Echec collectif ou pas ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 21 août 2019 08:47

Dernier message de la page précédente :

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit : Echec collectif ou pas ?
à St Raphaël, a voir toutes ses voitures de luxe, et des magnifiques propriétés avec piscine!
Petitloup l'échec collectif est loin d'être proportionnel à la réussite sociale de certains français hyper possédant.
Bonjour Oscar ; A titre personnel je suis content de votre retour .Pour votre invention . etre hyper possédant est pas un problème si on permet aux autres de vivre de leur travail et que ceux ci ont pas le sentiment d etre exploiter ou manipuler alors je pense qu il y a beaucoup a faire dans le domaine . :hello:
Bonjour Petitloup!
je suis toujours sur St Raphaël en villégiature comme aurait dit le premier snob en voiture décapotable.
Le Var n'est le pays des "pauvres"...
Des retraités qui ont du "carburant" en banque...
D'après une conversation avec une femme âgée que j'ai rencontré sur un rocher en mer ....
Échec collectif ?.... :divers125
Mais assurément réussite financière individuelle !
Bonne retraite, d'une profession libérale et sans doute avec le pactole de plusieurs héritages...
Et oui Petitloup nous ne sommes pas tous à la même enseigne, malheureusement ! :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 21 août 2019 09:15

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour Oscar ; A titre personnel je suis content de votre retour .Pour votre invention . etre hyper possédant est pas un problème si on permet aux autres de vivre de leur travail et que ceux ci ont pas le sentiment d etre exploiter ou manipuler alors je pense qu il y a beaucoup a faire dans le domaine . :hello:
Bonjour Petitloup!
je suis toujours sur St Raphaël en villégiature comme aurait dit le premier snob en voiture décapotable.
Le Var n'est le pays des "pauvres"...
Des retraités qui ont du "carburant" en banque...
D'après une conversation avec une femme âgée que j'ai rencontré sur un rocher en mer ....
Échec collectif ?.... :divers125
Mais assurément réussite financière individuelle !
Bonne retraite, d'une profession libérale et sans doute avec le pactole de plusieurs héritages...
Et oui Petitloup nous ne sommes pas tous à la même enseigne, malheureusement ! :pleur4:
sourire je ne pleure pas Oscar, car je ne manque de rien , mais je ne suis pas jaloux de la réussite des autres ;. Mais je ne supporte de moins en moins de voir les gens qui sont en nombres dans la rue et les voir faire la manche pour survivre et que ceux ci soient Francais ou non . :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 22 août 2019 09:04

bonjour . IL" pleut" des cordes sur notre modèle de société Mais nous en portons tous la responsabilité .évitons de faire les innocents car cela nous mèneras nul part :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 22 août 2019 17:40

Bonjour petitloup!
aujourd'hui, j'ai visité Cannes! :|
Incroyable le luxe! :D
je n'ai jamais vue autant de voitures de grand luxe , même des modèles très rares , les passants prenaient des photos !
Petitloup Échec collectif ?...
Mais ce qui est visible est la réussite individuelle...et puis certains sont sans doute :cool: des héritiers chanceux... ::d
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Lion blanc » 22 août 2019 18:19

oscar a écrit : Bonjour petitloup!
aujourd'hui, j'ai visité Cannes! :|
Incroyable le luxe! :D
je n'ai jamais vue autant de voitures de grand luxe , même des modèles très rares , les passants prenaient des photos !
Petitloup Échec collectif ?...
Mais ce qui est visible est la réussite individuelle...et puis certains sont sans doute :cool: des héritiers chanceux... ::d
Si tu croise Victor passe-lui le bonjour.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 22 août 2019 20:04

oscar a écrit : Bonjour petitloup!
aujourd'hui, j'ai visité Cannes! :|
Incroyable le luxe! :D
je n'ai jamais vue autant de voitures de grand luxe , même des modèles très rares , les passants prenaient des photos !
Petitloup Échec collectif ?...
Mais ce qui est visible est la réussite individuelle...et puis certains sont sans doute :cool: des héritiers chanceux... ::d
sourire Oscar .vu sur cet angle tu a raison va voir st tropez pour le luxe tu en prendras aussi pleins les yeux .Mais en final et vu de notre situation ;que nous soyons riche ou pauvre nous filons vers un échec collectif , car tout est pas d ordre financier , mais surtout un problème de comportement collectif . :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 23 août 2019 08:58

Bonjour.Je pense que la plus belle satisfaction et fierté d une personnalité devrait être celle qui nous mène vers une réussite collective sur le plan humain . :D

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 23 août 2019 09:01

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit : Bonjour petitloup!
aujourd'hui, j'ai visité Cannes! :|
Incroyable le luxe! :D
je n'ai jamais vue autant de voitures de grand luxe , même des modèles très rares , les passants prenaient des photos !
Petitloup Échec collectif ?...
Mais ce qui est visible est la réussite individuelle...et puis certains sont sans doute :cool: des héritiers chanceux... ::d
sourire Oscar .vu sur cet angle tu a raison va voir st tropez pour le luxe tu en prendras aussi pleins les yeux .Mais en final et vu de notre situation ;que nous soyons riche ou pauvre nous filons vers un échec collectif , car tout est pas d ordre financier , mais surtout un problème de comportement collectif . :hello:
Cet après-midi, je vais Petitloup à st Tropez , mais attention si il y trop de circulation , je rebrousse mon chemin! :inlove:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 23 août 2019 10:25

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit :
sourire Oscar .vu sur cet angle tu a raison va voir st tropez pour le luxe tu en prendras aussi pleins les yeux .Mais en final et vu de notre situation ;que nous soyons riche ou pauvre nous filons vers un échec collectif , car tout est pas d ordre financier , mais surtout un problème de comportement collectif . :hello:
Cet après-midi, je vais Petitloup à st Tropez , mais attention si il y trop de circulation , je rebrousse mon chemin! :inlove:
S
st tropez par lui meme c est nul ( enfin c est mon point de vu )Mais si tu veux voir un bel étage de luxe va sur le port de plaisance et visite les alentours et donne le bonjour a tous ces gens biens :D la tu ne seras pas décu :hello:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Peracetic » 23 août 2019 11:37

salut à vous tous
Réflexion sur UN de ces échec collectif qui alimente nos médias ce jour 'l'Amazonie en feu... !???'
1 Oui nous sommes des consommateurs, mais rien ne nous est imposé, consommons avec notre cerveau, c'est une première chose et ce serait déjà ça.

2 En ce qui concerne cette catastrophe si le G7 peut trouver un minimum de consensus pour lutter contre celle-ci, avec déjà des solutions concrètes et réalistes ! c'est le moment de les exposer à Biarritz

3 L'urgence n'est pas de vilipender un système un gouvernement d'ultra droite car lorsque l'on a affirmé cela rien on ne freine en rien l'incendie. c 'est comme ça depuis des décennies et des décennies,bien avant Bolsonaro beaucoup de parlotes et très peu de décisions concrètes

Avis au G7 !!

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 23 août 2019 12:25

Echec collectif ou pas ?
Titre du journal "Nice matin"
"Tourisme de luxe prend ses marques dans Le Var-sud-est !"
échec collectif pas pour tout monde dans ce secteur géographique de la France!
Mais que font les gilets jaunes? :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 23 août 2019 18:53

Peracetic a écrit : salut à vous tous
Réflexion sur UN de ces échec collectif qui alimente nos médias ce jour 'l'Amazonie en feu... !???'
1 Oui nous sommes des consommateurs, mais rien ne nous est imposé, consommons avec notre cerveau, c'est une première chose et ce serait déjà ça.

2 En ce qui concerne cette catastrophe si le G7 peut trouver un minimum de consensus pour lutter contre celle-ci, avec déjà des solutions concrètes et réalistes ! c'est le moment de les exposer à Biarritz

3 L'urgence n'est pas de vilipender un système un gouvernement d'ultra droite car lorsque l'on a affirmé cela rien on ne freine en rien l'incendie. c 'est comme ça depuis des décennies et des décennies,bien avant Bolsonaro beaucoup de parlotes et très peu de décisions concrètes

Avis au G7 !!
V
on va voir la a quoi ressemble le G7 face a cette catastrophe vous avez raison :icon_clap: :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 24 août 2019 09:02

Il est très généreux de la part de notre président de demandé au président Brésilien de revoir son principe de gouvernance . c est juste . Mais il serait très utile de revoir le notre . Cela me semble logique .mais je me trompe peut etre . :D :hello:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par zylto » 24 août 2019 09:10

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit : Bonjour petitloup!
aujourd'hui, j'ai visité Cannes! :|
Incroyable le luxe! :D
je n'ai jamais vue autant de voitures de grand luxe , même des modèles très rares , les passants prenaient des photos !
Petitloup Échec collectif ?...
Mais ce qui est visible est la réussite individuelle...et puis certains sont sans doute :cool: des héritiers chanceux... ::d
Si tu croise Victor passe-lui le bonjour.. :hello:
Tu penses qu'il est voiturier??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 24 août 2019 09:18

"zylto"

Tu penses qu'il est voiturier??
Zylto le cas Victor (sans Hugo) est le dernier de mes soucis! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Lion blanc » 24 août 2019 10:51

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si tu croise Victor passe-lui le bonjour.. :hello:
Tu penses qu'il est voiturier??
Il lave les crachoirs des gros rupins... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »