Eternelle Russie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 21 avril 2019 19:06

Dernier message de la page précédente :

Mais ce que tu reproches -à juste titre- à la Russie, on peut tout à fait le reprocher de la même façon à la France, aux USA ou à Israël, pour ne prendre que quelques exemples... On place nos pantins partout en Afrique pour s'assurer l'approvisionnement en uranium, les américains espionnent nos dirigeants au moins autant que les russes, appuient des coups d'Etat partout en Amérique Latine et envahissent des pays sans se soucier de l'opinion internationale, les israéliens assassinent leurs opposants en territoire étranger et annexent des territoires en dehors de toute légalité... Je suis tout à fait d'accord pour réagir énergiquement quand la Russie cherche à nous déstabiliser, mais enfin toutes les puissances du globe font exactement la même chose, donc pourquoi accepter des uns ce qu'on doit rejeter des autres ? Avoir des relations diplomatiques et commerciales avec un pays n'implique d'ailleurs pas de laisser faire n'importe quoi non plus.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par mic43121 » 21 avril 2019 20:20

le chimple a écrit :
berger141 a écrit :La Russie n'a pas vocation à être un partenaire quand elle se montre particulièrement agressive envers nous, nos alliés, ou ses anciennes dépendances.
"particulièrement agressive envers...

Réponse = ????
Agressive ?? :icon_winks:
Plus que l'autre dingo de Trump ??
En matière de commerce, c'est bien les ricains qui sont les plus agressifs avec les chinois contre l"Europe !
Et avec l'autre fromage de hollande qui a voulu cirer les pompes à ses nouveaux amis ricains, on a pris cher !
L"autre fourme refuse de vendre des bateaux aux russes mais accepte des yachts des plus grands au monde à Antibes en ce moment .. un russe ..... :mdr3:
https://www.bateaux.com/article/25912/d ... annee-2017
Ousmanov dont la fortune est estimée à 14,4 milliards de dollars
Que les cocos indécrotables françaiset quelques autres en prennent de la graine, jamais un pays n'a produit autant de milliardaires que la Russie en si peut de temps !
Si , peut etre les chinois .. tous les deux communistes![/quote]



Sans déconner ::d tu penses vraiment que hollande est un fromage hollandais.. :content36
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Eternelle Russie...

Message par vivarais » 22 avril 2019 07:52

berger141 a écrit : La Russie n'a pas vocation à être un partenaire quand elle se montre particulièrement agressive envers nous, nos alliés, ou ses anciennes dépendances.
"particulièrement agressive envers...

Réponse = ????[/quote]

la russie ne se montre pas agressive mais essaie simplement de conserver son espace d'influence que nous ne cessons de tenter de rogner
pourquoi croyez vous que l'OTAN a soutenu la rebellion en syrie si ce n'est pour faire perdre aux russes leurs bases en syrie
et celà s'est retourné contre nous par la montée du djihadisme

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Eternelle Russie...

Message par vivarais » 22 avril 2019 08:09

Kelenner a écrit : Mais ce que tu reproches -à juste titre- à la Russie, on peut tout à fait le reprocher de la même façon à la France, aux USA ou à Israël, pour ne prendre que quelques exemples... On place nos pantins partout en Afrique pour s'assurer l'approvisionnement en uranium, les américains espionnent nos dirigeants au moins autant que les russes, appuient des coups d'Etat partout en Amérique Latine et envahissent des pays sans se soucier de l'opinion internationale, les israéliens assassinent leurs opposants en territoire étranger et annexent des territoires en dehors de toute légalité... Je suis tout à fait d'accord pour réagir énergiquement quand la Russie cherche à nous déstabiliser, mais enfin toutes les puissances du globe font exactement la même chose, donc pourquoi accepter des uns ce qu'on doit rejeter des autres ? Avoir des relations diplomatiques et commerciales avec un pays n'implique d'ailleurs pas de laisser faire n'importe quoi non plus.
êtes vous sure que nous avons besoin de l'uranium africain alors que les gisements australiens et canadiens sont 100 fois plus riche en teneur de U 235 (seule matière fissile)
de plus avec le MOX l'U235 n'est plus utile car avec le Mélange d'Oxyde contenant la même proportion de plutonium , il n'est plus utile d'avoir de l'U235 pour obtenir la fission ;)
si nous continuons à exploiter quelques gisements d'uranium au niger (ayant laissé la grande proportion aux chinois) c'est simplement pour des questions géopolitiques et non économiques

les israéliens assassinent leurs opposants en territoire étranger et annexent des territoires en dehors de toute légalité.

pour avoir la paix ils éliminent les terroristes à l'étranger comme nous même le faisant
même l'URSS et aujourd'hui la Russie le fait
les USA n'ont ils pas éliminé ben laden et d'autres
s'ils n'avaient pas été agressés durant la guerre des 6 jours visant à les détruire , les israéliens n'auraient jamais annexé ces territoires
alors pourquoi reprocher aux israéliens ce qui est conventionnel de manière universelle
ils n'ont annexé que ceux qui étaient indispensables à leur sécurité (ils ont rendu par exemple le Sinaï qui n'avait aucune valeur stratégique tout comme gaza ou la Cisjordanie (en partie )

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par le chimple » 22 avril 2019 08:30

Nitram a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Parce qu'elle est sur notre continent et l'a toujours été, ce qui n'est pas le cas des USA.
Qu'est-ce que ça a à voir ? Ils pourraient même être nos frontaliers que ça ne changerait rien sur les relations franco-russe
Quand il s'est agit de foutre une raclée à Daesh au Levant, heureusement que les Russes sont venus et y ont mis les moyens. S'ils n'étaient jamais intervenus, sûr qu’aujourd’hui encore nous amuserions la galerie avec nos avions et nos forces spéciales.
La Russie a davantage protégé Bashar que détruit l'EI. On ne va quand même nier l'importance des frappes occidentales, du soutien occidental aux kurdes dans la lutte contre Daesh.
Et quelles valeurs partage-t-on avec les USA, le dollar ? les bases militaires en Europe ? leur mainmise sur certains pays européens ? les turbines de nos centrales nucléaires, aux mains de GE ?
Quelles valeurs partage-t-on avec les USA ? On les a aidé à devenir indépendant, ils nous ont libéré, on leur a fait cadeau de leur monument le plus symbolique, on n'a jamais été en guerre. Nous sommes des alliés historiques et fiables.
Ce n'est en aucun cas le cas avec les Russes. Quelles valeurs on a en commun avec les Russes exactement ? L'amour de la démocratie ?
Et on peut être reconnaissant que ça soit les Américains qui nous ont libéré et non pas les Russes, parce que là, niveau mainmise il y en aurait des choses à dire.


Je pense le contraire, et c'est aussi ce qui est le cas de plusieurs pays européens qui ne crachent pas sur l'énergie russe, les allemands entre autres. Je ne crois pas que la Russie soit plus agressive avec l'Europe que ne le sont les USA. Les russes ont bien compris que tout était fait pour les isoler sur le continent, il n'y a qu'à voir le jeu US avec les ex pays de l'Est.
Parce que les pays européens ont le choix de se fournir ailleurs qu'en Russie ? Ne pas confondre une situation de dépendance avec une décision totalement autonome.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les tentatives de déstabilisation russes sur le monde occidental. L'ingérence dans les élections américaines ça vous parle ? Les organes de propagande déguisé en média (RT et Spoutnik) qui répandent fake news et informations orientées (il n'y a qu'à voir le traitement des gilets jaunes par RT), le financement par la Russie de partis populistes (le FN ou encore la Ligue en Italie) ?
Sans même parler des actes les plus flagrants notamment ukrainien, comment peut-on sérieusement dire que la Russie n'est pas agressive quand elle a envahi un pays d'Europe et annexé une partie de son territoire ?
Considérer les Russes comme des ennemis est faire la même erreur que celle de prendre les Américains pour des amis fiables. Et ne te méprends pas, je ne suis pas pro-Poutine, je trouve juste dommage qu'il faille se fâcher avec lui sous prétexte que les USA l'ont ainsi décidé.
Donc les Russes annexent la Crimée en violation du droit international et de leurs propres engagements, il ne faut rien dire ? Les Russes déguisent leurs soldats et font la guerre à l'Ukraine il ne faut rien dire ? Les Russes ont aidé à la destruction d'un avion civil causant près de 300 morts, il ne faut rien dire ? Les Russes utilisent un puissant poison au Royaume-Uni, il ne faut rien dire ?
C'est ça votre notion d'indépendance ? Laisser une impunité totale aux Russes ?
Gardons de bonnes relations avec ces deux pays tout en restant très vigilants. En géopolitique,et quand il y a en jeu des intérêts économiques, il n'y a pas de vrais amis. Il y a juste çà et là des alliances parfois nécessaires, et a contrario, des mesures de rétorsions tout autant utiles quand il le faut. Les USA ne s'en sont d'ailleurs pas gênés pour nous quand Chirac a refusé d'être leur écuyer en Irak lors de l'invasion de 2003.
Jamais les Etats-Unis n'ont utilisé de mesures de rétorsion contre la France en 2003, il y a surement eu un fort sentiment anti-français aux Etats-Unis (tout comme il y en a eu un anti-américain en France) mais ce n'était que très passager et aucun cas aussi violent que la détérioration des relations avec la Russie.
Mais donc pour vous les actions de la Russie en Ukraine, au Royaume-Uni, leur ingérence dans le processus démocratique des pays occidentaux, tout ça ne vaut pas mesures de rétorsion ? Alors à quel point êtes-vous prêt à vous laisser marcher sur les pieds par la Russie avant de dire ça suffit ? Quand ça sera trop tard pour dire ça suffit ?
Je ne dis pas que Poutine est un enfant de coeur , je dis qu'en la matière les USA sont très loin d'en etre !
Je ne discute pas sur le lien que nous avons avec nos alliés outre Atlantique , je doute sur la sincérité de Trump envers nous !
En matière commerciale , ça ne ressemble plus à des accords honnêtes , ça ressemble plutot à une guerre !
C'est de toute façon dans l'intérêt de Trump .. momentané car ça risque de lui retomber sur la gueule !
N'oublie pas qu'avec la CIA , les ricains ont foutu la merde dans pas mal de coin sur le globe ... par intérêt économique ou stratégique !
Juste un exemple , les armes de destruction massives pour mettre sur la gueule à Sadam ...
Ils ne rasent pas gratis et Degaulle l'a très bien su et a vite manoeuvré pour se libérer de ce grand frère un peu trop ""envahissant" ..
Bien sur que ça arrange bien Trump si le reste du monde s'insurge contre Poutine d'essayer de récupérer ou garder ses anciens fiefs .
Il se jetterait sut ces pays comme la misère sur le bas peuple .. ou alors ce serait les islamistes , ce qui est encore pire .. ça s'est vu !
.. je voudrais bien connaitre le comportement de Macron ou de Hollande si la Corse déclarait son indépendance ou encore le Pays Basque ou la Bretagne ..
Oui , les ricains nous ont délivrés des allemands et j'en suis très heureux .. mon père , dieu ait son âme aussi .. .. ils ont quand même eu un bon coup de main des russes ... :icon_winks:
En coulisse , la guerre froide est loin d'etre terminé et notre principal intérêt , à l'époque , c'était d'etre du coté des ricains , avec ce que nous met Trump , je commence à douter !
On cirer les pompes aux saoudiens .. parce qu'ils sont dans les petits souliers aux ricains ..
Dernière chose , j'en ai rien à faire de Poutine , je dis que si on se met des lunettes de soleil , on se bouche le nez pour commercer avec les saoudiens , on peut le faire avec les russes .. :icon_winks:
Et surtout , ne pas croire que cette Russie est au bord de la faillite ..
Un bon point pour Macron qui veut revoir , seul .. hélas .. les proposition commerciales américaines avec l'Europe et ça , j'achète ..
Mais j'ai bien peur qu'on se fasse bananer ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Eternelle Russie...

Message par vivarais » 22 avril 2019 08:46

le chimple a écrit :
Nitram a écrit :
Qu'est-ce que ça a à voir ? Ils pourraient même être nos frontaliers que ça ne changerait rien sur les relations franco-russe


La Russie a davantage protégé Bashar que détruit l'EI. On ne va quand même nier l'importance des frappes occidentales, du soutien occidental aux kurdes dans la lutte contre Daesh.


Quelles valeurs partage-t-on avec les USA ? On les a aidé à devenir indépendant, ils nous ont libéré, on leur a fait cadeau de leur monument le plus symbolique, on n'a jamais été en guerre. Nous sommes des alliés historiques et fiables.
Ce n'est en aucun cas le cas avec les Russes. Quelles valeurs on a en commun avec les Russes exactement ? L'amour de la démocratie ?
Et on peut être reconnaissant que ça soit les Américains qui nous ont libéré et non pas les Russes, parce que là, niveau mainmise il y en aurait des choses à dire.




Parce que les pays européens ont le choix de se fournir ailleurs qu'en Russie ? Ne pas confondre une situation de dépendance avec une décision totalement autonome.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les tentatives de déstabilisation russes sur le monde occidental. L'ingérence dans les élections américaines ça vous parle ? Les organes de propagande déguisé en média (RT et Spoutnik) qui répandent fake news et informations orientées (il n'y a qu'à voir le traitement des gilets jaunes par RT), le financement par la Russie de partis populistes (le FN ou encore la Ligue en Italie) ?
Sans même parler des actes les plus flagrants notamment ukrainien, comment peut-on sérieusement dire que la Russie n'est pas agressive quand elle a envahi un pays d'Europe et annexé une partie de son territoire ?


Donc les Russes annexent la Crimée en violation du droit international et de leurs propres engagements, il ne faut rien dire ? Les Russes déguisent leurs soldats et font la guerre à l'Ukraine il ne faut rien dire ? Les Russes ont aidé à la destruction d'un avion civil causant près de 300 morts, il ne faut rien dire ? Les Russes utilisent un puissant poison au Royaume-Uni, il ne faut rien dire ?
C'est ça votre notion d'indépendance ? Laisser une impunité totale aux Russes ?


Jamais les Etats-Unis n'ont utilisé de mesures de rétorsion contre la France en 2003, il y a surement eu un fort sentiment anti-français aux Etats-Unis (tout comme il y en a eu un anti-américain en France) mais ce n'était que très passager et aucun cas aussi violent que la détérioration des relations avec la Russie.
Mais donc pour vous les actions de la Russie en Ukraine, au Royaume-Uni, leur ingérence dans le processus démocratique des pays occidentaux, tout ça ne vaut pas mesures de rétorsion ? Alors à quel point êtes-vous prêt à vous laisser marcher sur les pieds par la Russie avant de dire ça suffit ? Quand ça sera trop tard pour dire ça suffit ?
Je ne dis pas que Poutine est un enfant de coeur , je dis qu'en la matière les USA sont très loin d'en etre !
Je ne discute pas sur le lien que nous avons avec nos alliés outre Atlantique , je doute sur la sincérité de Trump envers nous !
En matière commerciale , ça ne ressemble plus à des accords honnêtes , ça ressemble plutot à une guerre !
C'est de toute façon dans l'intérêt de Trump .. momentané car ça risque de lui retomber sur la gueule !
N'oublie pas qu'avec la CIA , les ricains ont foutu la merde dans pas mal de coin sur le globe ... par intérêt économique ou stratégique !
Juste un exemple , les armes de destruction massives pour mettre sur la gueule à Sadam ...
Ils ne rasent pas gratis et Degaulle l'a très bien su et a vite manoeuvré pour se libérer de ce grand frère un peu trop ""envahissant" ..
Bien sur que ça arrange bien Trump si le reste du monde s'insurge contre Poutine d'essayer de récupérer ou garder ses anciens fiefs .
Il se jetterait sut ces pays comme la misère sur le bas peuple .. ou alors ce serait les islamistes , ce qui est encore pire .. ça s'est vu !
.. je voudrais bien connaitre le comportement de Macron ou de Hollande si la Corse déclarait son indépendance ou encore le Pays Basque ou la Bretagne ..
Oui , les ricains nous ont délivrés des allemands et j'en suis très heureux .. mon père , dieu ait son âme aussi .. .. ils ont quand même eu un bon coup de main des russes ... :icon_winks:
En coulisse , la guerre froide est loin d'etre terminé et notre principal intérêt , à l'époque , c'était d'etre du coté des ricains , avec ce que nous met Trump , je commence à douter !
On cirer les pompes aux saoudiens .. parce qu'ils sont dans les petits souliers aux ricains ..
Dernière chose , j'en ai rien à faire de Poutine , je dis que si on se met des lunettes de soleil , on se bouche le nez pour commercer avec les saoudiens , on peut le faire avec les russes .. :icon_winks:
Et surtout , ne pas croire que cette Russie est au bord de la faillite ..
Un bon point pour Macron qui veut revoir , seul .. hélas .. les proposition commerciales américaines avec l'Europe et ça , j'achète ..
Mais j'ai bien peur qu'on se fasse bananer ...
Et quelles valeurs partage-t-on avec les USA, le dollar ? les bases militaires en Europe ? leur mainmise sur certains pays européens ? les turbines de nos centrales nucléaires, aux mains de GE ?

pas seulement des centrales nucléaires , mais toutes en générale
(car elles sont sur le meme principe de la vapeur seche sous pression rentre et en ressort de la vapeur détendue que l'on recondense en eau réinjectée dans le genérateur de vapeur en circuit fermé)
si c'est GE qui détient le brevet et la technologie de fabrication c'est grace à la complicité de l'état qui lui a vendu
tout comme ceux qui détiendront l'ADP ou la française des jeux

depuis 1981 ce ne sont pas les autres qui nous bananent mais belle et bien le gouvernants que nous avons la stupidité d'élire souvent par défaut
lorsque l'on est stupide on n'a pas besoin des américains pour se faire bananer
on le fait très bien tout seuls

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par ailleurs » 22 avril 2019 09:39

Nitram a écrit :La Russie a davantage protégé Bashar que détruit l'EI. On ne va quand même nier l'importance des frappes occidentales, du soutien occidental aux kurdes dans la lutte contre Daesh.

Ce qui prouve au moins que les Russes sont fidèles à leurs alliés, ce dont on peut douter quand il s'agit des Ricains, à plus forte raison avec le grand schTrumphf ! Les vietnamiens, les Irakiens ont déjà donné en termes d'alliance... Les Sud-Coréens ne savent trop quoi penser depuis quelques mois...
Quelles valeurs partage-t-on avec les USA ? On les a aidé à devenir indépendant, ils nous ont libéré, on leur a fait cadeau de leur monument le plus symbolique, on n'a jamais été en guerre.

Et on peut être reconnaissant que ça soit les Américains qui nous ont libéré et non pas les Russes, parce que là, niveau mainmise il y en aurait des choses à dire
.
On les a aidés à devenir indépendants, oui, c'est pour cela qu’aujourd’hui c'est l'anglais qui est parlé aux USA. C'est sûr qu'une langue c'est une valeur en partage.

Tu n'en sais rien ni moi non plus et je n'ai pas de don de divination ou de penchant pour l'uchronie. Toujours est-il que depuis la fin de la 2GM, ce sont des bases américaines qu'il y a en Europe ; et elle est sous couverture de l'OTAN, outil américain par excellence.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les tentatives de déstabilisation russes sur le monde occidental. L'ingérence dans les élections américaines ça vous parle ?

Sans même parler des actes les plus flagrants notamment ukrainien, comment peut-on sérieusement dire que la Russie n'est pas agressive quand elle a envahi un pays d'Europe et annexé une partie de son territoire ?
Et les écoutes de la NSA, c'est pour faire rire le monde ? Et les ingérences US en Europe ça compte pour quoi, que dalle ? Et je ne parlerai pas de ces pays où les USA on fait tomber des régimes pour y mettre des gens à leur solde ou des amis : l'Iran du Shah, certaines dictatures sud-américaines, le Gvt chiite en Irak avec les suites que l'on connaît... Si la Russie n'avait que le cinquième de l'influence américaine sur le monde, je pense qu'il faudrait s'en inquiéter, oui. Mais nous en sommes loin.

Permet aux Russes d'avoir une autre idée de ce qu'est l'Ukraine, même si l'on peut en effet froncer les sourcils. Mais que je sache, du moins par rapport aux infos que nous avons eues, les USA et l'Europe n'étaient pas bien loin des évènements ukrainiens. Certes, ils sont sur se montrer plus discrets, mais en étaient-ils pour autant moins efficaces, ça...
Donc les Russes annexent la Crimée en violation du droit international et de leurs propres engagements, il ne faut rien dire ?
Bien sûr que si, et le monde a protesté ! Mais je te renvoie à l'Irak de 2003 où les USA ont fait ce que bon leur semblait.
C'est ça votre notion d'indépendance ? Laisser une impunité totale aux Russes ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ni ce que j'ai voulu dire, relis-moi ! et ne sur-interprète pas.
Jamais les Etats-Unis n'ont utilisé de mesures de rétorsion contre la France en 2003, il y a surement eu un fort sentiment anti-français aux Etats-Unis ...
En effet, pas de mesures de rétorsion, mais des boycotts de nos produits à grande échelle : le citoyen US peut faire preuve d'un esprit grégaire quand il s'agit de guéguerre. Quant aux mesures de rétorsion, ne nous voilons pas la face, les USA savent très bien quand ils ont des intérêts en jeu mettre l'usage du dollar sur la table où l'utilisation de produits US pour mettre des bâtons dans les roues : dernier cas en date, une puce US dans des missiles français qui n'ont pu être vendus à cause de ce simple petit bout d'électronique (Source Le Canard enchaîné). Mais ce sont des alliés fidèles et de vrais amis...

Je répète ce que je disais plus haut. Il est inutile de se fâcher avec les Russes parce que les Ricains le veulent ! Car c'est ce qu'il se passe, quoi que tu en penses. Je dis qu'il faut avoir de bonnes relations avec ces deux pays, tant commerciales que stratégiques, mais qu'il faut se méfier de l'un comme de l'autre, et garder des distances de sécurité.

Et surtout, il nous faut absolument abandonner cette fâcheuse habitude de dire amen aux USA qui usent et abusent de leurs puissances dès qu'ils le peuvent, et sans grand état d'âme : économique, financière et militaire.

Des alliés fidèles, c'est sûr... Le jour où l'impérialisme russe posera des problèmes au monde, on en reparlera ! Pour le moment, on ne peut comparer et les USA ont bien fort à faire avec les Chinois qui eux, et de manière criante, envisage de mettre le monde sous tutelle. Et l'on voit bien que les onclesamistes font grise mine : on marche sur leurs plates-bandes.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 10:13

Nitram a écrit :
Tout pointe du doigt la Russie, alors évidemment la Russie ne va jamais reconnaitre (ou dans 50 ans) donc on aura jamais de réponse définitive, c'est la même chose pour le crash du vol MH17 en Ukraine.

Pourquoi la géographie doit jouer un rôle ? Est-ce qu'on partage la même vision du monde que la Russie ? Non. Est-ce qu'on partage les mêmes valeurs que la Russie ? Non.
La Russie n'a pas vocation à être un partenaire quand elle se montre particulièrement agressive envers nous, nos alliés, ou ses anciennes dépendances.
:+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eternelle Russie...

Message par berger141 » 22 avril 2019 16:35

[

Et quelles valeurs partage-t-on avec les USA, le dollar ? les bases militaires en Europe ? leur mainmise sur certains pays européens ? les turbines de nos centrales nucléaires, aux mains de GE ?

pas seulement des centrales nucléaires , mais toutes en générale
(car elles sont sur le meme principe de la vapeur seche sous pression rentre et en ressort de la vapeur détendue que l'on recondense en eau réinjectée dans le genérateur de vapeur en circuit fermé)
si c'est GE qui détient le brevet et la technologie de fabrication c'est grace à la complicité de l'état qui lui a vendu
tout comme ceux qui détiendront l'ADP ou la française des jeux

RAPPEL:
On doit à ce propos rappeler que Macron, alors ministre de l'économie a accepté la vente des turbines Alstom à la société américaine General Electric.
Ces turbines équipent nos sous-marins atomiques et nos centrales atomiques. Lorsqu'on voudra renouveler nos turbines ou vendre une centrale atomique il faudra désormais demander l'accord des américains.
Il faut aussi préciser que pour forcer à vendre nos turbines , la Justice de nos " gentils" alliés US avait menacé d'une lourde amende à la fois Mr Kron, le directeur d'Alstom et Alstom elle-même (le prétexte , je crois, était l'utilisation du dollar dans les transactions effectuées).
Autres précisions
1 . Alstom avait fait précisé dans le contrat de vente que l'amende infligée par la justice serait honorée par General Electric. Il se trouve qu'après la vente, la Justice américaine a oublié de demander à Genenal Electric de payer
2 La transaction financière a été effectuée par la banque Rothschid, l'ex employeur de Macron.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Nitram » 23 avril 2019 10:41

Jean de Meung a écrit : Ce qui prouve au moins que les Russes sont fidèles à leurs alliés, ce dont on peut douter quand il s'agit des Ricains, à plus forte raison avec le grand schTrumphf ! Les vietnamiens, les Irakiens ont déjà donné en termes d'alliance... Les Sud-Coréens ne savent trop quoi penser depuis quelques mois...

Alliés ou toutous ? J'aimerai bien voir Bashar tenter de mettre les Russes dehors, on va voir s'ils les traitent comme des alliés (puisque tu parlais de l'OTAN et des bases américaines, quand De Gaulle a dit aux Américains de partir, ils sont partis, j'aimerais bien voir si les Russes abandonneraient comme ça leur base navale en Syrie).
On les a aidés à devenir indépendants, oui, c'est pour cela qu’aujourd’hui c'est l'anglais qui est parlé aux USA. C'est sûr qu'une langue c'est une valeur en partage.

Tu n'en sais rien ni moi non plus et je n'ai pas de don de divination ou de penchant pour l'uchronie. Toujours est-il que depuis la fin de la 2GM, ce sont des bases américaines qu'il y a en Europe ; et elle est sous couverture de l'OTAN, outil américain par excellence.
On sait ce qui est arrivé aux pays libérés par les Russes. On peut demander aux Polonais s'ils auraient préférés avoir les Américains ou les Russes comme "libérateurs".
Sous couverture de l'OTAN, l'OTAN nous a protégé de l'URSS, personne n'a été forcé d'intégrer l'OTAN, personne n'a été empêché de quitter l'OTAN. Tu veux qu'on fasse le parallèle avec le pacte de Varsovie ?
Après oui les Américains sont nos alliés, et l'OTAN permet de s'assurer de leur soutien en cas de conflit. Tant que l'Europe ne sera pas capable d'assurer sa défense seule l'OTAN sera nécessaire.
Et les écoutes de la NSA, c'est pour faire rire le monde ? Et les ingérences US en Europe ça compte pour quoi, que dalle ? Et je ne parlerai pas de ces pays où les USA on fait tomber des régimes pour y mettre des gens à leur solde ou des amis : l'Iran du Shah, certaines dictatures sud-américaines, le Gvt chiite en Irak avec les suites que l'on connaît... Si la Russie n'avait que le cinquième de l'influence américaine sur le monde, je pense qu'il faudrait s'en inquiéter, oui. Mais nous en sommes loin.

Permet aux Russes d'avoir une autre idée de ce qu'est l'Ukraine, même si l'on peut en effet froncer les sourcils. Mais que je sache, du moins par rapport aux infos que nous avons eues, les USA et l'Europe n'étaient pas bien loin des évènements ukrainiens. Certes, ils sont sur se montrer plus discrets, mais en étaient-ils pour autant moins efficaces, ça...
Quelles ingérences US ? Les Américains ont trafiqués Facebook, inondés les réseaux sociaux de fake news, donné des infos secrètes à des candidats, donner de l'argent, ... pour faire élire celui qui leur plait le plus ?
Et quel role les USA et l'UE ont eu en Ukraine ? Parce qu'à moins de prendre les infos directement de Moscou, il n'y a rien de prouvé.
Bien sûr que si, et le monde a protesté ! Mais je te renvoie à l'Irak de 2003 où les USA ont fait ce que bon leur semblait.
Les Américains ont annexé l'Irak ?
Et on est tellement leur toutou qu'on a été obligé de les suivre ?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ni ce que j'ai voulu dire, relis-moi ! et ne sur-interprète pas.
Je cherche à comprendre, tu veux mettre fin aux sanctions et nouer un partenariat avec les Russes alors qu'ils ont récemment violé la souveraineté du Royaume-Uni et mis en danger la population locale avec un agent toxique extrêmement dangereux, alors qu'ils ont déstabilisé un pays qui voulait se détourner d'eux pour se tourner vers nous, qu'ils s'ingèrent dans nos processus démocratiques. Malgré tout ça tu t'imagines pouvoir être leur partenaire. Qu'est-ce qu'il faudrait qu'ils fassent pour que tu soutiennes des mesures de rétorsion ?
En effet, pas de mesures de rétorsion, mais des boycotts de nos produits à grande échelle : le citoyen US peut faire preuve d'un esprit grégaire quand il s'agit de guéguerre. Quant aux mesures de rétorsion, ne nous voilons pas la face, les USA savent très bien quand ils ont des intérêts en jeu mettre l'usage du dollar sur la table où l'utilisation de produits US pour mettre des bâtons dans les roues : dernier cas en date, une puce US dans des missiles français qui n'ont pu être vendus à cause de ce simple petit bout d'électronique (Source Le Canard enchaîné). Mais ce sont des alliés fidèles et de vrais amis...
Oui, une réaction du peuple américain, parce que tu crois que les Français n'ont pas eu aussi un sentiment anti-Américain à l'époque ? Mais nous on est excusé et pas eux ?
Les Américains protègent leurs intérêts, on protège les nôtres. Faut arrêter de croire qu'on leur est soumis. On protège notre agriculture, on subventionne Airbus contre Boeing, etc.
Je répète ce que je disais plus haut. Il est inutile de se fâcher avec les Russes parce que les Ricains le veulent ! Car c'est ce qu'il se passe, quoi que tu en penses. Je dis qu'il faut avoir de bonnes relations avec ces deux pays, tant commerciales que stratégiques, mais qu'il faut se méfier de l'un comme de l'autre, et garder des distances de sécurité.
On ne se fâche pas avec les Russes parce que les Américains le veulent mais parce que nous le voulons. Heureusement que nous sommes nous-même capable de définir quand et comment les Russes franchissent la ligne jaune, comme au Royaume-Uni, comme en Ukraine. Et si notre vision rejoint celle des Etats-Unis c'est peut-être parce que nous partageons les mêmes valeurs et objectifs. Mais peut-être que pour toi, quelque soit la situation il faudrait toujours faire l'inverse des Etats-Unis pour prouver notre indépendance ?
Des alliés fidèles, c'est sûr... Le jour où l'impérialisme russe posera des problèmes au monde, on en reparlera ! Pour le moment, on ne peut comparer et les USA ont bien fort à faire avec les Chinois qui eux, et de manière criante, envisage de mettre le monde sous tutelle. Et l'on voit bien que les onclesamistes font grise mine : on marche sur leurs plates-bandes.
Parce que la situation en Ukraine n'est pas un exemple parfait du problème que pose l'impérialisme russe ?
Va demander aux pays baltes s'ils ne sont pas inquiets de l'impérialisme russe.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 23 avril 2019 11:28

Nitram je ne comprends pas comment tu peux dans le même mouvement te contredire à ce point, être aussi intransigeant avec les russes et fermer les yeux sur toutes les entourloupes américaines, qui sont totalement comparables. Chaque pays défend ses intérêts, pas plus tard qu'hier les américains viennent d'IMPOSER à l'ensemble du monde un embargo sur le pétrole iranien, ce qui est absolument dément, fou. Jamais les russes n'ont osé aller aussi loin, et ça impacte bien plus nos intérêts propres que d'obscures affaires en Ukraine, où les russes d'ailleurs ont quelques solides arguments.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 11:51

Kelenner a écrit : Nitram je ne comprends pas comment tu peux dans le même mouvement te contredire à ce point, être aussi intransigeant avec les russes et fermer les yeux sur toutes les entourloupes américaines, qui sont totalement comparables. Chaque pays défend ses intérêts, pas plus tard qu'hier les américains viennent d'IMPOSER à l'ensemble du monde un embargo sur le pétrole iranien, ce qui est absolument dément, fou. Jamais les russes n'ont osé aller aussi loin, et ça impacte bien plus nos intérêts propres que d'obscures affaires en Ukraine, où les russes d'ailleurs ont quelques solides arguments.
c'est pas les américains, c'est trump, et c'est bien différent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Eternelle Russie...

Message par Brouette » 23 avril 2019 11:58

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Nitram je ne comprends pas comment tu peux dans le même mouvement te contredire à ce point, être aussi intransigeant avec les russes et fermer les yeux sur toutes les entourloupes américaines, qui sont totalement comparables. Chaque pays défend ses intérêts, pas plus tard qu'hier les américains viennent d'IMPOSER à l'ensemble du monde un embargo sur le pétrole iranien, ce qui est absolument dément, fou. Jamais les russes n'ont osé aller aussi loin, et ça impacte bien plus nos intérêts propres que d'obscures affaires en Ukraine, où les russes d'ailleurs ont quelques solides arguments.
c'est pas les américains, c'est trump, et c'est bien différent.
Trump c'est quand même l'excuse des élites américaines pour faire tout ce qu'elles n'osaient pas faire (jpense surtout aux baisses massive de taxes sur les plus riches) , mais au final les embargos c'est un classique des américains, Cuba, Gaza, Iran ...
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 12:00

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas les américains, c'est trump, et c'est bien différent.
Trump c'est quand même l'excuse des élites américaines pour faire tout ce qu'elles n'osaient pas faire (jpense surtout aux baisses massive de taxes sur les plus riches) , mais au final les embargos c'est un classique des américains, Cuba, Gaza, Iran ...
l'excuse des élites? au contraire, les grosses firmes américaines, ne peuvent plus bosser avec la mondialisation, alors ils ne peuvent justement plus faire ce qu'ils veulent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Nitram » 23 avril 2019 18:22

Kelenner a écrit : Nitram je ne comprends pas comment tu peux dans le même mouvement te contredire à ce point, être aussi intransigeant avec les russes et fermer les yeux sur toutes les entourloupes américaines, qui sont totalement comparables. Chaque pays défend ses intérêts, pas plus tard qu'hier les américains viennent d'IMPOSER à l'ensemble du monde un embargo sur le pétrole iranien, ce qui est absolument dément, fou. Jamais les russes n'ont osé aller aussi loin, et ça impacte bien plus nos intérêts propres que d'obscures affaires en Ukraine, où les russes d'ailleurs ont quelques solides arguments.
Parce que les Russes s'attaquent à nous, cherchent à nous déstabiliser.
Les Américains cherchent à déstabiliser l'Iran ? Oui c'est condamnable mais ils ne cherchent pas à déstabiliser notre démocratie en soutenant divers candidats, en nous inondant de fake news, les Américains n'empoissent pas leurs opposants sur notre territoire, les Américains ne cherchent pas à tout prix (y compris la guerre) d'empêcher des pays tiers de se rapprocher de nous. Voilà la différence, l'un est avec nous, l'autre est contre nous.
Quels solides arguments ? Parce que dans le mémorandum de Budapest la Russie s'engageait à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange des armes nucléaires. Pour moi ça c'est un solide argument pour dire que la Russie abandonnait toute prétention territoriale sur la Crimée.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 23 avril 2019 18:37

Je ne suis pas là pour prendre la défense de la Russie, mais tu sais aussi bien que moi que même si les russes ont violé le droit international, la Crimée est une région intégralement russe depuis toujours, et que son inclusion dans le territoire ukrainien est une aberration de l'Histoire. Nous avons imposé par la guerre et avec le soutien des américains l'implosion meurtrière de la Yougoslavie, et son démantèlement forcé en "pays" absurdes (le Kosovo...), donc là encore on peut trouver trace d'actes totalement similaires, et même plus graves, de "notre" côté.

Faire cette confiance aveugle aux américains est un très mauvais calcul, dangereux de surcroît. Eux s'en foutent, ils sont isolés sur un continent lointain, mais nous sommes au carrefour de plusieurs zones d'influence, et nous devons en tenir compte. Croire que les américains se préoccupent de notre sort est une faute, tout comme les russes ils ne s'y intéressent que tant que ça les concerne, mais autrement ils s'en foutent. A nous de trouver notre voie, sans suivre comme des toutous les diktats de l'un ou de l'autre. C'était la ligne gaulliste et on a eu grand tort de s'en écarter au profit d'un léchage de cul des intérêts US qui ne nous a rien apporté de bon, bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »