Européennes:Le garde du corps de Mélenchon sur une liste LFI

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Européennes:Le garde du corps de Mélenchon sur une liste LFI

Message par Crapulax » 02 avril 2019 05:30

Benoît Schneckenburger, le «monsieur sécurité» de Jean-Luc Mélenchon, qui est aussi professeur agrégé de philosophie, apparaît effectivement en douzième position sur la liste de LFI aux élections européennes.

Sur le site de LFI, l’homme de 46 ans est présenté en qualité de «professeur en classes préparatoires, docteur et agrégé de philosophie», et auteur d'«ouvrages de philosophie, et d’essais» (dont Apprendre à philosopher avec Epicure, éditions Ellipses, Intelligence du matérialisme, préface de Jean-Luc Mélenchon, éditions de l’Epervier, Populisme. Le fantasme des élites, éditions Bruno Le Prince).

Voici la présentation vidéo du candidat :

Comme le sous-entend votre question, le candidat est aussi depuis plusieurs années le responsable du service d’ordre assurant la protection de Jean-Luc Mélenchon. Si les élections sourient davantage à LFI que les actuels sondages, le candidat, en douzième position sur la liste, peut rêver à un siège au Parlement européen.

Jean-Luc Mélenchon évoquait cet homme, dont il est proche, dans un billet de blog daté de mars 2017, consacré à son patrimoine : «Aucun membre de ma famille n’a été mon employé, aucun n’a été mis en cause dans une affaire fiscale. Aucun de mes conseillers n’ouvre de compte en Suisse pour des tiers. Le responsable du service d’ordre bénévole qui assure ma protection au fil de l’année n’est pas mon employé. Il est enseignant, docteur en philosophie et professeur de karaté.»

Benoît Schneckenburger, pour son profil de garde du corps philosophe, a déjà été l’objet de plusieurs articles de presse. L’Obs lui avait consacré un portrait en 2011, Libé en avait fait de même en 2012, sous la plume de l’écrivaine Maylis de Kerangal. En 2017, c’est LCI ou Philosophie Magazine qui s’y étaient collés.

En janvier 2018, Libé racontait, dans un article consacré à l’ouverture de l'«eFI», l’école de formation insoumise, que la première leçon au programme, sur le thème de la «philosophie insoumise», avait été confiée à Benoît Schneckenburger.

Le professeur de philosophie avait également été candidat pour le Front de gauche lors des municipales à Paris (IXe arrondissement) en 2014.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ne_1718674
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Européennes:Le garde du corps de Mélenchon sur une liste LFI

Message par Stounk » 02 avril 2019 09:58

C'est à ce genre de détail qu'on voit que chez LFI, le niveau est bien plus élevé que dans les autres partis. Ici les gardes du corps ont un doctorat en philosophie!

Et encore, on ne vous a pas encore dit que les dames qui font le ménage ont au minimum un doctorat de physique nucléaire! :XD:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Européennes:Le garde du corps de Mélenchon sur une liste LFI

Message par gare au gorille » 02 avril 2019 22:30

Stounk a écrit : C'est à ce genre de détail qu'on voit que chez LFI, le niveau est bien plus élevé que dans les autres partis. Ici les gardes du corps ont un doctorat en philosophie!

Et encore, on ne vous a pas encore dit que les dames qui font le ménage ont au minimum un doctorat de physique nucléaire! :XD:
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »