encore un contresens mortel

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

encore un contresens mortel

Message par tisiphoné » 13 août 2011 13:52

L'accident de la route a été causé par un 4x4 conduit par une personne en état d'ébriété qui roulait à contresens. Une jeune femme est dans un état grave.

Trois Français sont morts ce samedi dans un accident sur l'autoroute A26 près de Turin causé par un 4X4 conduit par une personne en état d'ébriété qui roulait à contresens.

L'Opel Astra des victimes, qui se rendaient en Slovénie, a subi un choc frontal lors de l'impact avec l'Audi Q7 conduit par un Albanais qui avait un taux d'alcoolémie "nettement supérieur à la limite autorisée de 0,5 g", selon Ansa.

L'accident a en outre fait cinq blessés, dont une jeune fille française qui a été hospitalisée dans un état grave à Alessandria, une ville à mi-chemin entre Turin et Gênes.
#je suis coco

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par Rananen » 13 août 2011 13:55

supprimons les voitures , a part ca je vois aucune solution !

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par sacamalix » 13 août 2011 14:19

Rananen a écrit : supprimons les voitures , a part ca je vois aucune solution !
Bien sûr que si, il y a une solution, c'est Sainte Sécurité Routière qui le dit : ne laisser conduire que les gens qui ne boivent que de l'eau, qui ne fument pas, qui freinent brutalement au panneau 50 pour pas être en excès, qui sont courtois et polis, qui disent "merci monsieur le gendarme" lorsqu'ils reçoivent un PV (ce qui n'arrive pas souvent tellement ils sont propres et beaux), qui ont des voitures neuves payées grâce à la prime à la casse du Saint Gouvernement, et donc ne sont pas trop pauvres.
Il faut aussi que les conducteurs ne soient pas trop jeunes (bouhh, les vilains jeunes !!!), il est bien sûr admis (et non prouvé) par Sainte Sécurité Routière, Saint Gouvernement et Sainte Assurance que plus on vieillit, mieux on conduit (même si on n'y voit plus et qu'on peut plus tourner la tête à cause des rhumatismes...).

Cela bien sûr n'excuse pas de conduire en état d'ébriété...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par Barbapoutre » 13 août 2011 14:34

sacamalix a écrit : Bien sûr que si, il y a une solution, c'est Sainte Sécurité Routière qui le dit : ne laisser conduire que les gens qui ne boivent que de l'eau, qui ne fument pas, qui freinent brutalement au panneau 50 pour pas être en excès, qui sont courtois et polis, qui disent "merci monsieur le gendarme" lorsqu'ils reçoivent un PV (ce qui n'arrive pas souvent tellement ils sont propres et beaux), qui ont des voitures neuves payées grâce à la prime à la casse du Saint Gouvernement, et donc ne sont pas trop pauvres.
Il faut aussi que les conducteurs ne soient pas trop jeunes (bouhh, les vilains jeunes !!!), il est bien sûr admis (et non prouvé) par Sainte Sécurité Routière, Saint Gouvernement et Sainte Assurance que plus on vieillit, mieux on conduit (même si on n'y voit plus et qu'on peut plus tourner la tête à cause des rhumatismes...).

Cela bien sûr n'excuse pas de conduire en état d'ébriété...
Il y a une autre solution c'est conduire en respectant le code de la route et les autres usagers ce qui semble bien être ringard.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par sacamalix » 13 août 2011 14:47

Barbapoutre a écrit : Il y a une autre solution c'est conduire en respectant le code de la route et les autres usagers ce qui semble bien être ringard.
Ce que je voulais dire, c'est que si l'on écoute la propagande actuelle, les dangers sur la route sont les jeunes et les "alcoolisés". Pas un mot, ou très peu, sur les vieux qui n'y voient plus mais qui conduisent encore, les quadras qui roulent trop vite (on indique l'âge seulement si c'est moins de 25 ans), les non-respects de priorité... Donc oui, les statistiques prouvent que les jeunes ont plus d'accident... Ce qui ne veut pas dire que TOUS les jeunes sont des dangers de la route !!!
Quand aux personnes agées, heureusement qu'elles sont les forces vives (!!) des bulletins de vote, sinon j'ose espérer qu'il y a longtemps qu'on les aurait pointées du doigt comme on le fait pour les jeunes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: encore un contresens mortel

Message par tisiphoné » 13 août 2011 14:49

sacamalix a écrit : Ce que je voulais dire, c'est que si l'on écoute la propagande actuelle, les dangers sur la route sont les jeunes et les "alcoolisés". Pas un mot, ou très peu, sur les vieux qui n'y voient plus mais qui conduisent encore, les quadras qui roulent trop vite (on indique l'âge seulement si c'est moins de 25 ans), les non-respects de priorité... Donc oui, les statistiques prouvent que les jeunes ont plus d'accident... Ce qui ne veut pas dire que TOUS les jeunes sont des dangers de la route !!!
Quand aux personnes agées, heureusement qu'elles sont les forces vives (!!) des bulletins de vote, sinon j'ose espérer qu'il y a longtemps qu'on les aurait pointées du doigt comme on le fait pour les jeunes.
tu vas pas reprocher aux vieux l'alcoolisation des jeunes?
#je suis coco

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par Barbapoutre » 13 août 2011 14:54

sacamalix a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que si l'on écoute la propagande actuelle, les dangers sur la route sont les jeunes et les "alcoolisés". Pas un mot, ou très peu, sur les vieux qui n'y voient plus mais qui conduisent encore, les quadras qui roulent trop vite (on indique l'âge seulement si c'est moins de 25 ans), les non-respects de priorité... Donc oui, les statistiques prouvent que les jeunes ont plus d'accident... Ce qui ne veut pas dire que TOUS les jeunes sont des dangers de la route !!!
Quand aux personnes agées, heureusement qu'elles sont les forces vives (!!) des bulletins de vote, sinon j'ose espérer qu'il y a longtemps qu'on les aurait pointées du doigt comme on le fait pour les jeunes.
Combien de personnes âgées impliquées dans des accidents parce qu'elles n'y voient pas bien?
Je suis désolé mais il y a une mauvaise manière de penser qui fait que chacun voit le responsable dans le groupe où il n'est pas.
La sécurité routière doit être un bien commun. Jeunes vieux quadras doivent y participer.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par Rananen » 13 août 2011 14:55

tisiphoné a écrit : tu vas pas reprocher aux vieux l'alcoolisation des jeunes?

c est vrai on a inventez l acool cette année les vieux ne buvez pas ...


sur l acool au volant on est dans la plus parfaite hypocrisie car l état délivre des licence a des débit de boisson dans des endroit isolez ou il n y a AUCUN transport en commun au heure d ouverture de ces debits de boisson .

quand l état prendra ses responsabilités et ne délivrera des licence que la ou y a des transport en commun au heure d ouverture de ses débit de boisson vous verrais que déjà on aura plus d hécatombes de jeunes les nuit de week end en sortie de boite !

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par sacamalix » 13 août 2011 15:00

tisiphoné a écrit : tu vas pas reprocher aux vieux l'alcoolisation des jeunes?
Non, je leur reproche juste de généraliser et d'en faire les boucs émissaires de la soi-disant lutte contre l'insécurité routière...
Encore une fois, je ne dis pas que le problème n'existe pas. Je pense juste qu'il n'y a pas que ça. Sauf que les jeunes ne font pas gagner une élection, et que la répression bête et méchante coûte moins cher que la mise en place de systèmes préventifs (visites médicales, équipements routiers, bridage des véhicules...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: encore un contresens mortel

Message par Sergent Major » 13 août 2011 15:03

Soyons objectifs, les petits vieux à casquette sont pénibles sur la route mais pas réellement un danger. Ils roulent souvent bien en-dessous des vitesses limites, changent de direction sans prévenir, pilent aux ronds-points, squattent la file du milieu ... mais comme ils se trainent, les conséquences ne sont que de la tôle froissée. Sur la route, celui qui arrive comme un malade dans mon rétro est soit un quadra péteux en sportive ou un vieux-beau en berline allemande soit un jeune "A" en GTI Turbo machin. En régle générale les fortement alcoolisés (sortis de discothèque ou du banquet des chasseurs) roulent lorsque la majorité des français sont au parking ou au pieu. Ils ne sont finalement dangereux que pour eux-mêmes.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par sacamalix » 13 août 2011 15:05

Barbapoutre a écrit : Combien de personnes âgées impliquées dans des accidents parce qu'elles n'y voient pas bien?
Je suis désolé mais il y a une mauvaise manière de penser qui fait que chacun voit le responsable dans le groupe où il n'est pas.
La sécurité routière doit être un bien commun. Jeunes vieux quadras doivent y participer.
Encore une fois, je ne nie pas la responsabilité de nombreux jeunes dans les accidents. Mais accidents avec des vieux qui grillent une priorité parce qu'ils ont pas vu la voiture arriver, y'en a tous les jours dans les journaux régionaux... Tout le monde est responsable, je suis d'accord avec toi, et je trouve cette stigmatisation inadmissible.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par Barbapoutre » 13 août 2011 15:07

En France si tu ne réprimes pas bêtement ce n'est pas l'esprit civique qui fera baisser les accidents.
Personne ne voit les conneries qu'il fait comme des choses graves. La double file ou le stationnement gênant? c'est juste une minute ... sauf que lorsque tu additionne avec tous les usagers qui font ça c'est 24/24.
La vitesse c'est bon pour les vieux qui n'y voient pas et n'ont plus de réflexes. L'alcool c'est pour ceux qui ne tiennent pas le coup, la drogue ça facilite la conduite parce qu'on est plus cool Etc.
Alors il y a une méthode qui marche elle est bête et méchante, le PV automatique parce que même le copain ou le frangin ou le cousin ne peuvent en théorie pas le faire sauter.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: encore un contresens mortel

Message par Barbapoutre » 13 août 2011 15:11

Soyons objectifs, les petits vieux à casquette sont pénibles sur la route mais pas réellement un danger. Ils roulent souvent bien en-dessous des vitesses limites, changent de direction sans prévenir, pilent aux ronds-points, squattent la file du milieu ... mais comme ils se trainent, les conséquences ne sont que de la tôle froissée.
Ils sont combien ces vieux?
Vos généralités avec les vieux? je vous sortirais bien une ânerie.
on peut en sortir d'autres généralités , la nana de 20 ans qui téléphone en permanence, les gens qui roulent comme des bombes sans s'occuper de ce qu'il peut y avoir comme autre usager sur la route ... etc.

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: encore un contresens mortel

Message par Sergent Major » 13 août 2011 16:04

Barbapoutre a écrit : Ils sont combien ces vieux?
Vos généralités avec les vieux? je vous sortirais bien une ânerie.
on peut en sortir d'autres généralités , la nana de 20 ans qui téléphone en permanence, les gens qui roulent comme des bombes sans s'occuper de ce qu'il peut y avoir comme autre usager sur la route ... etc.
Peu ... mais on les remarque. :XD:
C'était justement moins but de recadrer les choses, on parle souvent d'eux à tort comme des gens diminués, ce qui est faux, ils adaptent leur vitesse et ils ne sont pas dangereux !
Et question âge je n'en suis pas loin ! :icon_winks:

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: encore un contresens mortel

Message par sanka » 13 août 2011 16:06

y a l amende au pourcentage du salaire, pour que tout le monde respecte la loi

et si tu vois, amende minimale + 5% d impots... là t as mal au cul !!!


les francais, faut le dire, sont globalement des connards egoistes qui voient que leur bout du nez. Desolé, mais la plupart des gens s aggressent entre eux, c est tout

enfin bref,

on change pas les gens

j ai du rencontrer les mauvais francais, ceux qui font les cons, sont arrogants, et pensent pourvoir faire les travaux d hercule, parce que, Hé, paris, c est magique !!!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »