Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Fonck1 » 23 septembre 2009 07:40

Poursuivi pour « injures à caractère raciste » par le parquet de Paris et, notamment, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Dieudonné a comparu hier devant le tribunal correctionnel.
En montant sur la scène du Zénith, le 26 décembre 2008, Robert Faurisson avait prévenu son hôte : « On va se retrouver devant la 17e (NDLR : chambre du tribunal correctionnel de Paris). » Ça n’a pas manqué, le sketch s’est poursuivi, mardi, devant les juges de la chambre dite de la presse. Dieudonné, évidemment, n’a pas résisté à cette nouvelle tribune même s’il risque une nouvelle condamnation, comme l’a réclamé le procureur, Anne de Fontette.

La magistrate, qui est d’ailleurs à l’origine des poursuites pour « injures raciales » à l’encontre de l’humoriste « sioniste », a en effet demandé qu’il écope d’une peine d’un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende.

Dans la salle d’audience surchauffée, les manches de sa chemise bleue retroussées, Dieudonné M’Bala M’Bala teste le micro. Le provocateur est prêt à balancer « une quenelle », selon son expression. Au président Nicolas Bonnal qui lui demande pourquoi il a décidé d’inviter Robert Faurisson, négationniste notoire, lors de son spectacle parisien, et de lui remettre « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence », le prévenu lisse sa barbe. « Je sais servir aux médias de petits plats, je leur ai servi un attentat humoriste à ma sauce. J’ai fait un acte de subversion et je le referai si c’était à refaire. »
« – Vous ne pensiez pas aller au-delà de la provocation et faire du mal ?
– La liberté d’expression doit être totale…
– Il vous est reproché d’adopter les positions révisionnistes de Robert Faurisson. Aviez-vous choisi de les approuver publiquement ?
– Je savais surtout que Faurisson niait Gorée. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la traite négrière transatlantique. – Ne faisons pas de hiérarchie dans les génocides ! »

« Confi dans une haine raciste »

Me Jacques Montacié, l’un des avocats de la Ligue des droits de l’homme, agacé, intervient : « C’est un hasard si la personne qui remet votre prix à Robert Faurisson porte un habit de déporté juif avec une étoile jaune ? Pourquoi le comédien n’était-il pas déguisé en esclave noir ? » « Il aurait fallu avoir le costume… Déjà qu’on a dû racheter un costume de déporté puisque l’autre est sous scellés… », rétorque Dieudonné. « Si vous pensiez que Faurisson était connu pour sa négation de Gorée, vous croyez qu’il aurait été autant applaudi à son arrivée sur scène ? » fustige le conseil de l’association Touche pas à mon pote.

« En mettant en scène cette chose affreuse, Dieudonné M’Bala M’Bala a montré son adhésion aux thèses de Faurisson, plaide le bâtonnier Christian Charrière-Bournazel, au nom de la Licra. Vous n’êtes pas dans la posture qui fait rire mais dans celle du négationnisme, vous êtes confit dans une haine raciste et antisémite ! » A sa suite, Me Agnès Tricoire, représentante de la Ligue des droits de l’homme, a dénoncé « la violence des propos et de la mise en scène de Dieudonné » qui « peut être analysée comme une apologie de la contestation de crime contre l’humanité » et « une injure contre les Juifs ».

Dieudonné, a rappelé le président Bonnal, a déjà fait l’objet de six condamnations pour diffamation, provocation à la discrimination, injures ou blessures involontaires. L’humoriste, lui, persiste et prévient : lors de son prochain spectacle, il a invité l’Irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George Bush lors d’une conférence de presse…
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Rananen » 23 septembre 2009 07:51

pour avoir vu la scène sur le net , j ai beau chercher je n entend aucune injure raciste .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Crapulax » 23 septembre 2009 07:56

Faurisson,rien que son nom est raciste. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Fonck1 » 23 septembre 2009 07:57

Rananen a écrit : pour avoir vu la scène sur le net , j ai beau chercher je n entend aucune injure raciste .
la justice en décidera...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Rananen » 23 septembre 2009 07:57

Crapulax a écrit : Faurisson,rien que son nom est raciste. :langue11

ca serait pas du racisme anti-faurisson ? )

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Crapulax » 23 septembre 2009 08:01

Comme tu veux mais un revisionniste ne mérite pas de s'exprimer,alors là c'est clair pour moi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Rananen » 23 septembre 2009 08:02

parce que tu a peur de pas avoir d argument pour contrez ses théories ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Crapulax » 23 septembre 2009 08:05

Non,parce que je sais ou ca mène,crois moi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Rananen » 23 septembre 2009 08:25

c'est la censure du débat qui amène a des dérives . car quand il n y a pas de débat rien n empêche au gens de s accrochez a des théories farfelus .

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13249
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par véra » 23 septembre 2009 08:56

Rananen a écrit : c'est la censure du débat qui amène a des dérives . car quand il n y a pas de débat rien n empêche au gens de s accrochez a des théories farfelus .



Quel débat? :evil:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par tisiphoné » 23 septembre 2009 09:41

Rananen a écrit : c'est la censure du débat qui amène a des dérives . car quand il n y a pas de débat rien n empêche au gens de s accrochez a des théories farfelus .
mais il n"y a pas eu censure , ce monsieur s'est exprimé , a diffusé sa propagande et la justice est passée :roll: :D
résultat , il a été condamné pour révisionnisme .

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par vieux singe » 23 septembre 2009 10:14

Rananen a écrit : parce que tu a peur de pas avoir d argument pour contrez ses théories ?
S'agissant déjà de Faurisson, puis-je dire qu'il ne s'agit pas de thérie mais de négation mensongère sur la réalité de faits ( ce monsieur est un "historien" )qui sont reconnus, vérifiés, avérés!
Pas la peine de dévelloper de commentaires sur la plus grosse énormité morale et politique de notre histoire!
Quant à Dieudonné, c'est une toute autre affaire et je ne trouve pas pertinent d'associer ces deux personnages!
Dieudonné fait partie de ces artistes qui pensent se faire une audience élargie, plus résonnante, plus provocante, en se répandant sur des tréteaux adjacents diversifiés, déjà occupés par d'autres et le plus souvent polués de multiples façons! Ces tendances existent plus fréquemment qu'on ne pense, en particulier quand certains artistes exploitent des créneaux "politisés" qui ne sont pas toujours le reflet de conviction ou le lieu adapté pour ces dérives rarement bien contrôlées. Dailleurs, beaucoup après essayent de faire marche arrière, mais la boue reste longtemps collée à la carrosserie!
Comment distinguer le bon grain de l'ivraie, la est toute la difficulté! Le mieux est le plus souvent de respecter son périmêtre"public", quitte à gérer plus discrêtement , et par ailleurs, ses engagements extraprofessionnels! Ainsi, ou peut mieux assumer ses jugements et d'appréciations, toujours évolutifs, sans se mélanger les pinceaux avec son "rayonnement"!!!, professionnel.

Reste effectivement que ceratains peuvent utiliser leur notoriété acquise pour une bonne cause, par exemple sociale ou humanitaire; Celà demande beaucoup d'intelligence politique associée à un minimum de réserve dans ce monde actuel dangeurement polué par l'hypermédiatisation!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par Crapulax » 23 septembre 2009 10:36

Un gars déjà qui pense que la Shoah n'a pas existé ou est montée de toute pièce est un porc mais encore pire lorsqu'il dévie l'histoire pour essayer de le prouver! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par gemmill » 23 septembre 2009 13:43

rappelons que l'odieux faurisson fut menbre du parti communiste et servit de "porteur de valises" pour le FLN algérien... :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Dieudonné,Faurisson, et les thèses révisionnistes

Message par vieux singe » 23 septembre 2009 16:34

Crapulax a écrit : Un gars déjà qui pense que la Shoah n'a pas existé ou est montée de toute pièce est un porc mais encore pire lorsqu'il dévie l'histoire pour essayer de le prouver! :langue11
En vraie anatomie comparée, Je dois rappeler que le porc est le seul animal dont le coeur a la même morphologie que celui de l'homme! Je ne parle pas des primates qui sont nos ancêtres reconnus et non respectés! Sauf le Bonobo dont le patrimoine génétique est quasiment le notre, et qui explique ses aptitudes sociales très organiques abusivement attribuées au cochon
Car il se dit que le sommeil du cochon s'insinue constamment dans la "vitalité" inavouable de l'homme, sans dailleur être complêtement récusé par la femme.(quoi qu'elle ne soit pas toujours très claire la dessus!!)

Parait aussi que c'est pire quand il est insomniaque, mais l'anatomie n'expliquerait pas tout, seule une dérive de la quête du bonheur pourrait avoir perverti la théorie de l'évolution!
Quid du cochon ou du bonobo? La science a des limites que la nature ignore, et nous encore plus!
De toutes façons, dormir trop n'est jamais bon pour la santé!La preuve, je viens de faire une très longue sieste! Pour sauver mon âme, je vais me farcir ce soir 3 heures de musique sacrée en répet ininterrompue.Je suis bien mieux que ce que vous croyez!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »