FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par voileux » 20 mai 2017 09:15

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Non tu as raison, vise un peu , Tapie rembourse ses 400 millions et on juge tous les pourris qu'ils soient du PS ou de l'UMP qui ont permis cette escroquerie...On juge réellement Wildeinstein et ce sont plusieurs milliards qui rentrent à l'état...Rejugement de Mamie Zinzin et encore du fric...Balkany et Santini , fin de la comédie et encore du fric...Fils Fabius idem...
Autre évidence l'armée , elle n'a aucune utilité que ce soit en CI ou en Syrie et Irak, gain annuel 3 ou 4 milliards d'euros...
soit 10 usines neuves avec 450 personnes embauchées...
Pour éviter la récidive , tout élu condamné et viré à vie, comme dans tous les pays scandinaves...
Tout cela n'est pas démago , mais seulement nécessaire au salut public
faudrait peut être demander aux syriens ce qu'ils en pensent.....je ne suis pas sur que ceux qui restent soient du même avis que toi.
Demander l'avis à qui ? aux 370 bambins qui ont fini explosé dans leur école ? Trop tard, il me semble...Juste une question, peux tu m'expliquer la raison de notre intervention en Afghanistan et cette retraite honteuse la queue entre les pattes...
Je suis curieux de t'entendre , mais il est plus simple d'éviter le sujet, j'en conviens...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Fonck1 » 20 mai 2017 09:16

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

faudrait peut être demander aux syriens ce qu'ils en pensent.....je ne suis pas sur que ceux qui restent soient du même avis que toi.
Demander l'avis à qui ? aux 370 bambins qui ont fini explosé dans leur école ? Trop tard, il me semble...Juste une question, peux tu m'expliquer la raison de notre intervention en Afghanistan et cette retraite honteuse la queue entre les pattes...
Je suis curieux de t'entendre , mais il est plus simple d'éviter le sujet, j'en conviens...
tu peux aussi laisser l'islamisme terroriste se développer, il n'aura que plus de chances de venir s'exploser sur ton pas de porte.
lui aussi, comme les usines, les médicaments ou les vols aériens, s'est mondialisé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par gobsec » 20 mai 2017 09:54

Victor a écrit :
Torapamavoix a écrit : Terrasser l'évasion et la fraude fiscales.
Et pourquoi on n'éliminerait pas aussi complètement la délinquance ?
Parce que cela coûte cher la délinquance, ..., en FDO, + la Justice + les coûts d'emprisonnement, de construction de prisons.
Hop, on terrasse la délinquance et on fait des sérieuses économies !
Tu vois, c'est facile, moi aussi je peux faire le super démago !
Pour la faire baisser pas mal il existe des solutions efficace mais qui encore une foi seront impopulaires : faire baisser le chômage , pour cela partager le travail, passer à 28 heures mais payées 28 (donc avec baisse de revenus correspondante, pour les neus neus je précise)
en même temps

-suppression de la sécurité de l'emploi pour fonctionnaires et assimilés qui créent des situations d'injustice et augmente les tensions : que quelqu'un qui ne branle rien dans la fp ou le rail puisse être viré illico

-baisse conséquente des salaires des politiques

En contrepartie

-ordonnance gouvernementale immédiate pour la baisse des loyers

La solution macron ne marchera pas, seule celle ci est efficace, parce que former des gens, pour quoi faire derrière :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Labrecche » 20 mai 2017 10:28

gobsec a écrit :
La solution macron ne marchera pas, seule celle ci est efficace, parce que former des gens, pour quoi faire derrière :?:
Pas grand chose tant que l'heure de travail d'un français restera un luxe que peu de gens peuvent s'offrir.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par gobsec » 20 mai 2017 10:41

C'est la quadrature du cercle : on ne peut pas être compétitifs tant que les gens auront à engraisser des branleurs rentiers.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Fonck1 » 20 mai 2017 12:43

gobsec a écrit : C'est la quadrature du cercle : on ne peut pas être compétitifs tant que les gens auront à engraisser des branleurs rentiers.
qu'est ce que tu attends pour devenir rentier? :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Allora » 20 mai 2017 13:24

Fonck1 a écrit : qu'est ce que tu attends pour devenir rentier? :lol: :lol:
:super: bein oui mais bon tu comprends Fonck faut étudier se lever le matin bosser quoi ! T'imagines!! bosser .

C'est tellement plus simple de faire le coucou est de s'installer ds le nid des autres et attendre la becquée
:naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Kelenner » 20 mai 2017 13:30

En fait, 70% du capital détenu est hérité (zéro boulot derrière), donc la propagande tombe à l'eau, mais bien tenté.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Fonck1 » 20 mai 2017 13:32

Kelenner a écrit : En fait, 70% du capital détenu est hérité (zéro boulot derrière), donc la propagande tombe à l'eau, mais bien tenté.
c'est là ou tu te plantes, j'ai un copain qui a perdu ses parents à 11 ans, qui aujourd'hui est devenu rentier,je peux te dire que les 4/5 apparts qu'il a lui font un max de travail, enfin, quand tu veux les louer....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Kelenner » 20 mai 2017 13:33

Encore heureux, manquerait plus que ça, tu veux qu'on pleure pour lui en plus ?

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par HoD » 20 mai 2017 13:38

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Et pourquoi on n'éliminerait pas aussi complètement la délinquance ?
Parce que cela coûte cher la délinquance, ..., en FDO, + la Justice + les coûts d'emprisonnement, de construction de prisons.
Hop, on terrasse la délinquance et on fait des sérieuses économies !
Tu vois, c'est facile, moi aussi je peux faire le super démago !
Pour la faire baisser pas mal il existe des solutions efficace mais qui encore une foi seront impopulaires : faire baisser le chômage , pour cela partager le travail, passer à 28 heures mais payées 28 (donc avec baisse de revenus correspondante, pour les neus neus je précise)
en même temps

-suppression de la sécurité de l'emploi pour fonctionnaires et assimilés qui créent des situations d'injustice et augmente les tensions : que quelqu'un qui ne branle rien dans la fp ou le rail puisse être viré illico

-baisse conséquente des salaires des politiques

En contrepartie

-ordonnance gouvernementale immédiate pour la baisse des loyers

La solution macron ne marchera pas, seule celle ci est efficace, parce que former des gens, pour quoi faire derrière :?:

Sinon t'es peut être pas au courant, mais il y aussi des gens qui remboursent des crédits, crédits qui leurs ont été octroyé en fonction de leurs revenus (revenu sur la base des 35 ou 39h, pas 28).
Donc, moi je veux bien mais il faut compléter par "les banquiers vont se faire foutre car les gens peuvent plus rembourser".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Fonck1 » 20 mai 2017 13:39

Kelenner a écrit : Encore heureux, manquerait plus que ça, tu veux qu'on pleure pour lui en plus ?
oui donc ca prouve bien que ce que tu dis c'est de la merde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Kelenner » 20 mai 2017 13:46

Ba non pas du tout, faire en sorte que son bien soit louable c'est quand même le minimum du minimum pour un proprio, j'appelle pas ça du "boulot", on va pas lui décerner en plus une médaille pour ça non ?

Ce que je dis reste parfaitement valable, 70% du capital détenu en France est issu de l'héritage, à partir de là tous les discours fumeux sur le "mérite" me font rire aux larmes car ce n'est que de la propagande et de la connerie.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par hornby » 20 mai 2017 13:57

Torapamavoix : "le partage des richesses" ? Vaste programme, mais faudrait pas croire au Père Noel, encore moins au miracle ?
Dans une société capitaliste ultra-libérale et conservatrice à la fois, ce n'est qu'une utopie.
Enfin, trop de "peigne-culs" à 4 sous lèchent le cul des capitalistes, sans en tirer le moindre profit, pour que ça bouge.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Fonck1 » 20 mai 2017 15:13

Kelenner a écrit : Ba non pas du tout, faire en sorte que son bien soit louable c'est quand même le minimum du minimum pour un proprio, j'appelle pas ça du "boulot", on va pas lui décerner en plus une médaille pour ça non ?
ben si c'est du boulot, de réparer, repeindre, reprendre ce qui va pas.accessoirement, c'est aussi pendant les locs, l'interet pour un bailleur, c'est que ses locataires soient bien pour éviter d'en changer en permanence.
Ce que je dis reste parfaitement valable, 70% du capital détenu en France est issu de l'héritage, à partir de là tous les discours fumeux sur le "mérite" me font rire aux larmes car ce n'est que de la propagande et de la connerie.
qui a dit qu'ils fallait leur décerner la médaille du mérite? ils font partie comme d'autres, du besoin et des demandes d'un pays et de sa population.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Fonck1 » 20 mai 2017 15:14

hornby a écrit : Torapamavoix : "le partage des richesses" ? Vaste programme, mais faudrait pas croire au Père Noel, encore moins au miracle ?
Dans une société capitaliste ultra-libérale et conservatrice à la fois, ce n'est qu'une utopie.
Enfin, trop de "peigne-culs" à 4 sous lèchent le cul des capitalistes, sans en tirer le moindre profit, pour que ça bouge.
le "partage des richesses et le tlous égaux" a été essayé chez les cocos en urse.avec les résultats que l'on connait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »