Elle veut un enfant de son mari mort

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 09:12

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : tant que d'avoir des enfants et refaire sa vie , autant qu'ils soient tous de la même fratrie .
ma mère et mon père ont refait leur vie,mes deux petites demi-sœurs sont intégralement mes sœurs,ca ne pose aucun problème,et je n'y fais aucune différences.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 09:13

mais elles ont un père ^^ , tout comme toi

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 09:16

tisiphoné a écrit : mais elles ont un père ^^ , tout comme toi
parce que tu crois qu'un enfant élevé par un autre ne considèreras pas la personne qui l'a élevé comme son père?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 09:21

là , n'est pas la question, encore qu'il y ait beaucoup à dire ^^
je pense que si cette femme est jeune et susceptible de refaire sa vie , c'est assez égoïste de mettre cet enfant au monde dans ces conditions .
en même temps , nous ne savons rien de sa vie , de son vécu , c'est facile de porter des jugements .

je serais prête à faire un enfant , à l'élever seule , mais je crois que j'aurais besoin que son père soit de ce monde .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 09:25

tisiphoné a écrit : là , n'est pas la question, encore qu'il y ait beaucoup à dire ^^
je pense que si cette femme est jeune et susceptible de refaire sa vie , c'est assez égoïste de mettre cet enfant au monde dans ces conditions .
en même temps , nous ne savons rien de sa vie , de son vécu , c'est facile de porter des jugements .

je serais prête à faire un enfant , à l'élever seule , mais je crois que j'aurais besoin que son père soit de ce monde .
tu crois que des séparations après accouchement n'existent pas? et dès fois au dépends de l'enfant,qui ne revoit jamais le père parce qu'il ne le souhaite pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 09:28

ce genre de situation douloureuse existe certainement , mais la femme la subit et l'enfant surtout ;
là , c'est différent elle s y 'engage délibérément .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 09:29

tisiphoné a écrit : ce genre de situation douloureuse existe certainement , mais la femme la subit et l'enfant surtout ;
là , c'est différent elle s y 'engage délibérément .
mais pourquoi subir? tout de suite? c'est un enfant souhaité et de l'amour!
une tierce personne est possible également dans cette équation.comme je l'ai mis tout a l'heure,si cet homme avait congelé son sperme,c'est qu'il etait d'accord sur le principe,mais que peut etre sa situation ne lui permettait pas d'inséminer naturellement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Stick » 30 juillet 2009 11:54

mum401 a écrit : Stick, je ne vois pas ou est le traumatisme ? l'enfant ne sera pas issu d'un cadavre, son pére l'a "mis en bouteille" :D AVANT sa mort. Et c'est bien par amour et dans le sens de la pérénité que ce geste a été effectué.
De plus, là ou je trouve ça dingue, de quel droit le Cécos s'octroie le droit de garder ou non ce sperme ??? :shock:
Il appartient de droit (pour moi) à la femme de cet homme décédé !
Je laisse à la justice le soin de décider de l'appartenance du sperme d'un homme mort... :combat101

Quant au fait que cette femme veuille cet enfant "par amour et dans le sens de la pérénité"... Comment va-t-elle l'élever ? Va-t-elle le traiter comme un enfant normal, bien qu'orphelin de père, ou veut-elle cet enfant comme un "reliquat" de son défunt mari ?
Comme je l'écrivait plus haut, ce geste de vouloir à tout prix cet enfant de son mari mort ressemble plus à une volonté de prolonger la présence de son mari par le biais de sa progéniture, plutôt que le désir d'avoir un enfant. :?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par dinosaure » 30 juillet 2009 14:35

Stick a écrit :Quant au fait que cette femme veuille cet enfant "par amour et dans le sens de la pérénité"... Comment va-t-elle l'élever ? Va-t-elle le traiter comme un enfant normal, bien qu'orphelin de père, ou veut-elle cet enfant comme un "reliquat" de son défunt mari ?
Comme je l'écrivait plus haut, ce geste de vouloir à tout prix cet enfant de son mari mort ressemble plus à une volonté de prolonger la présence de son mari par le biais de sa progéniture, plutôt que le désir d'avoir un enfant. :?
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Barbapoutre » 30 juillet 2009 15:44

D'accord avec Dinosaure et Stick.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 16:15

Fonck1 a écrit : mais pourquoi subir? tout de suite? c'est un enfant souhaité et de l'amour!
une tierce personne est possible également dans cette équation.comme je l'ai mis tout a l'heure,si cet homme avait congelé son sperme,c'est qu'il etait d'accord sur le principe,mais que peut etre sa situation ne lui permettait pas d'inséminer naturellement.
ben là sa situation ne lui permet pas plus :mrgreen:

tiens tu soulèves un autre cas de figure , peut-être était-il d 'accord de son vivant , mais il ne l'aurait pas accepté post mortem ^^

et je rejoins entièrement Stick , ce n'est là qu'une façon égoïste de faire un clone de son défunt mari , un enfant ne doit pas être un substitut !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 16:51

tisiphoné a écrit :
ben là sa situation ne lui permet pas plus :mrgreen:

tiens tu soulèves un autre cas de figure , peut-être était-il d 'accord de son vivant , mais il ne l'aurait pas accepté post mortem ^^
mais pourquoi avoir congelé son sperme alors? :roll: pour le manger en papillotes? :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 16:54

mais c'est toi mon cher qui a soulevé cette supposition d'une possible insémination de son vivant ^^ pour X ou Y raison :mrgreen:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 16:56

tisiphoné a écrit : mais c'est toi mon cher qui a soulevé cette supposition d'une possible insémination de son vivant ^^ pour X ou Y raison :mrgreen:
d'une impossible,tu as mal lue! très chère. :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par barbara » 30 juillet 2009 16:59

Puisque cet homme était victime d'un cancer, il s'est peut-être dit que le traitement risquait de le rendre stérile s'il survivait et il a pris ses précautions.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 17:03

Fonck1 a écrit : mais pourquoi subir? tout de suite? c'est un enfant souhaité et de l'amour!
une tierce personne est possible également dans cette équation.comme je l'ai mis tout a l'heure,si cet homme avait congelé son sperme,c'est qu'il etait d'accord sur le principe,mais que peut etre sa situation ne lui permettait pas d'inséminer naturellement.
voilà ce que tu as écrit Seb :D

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »