FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par gobsec » 21 mai 2017 11:32

Dernier message de la page précédente :

vincent a écrit :
gobsec a écrit :


environ 500 000 dans le bâtiment , en encore, et 5 000 000 de chomeurs, voila qui va régler le probleme du chômage sans aucun doute, et je doute que tu vas mettre dans le bâtiment les gens qui sont pas intéressés :perv:
Mais si les gens ne veulent pas bosser dans le bâtiment , je leur proposerai

l' industrie
les services aux personnes
les postes d' agentd' entretien d
les postesde "renouvellement" de la fonction publique qui ont du mal a recruter (facteur , conducteur train etc etc..)

Et s'ils veulent pas bosser ,c'est leur droit , ils ne toucheront aucune aide .

Pays Scandinaves souvent mis comme exemple parla gauche ,aucun droit sans devoirs . FIN
La fonction publique n'a pas de mal à recruter, concernant les conducteurs, c'est la sélection qui pose souci et le nombre d'échecs à l'examen, des candidats tu en as pléthore, quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs, loin de là
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par vincent » 21 mai 2017 12:11

La fonction publique n'a pas de mal à recruter, concernant les conducteurs, c'est la sélection qui pose souci et le nombre d'échecs à l'examen, des candidats tu en as pléthore, quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs, loin de là[/quote]


La fonction publique n'a pas de mal à recruter

Mon ex facteur , et confirmé par sa remplaçante .....laquelle aprés sa formation a surpris ses formateurs de la voir revenir.....parce que métier trop dur

Conducteur train TGV.....idem , ils ne peuvent pas rentrer tous les soirs chez eux ( ou chez papa et maman ),ça incommode certains

( source : oncle SNCF)

quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs

allez discuter avec tous vos artisans , ils vous diront tous , pratiquement , qu' ils ne cherchent plus , donc pas de déclaration de besoins à l' ANPE , et ce pour diverses raisons.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par vincent » 21 mai 2017 12:21

gobsec a écrit :
vincent a écrit :

La fonction publique n'a pas de mal à recruter, concernant les conducteurs, c'est la sélection qui pose souci et le nombre d'échecs à l'examen, des candidats tu en as pléthore, quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs, loin de là

quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs, loin de là

par contre , mettre 28h de travail hebdomadaire payées 28 h, on est certain du résultat .

Baisse du pouvoir d' achat ....baisse des achats donc.....donc baisse TVA.....donc baisse recettes fiscales de l' état.....que fait on ?

1 réduit les prestations sociales ?

2 on augumente les impôts ?

3 on emprunte ? ( paraît que la dette est une arnaque , qu' elle n 'existe pas )

votre solution ? un mixt ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par gobsec » 21 mai 2017 12:24

Conducteur train TGV.....idem , ils ne peuvent pas rentrer tous les soirs chez eux ( ou chez papa et maman ),ça incommode certains

Mauvaise source et commence par apprendre à quoter correctement, et je vais me permettre d'ajouter que tu n'y connais visiblement que dalle et tu la ramènes, c'est extraordinaire

d'autre part l'autre probleme est qu'ils n'ont pas assez anticipés les départs en retraite
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10935
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Mickey » 21 mai 2017 12:48

Il est évident que quitte à devenir fonx, mieux vaut choisir de trier des papiers dans un bureau 25h/semaine, payée 45h et 4 mois de vacances par ans! Plutôt que conduire des trains même le dimanche et jours fériés.

Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 976
Enregistré le : 18 mai 2017 18:28
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Torapamavoix » 21 mai 2017 13:07

Torapamavoix a écrit : FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESSES , METTRE AU PAS LA FINANCE

" La France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires. Conséquences : la pauvreté gagne du terrain , le chômage se généralise, l'État se disloque, les services publics reculent. Comment sortir de cette spirale ?
L'appauvrissement des classes moyennes et les misères du peuple n'ont rien de fatal. Notre pays n'a jamais été aussi riche. Il est donc temps de se donner les moyens de partager la charge de travail nécessaire. Protégeons de la Finance les salariés et la production en France. Révolutionnons les impôts pour que tout le monde paye; ET QUE CHACUN LE FASSE SELON SES MOYENS RÉELS"

Pour mettre en œuvre toutes ces perspectives, il nous faut :


Mettre fin au pillage économique de la Nation- Instaurer un protectionnisme solidaire pour produire en France, protéger l'activité et l'emploi du dumping fiscal, social et environnemental.
Engager un plan de relance de l'activité et de la transition écologique au service de l'emploi et du bien vivre.
Mettre au pas la Finance.
Définanciariser l'économie réelle.
Mobiliser l'argent pour financer les Petites et Moyennes Entreprises, la création d'emplois et la transition écologique. Protéger et généraliser l'économie sociale et solidaire et l'économie collaborative.
Empêcher les licenciements dans l'entreprise pour conserver et développer l'emploi.
ABROGER LA LOI EL KHOMRI EN RÉTABLISSANT LA HIÉRARCHIE DES NORMES ET LE PRINCIPE DE FAVEUR.
Éradiquer la précarité, respecter les métiers et les travailleurs, construire un nouveau statut protecteur pour les travailleurs : LA SÉCURITÉ SOCIALE INTÉGRALE.
Donner aux jeunes les moyens de leur autonomie.
Réduire le temps de travail en travaillant moins pour travailler tous.
Instaurer un salaire maximum autorisé pour les dirigeants d'entreprises( écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut).
Augmenter les salaires en portant le SMIC à 1300 EURO NET pour 35 Heures.
Restaurer le droit à la retraite à 60 ans, augmenter les petites pensions.
Réprimer les inégalités femmes-hommes dans les entreprises.
Éradiquer la pauvreté.
Garantir le droit au logement en construisant 200 000 logements publics par an pendant 5 ans aux normes écologiques.
Refuser le chantage à la dette publique.
Faire la révolution fiscale en créant 14 tranches contre 5 actuellement( tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels).
Instaurer un revenu maximal autorisé( 100% d'impôt pour la tranche au-dessus de 20 fois le revenu médian; soit quand même 400 000 euro annuels.
Terrasser l'évasion et la fraude fiscales.





Pas beaucoup de propositions.....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par vincent » 21 mai 2017 14:57

gobsec a écrit :
Conducteur train TGV.....idem , ils ne peuvent pas rentrer tous les soirs chez eux ( ou chez papa et maman ),ça incommode certains

Mauvaise source et commence par apprendre à quoter correctement, et je vais me permettre d'ajouter que tu n'y connais visiblement que dalle et tu la ramènes, c'est extraordinaire

d'autre part l'autre probleme est qu'ils n'ont pas assez anticipés les départs en retraite
on ne répond pas a mes questions ? on change de sujet ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par oups » 21 mai 2017 15:02

Si , si moi j'ai une proposition , on reflechit , on prend des risques , on bosse beaucoups ,on se prive un peu ,on (s)'investit et puis quelques annees apres .....on recolte le fruit de tout ces efforts , ya pas d'autres moyens qui marchent !
C'est un peu comme dans la culture des cereales ,avant de moissoner faut accepter d'acheter les semences et de bosser gratos !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10935
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Mickey » 21 mai 2017 15:41

oups a écrit : Si , si moi j'ai une proposition , on reflechit , on prend des risques , on bosse beaucoups ,on se prive un peu ,on (s)'investit et puis quelques annees apres .....on recolte le fruit de tout ces efforts , ya pas d'autres moyens qui marchent !
C'est un peu comme dans la culture des cereales ,avant de moissoner faut accepter d'acheter les semences et de bosser gratos !
:content36

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16742
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Kelenner » 21 mai 2017 15:58

oups a écrit : Si , si moi j'ai une proposition , on reflechit , on prend des risques , on bosse beaucoups ,on se prive un peu ,on (s)'investit et puis quelques annees apres .....on recolte le fruit de tout ces efforts , ya pas d'autres moyens qui marchent !
Ah, si seulement c'était vrai... Mais tu sais sans doute mieux que moi qu'il y a (beaucoup) d'autres moyens qui marchent (beaucoup) mieux... sinon Bettencourt dormirait sous les ponts et tous les ouvriers du BTP seraient millionnaires, ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas le cas.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14243
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par LOFOTEN » 21 mai 2017 16:16

oups a écrit : Si , si moi j'ai une proposition , on reflechit , on prend des risques , on bosse beaucoups ,on se prive un peu ,on (s)'investit et puis quelques annees apres .....on recolte le fruit de tout ces efforts , ya pas d'autres moyens qui marchent !
C'est un peu comme dans la culture des cereales ,avant de moissoner faut accepter d'acheter les semences et de bosser gratos !
Globalement c'est vrai pour l'immense majorité des Français . Je ne parle pas d'une minorité qui obtient un poste grâce a des connaissances ou a de la famille...c'est une minorité .

Cependant tous le monde ne veut pas faire un effort de formation ne serait ce que dans son domaine. Durant 30 ans j'ai (essayé..) de former des ouvriers, techniciens..etc dans le cadre de l'éducation nationale . Formation rétribuée par l'entreprise durant les heures de travail .
Et bien c'était pas gagné d'avance par un manque certain de volonté .....pour ne pas dire plus !
Pour moi c'était une approche gratifiante sur le monde de l'entreprise que je connaissais déjà particulièrement bien...

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par voileux » 21 mai 2017 16:47

vincent a écrit :
gobsec a écrit :

quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs, loin de là

par contre , mettre 28h de travail hebdomadaire payées 28 h, on est certain du résultat .

Baisse du pouvoir d' achat ....baisse des achats donc.....donc baisse TVA.....donc baisse recettes fiscales de l' état.....que fait on ?

1 réduit les prestations sociales ?

2 on augumente les impôts ?



3 on emprunte ? ( paraît que la dette est une arnaque , qu' elle n 'existe pas )

votre solution ? un mixt ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Baisse du pouvoir d'achat en augmentant sans compensation les heures normales de 35 à 39 c'est 20 heures sups qui disparaissent, en abaissant le taux des heures sups de 25 à 10% c'est par mois une baisse drastique de salaire , auquel il faut ajouter encore 2% de TVA et 1.7% de CSG et RDS au total c'est plus de 175 euros qui disparaissent...des salaires les plus misérables le SMIC....Pour les salaires plus élevés ce sera pire évidemment...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par oups » 21 mai 2017 17:01

Kelenner , vous avez raison pour Bettencourt et certainement quelques dizaines milliers d'autres ,je n'ai rien a redire sur ce point
Moi je parle juste d'une partie significative des quelques dizaines de millions qui restent
Si on ne fait pas partie des quelques milliers precedement cites , mais des million cites plus bas , le commentaire de Lofoten est significatif . Et que 5 x 7h du lundi au vendredi , refus de formation , de deplacement et de prise de risques et bien on y reste dans le BTP., et quelques part , heureusement car ces gens nous sont indispensables.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par vincent » 21 mai 2017 17:51

voileux a écrit :
vincent a écrit :


quant au reste, ça comble pas le nombre de chômeurs, loin de là

par contre , mettre 28h de travail hebdomadaire payées 28 h, on est certain du résultat .

Baisse du pouvoir d' achat ....baisse des achats donc.....donc baisse TVA.....donc baisse recettes fiscales de l' état.....que fait on ?

1 réduit les prestations sociales ?

2 on augumente les impôts ?



3 on emprunte ? ( paraît que la dette est une arnaque , qu' elle n 'existe pas )

votre solution ? un mixt ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Baisse du pouvoir d'achat en augmentant sans compensation les heures normales de 35 à 39 c'est 20 heures sups qui disparaissent, en abaissant le taux des heures sups de 25 à 10% c'est par mois une baisse drastique de salaire , auquel il faut ajouter encore 2% de TVA et 1.7% de CSG et RDS au total c'est plus de 175 euros qui disparaissent...des salaires les plus misérables le SMIC....Pour les salaires plus élevés ce sera pire évidemment...
propos degobsec a mon encontre


Mauvaise source et commence par apprendre à quoter correctement, et je vais me permettre d'ajouter que tu n'y connais visiblement que dalle et tu la ramènes, c'est extraordinaire


si vous pouviez nous ramener une réponse aux questions que souléve vos idéesthéorique ...

."vous pouvez le faire ? "
" oui je peux
" oui mesdames et messieurs , c'est incroyable , il peut le faire" Pierre Dac et Françis Blanche :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par Victor » 22 mai 2017 11:21

Torapamavoix a écrit :
Torapamavoix a écrit : FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESSES , METTRE AU PAS LA FINANCE

" La France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires. Conséquences : la pauvreté gagne du terrain , le chômage se généralise, l'État se disloque, les services publics reculent. Comment sortir de cette spirale ?
L'appauvrissement des classes moyennes et les misères du peuple n'ont rien de fatal. Notre pays n'a jamais été aussi riche. Il est donc temps de se donner les moyens de partager la charge de travail nécessaire. Protégeons de la Finance les salariés et la production en France. Révolutionnons les impôts pour que tout le monde paye; ET QUE CHACUN LE FASSE SELON SES MOYENS RÉELS"

Pour mettre en œuvre toutes ces perspectives, il nous faut :


Mettre fin au pillage économique de la Nation- Instaurer un protectionnisme solidaire pour produire en France, protéger l'activité et l'emploi du dumping fiscal, social et environnemental.
Engager un plan de relance de l'activité et de la transition écologique au service de l'emploi et du bien vivre.
Mettre au pas la Finance.
Définanciariser l'économie réelle.
Mobiliser l'argent pour financer les Petites et Moyennes Entreprises, la création d'emplois et la transition écologique. Protéger et généraliser l'économie sociale et solidaire et l'économie collaborative.
Empêcher les licenciements dans l'entreprise pour conserver et développer l'emploi.
ABROGER LA LOI EL KHOMRI EN RÉTABLISSANT LA HIÉRARCHIE DES NORMES ET LE PRINCIPE DE FAVEUR.
Éradiquer la précarité, respecter les métiers et les travailleurs, construire un nouveau statut protecteur pour les travailleurs : LA SÉCURITÉ SOCIALE INTÉGRALE.
Donner aux jeunes les moyens de leur autonomie.
Réduire le temps de travail en travaillant moins pour travailler tous.
Instaurer un salaire maximum autorisé pour les dirigeants d'entreprises( écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut).
Augmenter les salaires en portant le SMIC à 1300 EURO NET pour 35 Heures.
Restaurer le droit à la retraite à 60 ans, augmenter les petites pensions.
Réprimer les inégalités femmes-hommes dans les entreprises.
Éradiquer la pauvreté.
Garantir le droit au logement en construisant 200 000 logements publics par an pendant 5 ans aux normes écologiques.
Refuser le chantage à la dette publique.
Faire la révolution fiscale en créant 14 tranches contre 5 actuellement( tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels).
Instaurer un revenu maximal autorisé( 100% d'impôt pour la tranche au-dessus de 20 fois le revenu médian; soit quand même 400 000 euro annuels.
Terrasser l'évasion et la fraude fiscales.
Pas beaucoup de propositions.....
C'est normal.
Tu nous balances un programme.
Chaque point de ton programme peut à lui seul être un sujet de discussion.
On ne sait pas sur quel point du programme on doit répondre.
Tu as ouvert un sujet de discussion trop vaste.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: FACE AU CHOMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESS

Message par oups » 22 mai 2017 12:34

Non , non victor pas un programme , juste un cahier de doleances !
Mais peut etre vat on nous expliquer ou ca fonctionne un bazar qui s' inspire plus ou moins de ce cahier , faut juste attendre un peu .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »