Echec collectif ou pas ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Echec collectif ou pas ?

Message par Peracetic » 22 février 2019 20:08

Bonsoir
https://actu.orange.fr/politique/pour-e ... d9qg1.html
« Dans un livre paru jeudi, des journalistes retracent la crise des "gilets jaunes" publiant des entretiens des acteurs du mouvement, manifestants, policiers et figures du mouvement. Le chef de l'État a lui aussi témoigné, reconnaissant son échec dans la crise des "gilets jaunes". 
Il avoue avoir sous-estimé la crise.
Emmanuel Macron estime que le mouvement des "gilets jaunes" traduit "un gigantesque échec collectif". Le chef de l'État affirme en prendre sa part dans le livre "Le peuple et le président" (Plon) paru jeudi 21 février. Emmanuel Macron a accordé début janvier une longue interview aux auteurs Cyril Graziani et Cécile Amar, qui retracent l'explosion de la crise à travers les témoignages des manifestants, des policiers, des figures du mouvement et des responsables politiques.  »

J'aurais deux grilles d'appréciation sur ce constat dit collectif autrement dit , à décharge pour le président et à charge

1 Notre Président a ' bénéficié' de l'héritage que lui ont laissé ses prédécesseurs de Mitterand à Hollande de gestion déplorable : d'aides, de l'assistanat, de trop de laxisme ou toute la France s'est habituée à avoir des subventions de partout. De fait un chômage qui ne contrôle rien, 60% de notre fleuron industriel s'en est allé voire ailleurs car trop de charges sociales, trop d'élus, trop de fonctionnaires, bref une utopie d'état pour avoir eu un état dans l'état, qui dépense trop sans abolir les privilèges de la nomenklatura oligarchique technocratique. 

2 Si Cela faisait longtemps que le malaise existait.Par contre ,bien qu'ayant été ministre sous Hollande puis en campagne et en fin depuis 2 ans aux commandes Macron n'est il pas celui qui a fait déborder le vase ?
Très vite repérer comme le président des riches, il n'a fait que croître le problème., Arrogance, sa méthode : Je ferais passer les lois en se passant du jeu démocratique prenant tous les citoyens pour des gaulois récalcitrants ,des gilets tous idiots ,des maires et des syndicats tous des inutiles etc
Effectivement notre Président a aussi une part de responsabilité dans cet échec Le temps presse:premier rendez vous avec les français,fin Mars : fini !! les débats se transformant en cours magistraux.et en chemises blanches
Première réponse avec les décisions prises en Mai avec les élections européennes
Bonne soirée

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 22 février 2019 23:01

Échec collectif ou pas ?
Personnellement l’échec collectif ne vient pas spécialement de Mr Macron , mais des concepts obsolètes de la politique.

Comme cette absurde notion droite gauche .
Le monde n'est que chiffre avec la révolution numérique.

Le plus , le moins , les statistiques etc...
Les mots, la phraséologie des commentaires politiques sont produit pour dispatcher, masquer les vraies réalités au peuple.

Macron n'est finalement qu'un DRH en charge de la gestion du paquebot France en perte constante de vitesse économique.
Le mouvement des gilets jaunes est l'expression d'un désespoir d'impuissance de nos concitoyens .

Échec collectif ou pas ?...Certainement...
Avec cette mention toute particulière ce n'est qu'un début de notre chronique dégringolade.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Crapulax » 23 février 2019 05:10

Échec collectif ou pas ?
Personnellement l’échec collectif ne vient pas spécialement de Mr Macron , mais des concepts obsolètes de la politique.

Comme cette absurde notion droite gauche .
Le monde n'est que chiffre avec la révolution numérique.
Et oui Oscar...Nous sommes à l'heure du numéro 0....Le seul qui ne se multiplie pas mais qui a aussi pour sens l'infini.....Le numéro de série unique....

La Droite..La Gauche..Puis le Centre..Et les extrêmes...Tout les ingrédients pour soi-disant un équilibre populaire..Un blason pour chaque masse....
..En fait deux pensées directrices opposées qui sont agrémentées d'épices divergentes pour donner plus de goût à la soupe que les politiciens,véritables VRP de leur marque vendent au Français....

Le subterfuge fonctionne encore puisque l'on constate que ce serait "un échec collectif"...Donc en fait ce serait le peuple et les dirigeants...
...Quelle farce....Et surtout quelle hypocrisie...

..Parce que le peuple pendant toutes années ne fut que le troupeau qui suivit le Berger élu par les urnes...Tandis que les politiciens eux décident...Donnent le cap..Fixent la ligne......
Et ce sont eux les coupables et non pas les suiveurs..Qui du reste n'ont d'autres choix que de leur emboiter le pas....

Les politiciens ont fait de la politique un métier ou le carriérisme est légion....Avant de bosser pour les Français ils travaillent pour eux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 23 février 2019 09:51

Crapulax a écrit :
Échec collectif ou pas ?
Personnellement l’échec collectif ne vient pas spécialement de Mr Macron , mais des concepts obsolètes de la politique.

Comme cette absurde notion droite gauche .
Le monde n'est que chiffre avec la révolution numérique.
Et oui Oscar...Nous sommes à l'heure du numéro 0....Le seul qui ne se multiplie pas mais qui a aussi pour sens l'infini.....Le numéro de série unique....

La Droite..La Gauche..Puis le Centre..Et les extrêmes...Tout les ingrédients pour soi-disant un équilibre populaire..Un blason pour chaque masse....
..En fait deux pensées directrices opposées qui sont agrémentées d'épices divergentes pour donner plus de goût à la soupe que les politiciens,véritables VRP de leur marque vendent au Français....

Le subterfuge fonctionne encore puisque l'on constate que ce serait "un échec collectif"...Donc en fait ce serait le peuple et les dirigeants...
...Quelle farce....Et surtout quelle hypocrisie...

..Parce que le peuple pendant toutes années ne fut que le troupeau qui suivit le Berger élu par les urnes...Tandis que les politiciens eux décident...Donnent le cap..Fixent la ligne......
Et ce sont eux les coupables et non pas les suiveurs..Qui du reste n'ont d'autres choix que de leur emboiter le pas....

Les politiciens ont fait de la politique un métier ou le carriérisme est légion....Avant de bosser pour les Français ils travaillent pour eux....
Macron face aux révoltés jaunes du Bounty.

J’adore cette expression « la France coule ! »
Où l’autre variante très BTP… « La France va droit dans le mur ! »…

Personne ne nous raconte les circonstances du naufrage annoncé.
Qui a remplacé l’iceberg par un mur en plein milieu de l’océan…
Qu’elle drôle d’idée !

Du bateau on pouvant lire avec de grosses jumelles militaire écrit en petit : « Le changement c’est maintenant ! »

Les "passagers électeurs" avant de monter sur un paquebot devraient regarder si le capitaine n’est pas enregistré sur le grand mur des cons.

Il y a une suite dans cette aventure maritime.
Nous avons changé de capitaine de croisière en pleine mer démontée par PEUR de la grande vague bleue.

Le nouveau jeune beau capitaine annonce aux passagers électeurs qu'il va naviguer "ni à droite, ni à gauche."
Ouf!...Le port de l’angoisse est loin .

Subitement, le climat se dégrade, le bastingage branle, les passagers se font de la bile jaune .
Nous revoilà dans la trajectoire de la future catastrophe.

Panique à bord des passagers...
Les gilets sauvetage jaunes sont déjà de sorties, afin de tenter l’ultime recours « rendons possible l’impossible ! »

Delacroix gammé a une drôle de forme aux entournures.
Et au même moment, la symphonie du nouveau monde chante en cœur: " Mayday !... Mayday !..."

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Peracetic » 23 février 2019 10:52

Bonjour à vous tous
Pour ce qui est du caractère collectif ,il ne faudrait pas oublier l'information qu'ils attendent ,souvent manipulée par des intérêts financiers qui les dépassent et leur vend des messages subliminaux ; l’image politique du pays ainsi truquée par des instituts complaisants…
Bonne journée

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Stounk » 23 février 2019 10:59

Macron avoue avoir sous-estimé la crise, c'est normal pour quelqu'un d'aussi déconnecté de la réalité de la plupart des Français. Cela explique avec quel mépris il parlait de ces Français là jusqu'alors. Cette crise, c'est en grande partie son échec à lui, à toutes ses petites phrases méprisantes et à la politique ouvertement anti France périphérique qu'il a mis en oeuvre dès le début de son quinquennat (suppression de l'ISF et dans le même temps hausse de la CSG, baisse des APL, etc).

S'il avait été ne serait-ce que conseiller municipal auparavant, il n'aurait pas commis d'aussi grosses erreurs. Honte à ceux qui ont élu ce stagiaire de la politique.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 23 février 2019 11:13

"Stounk"
S'il avait été ne serait-ce que conseiller municipal auparavant, il n'aurait pas commis d'aussi grosses erreurs. Honte à ceux qui ont élu ce stagiaire de la politique.
J'entends bien votre commentaire !
Mais alors , il fallait voter pour QUI ?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Stounk » 23 février 2019 11:20

oscar a écrit :
"Stounk"
S'il avait été ne serait-ce que conseiller municipal auparavant, il n'aurait pas commis d'aussi grosses erreurs. Honte à ceux qui ont élu ce stagiaire de la politique.
J'entends bien votre commentaire !
Mais alors , il fallait voter pour QUI ?
Bah il y avait d'autres candidats que lui, dont certains avec bien plus d'expérience, ce qui aurait pu en partie nous épargner cette profonde crise. Le problème n'est pas qu'il soit jeune, le problème est qu'il n'avait jamais été élu, n'avait jamais eu de compte à rendre, n'avait jamais eu de problèmes d'administrés à régler. Bref, les macronistes ont élu un stagiaire.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par petitloup44 » 23 février 2019 14:22

Vite fait . J adore les postes a Mr Peracetic :D . Pour qui voté ..... pour moi Oscar ; Vous aurez au moin l assurance d etre tres mal gouverner :mdr3: . Bonne apres midi .

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 23 février 2019 14:24

"Stounk
Mais alors , il fallait voter pour QUI ?
Bah il y avait d'autres candidats que lui, dont certains avec bien plus d'expérience, ce qui aurait pu en partie nous épargner cette profonde crise. Le problème n'est pas qu'il soit jeune, le problème est qu'il n'avait jamais été élu, n'avait jamais eu de compte à rendre, n'avait jamais eu de problèmes d'administrés à régler. Bref, les macronistes ont élu un stagiaire]
Cela ne réponds toujours pas à ma question , il fallait voter pour qui?
Je vais vous laisser je vais à Leroy Merlin , peut-être que j'aurai la réponse! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Lion blanc » 23 février 2019 14:27

Stounk a écrit :
oscar a écrit :
J'entends bien votre commentaire !
Mais alors , il fallait voter pour QUI ?
Bah il y avait d'autres candidats que lui, dont certains avec bien plus d'expérience, ce qui aurait pu en partie nous épargner cette profonde crise. Le problème n'est pas qu'il soit jeune, le problème est qu'il n'avait jamais été élu, n'avait jamais eu de compte à rendre, n'avait jamais eu de problèmes d'administrés à régler. Bref, les macronistes ont élu un stagiaire.
Peux-tu au moins oser nous dire le nom du candidat qui aurait été meilleur que Macron ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par oscar » 23 février 2019 14:32

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Bah il y avait d'autres candidats que lui, dont certains avec bien plus d'expérience, ce qui aurait pu en partie nous épargner cette profonde crise. Le problème n'est pas qu'il soit jeune, le problème est qu'il n'avait jamais été élu, n'avait jamais eu de compte à rendre, n'avait jamais eu de problèmes d'administrés à régler. Bref, les macronistes ont élu un stagiaire.
Peux-tu au moins oser nous dire le nom du candidat qui aurait été meilleur que Macron ? :XD:
Lion Blanc , il ne va pas te le dire !
Stounk se cache dans les vestiaires du stade ! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Stounk » 23 février 2019 14:44

oscar a écrit :
"Stounk

Bah il y avait d'autres candidats que lui, dont certains avec bien plus d'expérience, ce qui aurait pu en partie nous épargner cette profonde crise. Le problème n'est pas qu'il soit jeune, le problème est qu'il n'avait jamais été élu, n'avait jamais eu de compte à rendre, n'avait jamais eu de problèmes d'administrés à régler. Bref, les macronistes ont élu un stagiaire]
Cela ne réponds toujours pas à ma question , il fallait voter pour qui?
Je vais vous laisser je vais à Leroy Merlin , peut-être que j'aurai la réponse! :mdr3:
"Il fallait voter pour qui"? Cette question n'a pas de sens. On avait plus ou moins le choix tout de même, il fallait choisir le candidat ayant le programme et la personnalité qui te plaisaient le mieux. Mais il me semble que choisir un jeunot pour être à la tête du pays alors qu'il n'avait jamais été élu et n'avait pas cette expérience de gérer les problèmes des citoyens, c'était une mauvaise idée. On a un stagiaire qui fait des erreurs de débutants. Apparemment, vu sa cote de popularité, une large majorité de Français est d'accord avec moi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Lion blanc » 23 février 2019 14:49

Stounk a écrit :
oscar a écrit :
Cela ne réponds toujours pas à ma question , il fallait voter pour qui?
Je vais vous laisser je vais à Leroy Merlin , peut-être que j'aurai la réponse! :mdr3:
"Il fallait voter pour qui"? Cette question n'a pas de sens. On avait plus ou moins le choix tout de même, il fallait choisir le candidat ayant le programme et la personnalité qui te plaisaient le mieux. Mais il me semble que choisir un jeunot pour être à la tête du pays alors qu'il n'avait jamais été élu et n'avait pas cette expérience de gérer les problèmes des citoyens, c'était une mauvaise idée. On a un stagiaire qui fait des erreurs de débutants. Apparemment, vu sa cote de popularité, une large majorité de Français est d'accord avec moi.
T'es le roi de la langue de bois mon Stouk, Oscar va faire ta caricature.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Echec collectif ou pas ?

Message par Stounk » 23 février 2019 14:51

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
"Il fallait voter pour qui"? Cette question n'a pas de sens. On avait plus ou moins le choix tout de même, il fallait choisir le candidat ayant le programme et la personnalité qui te plaisaient le mieux. Mais il me semble que choisir un jeunot pour être à la tête du pays alors qu'il n'avait jamais été élu et n'avait pas cette expérience de gérer les problèmes des citoyens, c'était une mauvaise idée. On a un stagiaire qui fait des erreurs de débutants. Apparemment, vu sa cote de popularité, une large majorité de Français est d'accord avec moi.
T'es le roi de la langue de bois mon Stouk, Oscar va faire ta caricature.. :hehe:
Je ne vois pas en quoi ce que je viens de dire relève de la langue de bois. :shock:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »