Et si Besancenot avec la nouvelle

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 15 mai 2008 20:01

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit :
tout fut un jour utopie et puis un jour les utopies se mettent en place .
Celle-l à  a déj à  été mise en place... Avec le succès que l'on conna àt. :cry:

Tant qu' à  inventer quelque chose, trouvez quelque chose de réellement nouveau... Si vous y arrivez.

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 15 mai 2008 20:27

"les utopies se mettent en place" ça s'appel la réalité ou la Chine, c'est comme on veut.
Image

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Message par VERNON » 15 mai 2008 21:37

Et si on reparlait de Besancenot !

Où alors , créons un autre sujet
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 15 mai 2008 21:45

VERNON a écrit :Et si on reparlait de Besancenot !

Où alors , créons un autre sujet
Besance..... NO

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 15 mai 2008 21:47

Bonne idée vernon!!j'ai aussi tendance a m'égarer ;) :oops: :oops: :oops:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Message par Krizlibre » 16 mai 2008 12:21

95D a écrit : Vous n'allez quand même pas me faire croire que vous croyez que la Chine est un pays communiste ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La Chine est un régime politique dictatorial avec un système économique capitaliste (et d'ailleurs le plus sauvage possible). Plus rien à voir avec le collectivisme communiste. Malgré tout, si la Chine est votre modèle, je vous laisse aller y vivre...
C'est absolument faux. Renseignez-vous. Les inégalités se sont accrues de manière extrème en Chine depuis 20 ans/ Alors qu'il existe encore d'enorme poches de paysans qui vivent comme au temps de Mao (donc sans rien), environ 100 millions de chinois des grandes villes de la cote ont atteint un niveau de vie quasi occidental, sans parler des enormes fortunes qui se sont crées dans l'industrie.
Quel système communiste en Chine ??????? Réveillez-vous : la Chine a justement décollé depuis 20 ans parce qu'elle s'est massivement convertie à un système économique capitaliste (le plus dûr d'ailleurs parce que non assorti de garanties démocratiques).

Le "on" correspond à tous ceux qui cherchent un système économique qui marche.

Concernant l'OMC, il est à la mode de critiquer cet organisme parce qu'il y a "commerce" et "mondial" dans son titre. Si vous vous renseigniez un peu vous sauriez qu'il s'ag àt de la meilleure tribune économique des pays du tiers-monde où des gens comme Lula entre autres, font valoir leurs droits à participer à l'enrichissement global du monde.
Tout à fait d'accord au sujet de la Chine... 300 millions d'esclaves qui permettent de faire progresser les bourses mondiales... 16 % du PIB américain... si nous sommes en positif c'est grace à l'esclavagisme, nous sommes en 2008... Et tout les dirigeants de la planête le savent...
C'est un régime dictatorial qui utilise le libéralisme de façon intensive, au mêpris de la planête, de l'être humain, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 16 mai 2008 12:23

kriz,achètes toi un ordi fabriqué en france alors ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 16 mai 2008 14:11

Bon , pour 95D je tien a te dire que je ne suis ni économiste ni prof d'histoire , simplement un citoyen qui s'exprime , maintenant je trouve que vous vous égarer ... :evil: Ce que j'essaye d'Expliquer depuis 3 jours , c'est que je ne fait pas l'apologie du communisme , c'est un mauvais systeme tout comme le néocapitalisme qui se propage partout sur la planete .
Le Communisme en France , aujourd'hui , sert a affirmé notre contestation sur se rapprochement du modéle francais sur le modéle américain qui prone la mondialisation néo-libérale comme LA MEILLEURE solution , et je pense toujours a titre personnel que c'est faux , qu'il faut tout changer la seule methode possible pour changer radicalement les choses c'est une REVOLUTION , qui propose ca en france a part les communistes?????
Alors????????? Alors ai-je le choix , pourquoi je "vais" voter rouge ?

Je vais peut etre vous surprendre mais au dernieres elections presidentielle j'ai voté pour le Modem (Bayrou nous a proposer une 6° republique) . preuve que je ne reve pas d'un systeme néo-Communiste primaire pour la france , je pense que cela serait aussi devastateur que le néo-libéralisme .

Ca me gonfle un peut que vous me sortait des images de la grande époque communiste , comme si c'est ce que je souhaite ...
Moi j'ai 23 ans , Staline , lenine ...etc je les ai pas connu .
Je regarde aujourd'hui , ici . Et j'en ai marre qu'on nous prennent pour des con a nous faire croire que l'on fait les réformes , alors qu'on fait des réformettes et des "economies" plutot que des réformes (a part pour l'autonomie de l'université et quelques point que je considére comme de vrai réforme) .
Il y a egallement d'autres réformes que beaucoup attendent (Sarkozy s'est engagé pendant la campagne a remettre de l'ethique et de la morale dans le capitalisme et la politique) alors , quand est ce qu'on met en place l'interdiction du cumul des mandats ? L'obligation de renouvellement en politique ? Instauré une vrai proportionelle , renforcé les pouvoir du parlement ? Le controle des Niches fiscales ? La baisse des taxes sur le pétrole Etc...Etc... il y en a encore beaucoup ... :evil:
Bref , j'assume ******propos modérés - la modé**** :mrgreen:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 16 mai 2008 15:58

Monkey.D Luffy a écrit :un mauvais systeme tout comme le néocapitalisme qui se propage partout sur la planete .
je pense qu'il faut tout changer la seule methode possible pour changer radicalement les choses c'est une REVOLUTION

Je regarde aujourd'hui , ici . Et j'en ai marre qu'on nous prennent pour des con a nous faire croire que l'on fait les réformes , alors qu'on fait des réformettes et des "economies" plutot que des réformes (a part pour l'autonomie de l'université et quelques point que je considére comme de vrai réforme) .
Il y a egallement d'autres réformes que beaucoup attendent (Sarkozy s'est engagé pendant la campagne a remettre de l'ethique et de la morale dans le capitalisme et la politique) alors , quand est ce qu'on met en place l'interdiction du cumul des mandats ? L'obligation de renouvellement en politique ? Instauré une vrai proportionelle , renforcé les pouvoir du parlement ? Le controle des Niches fiscales ? La baisse des taxes sur le pétrole
Vous avez le droit d'avoir vos idées politiques et je les respecte. Il y a d'ailleurs certaines mesures que vous proposez qui me plaisent aussi.
En revanche, l à  où j'ai de gros doutes, c'est que je ne suis pas sûr qu'il existe une autre voie (révolutionnaire) pour l'avenir de l'humanité. Au mieux quelques ajustements mais pas très loin de ce qu'on vit actuellement en France.

Comme je vous l'ai fait remarquer, il n'y a pas "d'après" à la révolution pronée par certains mouvements d'extrème gauche... Ok on casse tout et après on fait quoi ????? Mon sentiment est que la voie communiste (disons le "communisme révé") ne marche jamais et qu'elle finit toujours dans un "communisme réel" qui lui est vraiment très moche. Personne n'a pu démontrer par l'exemple qu'un système communiste ait pu marcher. Même des gens réellement animés de bons sentiments pour leur peuple ( à  mon avis Lenine ou Castro ou Ho Chi Min ou Khrouchtchev) ont fini par tomber dans la dictature parce que leur modèle économique "révé" ne se concrétise pas dans la vraie vie sauf à forcer les gens.

Malgré tout je vous laisse continuer à imaginer une autre voie. Il serait dommage que la jeunesse ne vive pas de l'espoir d'une vie meilleure. Même si je pense que la "vie meilleure" n'arrivera pas comme vous le souhaitez.

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 16 mai 2008 16:44

Je comprend ton point de vue 95D .
Vous avez le droit d'avoir vos idées politiques et je les respecte. Il y a d'ailleurs certaines mesures que vous proposez qui me plaisent aussi.
En revanche, l à  où j'ai de gros doutes, c'est que je ne suis pas sûr qu'il existe une autre voie (révolutionnaire) pour l'avenir de l'humanité. Au mieux quelques ajustements mais pas très loin de ce qu'on vit actuellement en France.
Malgré tout je vous laisse continuer à imaginer une autre voie. Il serait dommage que la jeunesse ne vive pas de l'espoir d'une vie meilleure. Même si je pense que la "vie meilleure" n'arrivera pas comme vous le souhaitez.
Je ne pretend pas parler au nom de toute la jeunesse , mais au nom d'une partie de la jeunesse , dégouté de la politique actuelle et de celle mené depuis 30 ans , On ne se sent representé par personne , somme nous des marginaux ?
Je voi s'installé une Super-Société a l'Américaine qui veut nous protéger de tout , y compris de nous meme ... Cepandant je pense que le risque Zero n'existe pas et donc meme en mettant toutes les loie de répression possible et imaginable , il y auras toujours des gens comme moi , qui tienne a leur liberté , de penser , et d'agir ; les seules vrais restrictions que je respecte sont ecrit sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen . Qui par ailleur ne sont pas respecter actuellement (on pourrais débatre sur "la libertée consiste a pouvoir faire tout ce qui ne nuis pas a autrui" .
Heureusement qu'il y en a comme moi qui reves encore . Sinon on a qu'a tous se mettre une balle dans la tete tout de suite .
On a une soif de "vrai" justice , de "vrai" liberté , de "vrai" egalité entre les hommes .
Ceci dit je pense que beaucoup dans leur jeunesse on voulu changer la société afin de progressé vers cet idéal peut etre utopiste mais pas irréalisable (rien n'est impossible) , mais se sont découragé par la suite , ont meme retourné leur veste pour certains .
Mais une partie de la jeunesse comme moi ont la Rage , car ca a trop duré , tous les 2 jours on voi un scandale de corruption , de parachute dorés , des benefices de total et autres pétroliers , et ce , sur notre dos .
Il faut de l'ethique , il faut des régles , et meme si ces régles font fuir les investisseur potentiels ou les 5% des francais les plus riches , Qu'ils se barre "la france tu l'aime ou tu la quitte" facile a dire a des émigrés , plus dur a dire a des milliardaires . Bref on aurais eu besoin d'un vrai courage politique (ce qui est impossible en france car les HP ne pensent qu'a leur réélection , de belle paroles mais pas d'actes consequent ..("plus le mensonge est gros , plus le peuple le croira" c'est hitler qui avais dit ca , qui avais egalement compris comment manipulé les masses...) j'ai l'impression que certains de nos élites se sont inspiré de ca....
Bref , un dégout total du systeme en place . On ne sais plus si on est dans une démocratie ou une monarchie alors excuser moi mais quand les "representants du peuple" ne se déplace meme plus pour débattre et voter les lois (enfin 40%) a cause que ces messieurs on trop cumulé de mandats et ne peuvent donc plus remplir la fonction pour laquelle on les paye .... ca me laisse un gout amer ...
Je penche donc désormais pour une solution plus radicale "nettoyé l'élisé au karcher" . :evil:

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Message par VERNON » 16 mai 2008 20:26

Monkey.D Luffy

Tu es un soixanhuitard perdu au XXI ° siècle .

Mais quoi que tu en dises , un jour tu rentreras dans le rang .

On en reparle dans 30 ans ; à cette date je n'aurai QUE 92 ans :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 17 mai 2008 10:28

:lol: je ne prend ca comme une vérité , mais je ne pense pas rentrer dans le rang tant que ma soif ne soit étancher ... aprés , on verra ... mais je pense pas vivre vieux toute facon ... :roll:

Sinon je suis désolé mais on s'est bien éloigné du sujet principal ....
:shock:

allé , des nouvelles de mon ami le postier ? :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Message par Rananen » 17 mai 2008 10:47

si une autre voie existe , le cas contraire serait dramatique car notre voie actuel est une impasse et faut vraiment avoir de grosse oeillere pour ne pas oir que le mur approche !!

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Message par VERNON » 17 mai 2008 11:48

Monkey.D Luffy a écrit ::lol: je ne prend ca comme une vérité , mais je ne pense pas rentrer dans le rang tant que ma soif ne soit étancher ... aprés , on verra ... mais je pense pas vivre vieux toute facon ... :roll:

Sinon je suis désolé mais on s'est bien éloigné du sujet principal ....
:shock:

allé , des nouvelles de mon ami le postier ? :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En 1968 , j'avais l'age que tu as aujourd'hui et , moi aussi , je voulais changer le monde .

Mais , lorsque l'on fonde une famille , on devient plus raisonnable.

Besancenot , c'est notre Arlette de 1968 .RESULTAT = Néant .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 495
Enregistré le : 26 novembre 2008 19:53
Localisation : NORD
Genre :

Re: Et si Besancenot avec la nouvelle

Message par KryzEnCorps » 12 février 2009 00:55

On en avait déjà parlé et les anti-communistes primaires s'étaient déjà exprimés.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re:

Message par Rananen » 12 février 2009 10:33

VERNON a écrit : En 1968 , j'avais l'age que tu as aujourd'hui et , moi aussi , je voulais changer le monde .

Mais , lorsque l'on fonde une famille , on devient plus raisonnable.

Besancenot , c'est notre Arlette de 1968 .RESULTAT = Néant .

et tu pense que la résignation est un modèle a suivre ?


je pense que justement se que l on peut reprochez a la génération 68 s est avoir abandonnez la lutte pour un monde meilleur . ça doit être notre objectif permanent !!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »