Européennes: Marine Le Pen voit ....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par oscar » 07 avril 2019 09:43

Dernier message de la page précédente :

ombrageux a écrit : Changer de modèle pour arrêter d'acheter de la marchandise qui vient de bien loin alors qu'on peut la produire sur place, arrêter de consommer des trucs exotiques qui ne nous sont nullement utile pour la santé voir le contraire. :super:
Ce n'est pas très coûteux ni complexe à mettre en place, c'est juste une question de volonté politique ça réduirait le chômage dans le pays et la trace carbone.
Ce n'est pas très coûteux ni complexe à mettre en place, c'est juste une question de volonté politique ça réduirait le chômage dans le pays et la trace carbone.
Première question Ombrageux !
Qui consomme le plus d'après toi ?
Les femmes !
D'ailleurs de plus en plus de cancer chez la femme, avec toutes les merdes qu'elles mettent sur et sous leurs peaux.

Autre observation:
la pub où l'homme est considéré en rapport à la femme comme un ringard dépassé.
Pub et l'excellente série "scène de ménages "...

Les films, les téléfilms ce sont les femmes qui sont les héroïnes.

La pub met en scène, la femme dans toute sa splendeur, afin de créer une auto identification.
Pas étonnant que la femme consomme à mort (sans jeu de mot) afin tenter de rester "jeune" ...

La ménagère de moins de 50 ans veut stopper les outrages esthétique du temps.
Quitte à ressemble à des guenons part la chirurgie esthétique.

La mondialisation de l'économie de masse a trouvé "la poule aux œufs d'or" . la femme.
Ce n'est pas Dieu qui a créé la Femme, mais la pub et son Barnum de consommation.
Bonjour chez vous .

Image
Brigitte Macron, où je me suis même pas donné la peine de la finir à l'informatique couleurs.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par ombrageux » 07 avril 2019 09:49

Nous sommes bien loin de M. Le-Pen mais je suis d'accord avec toi, sous la poussée de l'Europe pour le libre échange, la mondialisation et les grands financiers achètent tout un tas de saloperie dont elle n'ont pas besoin ou qui pourraient être remplacés par des produits naturel.

Ceci-dit les hommes commencent ces dérives et ils ne sont pas mal non plus avec leurs bagnoles.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par oscar » 07 avril 2019 11:51

ombrageux a écrit : Nous sommes bien loin de M. Le-Pen mais je suis d'accord avec toi, sous la poussée de l'Europe pour le libre échange, la mondialisation et les grands financiers achètent tout un tas de saloperie dont elle n'ont pas besoin ou qui pourraient être remplacés par des produits naturel.

Ceci-dit les hommes commencent ces dérives et ils ne sont pas mal non plus avec leurs bagnoles.
Ombrageux tu as le chic pour me faire rebondir comme un zébulon par tes commentaires réponses
Pour la voiture , je suis plus que d'accord avec toi!

La bagnole est "l'essence même" de nos révolutionnaires jaunes.
Après "touche pas à mon pote !"
C'est touche pas à ma voiture et n'entrave pas ma limitation de vitesse..
. :mdr3:

autre commentaire débile : parait-il que le marque de la voiture ( Dacia) donne une imparable indication sur le niveau social et intellectuelle du conducteur.

Les Deschiens du bar d'en face n'ont aucune notion de ce qu'est le principe de préférence.
Certains investissent dans les voitures de luxe et pourtant il y a un très mauvais vent dans l'industrie automobile .
D'autres dans les voyages lointains avec location de voiture sur place. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 07 avril 2019 14:04

ombrageux a écrit :

Intrinsèquement, nous les payons plus cher, si on fait le bilan du chômage que nous payons en France, de la trace carbone de ces produits et de la durée dans le temps liée à la qualité, acheter une m.... venant e Chine coûte beaucoup plus cher que si nous achetons à proximité.

Une fois encore la question essentielle, c'est: "Ai-je vraiment besoin de ce truc-là."
en bilan carbone, oui, pour l'écologie de la planète
mais en argent non, même en incluant le coût du chômage
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par ombrageux » 07 avril 2019 19:51

Je ne sais plus qui à dit qu'il n'avait pas les moyens d'acheter des produits de basse qualité mais c'est très vrais, acheter chinois c'est acheter des produits qui ne sont pas fiable dans le temps et qui vont très rapidement tomber en panne.

De nos jours, si je dois acheter une perceuse, je n'achète pas une neuve mais je vais à la Brocante et j'achète une Bosch car je sais que c'est fiable et que je peux éventuellement la réparer, donc en argent, là encore ça coûte plus cher.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 07 avril 2019 20:44

ombrageux a écrit : Je ne sais plus qui à dit qu'il n'avait pas les moyens d'acheter des produits de basse qualité mais c'est très vrais, acheter chinois c'est acheter des produits qui ne sont pas fiable dans le temps et qui vont très rapidement tomber en panne.

De nos jours, si je dois acheter une perceuse, je n'achète pas une neuve mais je vais à la Brocante et j'achète une Bosch car je sais que c'est fiable et que je peux éventuellement la réparer, donc en argent, là encore ça coûte plus cher.
les bosh c'est très surfait en qualité
d'ailleurs ils ont deux qualités, la qualité professionnelle qui est bonne et la qualité grand public qui n'est pas très fiable
pas très bon rapport qualité prix
Metabo est mieux considéré, mais c'est toujours Allemands, les meilleurs en outillage.
Les chinois font aussi de la qualité dans de plus en plus de domaines, on aurait tort de ne pas les prendre au sérieux
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par ombrageux » 07 avril 2019 21:09

Made in Suisse à l'intérieur de la Bosch que j'utilise, ouvrez-en une et vous verrez la qualité des rouages et des soudures.

Euhhh attendez que je réfléchisse à la des objets de qualité venant de Chine ? Rien ne me vient à l'esprit. C'est mal fait, ce n'est pas fiable.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 08 avril 2019 05:11

ombrageux a écrit : Made in Suisse à l'intérieur de la Bosch que j'utilise, ouvrez-en une et vous verrez la qualité des rouages et des soudures.

Euhhh attendez que je réfléchisse à la des objets de qualité venant de Chine ? Rien ne me vient à l'esprit. C'est mal fait, ce n'est pas fiable.
et bien, je n'y connais rien en bricolage, alors pour faire des cadeaux à mon fils j'ai regardé sur les forums des passionnés et Bosh grand public n'était pas bien noté en qualité et bosh professionnel, sans doute la qualité que vous utilisé n'était pas bien noté en rapport qualité prix, d'autres marques étant aussi bonnes pour moins cher.
pour les chinois, les Téléviseurs TCL ou Hisense par exemple, Huawei (même si accusé d’espionnage) pour les smartphones sont réputés proches des grandes marques, juste derrière Sony/Samsung/Lg en TV et Apple/Samsung en smartphone.
D'ailleurs beaucoup de grandes marques internationale comme Apple fabriquent en chine, c'est comme ça que la chine s'est mise à faire de la qualité
Maintenant il reste encore aussi beaucoup de productions chinoises de mauvaises qualité, c'est vrai
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par ombrageux » 08 avril 2019 05:46

Continuez à acheter chinois des produits de piètres qualités qui tombent en panne très rapidement et dont la trace carbone et démentielle, faites venir par porte-conteneurs et cargo toute une marchandise qui pourrait être produite en France ou en Europe, regardez passer avec envie touts les camions et remorque conteneur plein de marchandise dont la plupart du temps vous n'avez pas besoin, bref regardez crever cette planète sous la pollution si telle est votre désir.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par oscar » 08 avril 2019 07:32

ombrageux a écrit : Continuez à acheter chinois des produits de piètres qualités qui tombent en panne très rapidement et dont la trace carbone et démentielle, faites venir par porte-conteneurs et cargo toute une marchandise qui pourrait être produite en France ou en Europe, regardez passer avec envie touts les camions et remorque conteneur plein de marchandise dont la plupart du temps vous n'avez pas besoin, bref regardez crever cette planète sous la pollution si telle est votre désir.
Le gros problème Ombrageux , je ne crois que les français consommateurs veulent un retour en arrière.
Et pourtant, c'est toi qui a raison dans la logique écologique...
La planète est mure pour un destin à la "soleil vert"... :evil:
On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas... :angesdemons36
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par ombrageux » 08 avril 2019 19:32

Le soleil vert ce n'est absolument pas gastronomique et je préfère éviter!

Je pense que les français et les autres peuples seraient près à moins consommer mais la politique des accords commerciaux, du libre échange et la mondialisation à tout prix de l'Union-Européenne fait que les gens se laissent emporte à acheter de la m... et à consommer des trucs dont ils n'ont pas besoin.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 08 avril 2019 22:05

ombrageux a écrit : Le soleil vert ce n'est absolument pas gastronomique et je préfère éviter!

Je pense que les français et les autres peuples seraient près à moins consommer mais la politique des accords commerciaux, du libre échange et la mondialisation à tout prix de l'Union-Européenne fait que les gens se laissent emporte à acheter de la m... et à consommer des trucs dont ils n'ont pas besoin.
Il y a de la qualité distante et de la merde locale
Il y a des domaines où nous ne sommes pas les meilleurs, ou même on ne sait pas faire
Vous pouvez prôner le choix de la qualité, encore faut il pouvoir se l'offrir, consommer moins quand on ne mange pas à sa faim n'est pas possible.
Si nous allons vers une pénurie énergétique vous pouvez dénoncer l'absurdité de faire venir d'ailleurs, même si c'est moins cher, même si c'est mieux
Enfin c'est vrai que pour ceux qui ont les moyens, nous consommons beaucoup de superflu. J'ai calculé le prix de mon caddy si j'avais pris des produits de base, par exemple du pain et tablettes de chocolat au lieu de biscuits chocolatés, 2 fois moins cher. Sans compter le budget télé smartphones abonnements,etc
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par ombrageux » 08 avril 2019 23:40

Il y a le nécessaire et puis il y a toutes la m.... qui circule alors que ça n'a pas lieu d'être, regardez chez vous, je suis sur qu'il y a la moitié des choses qui ne vous servent pas ou peu, regardez dans des magasins comme Action ou Gifi, 90 % ne sert à rien où est de piètre qualité qui finira à la poubelle dans les mois années futures.

Il y a des fruits exotiques qui arrivent par bateaux complets alors qu'en Europe on jette des tonnes de fruits tous les été, du lait qui arrive de New Zelande alors qu'on est excédentaire en Europe et la liste est longue des c... de l'homme de la mondialisation et de l'Union-Européenne.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par oscar » 09 avril 2019 06:40

ombrageux"] Il y a le nécessaire et puis il y a toutes la m.... qui circule alors que ça n'a pas lieu d'être, regardez chez vous, je suis sur qu'il y a la moitié des choses qui ne vous servent pas ou peu, regardez dans des magasins comme Actionou Gifi, 90 % ne sert à rien où est de piètre qualité qui finira à la poubelle dans les mois années futures.
je confirme, mieux je valide !
Comme dirait l'animateur télé Stéphane Plaza

A chaque fois que mon épouse passe devant ce genre de magasin en voiture , elle veut s'arrêter pour acheter.
Plus 70% des produits sont de la merde , surtout les petits accessoires chargeurs de portables...
Attention cela peu prendre feu en surcharge sur le secteur.
Les consommateurs qui vont dans ce genre de boutique , "ils n'achètent pas un produit mais un prix!"...
Qui finira à la poubelle au mieux sur une brocante revendu à un maghrébin 0,50 euros.
Encore une fois nous sommes dans une absurdité totale.
Il y a des fruits exotiques qui arrivent par bateaux complets alors qu'en Europe on jette des tonnes de fruits tous les été, du lait qui arrive de New Zelande alors qu'on est excédentaire en Europe et la liste est longue des c... de l'homme de la mondialisation et de l'Union-Européenne.
C'est souvent le cas au magasin carrefour tout fini à la benne.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par Fonck1 » 09 avril 2019 16:42

gare au gorille a écrit :
capochef99 a écrit : De trop nombreux politiciens oublient de mentionner un point positif très important de cette UNION EUROPÉENNE !
Depuis bientôt 74 ans la paix entre Allemagne, France, Angleterre, Espagne, etc...etc !!!!!
Oui et alors?? Quel rapport entre la paix qui dure depuis 74 ans entre Allemagne, France etc et cette l'U.E. de la finance??
Déjà la plupart de ces pays sont tous liés entre eux par le pacte de l'OTAN qui a existé bien avant la création de l'U.E.
Avec ou sans cette U.E. les peuples n'ont plus le désir d'aller se taper dessus, il n'y a plus de conflits territoriaux pour nous pousser à ça et plus vraiment de délires expansionnistes comme à la belle époque des guerres intestinales de l'Europe.
m'enfin vous qui voulez nous pousser à en sortir, il faut avouer que ça ne va pas favoriser l'entente cordiale.
puis l'OTAN aujourd'hui ne représente plus que lui même, trump a décidé de se retirer, a l'UE de se rassembler.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 09 avril 2019 16:45

oscar a écrit : surtout les petits accessoires chargeurs de portables...
Attention cela peu prendre feu en surcharge sur le secteur.
personnellement je n'ai pas eu moins de problème avec les marques connues qu'avec les sources inconnues
il suffit de ne pas sélectionner les prix anormalement bas et de consulter les commentaires pour sélectionner
I'm empty

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »