Elle veut un enfant de son mari mort

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par tisiphoné » 30 juillet 2009 17:03

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : mais pourquoi subir? tout de suite? c'est un enfant souhaité et de l'amour!
une tierce personne est possible également dans cette équation.comme je l'ai mis tout a l'heure,si cet homme avait congelé son sperme,c'est qu'il etait d'accord sur le principe,mais que peut etre sa situation ne lui permettait pas d'inséminer naturellement.
voilà ce que tu as écrit Seb :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Fonck1 » 30 juillet 2009 17:05

tisiphoné a écrit : voilà ce que tu as écrit Seb :D
oui.ma phrase dit bien qu'il ne pouvait peut etre pas a ce moment la cause son cancer,d'avoir des rapports,que peut etre a ce moment la il pouvait en sortir,d'opu la raison.maintenant,son intention a la base etait d'en laisser la possibilité je pense.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Jarod1 » 30 juillet 2009 17:23

Je suis toujours très prudent sur ces questions éthiques qui voient s'opposer toutes sortes de libertés aussi fondamentales les unes que les autres.

Mais l'aspect "supermarché" ("j'en veux, j'ai qu'à en acheter") me gène un peu, of course.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La justice française exclut l'insémination post-mortem

Message par tisiphoné » 23 juin 2010 08:49

La justice française a confirmé mardi l'interdiction de l'insémination artificielle avec le sperme d'une personne décédée, même à l'étranger.
La cour d'appel de Rennes a maintenu le raisonnement d'un premier jugement d'octobre 2009 s'appuyant sur la loi française qui stipule que le décès d'un des membres du couple "fait obstacle à l'insémination ou au transfert des embryons".
Une femme de 40 ans, Fabienne Justel, voulait récupérer les paillettes de sperme congelées de son mari défunt pour une insémination post-mortem.
Lors de l'audience, le 17 mai 2010, Me Muriel Piquet, avocate de Fabienne Justel, avait estimé que les paillettes faisaient partie de son "actif successoral" et devaient lui être restituées en tant qu'héritière de son mari.
En 2006, atteint d'un cancer et craignant les conséquences des traitements sur sa fertilité, Dominique Justel avait confié son sperme au Centre d'étude et de conservation des oeufs et du sperme de l'Ouest (Cecos) pour une future fécondation in vitro.
Après le décès de son mari en 2007, Fabienne Justel avait réclamé au Cecos la restitution des paillettes pour une insémination à l'étranger.
Le Cecos a fait valoir que la conservation du sperme était strictement personnelle et qu'une restitution ne pouvait se faire qu'avec un patient "présent et consentant".

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par dinosaure » 23 juin 2010 09:59

Affaire close...jusqu'à la prochaine fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Elle veut un enfant de son mari mort

Message par Stick » 23 juin 2010 10:46

Et bien voilà une excellente décision. :icon_clap:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »