Européennes: Marine Le Pen voit ....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22640
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par Corvo » 09 mars 2019 07:39

...dans la tribune de Macron une "victoire idéologique". Peut-être mais cetainement pas avec les mêmes solutions... :icon_clap:

"Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le Rassemblement national puisque le président "vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel" son parti est "monté au créneau depuis des années".

"Ce que je retiens de cette lettre, c'est d'abord la victoire idéologique qui est la nôtre parce qu'il vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel nous sommes montés au créneau depuis des années en critiquant de manière extrêmement ferme le fonctionnement de l'Union européenne", a estimé la présidente du RN sur RTL.

"Le problème, c'est les solutions qu'il apporte", a-t-elle critiqué, "la même solution que celle qui nous est vendue depuis maintenant 30 ans", à savoir "plus d'Union européenne".

La députée du Pas-de-Calais a également accusé Emmanuel Macron d'être "totalement sorti de son rôle de président de la République", puisque selon elle, "en réalité, il est devenu directeur de campagne d'En marche".

La tribune appelant à une "renaissance européenne", diffusée lundi dans les 28 pays membres, permet néanmoins, selon Marine Le Pen, de mettre en évidence "le clivage entre les mondialistes et les nationaux et, en l'occurrence, entre les européistes et les nationaux dans le cas de cette campagne européenne".

"Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé."


https://actu.orange.fr/politique/europe ... dx01B.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par vivarais » 09 mars 2019 08:00

macron n'apporte aucune solution
renforcer les frontières de l'espace Schengen ; cela a déjà été fait sans succès
une banque européenne des Energies renouvelables ; des types d'organismes de ce type ont été créés tant au niveau européen que des pays " le budget de fonctionnement absorbe toute la somme qui y est allouée"
ce sera comme la révision des statuts des travailleurs détachés :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par vivarais » 09 mars 2019 08:12

Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé.

et elle a raison la seule chose qui peut fonctionner c'est les accords entre pays "comme celui d'Aix la chapelle "
mais à la condition que Bruxelles ne mette pas son véto comme pour "siemens / Alstom" permettant à des investisseurs étrangers de prendre la main mise sur les entreprises comme les USA sur Alstom
il faut bien que les investisseurs américains dans la collecte que macron a fait lors de son voyage à las Vegas soit rentabilisé pour eux
par le passé on avait su par exemple que même de Bettencourt avait participé à la campagne de sarkosy
pourquoi macron tient il secret la liste de ses donateurs à sa campagne (pour les français cela se sait car ils ont déduits leur don en crédit d'impôt mais pas les autres)
personne ne s'interroge comment on peut récolter 16 millions d'euros alors que l'on n'a pas de parti et que l'on n'a fait aucun prêt pour sa campagne
lorsque l'on connait la cupidité des riches qui essaient de grapiller toujours plus ces donnateurs n'ont pas fait cela sans garantie d'un retour ;)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22640
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par Corvo » 09 mars 2019 11:48

vivarais a écrit : macron n'apporte aucune solution
renforcer les frontières de l'espace Schengen ; cela a déjà été fait sans succès
une banque européenne des Energies renouvelables ; des types d'organismes de ce type ont été créés tant au niveau européen que des pays " le budget de fonctionnement absorbe toute la somme qui y est allouée"
ce sera comme la révision des statuts des travailleurs détachés :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Votre égérie ne vaut, et vous le savez bien...pas tripette. Faites vous une raison "elle" ne sera jamais, parce qu'elle le vaut bien, mais surtout parce qu'elle ne vaut rien...à la tête de notre beau pays la France.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par UBUROI » 09 mars 2019 12:17

vivarais a écrit : Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé.

et elle a raison la seule chose qui peut fonctionner c'est les accords entre pays "comme celui d'Aix la chapelle "
mais à la condition que Bruxelles ne mette pas son véto comme pour "siemens / Alstom" permettant à des investisseurs étrangers de prendre la main mise sur les entreprises comme les USA sur Alstom
il faut bien que les investisseurs américains dans la collecte que macron a fait lors de son voyage à las Vegas soit rentabilisé pour eux
par le passé on avait su par exemple que même de Bettencourt avait participé à la campagne de sarkosy
pourquoi macron tient il secret la liste de ses donateurs à sa campagne (pour les français cela se sait car ils ont déduits leur don en crédit d'impôt mais pas les autres)
personne ne s'interroge comment on peut récolter 16 millions d'euros alors que l'on n'a pas de parti et que l'on n'a fait aucun prêt pour sa campagne
lorsque l'on connait la cupidité des riches qui essaient de grapiller toujours plus ces donnateurs n'ont pas fait cela sans garantie d'un retour ;)
Bla bla à ras du nombril, regarde ce que fait l'Europe, c'est du CONCRET, pas des bruits d'intestin grêle populiste
La réinsertion par le recyclage en Poitou-Charentes
Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2013 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FSE Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 937 694 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags : Poitou-Charentes
LA RÉINSERTION PAR LE RECYCLAGE EN POITOU-CHARENTES

Thématique(s) : "L'Européen d'à côté" ; Emploi et inclusion sociale

Fiche détaillée
Voir la vidéo
Extension de la ligne A de tramway de l'agglomération clermontoise
Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2013 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 29 600 000 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags : Auvergne
EXTENSION DE LA LIGNE A DE TRAMWAY DE L'AGGLOMÉRATION CLERMONTOISE

Thématique(s) : Emploi et inclusion sociale ; Transports

Fiche détaillée
Transformation d'une ancienne voie ferrée en chemin de randonnées
Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2013 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEADER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 1 248 075 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags : Picardie
TRANSFORMATION D'UNE ANCIENNE VOIE FERRÉE EN CHEMIN DE RANDONNÉES

Thématique(s) : Attractivité du territoire ; Eco-tourisme

Fiche détaillée
Le projet Fibrastral développe une alternative à la fibre de verre
Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2013 Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags FEDER Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags 2 633 276 € Bas de pages / Cartes France / Nuage de tags : Lorraine
LE PROJET FIBRASTRAL DÉVELOPPE UNE ALTERNATIVE À LA FIBRE DE VERRE

Thématique(s) : Attractivité du territoire ; Recherche et Innovation

Fiche détaillée
etc....................................
Et sur le site http://www.europe-en-france.gouv.fr/Ren ... xemplaires

Il y en a des pages et des pages!


Des miettes dira vivarais et ses zozos en gj

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par Lion blanc » 09 mars 2019 13:01

Euuuuhhh.......C'est quoi le sujet ? :rouge:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par UBUROI » 09 mars 2019 13:44

Lion blanc a écrit : Euuuuhhh.......C'est quoi le sujet ? :rouge:
réveille toi hibernatus! L'Europe...entre ceux qui dénigrent et ceux qui y trouvent QQraisons d'être poursuivie.

D'où mon lien. L' Europe finance plein de choses, on ne fait pas que payer!

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 09 mars 2019 14:04

Corvo a écrit :
La tribune appelant à une "renaissance européenne", diffusée lundi dans les 28 pays membres, permet néanmoins, selon Marine Le Pen, de mettre en évidence "le clivage entre les mondialistes et les nationaux et, en l'occurrence, entre les européistes et les nationaux dans le cas de cette campagne européenne".

"Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé."


https://actu.orange.fr/politique/europe ... dx01B.html
le clivage Europe/Nation est effectivement clair
La question est de savoir quel modèle est le plus à l'avantage des peuples
Et ça tourne plus à un clivage Mondialisation/Nation
Est-ce que la mondialisation est à notre avantage ou non, si non, le modèle nation est préférable
si oui, le modèle Europe est préférable, pour pratiquer la mondialisation mais peser dans les rapports de force entre blocs
I'm empty

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par Crapulax » 09 mars 2019 14:57

"Ce que je retiens de cette lettre, c'est d'abord la victoire idéologique qui est la nôtre parce qu'il vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel nous sommes montés au créneau depuis des années en critiquant de manière extrêmement ferme le fonctionnement de l'Union européenne", a estimé la présidente du RN sur RTL.
Alors là je veux bien que l'on m'explique.

J'ai lu la lettre,parue dans le Parisien(version papier) et j'avoue que je ne saisis pas ou Marine le Pen voit ses "idées" sur l'Europe reprises par Macron...

Parce que cette dernière était déjà pour la sortie de l'Europe..Puis de l'Euro..Puis non..Puis il fallait juste "changer ça et retrouver une forme de Souverainisme"...

Il est ou le rapport avec LREM?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par Georges61 » 09 mars 2019 15:09

Crapulax a écrit :
"Ce que je retiens de cette lettre, c'est d'abord la victoire idéologique qui est la nôtre parce qu'il vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel nous sommes montés au créneau depuis des années en critiquant de manière extrêmement ferme le fonctionnement de l'Union européenne", a estimé la présidente du RN sur RTL.
Alors là je veux bien que l'on m'explique.

J'ai lu la lettre,parue dans le Parisien(version papier) et j'avoue que je ne saisis pas ou Marine le Pen voit ses "idées" sur l'Europe reprises par Macron...

Parce que cette dernière était déjà pour la sortie de l'Europe..Puis de l'Euro..Puis non..Puis il fallait juste "changer ça et retrouver une forme de Souverainisme"...

Il est ou le rapport avec LREM?
J'ai toujours dit que si Marine Lepen était élue présidente, elle ne sortirait ni de l'euro ni de l'UE; Mme Lepen était avant tout de droite, et qu'elle ferait une politique de droite, que sa position sur le social, dont d'ailleurs elle parle peu depuis le départ de Philippot, était une posture électorale. Le FN ne s'est jamais intéressé aux problèmes du pouvoir d'achat des Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par vincent » 09 mars 2019 16:09

Georges61 a écrit : [
J'ai toujours dit que si Marine Lepen était élue présidente, elle ne sortirait ni de l'euro ni de l'UE; Mme Lepen était avant tout de droite, et qu'elle ferait une politique de droite, que sa position sur le social, dont d'ailleurs elle parle peu depuis le départ de Philippot, était une posture électorale. Le FN ne s'est jamais intéressé aux problèmes du pouvoir d'achat des Français.

j' ai regardé hier soir sur BFM la saga Le Pen ....cela m' a raffraichi la mémoire .

Effectivement , ellene parle plus de la même manière de la sortie de l' Euro , de l' Europe , qui étaient sont cheval de bataille .

<les français n' en voulant pas de ces sorties , elle s'est dit qu' il était préférable de la jouer pédale douce . Sa "construction " avait 2 piliers l' Euro , l' Europe (responsables de tous nos maux ) et l' immigration .....ben c'est du grand écart suivi d' un double salto AR ....

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 » 09 mars 2019 20:21

vincent a écrit : j' ai regardé hier soir sur BFM la saga Le Pen ....cela m' a raffraichi la mémoire .

Effectivement , ellene parle plus de la même manière de la sortie de l' Euro , de l' Europe , qui étaient sont cheval de bataille .

<les français n' en voulant pas de ces sorties , elle s'est dit qu' il était préférable de la jouer pédale douce . Sa "construction " avait 2 piliers l' Euro , l' Europe (responsables de tous nos maux ) et l' immigration .....ben c'est du grand écart suivi d' un double salto AR ....
c'est un grand écart qu'on aurait jugé impossible il y a quelques années
mais l'exemple italien le rend à présent crédible...tant qu'il ne se casse pas la figure
I'm empty

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par capochef99 » 10 mars 2019 10:32

De trop nombreux politiciens oublient de mentionner un point positif très important de cette UNION EUROPÉENNE !
Depuis bientôt 74 ans la paix entre Allemagne, France, Angleterre, Espagne, etc...etc !!!!!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par vivarais » 10 mars 2019 11:15

capochef99 a écrit : De trop nombreux politiciens oublient de mentionner un point positif très important de cette UNION EUROPÉENNE !
Depuis bientôt 74 ans la paix entre Allemagne, France, Angleterre, Espagne, etc...etc !!!!!

mais un risque de guerre avec la Russie qui vous son influence à l'est empiétée par l'UE
la guerre vient du fait du comportement des politiques pas des peuples
vous ne voyez pas le comportement de macron vis à vis de l'Italie et de la Hongrie ;)
maintenant que la GB sort de l'Europe , va t on avoir une nouvelle guerre de 100 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est avec ce genre de conneries que vous comptez convaincre
ce qui est à craindre maintenant c'est l'algérie et aussi erdogan en turquie
en abattant un avion russe erdogan avec la turquie membre de l'OTAN nous a fait passé à 2 doigts d'une nouvelle guerre mondiale
les nations européennes ne se battront plus entre elle par plus que les 2 corées autrement elles l'auraient fait depuis 1948

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par gare au gorille » 10 mars 2019 11:55

capochef99 a écrit : De trop nombreux politiciens oublient de mentionner un point positif très important de cette UNION EUROPÉENNE !
Depuis bientôt 74 ans la paix entre Allemagne, France, Angleterre, Espagne, etc...etc !!!!!
Oui et alors?? Quel rapport entre la paix qui dure depuis 74 ans entre Allemagne, France etc et cette l'U.E. de la finance??
Déjà la plupart de ces pays sont tous liés entre eux par le pacte de l'OTAN qui a existé bien avant la création de l'U.E.
Avec ou sans cette U.E. les peuples n'ont plus le désir d'aller se taper dessus, il n'y a plus de conflits territoriaux pour nous pousser à ça et plus vraiment de délires expansionnistes comme à la belle époque des guerres intestinales de l'Europe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »