Doit-on rire de la politique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par mic43121 » 22 mai 2017 13:29

Dernier message de la page précédente :

sebmbala a écrit : oui la politique c'est un sujet dont on peu rire, les médias ça passe aussi, les vieux, les gros, les curés, les imams, les gay, les noirs, les arabes, les belges, y'a mêmes des sujets si tu cumul bien tu peu choper une subvention de l’état.
... après y'a d'autres sujets ...
y'a des humoristes qui ont compris la leçon, qui se sont adapté et depuis comme par hasard y'a plus de problème. :XD:


Dis nous tout ….
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Lion blanc » 22 mai 2017 13:32

Victor a écrit : Cela fait des siècles que l'on rit de la politique en France.
Même sous l'ancien régime, il y avait des chansonniers qui ne faisaient que cela.
Que font les imitateurs ?
Que fait-on au théâtre des deux ânes ?
Etc.
Et bin figure-toi qu'au temps des rois, les fous était payés pour précisément se moquer des petits travers du roi...Si le roi ne riait pas, le fou se ramassait 10 coups de bâtons sur le crâne.. :hurt4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 13:40

Et puis Fonck1 je vais tenter d'expliquer ce que tu ne comprends pas:

Le thème que j'ai introduit ne porte pas sur les malversations du personnel politique mais sur des situations cocasses qui font plutôt rigoler.

Tu saisis mieux maintenant?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Victor » 22 mai 2017 13:44

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Cela fait des siècles que l'on rit de la politique en France.
Même sous l'ancien régime, il y avait des chansonniers qui ne faisaient que cela.
Que font les imitateurs ?
Que fait-on au théâtre des deux ânes ?
Etc.
Et bin figure-toi qu'au temps des rois, les fous était payés pour précisément se moquer des petits travers du roi...Si le roi ne riait pas, le fou se ramassait 10 coups de bâtons sur le crâne.. :hurt4:
Et le bon roi Dagobert ... qui a mis sa culotte à l'envers ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Lion blanc » 22 mai 2017 13:46

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et bin figure-toi qu'au temps des rois, les fous était payés pour précisément se moquer des petits travers du roi...Si le roi ne riait pas, le fou se ramassait 10 coups de bâtons sur le crâne.. :hurt4:
Et le bon roi Dagobert ... qui a mis sa culotte à l'envers ...
Et le roi Ubu, il faisait quoi déjà ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par mic43121 » 22 mai 2017 13:49

Le mot d cela fin cet qu'on peut se moquer ou rire des politiques …
Mais pas de leurs familles ni de leurs handicaps …
ca ne regarde qu'eux et non pas les humoristes..
Ha victor et le théâtre des deux ânes … :] :] tu vois tu peux rire de la politique ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Fonck1 » 22 mai 2017 14:10

berger141 a écrit : "moralité de l'extreme droite"

Et voilà que Fonck1 recommence à utiliser des procédés malhonnêtes consistant à taxer d'extremiste tout propos qui ne lui plait pas afin de tenter de le disqualifier

Il se comporte (à l'insu de son plein gré?) comme un disciple de Staline qui avait pour tactique de qualifier de fasciste tout opposant.
Il se trouve que je suis un opposant à Macron (en particulier ça me défrise qu'il ait été le candidat des milliardaires qui ont financé sa campagne et que ces milliardaires aient gagné)alors que Fonck1 a pour mission sur ce forum de défendre Macron.
je vais revenir aux essentiels simples apparemment non assimilés :

1/il n'y a rien de malhonnête à traiter un extrémiste s'il l'est, propos compris.
2/qu'il me plaise ou pas, ça ne change rien au fait que vous l'avez exprimé.
3/je vote centre droit, je suis donc très loin des tactiques de staline, preuve en est, vous pouvez vous exprimer, je ne vous ai pas mis au goulag :lol:
4/vous n'êtes pas opposant à macron, vous êtes partisan du FHaine.
5/vous n'avez aucune preuve qu'il est financé par "des milliardaires" et quand bien même, vous ne pouvez ni les citer ni citer combien ils ont donné pour son mouvement, si toutefois c'est le cas, en cela, votre démonstration est complètement bidonnée.

Quant à Marine Le Pen dont il m'accuse d'être un supporter (toujours sa méthode malhonnête) elle s'est complètement disqualifiée lors du débat et ça ne m'amuse pas de tirer sur un corbillard.
quand on sort des énormité comme cela:
berger141 a écrit : L'irréparable ça pourrait très bien être de voter Macron le mondialiste et l'immigrationniste.


on se doute bien que tu ne votes pas blanc et que tu n'es pas là pour enfiler des perles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 14:22

Fonck1

TU as décidé que j'étais un extremiste parce que je suis un anti-Macron et que tu es sur le forum pour défendre Macron (u as même peut-être été recruté pour cela)
Je confirme qu'il s'agit là d'un procédé malhonnête digne de Staline qui avait pour tactique de qualifier de fasciste tout opposant.

ET dis moi ce que j'aurais dit, selon toi, d'extremiste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Fonck1 » 22 mai 2017 16:33

berger141 a écrit : Fonck1

TU as décidé que j'étais un extremiste parce que je suis un anti-Macron et que tu es sur le forum pour défendre Macron (u as même peut-être été recruté pour cela)
Je confirme qu'il s'agit là d'un procédé malhonnête digne de Staline qui avait pour tactique de qualifier de fasciste tout opposant.

ET dis moi ce que j'aurais dit, selon toi, d'extremiste.
non ça ne peux pas être un procédé digne de Staline, puisque tu peux t'exprimer sans craintes ni représailles.(mise à part que tu es complètement hors sujet et que je ne suis pas l’objet des débats)

ce que tu as d'extrémiste? tu défends toutes les thèses du Fhaine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par voileux » 22 mai 2017 16:46

A mon humble avis, il apparait aberrant de rire des politiciens, pensez que ces gens sont élus et que tous ont des salaires et des avantages éhontés et dans tous les domaines...On ne peut décemment que se fichent de ceux qui les élisent, à chaque fois et quelque soit le parti , ils en prennent 40 cm, mais ils restent immuables, les clowns sont vraiment ceux qui les élisent, d'autant plus qu'un jour ce sera celui ci , une autre fois un opposant, la constance n'est pas inscrit dans leurs gènes , ils rivalisent avec les girouettes...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Hdelapampa » 22 mai 2017 17:06

Sans oublier ceux qui faisaient pression sur d'autres candidats pour qu'ils participent à "leur" primaire et ont finalement choisi de soutenir un de ceux qui avaient résisté...
Ceux qui ont dénigré "violemment" Macron quelques jours avant de le rejoindre pour qu'il applique...SON "programme".
Ceux qui se sont "tus" mais offrent MAINTENANT leurs services (ex: Ségolène Royal, Marisol Touraine).
Ni morale, ni principes.
Leur selu idéal: leur personne.
Et ce gouvernement destiné à et constitué pour la pêche aux voix.
Rassemblement... autour de la soupe.
Débarquement des idiots utiles en juillet.
Pour une politique qui "protège" les salariés et "en même temps" les attaque.
C'est bô la modernité et le "progrès".
Bientôt ,après les retraites, les congés payés seront "archaïques". :mdr3:
A moins d'une bonne omelette. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 17:15

"tu défends toutes les thèses du Fhaine" selon FOnck1

Fonck1 Ce propos est imprécis et peu honnête il s'apparente à de la diffamation

Si tu peux Fonck1 fournit un exemple PRECIS d'un propos extremiste que j'aurais écrit.

Cela ne devrait pas être difficile, selon toi, puisque je m'exprime souvent sur ce forum

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Victor » 22 mai 2017 17:22

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Fonck1

TU as décidé que j'étais un extremiste parce que je suis un anti-Macron et que tu es sur le forum pour défendre Macron (u as même peut-être été recruté pour cela)
Je confirme qu'il s'agit là d'un procédé malhonnête digne de Staline qui avait pour tactique de qualifier de fasciste tout opposant.

ET dis moi ce que j'aurais dit, selon toi, d'extremiste.
non ça ne peux pas être un procédé digne de Staline, puisque tu peux t'exprimer sans craintes ni représailles.(mise à part que tu es complètement hors sujet et que je ne suis pas l’objet des débats)

ce que tu as d'extrémiste? tu défends toutes les thèses du Fhaine.
Comme l'a dit Michel Onfray, intellectuel ouvertement déclaré à gauche et donc que l'on ne peut pas accuser d'être pro-FN, il faut arrêter avec ces manipulations de l'opinion publique.
En effet, je reprends les propos de Onfray, soit le FN est un parti raciste, anti-démocratique et doit donc être interdit,
soit c'est un parti qui doit être traité comme les autres.
Ce point est absolument fondamental et n'a pas été respecté par Macron lors de la campagne de second tour. En effet, ses visites à Oradour-sur-Glane et au mémorial de la Shoah, c'était bien pour dire "regarder ce qu'est le FN (faire passer un message dans l'opinion FN = nazi) et ce que je ne suis pas".
Onfray a condamné cette instrumentalisation du FN et sur ce point je lui donne entièrement raison.
Si le FN était un parti pro-nazi, il aurait été interdit depuis longtemps.
Et évidemment, toi, tu tombes dans le panneau mais alors pas qu'un peu, droit et direct dedans !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 17:41

Celui est hors sujet FoncK1 c'est toi puisque le thème que j'ai initié est relatif à des situations cocasses qui donnent envie de rire et non pas aux malversations de personnages politiques dont ton obsession Marine Le Pen.
Si tu as réagi c'est qu'en l'occurrence ces situations cocasses concernent des membres du gouvernement Macron et ça c'est insupportable pour toi, le défenseur indéfectible de Macron

Je te promets, si j' ai l'occasion de rencontrer un responsable d"en marche" je ne manquerai pas de lui dire que tu mérites une médaille

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par gare au gorille » 22 mai 2017 19:36

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Fonck1

TU as décidé que j'étais un extremiste parce que je suis un anti-Macron et que tu es sur le forum pour défendre Macron (u as même peut-être été recruté pour cela)
Je confirme qu'il s'agit là d'un procédé malhonnête digne de Staline qui avait pour tactique de qualifier de fasciste tout opposant.

ET dis moi ce que j'aurais dit, selon toi, d'extremiste.
non ça ne peux pas être un procédé digne de Staline, puisque tu peux t'exprimer sans craintes ni représailles.(mise à part que tu es complètement hors sujet et que je ne suis pas l’objet des débats)

ce que tu as d'extrémiste? tu défends toutes les thèses du Fhaine.
Je vais être hors sujet mais tant pis, j'aimerais juste demander à monsieur Fonck en quoi le FN est un parti extrémiste ??
Quelles sont les propositions des son programme qui vous paraissent extrémistes ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 19:40

Alors Fonck1 aurais-tu du mal à trouver un propos extremiste de ma part?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »