Difficultés de recrutement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Difficultés de recrutement

Message par vivarais » 15 avril 2018 07:40

Dernier message de la page précédente :

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

effectivement le patronat veut des moutons à 5 pattes mais refuse de les former
en suisse le patronat ne recrute pas mais forme ses propres apprentis et ensuite une fois formés les paient en conséquences pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs

je ne fais aucun commentaires , c'est inutile les propos de tartenpion qui sont de simples affirmations venant d' un cerveau en décomposition mis en face de: suffit

Pendant des années le MEDEF a dégueulé sur le travail manuel et sur l'apprentissage, et aujourd'hui il se lamente

Compétitivité de la plasturgie française dans l'Union européenne
https://archives.entreprises.gouv.fr/20 ... turgie.pdf
5 mars 2003- En France, comme dans le reste de l'Europe, la plasturgie doit faire face à de très importantes ...... Par ailleurs, le Pôle Européen de Plasturgie, créé et géré par les industriels de la profession, réalise ..... cycle, constitution de bases de données statistique pour optimiser les procédés de transformation -.

Oyonnax : nouveau départ pour le pôle européen de plasturgie
https://www.lesechos.fr/.../18127-104-E ... r-le-pole-...
5 avr. 2000- Le Conseil régional de Rhône-Alpes, le département de l'Ain et le district d'Oyonnax ont financièrement participé à la restructuration du pôle européen de plasturgie installé à Bellignat (Ain), au coeur de la « plastic vallée " qui regroupe 350 entreprises et 7.800 emplois environ dans ce secteur d'activité.

je n' ai pas trouvé la date de naissance, mais en 1992 l' un d' entre eux fonctionnait déja depuis....a Bar le Duc où nous avons éffectué nos premiers essais de découpe de tapis aiutomobile avec jet d' eau....

C' est mieux quand c'est un cadre du privé qui parle entreprise /formation que des fonctionnaires qui échangent entre eux.....des satisfécits....

vous êtes vraiement pitoyables ,comment voulez vous qu' on discute avec vous quand on voit votre niveau de départ , c'est mission impossible
prenez vous seulement le soins d'analyser ce que font les pays qui réussissent
vous parlez d'innitiatives individuelles fait par les structures institutionnelles "les régions"
alors qu'il devrait s'agir de ce qui fait chaque entreprise pour former les effectifs necessaires à ses besoins
or en france le patronat veut trouver immédiatement du personnel compétent hors cadre de son entreprise et se plaint de ne pas en trouver
sur la question discussion , je ne peux que vous renvoyer le compliment
que savez vous de mon niveau ? issu de l'école des mines d'ales avec une carrière essentiellement à l'internationale
voilà pourquoi j'ai appris à regarder ailleurs plutot que mon nombril
l'expérience à l'internationale m'a appris qu'ailleurs ont fait tout pour rendre possible l'impossible alors qu'en france on fait tout pour rendre impossible le possible
combien va couter au contribuable le projet NDDL, mais aussi le rojet de la ligne férrée lyon/turin ou la centrale biomasse prevue depuis plus de 20 ans dans le morvan
combien a couté l'abandon le projet du RNR à creysmalville qui a été par la suite réalisé en inde
un simple projet d'installation d'éolienne necessicite 8 ans de démarches administratives et judiciaires alors qu'en allemagne par exemple celà s'effectue en à peine 6 mois

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 15 avril 2018 09:25

vivarais a écrit : [

prenez vous seulement le soins d'analyser ce que font les pays qui réussissent
vous parlez d'innitiatives individuelles fait par les structures institutionnelles "les régions"
alors qu'il devrait s'agir de ce qui fait chaque entreprise pour former les effectifs necessaires à ses besoins
or en france le patronat veut trouver immédiatement du personnel compétent hors cadre de son entreprise et se plaint de ne pas en trouver
sur la question discussion , je ne peux que vous renvoyer le compliment
que savez vous de mon niveau ? issu de l'école des mines d'ales avec une carrière essentiellement à l'internationale
voilà pourquoi j'ai appris à regarder ailleurs plutot que mon nombril
l'expérience à l'internationale m'a appris qu'ailleurs ont fait tout pour rendre possible l'impossible alors qu'en france on fait tout pour rendre impossible le possible
combien va couter au contribuable le projet NDDL, mais aussi le rojet de la ligne férrée lyon/turin ou la centrale biomasse prevue depuis plus de 20 ans dans le morvan
combien a couté l'abandon le projet du RNR à creysmalville qui a été par la suite réalisé en inde
un simple projet d'installation d'éolienne necessicite 8 ans de démarches administratives et judiciaires alors qu'en allemagne par exemple celà s'effectue en à peine 6 mois
comme toujours , vous changez complétement de sujet .

1 les patrons depuis des années crachent sur la formation

2 je montre ,encore une fois , que tout cela est plus que faux , car la réalité est a l' opposé .

3 et vous répondez quoi aux éléments dont j' ai connaissance et que je confirme en m' appuyant sur des sites reconnus.....investissements....dépenses ...aucun rapport ,donc je ne suis pas ,ouvrez un autre sujet et je répondrai.

Je pourrais même donner plus de précision sur le domaine éoloienne....j' ai lu a toute vitesse , a moitié votre réponse qui n 'en était pas une...;et j' ai vu pendant mon survol.....éolienne.

Ben en France , dans le cas maxi , on peut avoir a demander jusqu' a 50 autorisations pour implanter une éolienne , ce qui explique la lenteur ppour déployer un projet /allemagne ( étude détaillée sur un reportage dans Le Point d' il y aqq années )

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 15 avril 2018 09:35

vivarais a écrit : [

effectivement le patronat veut des moutons à 5 pattes mais refuse de les former
en suisse le patronat ne recrute pas mais forme ses propres apprentis et ensuite une fois formés les paient en conséquences pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs


voila a quoi resemble ce que vous appellez moutons a 5 pattes , dans pas mal de cas le "mouton a 5 pattes" recherché est en fait un salarié avec un minimum d 'envie de travailler

Pole emploi BMO 2018 - pole-emploi.org
statistiques.pole-emploi.org/bmo/geo
Enquête Besoins en Main-d'Œuvre 2018. France. Nombre de projets : 2 345 877 Part de projets difficiles : 44,4 % Part de saisonniers : 34,6 %. France. Nombre de projets : 2 345 877 Part de projets ... Métier, Projets de recrutement, Difficultés à recruter, Emplois saisonniers. Viticulteurs, arboriculteurs salariés, 128 830, 26,4 ..

Les 20 métiers où il y a le plus d'offres d'emploi non pourvues - Capital
https://photo.capital.fr/les-20-metiers ... e-recrute-...
C'est “le” métier qui est le plus boudé par les Français à la recherche d'un emploi. En moyenne, pour une annonce de chef de rang, seules six candidatures sont envoyées sur le site de Jobintree. Ce responsable de plusieurs tables au sein d'un restaurant a pourtant besoin de beaucoup de main-oeuvre.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Difficultés de recrutement

Message par crepenutella » 15 avril 2018 10:39

Je peux temoigner en connaissance de cause qu’il existe des difficultés de recrutement dans certains secteurs en France. Dans mon entreprise de pompes funebres il est impossible d’embaucher de nouveaux chauffeurs porteurs funéraires. En 4 mois je fais désormais parti des plus anciens car ceux qui acceptent d’essayer ne restent pas. Il est vrai que la perspective de passer ses journées à manipuler des cadavres et faire des enterrements pour le smic 45h par semaine 6jours sur 7 n’est pas très rejouissante...mes patrons s’arrachent les cheveux et ne comprennent pas. Quand ils comprendront que leur offre d’emploi ne correspond pas à la demande...peut être la rendront-ils plus attractive...en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par myself72 » 15 avril 2018 11:23

Très difficile de répondre sur ce sujet avec nos 3 millions de chômeurs,
veulent ils être tous cheminots pour avoir leurs avantages ,attendent ils le job de leurs rêves ,évidemment que toutes ces allocations permettent d'attendre le job idéale ,donc c'est un problème ces allocations et l'autre problème ce sont des salaires aussi bas que possible dès que vous recherchez un job dans le manuel ,manque de reconnaissance,job ingrat et mal payé ,et puis nous avons les jeunes de banlieues qui préfèrent faire du deal ou les jeunes qui rêvent de gloire à Voice ,ils gagnent plus qu'un boss d'entreprise ,donc ou sont les bonnes solutions?
Notre société déconne à plein tube ,on ne respecte pas le travailleur manuel et on le sous paye car c'est un manuel presque un gros mot ,alors quoi on paye des milliards des saltimbanques ou des footballers parce que cela fait bien ,l'image de l'idole ,l'image du mec qui a réussit ,et le manuel pour tous c'est un c.. qui n'a pas réussit dans les études alors on le paye le minimum parce que dans la tête des gens,c'est normal ,nous avons été formatés ainsi dès l'école ,alors aujourd'hui on manque de main d’œuvre ?C'est notre faute tout simplement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Difficultés de recrutement

Message par gobsec » 15 avril 2018 11:49

on paye des milliards des saltimbanques ou des footballers
Et dire que des cons applaudissent.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Difficultés de recrutement

Message par Kelenner » 15 avril 2018 13:18

Vous me faîtes rire avec votre hypocrisie.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 15 avril 2018 16:02

crepenutella a écrit : Je peux temoigner en connaissance de cause qu’il existe des difficultés de recrutement dans certains secteurs en France. Dans mon entreprise de pompes funebres il est impossible d’embaucher de nouveaux chauffeurs porteurs funéraires. En 4 mois je fais désormais parti des plus anciens car ceux qui acceptent d’essayer ne restent pas. Il est vrai que la perspective de passer ses journées à manipuler des cadavres et faire des enterrements pour le smic 45h par semaine 6jours sur 7 n’est pas très rejouissante...mes patrons s’arrachent les cheveux et ne comprennent pas. Quand ils comprendront que leur offre d’emploi ne correspond pas à la demande...peut être la rendront-ils plus attractive...en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.

ayant fait 3 ou 4 enterrements ces derniers temps , je n' ai pas pour souvenir d' avoir vu des cadences du type chaine de montage automobile .....

.en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.[/quote]........et s ' arondissent les fins de mois , préférant faire des HS que de se mettre en maladie ..... ....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Difficultés de recrutement

Message par crepenutella » 15 avril 2018 16:29

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : Je peux temoigner en connaissance de cause qu’il existe des difficultés de recrutement dans certains secteurs en France. Dans mon entreprise de pompes funebres il est impossible d’embaucher de nouveaux chauffeurs porteurs funéraires. En 4 mois je fais désormais parti des plus anciens car ceux qui acceptent d’essayer ne restent pas. Il est vrai que la perspective de passer ses journées à manipuler des cadavres et faire des enterrements pour le smic 45h par semaine 6jours sur 7 n’est pas très rejouissante...mes patrons s’arrachent les cheveux et ne comprennent pas. Quand ils comprendront que leur offre d’emploi ne correspond pas à la demande...peut être la rendront-ils plus attractive...en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.

ayant fait 3 ou 4 enterrements ces derniers temps , je n' ai pas pour souvenir d' avoir vu des cadences du type chaine de montage automobile .....

.en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.
........et s ' arondissent les fins de mois , préférant faire des HS que de se mettre en maladie ..... ....[/quote]
Sauf que ce que tu n’a pas vu lors de tes enterrements, qui ne sont que la parti « publique » de notre travail, c’est les trois corps que l’on a préparé (habillage et mise en bière) avant de s’occuper de celui de ton proche en quelques minutes, les cercueils que nous avons préparé également (agrafe des capitons, pose des croix, confection des plaques ect) les trajets que nous avons préparé , les livraisons de cercueils aux hôpitaux, le lavage et l’entretien des corbillards, le ménage dans notre etablissement, les allez retour à la déchèterie, le déballage et le rangement des plaques en marbre, des cercueils (décharger 60 cercueil ça fait les bras), la tournée des mairies pour récupérer les actes de décès, et à la préfecture pour les dérogations, les transports de corps quand quelqu’un meurt quelque part puisque c’est généralement pas les familles qui amène le corps à l’hopital n’est-ce pas, ce qui suppose des astreintes comme chez les pompiers..Sans oublier que des obsèques on en fait deux par jours minimum. Alors oui c’est sans doute pas une cadence d’usine chinoise mais ce n’est pas véritablement l’exemple à suivre il me semble...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 15 avril 2018 16:40

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :


ayant fait 3 ou 4 enterrements ces derniers temps , je n' ai pas pour souvenir d' avoir vu des cadences du type chaine de montage automobile .....

.en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.
........et s ' arondissent les fins de mois , préférant faire des HS que de se mettre en maladie ..... ....
Sauf que ce que tu n’a pas vu lors de tes enterrements, qui ne sont que la parti « publique » de notre travail, c’est les trois corps que l’on a préparé (habillage et mise en bière) avant de s’occuper de celui de ton proche en quelques minutes, les cercueils que nous avons préparé également (agrafe des capitons, pose des croix, confection des plaques ect) les trajets que nous avons préparé , les livraisons de cercueils aux hôpitaux, le lavage et l’entretien des corbillards, le ménage dans notre etablissement, les allez retour à la déchèterie, le déballage et le rangement des plaques en marbre, des cercueils (décharger 60 cercueil ça fait les bras), la tournée des mairies pour récupérer les actes de décès, et à la préfecture pour. les dérogations, les transports de corps quand quelqu’un meurt quelque part puisque c’est généralement pas les familles qui amène le corps à l’hopital n’est-ce pas, ce qui suppose des astreintes comme chez les pompiers..Sans oublier que des obsèques on en fait deux par jours minimum. Alors oui c’est sans doute pas une cadence d’usine chinoise mais ce n’est pas véritablement l’exemple à suivre il me semble...[/quote]

je ne pense pas que ce genre de travail soit l' apanacé , mais peut être , lorsqu' on est en difficulté , on peut le faire temporairement . J' ai bien vu lors d' une formation , un cadre partir dans ce genre de travail , je ne sais pas si c' était sur un poste manuel ou gestion . Mais bon , plutôt que de parler de cadence infernale , je crois que le terme de travail pas trés agréable a faire , toilette des morts ,pas terrible , mais préparation du cerceuil......mon grand pére , menuisier jusque dans dans les années 60/70 avant que n' arrivent les PFG et Cie, fabriquait le cerceuil, le livrait au domicile ( pas de funérarium a l' époque ) et dans la prestation , il faisait la mise en biére . Je l' accorde , c 'était pas le plus gros de son activité dans une commune de 1 700 habitants.....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Difficultés de recrutement

Message par crepenutella » 15 avril 2018 16:44

Alors pour ma part je ne me plaint Pas de mon travail, je suis diplômé pour bosser dans pleins d’autres domaines sans problème (pas directement dans mes domaines de compétence car c’est bouché mais dans la plupart des domaines de bases comme la vente, l’assistance à la personne, ect j’ai pas de soucis à trouver des boulots basiques), j’ai choisi celui-ci. Ce que je dis en réalité, c’est que nous cherchons du personnel en vain ce qui signifie que le personnel n’est pas assez incité par nos offres. Il faut donc leur proposer mieux. Peut être une meilleure mutuelle, trézieme mois, cent euros de plus ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Difficultés de recrutement

Message par oups » 15 avril 2018 16:53

crepenutella a écrit : Je peux temoigner en connaissance de cause qu’il existe des difficultés de recrutement dans certains secteurs en France. Dans mon entreprise de pompes funebres il est impossible d’embaucher de nouveaux chauffeurs porteurs funéraires. En 4 mois je fais désormais parti des plus anciens car ceux qui acceptent d’essayer ne restent pas. Il est vrai que la perspective de passer ses journées à manipuler des cadavres et faire des enterrements pour le smic 45h par semaine 6jours sur 7 n’est pas très rejouissante...mes patrons s’arrachent les cheveux et ne comprennent pas. Quand ils comprendront que leur offre d’emploi ne correspond pas à la demande...peut être la rendront-ils plus attractive...en attendant les arrêts maladie se cumulent aux départ et ceux qui restent font des heures de dingues à des cadences pas possible.
Penurie de chomeurs et niveau élevé du concours d'entree sont certainement les causes de ses difficultes de recrutement
Ceci dit avec le retour du beau temps ,l'appetance pour la viande froide ,la fraicheur des eglises et l'ombre des cimetières va ptete attirer des candidats .Allez ,c'est tout de même pas la mort votre truc , bon courage :hello:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 15 avril 2018 17:44

crepenutella a écrit : Alors pour ma part je ne me plaint Pas de mon travail, je suis diplômé pour bosser dans pleins d’autres domaines sans problème (pas directement dans mes domaines de compétence car c’est bouché mais dans la plupart des domaines de bases comme la vente, l’assistance à la personne, ect j’ai pas de soucis à trouver des boulots basiques), j’ai choisi celui-ci. Ce que je dis en réalité, c’est que nous cherchons du personnel en vain ce qui signifie que le personnel n’est pas assez incité par nos offres. Il faut donc leur proposer mieux. Peut être une meilleure mutuelle, trézieme mois, cent euros de plus ect.
proposer mieux ne changerait pas forcément les choses . Tout travail manuel demande un effort . Lorsque le facteur sonne....j'ouvre la fenètre qui donne directement sur la rue pour prendre le colis ou la LR . Un beau jour , je vois uine jeune femme , avec un sourire a vous liquéfier un FI .....j' engage la discussion ,elle débute,espére avoir son CDI ......et me dit que sa formation terminée ,les responsablesqui l' ont vu revenir pour bosser one été trés surpris .....et elle me rapporte leurs propos
" beaucoup ne reviennent pas pour donner suite a leur formation , ils trouvent quefacteur est un métier trop dur..."

Sachant que la jeune femme en question 20 ans environ avait un physique .....plus femme réussie que garçon manqué

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Difficultés de recrutement

Message par hornby » 15 avril 2018 20:51

En France, le MEDEF ringard et dépassé par la mondialisation à détruit le gout du travail bien fait ! Pire, il a contribué à la perte irréversible de savoir faire !

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Difficultés de recrutement

Message par crepenutella » 15 avril 2018 22:04

Le problème c’est que les français sont devenus trop intelligents pour travailler dur pour le smic car ils savent que l’argent qu’ils ne gagnent pas pour se loger correctement sert à payer des putes et des yacht aux actionnaires. Ce qui est insupportable ce n’est pas de gagner peu et de travailler dur, c’est de savoir qu’il n’y a aucune raisons valables à cela. Personnellement je suis payé au smic et mon patron m’a dit qu’il me facturait 40 euros de l’heure aux clients...avec 1 seul euro de plus par heure je gagnerais deux cent euros de plus par mois presque...il y a de quoi peter un câble. Cela signifie qu’il se fait au moins 15 euros de bénéfice net par heure de travail sur mon dos, et on est 4 par cérémonie funéraire...et on devrait mendier 1 euros de plus par heure et d’accepter de passer pour des « gourmands »?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Difficultés de recrutement

Message par vivarais » 16 avril 2018 08:59

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

prenez vous seulement le soins d'analyser ce que font les pays qui réussissent
vous parlez d'innitiatives individuelles fait par les structures institutionnelles "les régions"
alors qu'il devrait s'agir de ce qui fait chaque entreprise pour former les effectifs necessaires à ses besoins
or en france le patronat veut trouver immédiatement du personnel compétent hors cadre de son entreprise et se plaint de ne pas en trouver
sur la question discussion , je ne peux que vous renvoyer le compliment
que savez vous de mon niveau ? issu de l'école des mines d'ales avec une carrière essentiellement à l'internationale
voilà pourquoi j'ai appris à regarder ailleurs plutot que mon nombril
l'expérience à l'internationale m'a appris qu'ailleurs ont fait tout pour rendre possible l'impossible alors qu'en france on fait tout pour rendre impossible le possible
combien va couter au contribuable le projet NDDL, mais aussi le rojet de la ligne férrée lyon/turin ou la centrale biomasse prevue depuis plus de 20 ans dans le morvan
combien a couté l'abandon le projet du RNR à creysmalville qui a été par la suite réalisé en inde
un simple projet d'installation d'éolienne necessicite 8 ans de démarches administratives et judiciaires alors qu'en allemagne par exemple celà s'effectue en à peine 6 mois
comme toujours , vous changez complétement de sujet .

1 les patrons depuis des années crachent sur la formation

2 je montre ,encore une fois , que tout cela est plus que faux , car la réalité est a l' opposé .

3 et vous répondez quoi aux éléments dont j' ai connaissance et que je confirme en m' appuyant sur des sites reconnus.....investissements....dépenses ...aucun rapport ,donc je ne suis pas ,ouvrez un autre sujet et je répondrai.

Je pourrais même donner plus de précision sur le domaine éoloienne....j' ai lu a toute vitesse , a moitié votre réponse qui n 'en était pas une...;et j' ai vu pendant mon survol.....éolienne.

Ben en France , dans le cas maxi , on peut avoir a demander jusqu' a 50 autorisations pour implanter une éolienne , ce qui explique la lenteur ppour déployer un projet /allemagne ( étude détaillée sur un reportage dans Le Point d' il y aqq années )
si l'on veut résoudre les difficultés il ne suffit pas d'en parler mais de rechercher des solutions et une des solutions est d'aller regarder comment font les autres qui les ont résolu
c'est comme le taux d'imposition qui est passé depuis le premier janvier de 45.5% alors qu'en irlande il a encore baissé à 16%
pour l'allemagne vous parlez de ce qui se passait il y a quelques années concernant l'éolien mais qu'en est il à l'instant T ou depuis que l'allemagne a décidé de sortir totalement du nucléaire
c'est comme pour le taux d'imposition en france ,si l'on prend celui de 2006 il etait de 27%
depuis avec sarko et hollandes il y a eu 654 impots et taxes nouvelles ou augmentation , cela se poursuit sous macron et aujourd'hui à l'instant T nous en sommes à 45,5 %

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »