Européennes : Jordan Bardella annule....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Corvo » 09 avril 2019 18:08

... sa participation au second débat et pointe la responsabilité de La France insoumise.

La baudruche RN se déballonne. Mamie Marine doit y être pour quelque chose.


"La tête de liste Rassemblement national aux Européennes a renoncé au dernier moment à participer à un débat télévisé, le directeur de la communication de la campagne du parti dénonçant un "climat d'impréparation absolue".

À moins de deux mois des élections européennes du 26 mai, les candidats sont à l'offensive. Après un grand débat à 12 la semaine dernière sur France 2, un second débat est organisé mardi 9 avril sur RFI et France 24 entre six têtes de liste : Manon Aubry (La France insoumise, LFI), François-Xavier Bellamy (Les Républicains, LR), Raphaël Glucksman (Place Publique - PS), Yannick Jadot (Europe-Écologie-Les Verts, EELV), Nathalie Loiseau (La République en marche, LREM) et Jordan Bardella (Rassemblement national, RN).

Elections européennes : un premier débat animé et désordonnépar CNEWS

Ce dernier a néanmoins annulé à la dernière minute sa venue. "Devant le climat d'impréparation absolue (plateau, chrono, changements à répétition du déroulé...) de la rencontre prévue dans moins de trois heures sur RFI/France 24, notre candidat Jordan Bardella ne participera pas au débat", a tweeté le directeur de la communication de la campagne du RN, Philippe Vardon.

M. Vardon pointe la responsabilité de La France insoumise. Selon lui, un format de pools avait été convenu, qui devaient se conclure par des tête-à-tête, choisis par France 24 et RFI, dont un duel entre Nathalie Loiseau (LREM) et M. Bardella, dont les listes sont au coude-à-coude dans les sondages. "Mais ce matin, tout a été chamboulé. L'équipe de LFI a refusé les tête-à-tête et le schéma a changé quatre fois. France 24 a cédé aux injonctions de LFI, ce qui a torpillé l'organisation", a déploré M. Vardon auprès de l'AFP.

Les explications de Manon Aubry
Selon Manon Aubry, contactée par l'AFP, "RFI nous a informé hier qu'ils avaient choisi le duel Loiseau-Bardella, et deux autres duels", Yannick Jadot-Manon Aubry et Raphaël Glucksmann-François-Xavier Bellamy. "On leur a dit 'soit vous tirez au sort les duels, soit on débat à six'. Le RN a refusé ces deux options, ça veut dire qu'ils ne sont pas prêts à débattre avec qui que ce soit d'autre que LREM, alors que c'est le débat démocratique", a-t-elle expliqué.

"Je n'ai aucun problème à débattre avec Yannick Jadot. Ce qu'on contestait c'était l'organisation d'un débat entre Bardella et Loiseau, qui continue cette petite chanson selon laquelle les élections européennes se résument à un duo entre RN et LREM", a-t-elle assuré.

Bardella sur BFMTV

Le patron de France 24 Marc Saikali a indiqué à l'AFP que la chaîne "réfléchissait à plusieurs formules, dont une formule de duels. Mais pour des raisons techniques, il était impossible de faire ces face-à-face, avec les autres invités regardant". "Donc on a prévu un débat classique à 6, qui convenait à tout le monde sauf à M. Bardella qui, trois heures avant l'antenne, a décidé de ne pas venir", a ajouté M. Saikali.

Jordan Bardella a décidé de se rendre sur le plateau de BFMTV, à 19h, soit à la même heure que le débat de RFI/France 24.

Jordan...pas le basketteur mais l'autre...pourra ainsi sans crainte d'être bousculé, "débattre" tout seul.


https://actu.orange.fr/politique/europe ... ePrNI.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Fonck1 » 09 avril 2019 18:12

il a stipulé : "le directeur de la communication de la campagne du parti dénonçant un "climat d'impréparation absolue"."

ben dis donc, lui qui est directeur de com' il faudrait se préparer....à être responsable !

des amateurs...je le dis depuis toujours , c'est un parti d'amateurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Corvo » 10 avril 2019 07:13

Fonck1 a écrit : il a stipulé : "le directeur de la communication de la campagne du parti dénonçant un "climat d'impréparation absolue"."

ben dis donc, lui qui est directeur de com' il faudrait se préparer....à être responsable !

des amateurs...je le dis depuis toujours , c'est un parti d'amateurs.
Un parti d'amateurs qui joue sur les peurs.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Anne32 » 10 avril 2019 07:35

J'aurais bien aimé voir ce débat, mais je n'ai pas trouvé la chaîne qui le diffusait
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par vivarais » 10 avril 2019 07:50

Anne32 a écrit : J'aurais bien aimé voir ce débat, mais je n'ai pas trouvé la chaîne qui le diffusait
pourtant vous disiez que voir débattre LFI et le RN ne vous intéressez pas
comme la grande majorité des gens sensés; je n'attends pas un débat pour me faire un avis
et vous non plus puisque quel que soit les débat vous voterez comme vous l'avez décidé "LR " :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par vivarais » 10 avril 2019 07:59

il me semble que cela déjà produit , lors de précédentes élection où la chaine de télévision se permet au dernier moment de changer les choses (pour les régionales )
vous avez peut etre la mémoire courte et vous sautez sur la carotte que l'on vous tend

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16137
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par sofasurfer » 10 avril 2019 08:04

Ces chamailleries sont fatigantes, surtout pour une élection qui ne rassemblera qu'un minorité de votants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par vivarais » 10 avril 2019 08:05

Fonck1 a écrit : il a stipulé : "le directeur de la communication de la campagne du parti dénonçant un "climat d'impréparation absolue"."

ben dis donc, lui qui est directeur de com' il faudrait se préparer....à être responsable !

des amateurs...je le dis depuis toujours , c'est un parti d'amateurs.
fonck1 je doute que si le RN faisait un débat performant vous voteriez pour lui
comme quoi on voit toutes la débilité des débats
à moins que les gens aient changé d'avis pour le débat MLP/MACRON parce que l'un a bien débattu
et on a vu les conséquences 18 mois après de voter pour quelqu'un uniquement parce qu'il débat bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et on le voit encore aujourd'hui avec 5 mois de conflit social (pas seulement les gilets jaunes )

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Corvo » 10 avril 2019 08:20

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : il a stipulé : "le directeur de la communication de la campagne du parti dénonçant un "climat d'impréparation absolue"."

ben dis donc, lui qui est directeur de com' il faudrait se préparer....à être responsable !

des amateurs...je le dis depuis toujours , c'est un parti d'amateurs.
fonck1 je doute que si le RN faisait un débat performant vous voteriez pour lui
comme quoi on voit toutes la débilité des débats
à moins que les gens aient changé d'avis pour le débat MLP/MACRON parce que l'un a bien débattu
et on a vu les conséquences 18 mois après de voter pour quelqu'un uniquement parce qu'il débat bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et on le voit encore aujourd'hui avec 5 mois de conflit social (pas seulement les gilets jaunes )
A part baver devant Salvini, marteler le mot immigration demander la fermeture des frontières nous parler des racailles de banlieues et évoquer l'ultra gauche c'est quoi le programme de "Bardelepen" pour les Européennes ?.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Fonck1 » 10 avril 2019 08:22

vivarais a écrit :
Anne32 a écrit : J'aurais bien aimé voir ce débat, mais je n'ai pas trouvé la chaîne qui le diffusait
pourtant vous disiez que voir débattre LFI et le RN ne vous intéressez pas
comme la grande majorité des gens sensés; je n'attends pas un débat pour me faire un avis
et vous non plus puisque quel que soit les débat vous voterez comme vous l'avez décidé "LR " :lol:
ils sont tellement censés, qu'ils sont incapables de mener une liste politique pour les européennes, ils servent à quoi vos politiques?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Fonck1 » 10 avril 2019 08:27

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : il a stipulé : "le directeur de la communication de la campagne du parti dénonçant un "climat d'impréparation absolue"."

ben dis donc, lui qui est directeur de com' il faudrait se préparer....à être responsable !

des amateurs...je le dis depuis toujours , c'est un parti d'amateurs.
fonck1 je doute que si le RN faisait un débat performant vous voteriez pour lui
comme quoi on voit toutes la débilité des débats
à moins que les gens aient changé d'avis pour le débat MLP/MACRON parce que l'un a bien débattu
et on a vu les conséquences 18 mois après de voter pour quelqu'un uniquement parce qu'il débat bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et on le voit encore aujourd'hui avec 5 mois de conflit social (pas seulement les gilets jaunes )
c'est pas parce que vous avez votre propre conflit social (en fait petite guéguerre intestine correspondrait mieux parce que vou ne représentez personne) auquel je trouve que l'on tape pas assez dessus et qui nous emmerde tous les samedi, que vous avez une ligne politique qui tient la route pour les européennes.
au contraire, le vide sidéral du FN va vous couter et vous allez bientôt le voir émerger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par vivarais » 10 avril 2019 08:28

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

pourtant vous disiez que voir débattre LFI et le RN ne vous intéressez pas
comme la grande majorité des gens sensés; je n'attends pas un débat pour me faire un avis
et vous non plus puisque quel que soit les débat vous voterez comme vous l'avez décidé "LR " :lol:
ils sont tellement censés, qu'ils sont incapables de mener une liste politique pour les européennes, ils servent à quoi vos politiques?
ce ne sont pas mes politiques , plutôt que des débats stériles , je vais comparer simplement les programmes des uns et des autres
"ce qu'ils proposent comme forme d'Europe
celle actuelle de concurrence entre les peuple ou une Europe de coopération entre les peuples et d'égalité sociale
le but d'une Europe unie n'est il pas que tous les peuples soit égaux socialement :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par Fonck1 » 10 avril 2019 08:30

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont tellement censés, qu'ils sont incapables de mener une liste politique pour les européennes, ils servent à quoi vos politiques?
ce ne sont pas mes politiques , plutôt que des débats stériles , je vais comparer simplement les programmes des uns et des autres
"ce qu'ils proposent comme forme d'Europe
celle actuelle de concurrence entre les peuple ou une Europe de coopération entre les peuples et d'égalité sociale
le but d'une Europe unie n'est il pas que tous les peuples soit égaux socialement :lol:
le Fn aurait un programme? première nouvelle, bardella le dit lui même : "climat d'impréparation absolue"
ne venez pas nous raconter des choses inexistantes, on est pas dupe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par archange » 10 avril 2019 09:24

Ce genre de débat à 12 ou 6 est mortifère pour l'Europe .
Qu'en reste t-il . Une meilleure vision sur le programme ,pas du tout et pire ceci peux faire voter simplement sur le fait :Il a ou pas une mauvaise "gueule",une tenue vraiment pas terrible, etc..
Seul un programme écrit est surement la meilleure façon de se faire une opinion et non pas une belle frimousse ou belle élocution.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16137
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Européennes : Jordan Bardella annule....

Message par sofasurfer » 10 avril 2019 09:27

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

fonck1 je doute que si le RN faisait un débat performant vous voteriez pour lui
comme quoi on voit toutes la débilité des débats
à moins que les gens aient changé d'avis pour le débat MLP/MACRON parce que l'un a bien débattu
et on a vu les conséquences 18 mois après de voter pour quelqu'un uniquement parce qu'il débat bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et on le voit encore aujourd'hui avec 5 mois de conflit social (pas seulement les gilets jaunes )
A part baver devant Salvini, marteler le mot immigration demander la fermeture des frontières nous parler des racailles de banlieues et évoquer l'ultra gauche c'est quoi le programme de "Bardelepen" pour les Européennes ?.

Entre la candidate LREM qui a pour programme de battre le RN et le candidat RN qui a pour programme UE celui calqué sur le programme national, ca en dit long sur le niveau de cette élection...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »