Difficultés de recrutement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Difficultés de recrutement

Message par vivarais » 16 avril 2018 08:59

Dernier message de la page précédente :

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

prenez vous seulement le soins d'analyser ce que font les pays qui réussissent
vous parlez d'innitiatives individuelles fait par les structures institutionnelles "les régions"
alors qu'il devrait s'agir de ce qui fait chaque entreprise pour former les effectifs necessaires à ses besoins
or en france le patronat veut trouver immédiatement du personnel compétent hors cadre de son entreprise et se plaint de ne pas en trouver
sur la question discussion , je ne peux que vous renvoyer le compliment
que savez vous de mon niveau ? issu de l'école des mines d'ales avec une carrière essentiellement à l'internationale
voilà pourquoi j'ai appris à regarder ailleurs plutot que mon nombril
l'expérience à l'internationale m'a appris qu'ailleurs ont fait tout pour rendre possible l'impossible alors qu'en france on fait tout pour rendre impossible le possible
combien va couter au contribuable le projet NDDL, mais aussi le rojet de la ligne férrée lyon/turin ou la centrale biomasse prevue depuis plus de 20 ans dans le morvan
combien a couté l'abandon le projet du RNR à creysmalville qui a été par la suite réalisé en inde
un simple projet d'installation d'éolienne necessicite 8 ans de démarches administratives et judiciaires alors qu'en allemagne par exemple celà s'effectue en à peine 6 mois
comme toujours , vous changez complétement de sujet .

1 les patrons depuis des années crachent sur la formation

2 je montre ,encore une fois , que tout cela est plus que faux , car la réalité est a l' opposé .

3 et vous répondez quoi aux éléments dont j' ai connaissance et que je confirme en m' appuyant sur des sites reconnus.....investissements....dépenses ...aucun rapport ,donc je ne suis pas ,ouvrez un autre sujet et je répondrai.

Je pourrais même donner plus de précision sur le domaine éoloienne....j' ai lu a toute vitesse , a moitié votre réponse qui n 'en était pas une...;et j' ai vu pendant mon survol.....éolienne.

Ben en France , dans le cas maxi , on peut avoir a demander jusqu' a 50 autorisations pour implanter une éolienne , ce qui explique la lenteur ppour déployer un projet /allemagne ( étude détaillée sur un reportage dans Le Point d' il y aqq années )
si l'on veut résoudre les difficultés il ne suffit pas d'en parler mais de rechercher des solutions et une des solutions est d'aller regarder comment font les autres qui les ont résolu
c'est comme le taux d'imposition qui est passé depuis le premier janvier de 45.5% alors qu'en irlande il a encore baissé à 16%
pour l'allemagne vous parlez de ce qui se passait il y a quelques années concernant l'éolien mais qu'en est il à l'instant T ou depuis que l'allemagne a décidé de sortir totalement du nucléaire
c'est comme pour le taux d'imposition en france ,si l'on prend celui de 2006 il etait de 27%
depuis avec sarko et hollandes il y a eu 654 impots et taxes nouvelles ou augmentation , cela se poursuit sous macron et aujourd'hui à l'instant T nous en sommes à 45,5 %

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Difficultés de recrutement

Message par vivarais » 16 avril 2018 09:06

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

effectivement le patronat veut des moutons à 5 pattes mais refuse de les former
en suisse le patronat ne recrute pas mais forme ses propres apprentis et ensuite une fois formés les paient en conséquences pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs


voila a quoi resemble ce que vous appellez moutons a 5 pattes , dans pas mal de cas le "mouton a 5 pattes" recherché est en fait un salarié avec un minimum d 'envie de travailler

Pole emploi BMO 2018 - pole-emploi.org
statistiques.pole-emploi.org/bmo/geo
Enquête Besoins en Main-d'Œuvre 2018. France. Nombre de projets : 2 345 877 Part de projets difficiles : 44,4 % Part de saisonniers : 34,6 %. France. Nombre de projets : 2 345 877 Part de projets ... Métier, Projets de recrutement, Difficultés à recruter, Emplois saisonniers. Viticulteurs, arboriculteurs salariés, 128 830, 26,4 ..

Les 20 métiers où il y a le plus d'offres d'emploi non pourvues - Capital
https://photo.capital.fr/les-20-metiers ... e-recrute-...
C'est “le” métier qui est le plus boudé par les Français à la recherche d'un emploi. En moyenne, pour une annonce de chef de rang, seules six candidatures sont envoyées sur le site de Jobintree. Ce responsable de plusieurs tables au sein d'un restaurant a pourtant besoin de beaucoup de main-oeuvre.
pour accepter un emploi saisonnier , il faut etre à proximité de celui ci
y a t il assez de demandeurs d'emploi dans la campagne bordelaise ou champenoise qui correspond à la demande de vendangeurs
vous savez bien que le travail saisonnier (principalement agricole) se déplace d'abord les fraises à un endroit puis les melons ailleurs , puis les pommes ailleurs puis les vendanges ailleurs du fait que maintenant la monocultur est de mise par région

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 16 avril 2018 15:50

vivarais a écrit : [

pour accepter un emploi saisonnier , il faut etre à proximité de celui ci
y a t il assez de demandeurs d'emploi dans la campagne bordelaise ou champenoisequi correspond à la demande de vendangeurs
vous savez bien que le travail saisonnier (principalement agricole) se déplace d'abord les fraises à un endroit puis les melons ailleurs , puis les pommes ailleurs puis les vendanges ailleurs du fait que maintenant la monocultur est de mise par région

champenoise , j' y ai vécu 15 ans . Au moment des vendanges , des centaines de gens du voyage débarquaient chaque année...

Beaujolais

Hier c' étaient les étudiants qui allaient faire les vendanges.....hébergés souvent chez le vigneron , voir sous la guitoune dans un prés. L' adminsistration( je ne dis pas les fonctionnaires)ont exigé des conditions d' hébergement type Novotel.....fin de la rigolade le vigneron n 'héberge plus , ceux qui veulent venir vendanger se démerdent .....ça c 'est du progrés , et plus cela a cassé l' ambiance car il y en avait .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Difficultés de recrutement

Message par vivarais » 16 avril 2018 21:37

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

pour accepter un emploi saisonnier , il faut etre à proximité de celui ci
y a t il assez de demandeurs d'emploi dans la campagne bordelaise ou champenoisequi correspond à la demande de vendangeurs
vous savez bien que le travail saisonnier (principalement agricole) se déplace d'abord les fraises à un endroit puis les melons ailleurs , puis les pommes ailleurs puis les vendanges ailleurs du fait que maintenant la monocultur est de mise par région

champenoise , j' y ai vécu 15 ans . Au moment des vendanges , des centaines de gens du voyage débarquaient chaque année...

Beaujolais

Hier c' étaient les étudiants qui allaient faire les vendanges.....hébergés souvent chez le vigneron , voir sous la guitoune dans un prés. L' adminsistration( je ne dis pas les fonctionnaires)ont exigé des conditions d' hébergement type Novotel.....fin de la rigolade le vigneron n 'héberge plus , ceux qui veulent venir vendanger se démerdent .....ça c 'est du progrés , et plus cela a cassé l' ambiance car il y en avait .
vous parlez de quelle époque c'elle des films de sissi impératrices où l'on presente les vendanges comme biccoliques amors que tous ceux qui l'ont fait comme moi dans les années 1950 savent que c'est un travail ereintant de forçat où tout la journée il faut tenir le rang

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 17 avril 2018 11:33

vivarais a écrit :
vincent a écrit :


champenoise , j' y ai vécu 15 ans . Au moment des vendanges , des centaines de gens du voyage débarquaient chaque année...

Beaujolais

Hier c' étaient les étudiants qui allaient faire les vendanges.....hébergés souvent chez le vigneron , voir sous la guitoune dans un prés. L' adminsistration( je ne dis pas les fonctionnaires)ont exigé des conditions d' hébergement type Novotel.....fin de la rigolade le vigneron n 'héberge plus , ceux qui veulent venir vendanger se démerdent .....ça c 'est du progrés , et plus cela a cassé l' ambiance car il y en avait .
vous parlez de quelle époque c'elle des films de sissi impératrices où l'on presente les vendanges comme biccoliques amors que tous ceux qui l'ont fait comme moi dans les années 1950 savent que c'est un travail ereintant de forçat où tout la journée il faut tenir le rang
Donc , heureusement qu' il y a les gens du voyage pour qu' on puisse continuer a boire un verre de champagne

C 'est fatiguant que vous dites ,aurais je soutenu le contraire ? et alors , ça dure combien de temps ? sont fragiles ces petits français . Je parle des années 68 , j' étais étudiant , je n' ai jamais fais de vendange , car je commençais les cours en septembre
seuls ceux qui étaient en fac pouvaient le faire , j' ai connu des étudiants qui faisaient les vendanges , aucun décés ni invalidité a déplorer

Pas pu faire les vendanges , mais je bossais juillet et une partie d' août , et pour situer la période qui serait plus
Le 5 éme élement de Besson....que Sissi

Ben mon cher fiston a pendant 15 jours déchargé des sacs de courrier dans un boulot d' intérim ,lequel patron lui a trouvé autre chose de moins crevant avant qu' il ne retourne en cours.


" si tu as des copains comme toi , tu me les envoies...." sans commentaire

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Difficultés de recrutement

Message par vivarais » 18 avril 2018 08:50

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

vous parlez de quelle époque c'elle des films de sissi impératrices où l'on presente les vendanges comme biccoliques amors que tous ceux qui l'ont fait comme moi dans les années 1950 savent que c'est un travail ereintant de forçat où tout la journée il faut tenir le rang
Donc , heureusement qu' il y a les gens du voyage pour qu' on puisse continuer a boire un verre de champagne

C 'est fatiguant que vous dites ,aurais je soutenu le contraire ? et alors , ça dure combien de temps ? sont fragiles ces petits français . Je parle des années 68 , j' étais étudiant , je n' ai jamais fais de vendange , car je commençais les cours en septembre
seuls ceux qui étaient en fac pouvaient le faire , j' ai connu des étudiants qui faisaient les vendanges , aucun décés ni invalidité a déplorer

Pas pu faire les vendanges , mais je bossais juillet et une partie d' août , et pour situer la période qui serait plus
Le 5 éme élement de Besson....que Sissi

Ben mon cher fiston a pendant 15 jours déchargé des sacs de courrier dans un boulot d' intérim ,lequel patron lui a trouvé autre chose de moins crevant avant qu' il ne retourne en cours.


" si tu as des copains comme toi , tu me les envoies...." sans commentaire
vous pensez vraiment que les gens du voyage font reellemnt les vendanges
en les faisant ils perdraient leur droit à toutes les aides sociales RSA durant ce laps de temps
verifiez à combien s'élève le RSA pour un couple avec un certain nombre d'enfants
ils ne sont pas stupides au point de perdre de l'argent en travaillant
https://www.humanite.fr/rsa-pour-qui-co ... ier-641369
puisque vous avez ouvert le dossier étudiant : est ce logique que pour pouvoir payer leurs etudes des étudants doivents travailler au point de n'avoir aucune vacances
que chaque jour ils doivent en sus de leur etudes faire des petits boulots sous payés
alors que certains benéficient de l'AME et d'autres de la CMU eux doivent se payer une mutuelle santé et comme si leur revenu etait indecent on leur supprime en sus 5 euros d'APL
en deçà de combien doit etre le RFR des parents pour qu'un étudiant ait droit aux bourses
j'évite de parler des logements universitaires réservés d'office aux étudiants etrangers
etc etc etc
à la vue de vos commentaires ; soit vous n'avez jamais été étudiant ; soit vos parents avez des revenus suffisants pour que vous n'ayez pas eu le besoin de travailler pendant vos études
vous n'êtes pas conscient que pour la majorité des étudiants (issus des familles modestes ou moyennes) la période de leurs études; c'est germinal au point que certains ont meme recours à la prostitution (cela a fait aussi la une de l'actualité)
alors que dans le meme temps certains migrants rentrés illégalement eux ont droit à 22 euros par jour et à droit aux soins entièrement gratuits y compris ophtalmo et prothèses dentaires

je ne critique pas la chose mais la différence de traitements selon que l'on soit ressortissant français (ici les étudiants) et les étrnagers que l'on accueille parfois de force illégalement

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Yann Begervil » 18 avril 2018 09:22

vivarais a écrit :
vous pensez vraiment que les gens du voyage font reellemnt les vendanges
en les faisant ils perdraient leur droit à toutes les aides sociales RSA durant ce laps de temps
verifiez à combien s'élève le RSA pour un couple avec un certain nombre d'enfants
ils ne sont pas stupides au point de perdre de l'argent en travaillant
https://www.humanite.fr/rsa-pour-qui-co ... ier-641369
puisque vous avez ouvert le dossier étudiant : est ce logique que pour pouvoir payer leurs etudes des étudants doivents travailler au point de n'avoir aucune vacances
que chaque jour ils doivent en sus de leur etudes faire des petits boulots sous payés
alors que certains benéficient de l'AME et d'autres de la CMU eux doivent se payer une mutuelle santé et comme si leur revenu etait indecent on leur supprime en sus 5 euros d'APL
en deçà de combien doit etre le RFR des parents pour qu'un étudiant ait droit aux bourses
j'évite de parler des logements universitaires réservés d'office aux étudiants etrangers
etc etc etc
à la vue de vos commentaires ; soit vous n'avez jamais été étudiant ; soit vos parents avez des revenus suffisants pour que vous n'ayez pas eu le besoin de travailler pendant vos études
vous n'êtes pas conscient que pour la majorité des étudiants (issus des familles modestes ou moyennes) la période de leurs études; c'est germinal au point que certains ont meme recours à la prostitution (cela a fait aussi la une de l'actualité)
alors que dans le meme temps certains migrants rentrés illégalement eux ont droit à 22 euros par jour et à droit aux soins entièrement gratuits y compris ophtalmo et prothèses dentaires

je ne critique pas la chose mais la différence de traitements selon que l'on soit ressortissant français (ici les étudiants) et les étrnagers que l'on accueille parfois de force illégalement

Le problème est effectif surtout pour les étudiants de famille moyennes, les modestes ont le droit aux bourses et aux campus.
Mais c'est vrai qu'avec 3 enfants qui font des études supérieures, c'est pas facile pour des salaires moyens, 8000 euros en moyenne une année d’étude, pour Ostéo, kiné, école de commerce... plus voiture, loisirs, vacances......

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Stounk » 18 avril 2018 09:44

Yann Begervil a écrit :
vivarais a écrit :
vous pensez vraiment que les gens du voyage font reellemnt les vendanges
en les faisant ils perdraient leur droit à toutes les aides sociales RSA durant ce laps de temps
verifiez à combien s'élève le RSA pour un couple avec un certain nombre d'enfants
ils ne sont pas stupides au point de perdre de l'argent en travaillant
https://www.humanite.fr/rsa-pour-qui-co ... ier-641369
puisque vous avez ouvert le dossier étudiant : est ce logique que pour pouvoir payer leurs etudes des étudants doivents travailler au point de n'avoir aucune vacances
que chaque jour ils doivent en sus de leur etudes faire des petits boulots sous payés
alors que certains benéficient de l'AME et d'autres de la CMU eux doivent se payer une mutuelle santé et comme si leur revenu etait indecent on leur supprime en sus 5 euros d'APL
en deçà de combien doit etre le RFR des parents pour qu'un étudiant ait droit aux bourses
j'évite de parler des logements universitaires réservés d'office aux étudiants etrangers
etc etc etc
à la vue de vos commentaires ; soit vous n'avez jamais été étudiant ; soit vos parents avez des revenus suffisants pour que vous n'ayez pas eu le besoin de travailler pendant vos études
vous n'êtes pas conscient que pour la majorité des étudiants (issus des familles modestes ou moyennes) la période de leurs études; c'est germinal au point que certains ont meme recours à la prostitution (cela a fait aussi la une de l'actualité)
alors que dans le meme temps certains migrants rentrés illégalement eux ont droit à 22 euros par jour et à droit aux soins entièrement gratuits y compris ophtalmo et prothèses dentaires

je ne critique pas la chose mais la différence de traitements selon que l'on soit ressortissant français (ici les étudiants) et les étrnagers que l'on accueille parfois de force illégalement

Le problème est effectif surtout pour les étudiants de famille moyennes, les modestes ont le droit aux bourses et aux campus.
Mais c'est vrai qu'avec 3 enfants qui font des études supérieures, c'est pas facile pour des salaires moyens, 8000 euros en moyenne une année d’étude, pour Ostéo, kiné, école de commerce... plus voiture, loisirs, vacances......
Il y a une solution simple: y penser avant de faire des enfants. :XD:

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Yann Begervil » 18 avril 2018 09:48

Stounk a écrit :

Il y a une solution simple: y penser avant de faire des enfants. :XD:
tu leur rappelleras quand ils te soigneront et qu'ils paieront ta retraite :icon_winks:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 18 avril 2018 10:30

vivarais a écrit : [

vous pensez vraiment que les gens du voyage font reellemnt les vendanges
en les faisant ils perdraient leur droit à toutes les aides sociales RSA durant ce laps de temps
verifiez à combien s'élève le RSA pour un couple avec un certain nombre d'enfants
ils ne sont pas stupides au point de perdre de l'argent en travaillant
https://www.humanite.fr/rsa-pour-qui-co ... ier-641369
puisque vous avez ouvert le dossier étudiant : est ce logique que pour pouvoir payer leurs etudes des étudants doivents travailler au point de n'avoir aucune vacances
que chaque jour ils doivent en sus de leur etudes faire des petits boulots sous payés
alors que certains benéficient de l'AME et d'autres de la CMU eux doivent se payer une mutuelle santé et comme si leur revenu etait indecent on leur supprime en sus 5 euros d'APL
en deçà de combien doit etre le RFR des parents pour qu'un étudiant ait droit aux bourses
j'évite de parler des logements universitaires réservés d'office aux étudiants etrangers
etc etc etc
à la vue de vos commentaires ; soit vous n'avez jamais été étudiant ; soit vos parents avez des revenus suffisants pour que vous n'ayez pas eu le besoin de travailler pendant vos études
vous n'êtes pas conscient que pour la majorité des étudiants (issus des familles modestes ou moyennes) la période de leurs études; c'est germinal au point que certains ont meme recours à la prostitution (cela a fait aussi la une de l'actualité)
alors que dans le meme temps certains migrants rentrés illégalement eux ont droit à 22 euros par jour et à droit aux soins entièrement gratuits y compris ophtalmo et prothèses dentaires

je ne critique pas la chose mais la différence de traitements selon que l'on soit ressortissant français (ici les étudiants) et les étrnagers que l'on accueille parfois de force illégalement
je ne pense pas , je rapporte les propos de l' ami avec lequel je faisaiPCs la route vers Reims . J' ai été étonné de voir sur une aire des dizaines de voitures de gens du voyage a la rentrée de septembre.....et lui de me donner son explication , et d' ajouterc'est la période a laquelle les flics ont le plus de travail .

Voyez vous je raconte du vécu,l' Humanité est un journal trés "sélectif" au niveau des informations qu' ils donnent . En 60 ans ,ils n' ont jamais ^parlé du systéme "fini /parti" des agents dela voirie . L'immense majorité des français savent, sauf les lecteurs exclusifs de l'Humanité dont faisait partimon ami PCF hier , FI maintenant . Donc au niveau info ,on trouve mieux

Mon fils ( de ma femme ) logeait en Résidence là, où j' avais acheté , lorsque je lui ai appris que j'étais licencié, il a eut sa place dans une cit U a Saint Irénée.....il est français

j'évite de parler des logements universitaires réservés d'office aux étudiants etrangers FAUX



quand a la fille , elle a bossé chez McDo pour se faire de l'argent , elle n' a pas eu a se prostituer , il est certain que c'est moins fatiguant de "bosser" allongée qu' au Mc Do

les 2 ont bossé l'été , je trouve cela logique

Un étudiant qui bosse toute l'année.....au point de ne pas avoir de vacances , vous plaisantez bien sur

J' ai bossé étudiant comme peintre ( copain a mon pére ) et j'ai eu des bourses (niveau mini )

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 18 avril 2018 10:39

[quote="vivarais"] [quot
95
vous pensez vraiment qu5e les gens du voyage font reellemnt les vendanges
en les faisant ils perdraient leur droit à toutes les aides sociales RSA durant ce laps de temps

retraite, récit année 1995 , je vais profiter de votre remarque pour demander a Mme Coulon , viticultrice champenoise qui me fournit mon chamgane depuis....de me dire qui vient vendanger en 2018 .

A petite anecdote , même période .

Là , je parle de la campagne sucriére , pas de vendange . Dans mon usine , qq ouvriers , agent de maintenance prenaient des vacances...pendant la période sucrière pour gagner plus en travaillant plus ( certains avaient fait du Sarko avant Sarko).....je sais pas si certains ne faisaient pas les vendanges.....bref , il y a des gens qui bossent ,d' autres qui trouvent que bosser est fatiguant....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Difficultés de recrutement

Message par vincent » 18 avril 2018 10:51

[quote="vivarais"] [quote="

puisque vous avez ouvert le dossier étudiant : est ce logique que pour pouvoir payer leurs etudes des étudants doivents travailler au point de n'avoir aucune vacances


votre plaisanterie sur les pauvres étudiants obligés de travailler toutes leurs vacances

Bourse étudiante 2018 : montants - Droit-Finances
droit-finances.commentcamarche.com/faq/15167-bourse-etudiante-2018-montants
Jusqu'à la rentrée 2013, l'échelon maximal (qui donnait droit à la bourse la plus importante) était l'échelon 6. Un échelon 7 a depuis été instauré pour les étudiants dont les parents sont les plus en difficultés. Les étudiants figurant dans cet échelon peuvent ainsi bénéficier du montant le plus important : 5 551 euros sur 10 . 68

voyez vous ,j' ai été étudiant , les enfants ont fait des études ,ont eu des bourses ( supérieures a celle que j' avais en 68)
donc , cela me donne quelques connaissances des conditions de la vie , des bourses d' étudiants .

Donc , je suis allé rechercher pour "mise a jour" de mes connaissances ....et voila ce que j' ai trouvé, donc aux bourses , il faut encore ajouter les APEL......le fait qu' ils sont prioritaires en cité U ......et vous voulez nous faire croire qu' ils sont obligés de travailler de mai a octobre.....( et oui , certains , a la fac terminent parfois en mai ) on dirait que vous avez besoin soit de mise a jour , soit d' apprendre ce que sont les conditions des étudiants .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Stounk » 18 avril 2018 11:00

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Il y a une solution simple: y penser avant de faire des enfants. :XD:
tu leur rappelleras quand ils te soigneront et qu'ils paieront ta retraite :icon_winks:
Quand ils me soigneront? Euh, je n'ai pas d'enfants toubib ou infirmier, ce n'est pas prêt d'arriver. :content36

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Victor » 18 avril 2018 11:26

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

tu leur rappelleras quand ils te soigneront et qu'ils paieront ta retraite :icon_winks:
Quand ils me soigneront? Euh, je n'ai pas d'enfants toubib ou infirmier, ce n'est pas prêt d'arriver. :content36
J'espère bien que les gens comme toi disparaîtrons sans laisser de descendance. Tu leur transmettrais de bien mauvaises valeurs.
Il vaut mieux pour la société que les gens comme toi meurent seuls abandonnés de tous.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Fonck1 » 18 avril 2018 12:45

[quote="vincent"
95
vous pensez vraiment qu5e les gens du voyage font reellemnt les vendanges
en les faisant ils perdraient leur droit à toutes les aides sociales RSA durant ce laps de temps

retraite, récit année 1995 , je vais profiter de votre remarque pour demander a Mme Coulon , viticultrice champenoise qui me fournit mon chamgane depuis....de me dire qui vient vendanger en 2018 .

A petite anecdote , même période .

Là , je parle de la campagne sucriére , pas de vendange . Dans mon usine , qq ouvriers , agent de maintenance prenaient des vacances...pendant la période sucrière pour gagner plus en travaillant plus ( certains avaient fait du Sarko avant Sarko).....je sais pas si certains ne faisaient pas les vendanges.....bref , il y a des gens qui bossent ,d' autres qui trouvent que bosser est fatiguant....




BON VOUS il va falloir faire un effort, j'en ai marre de passer mon temps à réparer vos citations :

ça n'est pas compliqué, quand vous répondez, vous faite en haut à droite "citer"
et vous n'écrivez vous réponses qu'après le dernier [/QUOTE] et ARRÊTEZ DE COUPER LES MESSAGES CA FOUT LE BORDEL

ça n'est pas compliqué.

autrement, je vais prendre des mesures parce que j'en ai vraiment marre de passer mon temps à améliorer le forum juste parce que vous ne faites pas votre minimum de forumeur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Difficultés de recrutement

Message par Stounk » 18 avril 2018 15:22

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Quand ils me soigneront? Euh, je n'ai pas d'enfants toubib ou infirmier, ce n'est pas prêt d'arriver. :content36
J'espère bien que les gens comme toi disparaîtrons sans laisser de descendance. Tu leur transmettrais de bien mauvaises valeurs.
Il vaut mieux pour la société que les gens comme toi meurent seuls abandonnés de tous.
Tu oublies un détail, Victor: je suis enseignant. Je ne vais pas propager mes mauvaises valeurs sur un, deux ou trois gamins, mais sur des centaines, des milliers, au cours de ma vie! :twisted:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »