Doit-on rire de la politique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 07:29

Quand
Bayrou, ministre de la Justice, chargé de la moralisation de la vie politique est mis en examen
Lemaire qui a milité chez les Républicains pour la Baisse de la CSG devra augmenter la CSG puisqu'il est ministre de Macron
Darmanin chargé des investitures pour les élections législatives chez les Républicains devra désormais défendre les candidats d"en marche" contre ceux qu'il avait précédemment choisi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par UBUROI » 22 mai 2017 08:00

La marine incapable de comprendre la différence entre Ecu, Euro et Franc


Doit on rire d'elle et de Trump et même Poutine


Pas sûr qu'il faille rire... car le problème c'est qu' ON les élit, et ce ON est inquiétant: la crise, la pauvreté, l'exclusion ne justifient pas ces votes; dans ma jeunesse j'ai fréquenté en primaire des pauvres, ou des "plus pauvres" que moi, et bien ils étaient propres sur eux et à l'intérieur, dignes, travailleurs et démerdards pour les plus démunis, voulant s'en sortir sans attendre le Messie ou les allocs; mes copains de ces zones bossaient à l'école, respectaient l'instit., et les parents les faisaient bosser le soir sous les toits de leur baraque faits de lino, et entre des murs faits de carton.
Puis ont venus les HLM, rasées leurs baraques, mis en place l' Etat Providence et Jean Marie commençait à "lorgner" sur cette partie de la France.

Il faut demander aux politiques plus de moralité, mais ils sont nos représentants... soyons nous aussi irréprochables, car On a ce qu'ON mérite et ceux qui ON ressemblent; le ON c'est nous :snif:

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par hornby » 22 mai 2017 09:23

On peut et on doit rire de tout ! :D

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par voileux » 22 mai 2017 09:40

UBUROI a écrit : La marine incapable de comprendre la différence entre Ecu, Euro et Franc


Doit on rire d'elle et de Trump et même Poutine


Pas sûr qu'il faille rire... car le problème c'est qu' ON les élit, et ce ON est inquiétant: la crise, la pauvreté, l'exclusion ne justifient pas ces votes; dans ma jeunesse j'ai fréquenté en primaire des pauvres, ou des "plus pauvres" que moi, et bien ils étaient propres sur eux et à l'intérieur, dignes, travailleurs et démerdards pour les plus démunis, voulant s'en sortir sans attendre le Messie ou les allocs; mes copains de ces zones bossaient à l'école, respectaient l'instit., et les parents les faisaient bosser le soir sous les toits de leur baraque faits de lino, et entre des murs faits de carton.
Puis ont venus les HLM, rasées leurs baraques, mis en place l' Etat Providence et Jean Marie commençait à "lorgner" sur cette partie de la France.

Il faut demander aux politiques plus de moralité, mais ils sont nos représentants... soyons nous aussi irréprochables, car On a ce qu'ON mérite et ceux qui ON ressemblent; le ON c'est nous :snif:
Mon prof de Français en terminale qualifiait le ON de con , il n'avait pas tort , encore un exemple concret...Longue vie à monsieur Boulay....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par mic43121 » 22 mai 2017 10:10

On peut rire de beaucoup de chose …surtout des politiques…
Le malheur des autres ne doit pas faire rire ..
Hier ou avant hier à la télé des gens en pleine mer avec un gilet de sauvetage ou un morceau de bois ,
recueillis par des sauveteurs …..incroyable que l'on puisse voir ce genre de drame …
Ça ça ne me fait pas rire … :inlove: plutôt pleurer..
:faché2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134183
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Fonck1 » 22 mai 2017 10:13

berger141 a écrit : Quand
Bayrou, ministre de la Justice, chargé de la moralisation de la vie politique est mis en examen
Lemaire qui a milité chez les Républicains pour la Baisse de la CSG devra augmenter la CSG puisqu'il est ministre de Macron
Darmanin chargé des investitures pour les élections législatives chez les Républicains devra désormais défendre les candidats d"en marche" contre ceux qu'il avait précédemment choisi.
moi ça me fait pas rire que tu poses ce genre de sujets alors que marine que tu soutiens, est mise en examen pour ses aveux sur les emplois fictifs européens, et que tu te permettes de balancer bayrou qui est mis en examen pour une simple phrase vide de sens, qui probablement finira aux oubliettes.
vraiment ,la moralité de l’extrême droite est à deux vitesses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par mic43121 » 22 mai 2017 10:18

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Quand
Bayrou, ministre de la Justice, chargé de la moralisation de la vie politique est mis en examen
Lemaire qui a milité chez les Républicains pour la Baisse de la CSG devra augmenter la CSG puisqu'il est ministre de Macron
Darmanin chargé des investitures pour les élections législatives chez les Républicains devra désormais défendre les candidats d"en marche" contre ceux qu'il avait précédemment choisi.
moi ça me fait pas rire que tu poses ce genre de sujets alors que marine que tu soutiens, est mise en examen pour ses aveux sur les emplois fictifs européens, et que tu te permettes de balancer bayrou qui est mis en examen pour une simple phrase vide de sens, qui probablement finira aux oubliettes.
vraiment ,la moralité de l’extrême droite est à deux vitesses.


Je ne sais pas pourquoi on parle de Bayrou mis en examen ?
Si c'était vrai il ne serait pas là..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134183
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Fonck1 » 22 mai 2017 11:00

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :
moi ça me fait pas rire que tu poses ce genre de sujets alors que marine que tu soutiens, est mise en examen pour ses aveux sur les emplois fictifs européens, et que tu te permettes de balancer bayrou qui est mis en examen pour une simple phrase vide de sens, qui probablement finira aux oubliettes.
vraiment ,la moralité de l’extrême droite est à deux vitesses.


Je ne sais pas pourquoi on parle de Bayrou mis en examen ?
Si c'était vrai il ne serait pas là..
:content36
c'est une plainte en diffamation,justement sur des gens dont on ne sait pas s'ils utilisent comme il faut l'argent public.
ça ne pèse pas lourd.

par contre marine détourne sciemment l'argent européen, emplois fictif, l'avoue, et là tout va bien.... :|
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par sebmbala » 22 mai 2017 11:02

oui la politique c'est un sujet dont on peu rire, les médias ça passe aussi, les vieux, les gros, les curés, les imams, les gay, les noirs, les arabes, les belges, y'a mêmes des sujets si tu cumul bien tu peu choper une subvention de l’état.
... après y'a d'autres sujets ...
y'a des humoristes qui ont compris la leçon, qui se sont adapté et depuis comme par hasard y'a plus de problème. :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par UBUROI » 22 mai 2017 11:26

Pour en revenir au "rire", et bien oui, on peut rire de tout, certes pas avec n'importe qui, mais de ce rire intelligent, de connivence, pas gras du tout, ni vulgaire: l'humour demande de la distance et de l'intelligence; car celui qui ne dispose pas des facultés intellectuelles suffisantes pour comprendre l’implicite et opérer des déductions dans sa tête sera incapable de rire

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Allora » 22 mai 2017 11:29

hornby a écrit : On peut et on doit rire de tout ! :D
Oui Horny et faut en profiter ça risque de ne pas durer :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par Victor » 22 mai 2017 11:30

Cela fait des siècles que l'on rit de la politique en France.
Même sous l'ancien régime, il y avait des chansonniers qui ne faisaient que cela.
Que font les imitateurs ?
Que fait-on au théâtre des deux ânes ?
Etc.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17615
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par UBUROI » 22 mai 2017 11:37

Vive Desproges, mort d'un cancer et qui en riait juste avant

"Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre."

"Plus cancéreux que moi, tumeur !"

"Noël au scanner, Pâques au cimetière."

la dérision ou l'art d'affronter la réalité!

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par berger141 » 22 mai 2017 13:24

"moralité de l'extreme droite"

Et voilà que Fonck1 recommence à utiliser des procédés malhonnêtes consistant à taxer d'extremiste tout propos qui ne lui plait pas afin de tenter de le disqualifier

Il se comporte (à l'insu de son plein gré?) comme un disciple de Staline qui avait pour tactique de qualifier de fasciste tout opposant.
Il se trouve que je suis un opposant à Macron (en particulier ça me défrise qu'il ait été le candidat des milliardaires qui ont financé sa campagne et que ces milliardaires aient gagné)alors que Fonck1 a pour mission sur ce forum de défendre Macron.

Quant à Marine Le Pen dont il m'accuse d'être un supporter (toujours sa méthode malhonnête) elle s'est complètement disqualifiée lors du débat et ça ne m'amuse pas de tirer sur un corbillard.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Doit-on rire de la politique?

Message par mic43121 » 22 mai 2017 13:29

sebmbala a écrit : oui la politique c'est un sujet dont on peu rire, les médias ça passe aussi, les vieux, les gros, les curés, les imams, les gay, les noirs, les arabes, les belges, y'a mêmes des sujets si tu cumul bien tu peu choper une subvention de l’état.
... après y'a d'autres sujets ...
y'a des humoristes qui ont compris la leçon, qui se sont adapté et depuis comme par hasard y'a plus de problème. :XD:


Dis nous tout ….
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »