Et si les salariés faisaient la révolution ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 00:04

Dernier message de la page précédente :

Oui, oui.
Et la Grève Générale?
10 millions de grévistes jusqu'à satisfaction.
T'appelles ça une récréation? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15045
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par latresne » 23 août 2017 00:46

Hdelapampa a écrit : Oui, oui.
Et la Grève Générale?
10 millions de grévistes jusqu'à satisfaction.
T'appelles ça une récréation? :mdr3:

Oui ,une grande récréation .Les ouvriers n'ont fait qu'emboiter le pas aux étudiants .Comme beaucoup j'ai bien connu cette époque ,je maintiens c'était une grande fête nationale de plusieurs jours .
10 millions de Français dans les rues : - de 10 morts .
Au - 1.500.000 morts pendant la Terreur .

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par oups » 23 août 2017 01:03

Comprends pas ," 10 millions de grevistes jusqu'a satisfaction" dites vous hdelapampa , donc satisfait de leurs actions et des resultats obtenus ,ca doit marcher maintenant , nan ?

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29326
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par mic43121 » 23 août 2017 08:05

latresne a écrit :
oups a écrit : Et pourquoi donc faire la revolution , on est bien ici ! Demandez donc aux touristes et aux migrants , ils font la queue pour venir !

La nostalgie de 89 sans doute .Certains veulent mm être Robespierre ,mais ne pas finir comme lui .On a en souvenir 68 que beaucoup voulait révolutionnaire et qui n' a été en fin de compte qu'une grande et sympa récréation nationale .



Tu es resté 5 semaines sans bosser /ou tu regardais ça de ta fenêtre ?
Moi je bossais au noir entre deux manifs. Les CRS tu les a trouvés récréatifs ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 10:15

Profil-Expiré a écrit : Dans une note de conjoncture publiée vendredi, la banque Natixis alerte les investisseurs de la possibilité de voir les salariés se révolter face à des inégalités de plus en plus fortes.

La filiale de BPCE liste notamment cinq raisons à cela :

1/ des inégalités des revenus toujours plus fortes,

2/ la déformation du partage des revenus en faveur des profits,

3/ la hausse de la pauvreté,

4/ la faible hausse du salaire réel depuis 2000

5/ et la hausse de la pression fiscale.


Ce n'est pas un article venant de la gauche, mais au contraire une revue financière (de droite) :

https://www.challenges.fr/economie/soci ... nce_493985


Des commentaires dans la macromania ? :siffle: :siffle: :siffle:
Depuis que j'ai le droit de vote, donc depuis 1994, j'entends toujours parler de révolution, du soulèvement du peuple, mais jamais rien ne se passe....

Il n'y aura donc pas de révolution, on peut dormir tranquille !

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 11:15

oups a écrit : Comprends pas ," 10 millions de grevistes jusqu'a satisfaction" dites vous hdelapampa , donc satisfait de leurs actions et des resultats obtenus ,ca doit marcher maintenant , nan ?


Mais au fait, toi, tu en as bénéficié des acquis de 68 ??? :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15045
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par latresne » 23 août 2017 14:12

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :


La nostalgie de 89 sans doute .Certains veulent mm être Robespierre ,mais ne pas finir comme lui .On a en souvenir 68 que beaucoup voulait révolutionnaire et qui n' a été en fin de compte qu'une grande et sympa récréation nationale .



Tu es resté 5 semaines sans bosser /ou tu regardais ça de ta fenêtre ?
Moi je bossais au noir entre deux manifs. Les CRS tu les a trouvés récréatifs ?
:XD:

Ta vision c'est de l'imaginaire .C'était nettement + cool que lors des manifs dernières où l'on cassait et bruler du flic dans les voitures .Combien de morts dans tes pérégrinations avec les CRS ? Tu fantasmes mon grand .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29326
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par mic43121 » 23 août 2017 14:23

latresne a écrit :
mic43121 a écrit :




Tu es resté 5 semaines sans bosser /ou tu regardais ça de ta fenêtre ?
Moi je bossais au noir entre deux manifs. Les CRS tu les a trouvés récréatifs ?
:XD:

Ta vision c'est de l'imaginaire .C'était nettement + cool que lors des manifs dernières où l'on cassait et bruler du flic dans les voitures .Combien de morts dans tes pérégrinations avec les CRS ? Tu fantasmes mon grand .

Aucun mort ma connaissance..Mais si tu n'as jamais goutté les lacrymogènes tu ne peux pas en parler..
Je ne fantasme que sur des sujets féminins..Mon petit..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 14:23

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit : Oui, oui.
Et la Grève Générale?
10 millions de grévistes jusqu'à satisfaction.
T'appelles ça une récréation? :mdr3:

Oui ,une grande récréation .Les ouvriers n'ont fait qu'emboiter le pas aux étudiants .Comme beaucoup j'ai bien connu cette époque ,je maintiens c'était une grande fête nationale de plusieurs jours .
10 millions de Français dans les rues : - de 10 morts .
Au - 1.500.000 morts pendant la Terreur .
Emboîté le pas d'une façon bien différente qui n'avait rien d'une récréation.
La preuve:
Les conquêtes de mai 68:
Les principaux acquis du constat de Grenelle.

- Augmentation du Smig de 35%et de 56% pour les salariés agricoles.
- Augmentation générale des salaires de 10% en moyenne.- Reconnaissance légale de la section syndicale d’entreprise et de l’exercice du droit syndical dans l’entreprise.
- Proposition d’aller par étapes aux 40 heures et engagement d’une réduction de deux heures de la durée hebdomadaire pour les horaires hebdomadaires supérieurs à 48 heures.
- Révision des conventions collectives sur la base du constat, réduction et intégration des primes dans le salaire.
- Sécurité sociale (branche maladie) : réduction du ticket modérateur applicable aux visites et consultations (de 30% à 25%s du constat de Grenelle).
- Avance de 50% du salaire perdu pendant la grève, théoriquement récupérable jusqu’au 31 décembre 1968 Les négociations par branches et entreprises vont amplifier, parfois de manière considérable, les acquis du constat de Grenelle.
Quelques exemples :
La reconnaissance du droit syndical dans l’entreprise s’accompagne dans nombre de secteurs de mesures protectrices et/ou d’heures de délégation. Ainsi : à Citroën, crédit mensuel de 120 heures pour les délégués syndicaux ; bénéfice du plein traitement pour les congés d’éducation syndicale, à la SNCF, dans la Fonction publique ou les industries du Verre ; mise en place pour les Mineurs de comités de bassin inspirés des comités d’entreprise.
En matière de salaires, des augmentations substantielles de salaires s’ajoutent aux acquis du constat de Grenelle ainsi que la suppression des abattements de zone. Par exemple, augmentation du salaire garanti de + 18 % dans l’habillement, de +12% à +46% dans le Bâtiment selon les départements, de +28% dans la Chimie.
En matière de durée du travail, nombreux sont les secteurs d’activité qui obtiennent des réductions et des congés supplémentaires : passage de 48h à 45 heures dans l’Agriculture, de 48h à 42 dans le Papier-carton, de 46h à 44h30 chez les cheminots, de 45h à 42h dans la Santé publique, de 48h à 40h, selon un calendrier précis, dans le Verre.

On comprend mieux pourquoi la bourgeoisie veut casser le code du Travail et appelle réforme ou progrès un retour en arrière.
Tout est donc à refaire. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par oups » 23 août 2017 14:35

Exact profil expire , je profite aussi de l'air que je respire et des bains de mer gratos .Je remercie donc Eole et Neptune chaques jours !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Jarod1 » 23 août 2017 14:57

Les salariés ont voté Macron.

Peu de chance de les voir se révolter. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par voileux » 23 août 2017 15:03

Profil-Expiré a écrit :
oups a écrit : Comprends pas ," 10 millions de grevistes jusqu'a satisfaction" dites vous hdelapampa , donc satisfait de leurs actions et des resultats obtenus ,ca doit marcher maintenant , nan ?


Mais au fait, toi, tu en as bénéficié des acquis de 68 ??? :siffle:
J e pense que beaucoup en ont profité, j'étais étudiant et je nettoyais des chiottes ou faisais des vaisselles mais 33 % d'augmentation du smig cela ne s'oublie pas....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Profil-Expiré » 23 août 2017 16:56

Jarod1 a écrit : Les salariés ont voté Macron.

Peu de chance de les voir se révolter. :lol:





Où ça ? Bien sur la consigne républicaine de voter contre lepen en a attiré quelques uns (pas mal), mais faut relativiser les choses, les députés de macron n'ont été élus 17% des inscrits, donc 83% ne veulent pas du programme macron, et les salariés se sont abstenus ou ont voté blanc en masse.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Jarod1 » 23 août 2017 17:00

Profil-Expiré a écrit :
Jarod1 a écrit : Les salariés ont voté Macron.

Peu de chance de les voir se révolter. :lol:





Où ça ? Bien sur la consigne républicaine de voter contre lepen en a attiré quelques uns (pas mal), mais faut relativiser les choses, les députés de macron n'ont été élus 17% des inscrits, donc 83% ne veulent pas du programme macron, et les salariés se sont abstenus ou ont voté blanc en masse.
Qui a voté alors ???? Parce que la majorité des électeurs sont quand même des salariés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 17:06

Ben justement, pas grand monde.
Au 1 er tour des EP, bonne participation mais électorat coupé en quatre part (écart faible entre les quatre premiers).
Après?
Vote anti FN pas pro Macron, puis abstention historique, car chacun sait que les parlementaires de la V ème sont des godillots et ça se vérifie, malgré quelques incidents amusants.
Macron n'y est pas pour rien en annonçant la législation par ordonnances.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Et si les salariés faisaient la révolution ?

Message par voileux » 23 août 2017 17:12

Hdelapampa a écrit : Ben justement, pas grand monde.
Au 1 er tour des EP, bonne participation mais électorat coupé en quatre part (écart faible entre les quatre premiers).
Après?
Vote anti FN pas pro Macron, puis abstention historique, car chacun sait que les parlementaires de la V ème sont des godillots et ça se vérifie, malgré quelques incidents amusants.
Macron n'y est pas pour rien en annonçant la législation par ordonnances.
Excellente analyse, Macron n'est qu'au service de la finance, avec cette obsession qui caractérise tous les dictateurs, ne jamais accepter le vote démocratique...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »