Effondrement d'un viaduc à Gênes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par gobsec » 17 août 2018 15:40

Dernier message de la page précédente :

Mais d'après fonck, c'est pas un problème d'engraisser des branleurs au détriment de la sécurité et de l'emploi par la même occasion.Non.Cherchez l'erreur.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par ange gabriel » 18 août 2018 02:50

«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par ange gabriel » 18 août 2018 02:53

«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par vivarais » 18 août 2018 07:46

coincetabulle a écrit : il se trouve, d'après ce que j'ai entendu, que ce mouvement ou du moins ses représentants étaient parmi les plus fervents opposant à la construction d'une rocade qui avait pour but de désengorger le fameux pont.
ils ont beau jeux aujourd'hui de taper sur l'entreprise en charge de son entretien. entretiens qui était visiblement effectué puisqu'en travaux tout les 4 matins.

où est le rapport ?
meme s'il y avait eu rocade , le pont serait resté en service
à lyon il y a une deviation de l'autoroute A7; ce qui n'empeche pas le tunnel sous fourvière d'etre resté en service et d'avoir des exigence d'entretien
ne melez pas votre integrisme politique à une carence d'obligation d'entretien
l'entreprise tire profit de la concession c'est à elle d'assuer la sécurité en maintenant à niveau les ouvrages
on ne fait pas NDDL mais les opposants ne seront pas responsables si un avion se crache sur nantes par manque d'entretien ou sur exploitation des appareils et des hommes d'une compagnie aérienne low cost

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par UBUROI » 18 août 2018 09:38

ange gabriel a écrit : https://youtu.be/SfaCwm7ag_o
Cette vidéo sans commentaire, ange gabriel ne se fatigue pas!, pour moi, ne fait que montrer qu'on a construit sous le pont des immeubles en gagnant le plus petit m2 dans les appartements les plus hauts, quitte à jongler avec les toitures et les piliers!
Des permis de construire on été accordés... encore qu'en Italie on ne déclare pas tout: le cadastre c'est comme la Sécu: moins on déclare, mieux on se porte!

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par petitloup44 » 18 août 2018 10:03

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit : re ; Parler politique dans des circonstances pareilles nous rend ridicule et nul :twisted:
Il faut immediatement des coupables, alors de la mafia en passant par les ripoux du gouvernement, on finira par conclure il y a eu de la farine à la place du ciment.
C est tres réaliste votre remarque . Je vous adresse tout mes compliments pour cette VERITE .Les hommes politiques veulent des coupables , uniquement pour se decharger de leurs responsabilités . :super: :icon_clap: :hello:

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par scorpion3917 » 18 août 2018 10:06

Je connais bien cette région. J y ai de la famille et ce pont j ai du l emprunter au moins une fois.
Là bas tout est encastré. La montagne d un côté et la mer de l autre. Il n y a pas de plaine. D ailleurs je n aimais pas conduire car tout y est étroit même les routes.
Gènes est une ville magnifique et il y a un tas de villages encastré dans les collines autour.
Mes pensées vont pour toutes ces victimes innocentes que le destin vient de frapper.
Pour ce qui est du reste et connaissant la mentalité italienne je n attends pas grand chose des procès à venir.....malheureusement !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par Relax » 18 août 2018 11:03

oups a écrit : Le pont écroulé a tué moins de monde que les accidents de la circulation en ce WE de 15 Aout et je ne parle pas des noyades :]
Il faut comparer ce qui est comparable.

Les morts sur la route et les noyades sont des accidents.

L'effondrement du viaduc relève-t-il d'un accident ou s'agit-il d'un effet secondaire de la logique du profit maximal ?

Je pense que les responsables de l'entretien et de la maintenance de ce pont disposent des compétences et des moyens techniques et financiers pour assurer la sécurité de l'ouvrage considéré.

A partir de là, leur responsabilité est pleinement engagée.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par oups » 18 août 2018 17:32

sexy-7
petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Il faut immediatement des coupables, alors de la mafia en passant par les ripoux du gouvernement, on finira par conclure il y a eu de la farine à la place du ciment.
C est tres réaliste votre remarque . Je vous adresse tout mes compliments pour cette VERITE .Les hommes politiques veulent des coupables , uniquement pour se decharger de leurs responsabilités . :super: :icon_clap: :hello:
Le pont a tenu un demi siecle ! Super la farine italienne , on comprend mieux la qualité de leurs pâtes :miam:
Mais ceci dit c'est tres bien tout de meme Monsieur Lion blanc , encore bravo pour la qualité de vos commentaires sexy-7

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par vivarais » 18 août 2018 17:39

UBUROI a écrit :
ange gabriel a écrit : https://youtu.be/SfaCwm7ag_o
Cette vidéo sans commentaire, ange gabriel ne se fatigue pas!, pour moi, ne fait que montrer qu'on a construit sous le pont des immeubles en gagnant le plus petit m2 dans les appartements les plus hauts, quitte à jongler avec les toitures et les piliers!
Des permis de construire on été accordés... encore qu'en Italie on ne déclare pas tout: le cadastre c'est comme la Sécu: moins on déclare, mieux on se porte!

etes vous sur que l'on ne construit pas plutot des routes au dessus des maisons existantes
vous ne devez pas aller souvent en ville du moins les grandes de la taille de lyon ou marseilles sans obligatoirement aller jusqu'à genes

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par vivarais » 18 août 2018 17:51

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit :


parce qu'en France ce n'est pas un triumvirat LREM/UDI/MODEM :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ne revez pas trop pour l'italie car les rèves et les espoirs ne se réalisent que très rarement
comme celui de puis 20 ans de voir disparaitre un jour le RN: tout ce qui etait tenté a échoué
denigrement , assimilation au regime de vichy , pseudo affaire judiciaire , refus de financement par les banques européennes des campagnes electorales ; tentatives d'interdit bancaire et de saisies arbitraires d'argent
comme dit marine le pen : tout ce qui ne nous tue pas ; nous rend plus fort
et c'est ce que constatent tous ceux qui neutres (n'ayant aucun appointement avec) le constatent
meme françois de closet "adversaire du FN le reconnait (voir ses livres) "toutes les peccadilles contre le FN ne font que le renforcer

alors en deblaterant sur eux vous ne faites que les renforcer
tout comme pour trump, le denigrement international ne fait que renforcer l'oppinion américaine en sa faveur
D'abord, le gouvernement ne découle pas de LaREM de l'UDI ou du Modem, c'est le Président qui choisi le premier ministre, pas le partis !

Si le RN est dénigré, c'est la faute à qui ? Jean-Marie Le Pen !
Je vous rejoins par contre sur le financement des campagnes électorales par les banques européennes. Cela, n'est pas normal de refuser des prêts au FN ! Après, toute cette bande d'hypocrites vient crier au scandale parce que le FN emprunte en Russie ! Mais à qui la faute ? Ce n'est pas aux banquiers de décider de qui se présente et qui ne doit pas se présenter aux élections.
sauf que c'est le parlement qui donne le pouvoir au gouvernement
et les députés LREM ,MODEM et UDI votent oui à tout ce que présente le gouvernement
aujourd'hui ayant été obligé de s'auto financer , le RN n'a plus besoin d'un recours aux banques

la justice politique a voulu couper les moyens financiers au RN en saisissant arbitrairement 2 millons d'euros sans deisions d'un tribunal, cela n'a fait que renforcer le FN car ces 2 millions ont été compensés par des dons
meme moi à cause de ces procédés iniques et devant le ras le bol de la politique macronique (bien que ne votant pas FN) j'ai fait un don de 100 euros au RN tout en refusant la carte d'adherent
et il y a du y avoir des dizaines de milliers de français qui aiment la démocratie et qui estiment que tout le monde à le droit d'etre représenté qui ont fait de meme
72 des 100 euros me seront de toute façon deduits en crédit d'impot
alors 28 euros ce n'est pas lamort du petit cheval

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par mic43121 » 18 août 2018 21:13

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Il n'est pas question des français mes des italiens. Pourquoi par exemple le mouvement 5 étoiles que vous soutenez est contre le tunnel du mont blanc ?
je pense que lorsque le tunnel du mont blanc a été creusé il y a des dizaines d'années le mouvement 5 Etoiles n'existait pas ;)
vous devez faire confusion avec un autre tunnel
quelque soit celui qui emportera un appel d'offre il y aura des dépassements car entre le temps où l'appel d'offre est accepté et les travaux commencés ils se passe des mois voir des années de procedures contre et entre temps les normes evoluent et ne correspondent plus au projet initial
regardez pour une simple maison individuelle , les normes promotelec electriques d'une maison construite il y a 10 ans ne sont plus les memes qu'aujourd'hui et ne seront plus les meme dans 3 ans
si quelqu'un entame une procedure cotre votre permis de construire cela durera 5 ans minimum et le cout ne sera plus identique à celle prévu initialement srtout si entre temps il y a eu la RT2012 puis la RT 2015 à paraitre prochainement



Surtout quand je vois les conneries obligatoire ce cette norme RT2012…je ne voulais pas le croire .
Juste un truc parmi d'autres…les boites de plafond pour mettre un éclairage..
(j'ai eu cette hiver un feu du a la cheminée (les lambris ont brûlés sur 50cm autour de la cape.
On a refait tous les plafonds et une grande partie des murs..
C'est la fumée qui est-resonsable des dégâts..)
Comment peut on être aussi con pour accepter cette merde.
J'ai refusé systématiquement la pose de ces trucs..D'ailleurs je leur ai donné une rampe de Leeds a poser ..
La boite est plus grande que la fixation de la rampe ..impossible de la "coller" au plafond..
Donc ils ont laissé les fils ..je me suis démerdé..(l'électricité c'était mon métier,mais c'est compris dans l'assurance)
Idem pour beaucoup de chose …poser un chauffeau est un vrai casse tête (je perle de ce que j'a vu..)
Tout est fait pour éviter qu'un type qui n'est pas du métier puisses se demerder..
Sans plus..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par latresne » 18 août 2018 21:22

A Bordeaux le fameux Pont de pierre ,construit par Napoléon pour faire traverser ses troupes au retour d 'Espagne est interdit aux véhicules (voitures ,cars ,camions etc) depuis qqs mois .Les tramways sont seuls autorisés à le traverser avec bien sûr les piétons et les cyclistes .
Il est fatigué .Je l'ai passé personnellement au - 12.000 fois ,à pieds ,en vélo ,en solex ,en voiture et en tramway .
Il est magnifique .
Peut être Juppé qui a pris la décision par sécurité .Il est prévoyant .

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par voileux » 19 août 2018 09:15

Relax a écrit :
oups a écrit : Le pont écroulé a tué moins de monde que les accidents de la circulation en ce WE de 15 Aout et je ne parle pas des noyades :]
Il faut comparer ce qui est comparable.

Les morts sur la route et les noyades sont des accidents.

L'effondrement du viaduc relève-t-il d'un accident ou s'agit-il d'un effet secondaire de la logique du profit maximal ?

Je pense que les responsables de l'entretien et de la maintenance de ce pont disposent des compétences et des moyens techniques et financiers pour assurer la sécurité de l'ouvrage considéré.

A partir de là, leur responsabilité est pleinement engagée.
Les morts sur la route sont quasi inévitables, les noyades bien moins , certes il y a de l'imprudence, mais aussi la quasi disparition des CRS de plage, chose soigneusement dissimulée, la SNSM ne peut répondre à tout, certes les rémunérations en juillet et en aout doivent sembler correctes, à mon époque c'était 2500 francs , nourris ,logés en 73/74/75 , mais pour en bénéficier , il faut consacrer 18 h la semaine ,dimanche matin compris…
En France 7% des ponts sont défectueux, sur 1200 soit 84 ,c'est rassurant et démontre l'intérêt que l'on porte au peuple, surtout après avoir entendu que 80% des ponts sont théoriquement entretenus par la même boite qu'à Gênes, quand je passe sur le viaduc de Caen , dorénavant je serre les fesses….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par petitloup44 » 19 août 2018 10:41

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit : re ; Parler politique dans des circonstances pareilles nous rend ridicule et nul :twisted:
Il faut immediatement des coupables, alors de la mafia en passant par les ripoux du gouvernement, on finira par conclure il y a eu de la farine à la place du ciment.
Grand sourire Lion blanc :hehe: . Vous reconnaissez la les vrai valeurs de l homme :icon_clap: :hello:

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Effondrement d'un viaduc à Gênes

Message par bister » 19 août 2018 11:58

une petite pensée pour ces morts attroces

- vu de l'effondrement
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 94875.html

Bon.. quant on regarde les restes du pilonne qui s'est effondré à un moment de la vidéo on en voit les bouts (vers 0,47 secondes)

vous avez vu les petites ? tiges de ferraillage qui dépassent des bout de bétons ?

c'est pas du béton armé pour une super structure ça ? .. c'est du béton à pot de fleurs çà ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »