aient laissé leurs colonies avec autant d'infrastructures (hopitaux ,écoles,lycées,routes etc ) que la France avec l'Algérie. Dans un bilan ça c'est l'actif .Bien sûr il y a eu des bavures , ça c'est le passif .
C'est pénible de vouloir tt noircir.
Perso ,j'ai tjrs pensé qu'on a fait une énorme bourde en 1830 en débarquant .Elle nous coute cher ,en vies humaines et financièrement. Et ce n'est pas fini .
:super: Non ce n'est pas fini .. difficile de renoncer à la vache à lait

les Espagnols et les Portugais sont partis d'Amérique Latine
et c'est très bien !! mais ils n'ont jamais payé après quoique ce soit !

Exact .La France bonne poire ,c'est pas nouveau .

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 23:44

Allora a écrit :
latresne a écrit : La France a fait le boulot avec l'Algérie en lui accordant l'indépendance qui serait venue tôt ou tard .On a économisé des vies et de l'argent .Pas sûr que les autres pays européens colonisateurs (Allemands, Belges,Anglais,Portugais etc ) aient laissé leurs colonies avec autant d'infrastructures (hopitaux ,écoles,lycées,routes etc ) que la France avec l'Algérie. Dans un bilan ça c'est l'actif .Bien sûr il y a eu des bavures , ça c'est le passif .
C'est pénible de vouloir tt noircir.
Perso ,j'ai tjrs pensé qu'on a fait une énorme bourde en 1830 en débarquant .Elle nous coute cher ,en vies humaines et financièrement. Et ce n'est pas fini .
:super: Non ce n'est pas fini .. difficile de renoncer à la vache à lait

les Espagnols et les Portugais sont partis d'Amérique Latine
et c'est très bien !! mais ils n'ont jamais payé après quoique ce soit !
Et à côté d'eux, notre attitude vis-à-vis des "indigènes" fut celle de gentils enfants de chœur... Il n'est jamais bon de comparer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »