Fallait lire le programme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Lion blanc » 26 juin 2017 07:23

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
Skeptical Guy a écrit :

La démocratie ne se résume pas un bulletin de vote. La rue est historiquement un espace d'expression démocratique qui, à plus d'une occasion, a permis des avancées notables...
Il faudrait pouvoir autoriser le tir à balle réelle sur les manifestants.
Cela les calmerait rapidement.
Le jeune Napoléon Bonaparte, notre seul très grand homme comparable à un Alexandre le grand ou à un Gengis Khan a calmé une manifestation au tout début de son incroyable carrière en faisant tirer les canons avec de la mitraille dans les rues de Paris !
Et c'est toi qui commandera la salve ? Attention, les troufions qui rateront leur cible n'auront pas droit à une 2ème chance. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Fallait lire le programme

Message par gobsec » 26 juin 2017 07:30

Il faudrait pouvoir autoriser le tir à balle réelle sur les manifestants.
tiens, tu me rappelles les révoltes des canuts à Lyon, entièrement justifiées, ils devaient bosser pour que dalle pour les saigneurs , pendant qu'eux menaient grand train ,saigneurs qui les ont effectivement saignés dans les manifestations.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Lion blanc » 26 juin 2017 07:34

gobsec a écrit :
Il faudrait pouvoir autoriser le tir à balle réelle sur les manifestants.
tiens, tu me rappelles les révoltes des canuts à Lyon, entièrement justifiées, ils devaient bosser pour que dalle pour les saigneurs , saigneurs qui les ont effectivement saignés dans les manifestations.
Y'avais quand même des compensations : on étalait les tripes des patrons au soleil sur du fil de fer.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Victor » 26 juin 2017 11:00

Lion blanc a écrit :
gobsec a écrit :

tiens, tu me rappelles les révoltes des canuts à Lyon, entièrement justifiées, ils devaient bosser pour que dalle pour les saigneurs , saigneurs qui les ont effectivement saignés dans les manifestations.
Y'avais quand même des compensations : on étalait les tripes des patrons au soleil sur du fil de fer.. :]
Mais aujourd'hui les FDO possèdent des fusils d'assaut militaires et ont une puissance de feu à même de faire des dégâts considérables dans les rangs de ces sous-être humains de manifestants.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Stounk » 26 juin 2017 11:49

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Y'avais quand même des compensations : on étalait les tripes des patrons au soleil sur du fil de fer.. :]
Mais aujourd'hui les FDO possèdent des fusils d'assaut militaires et ont une puissance de feu à même de faire des dégâts considérables dans les rangs de ces sous-être humains de manifestants.
Parce qu'il y a eu une époque où ce n'était pas le cas? :siffle:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Victor » 26 juin 2017 12:13

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais aujourd'hui les FDO possèdent des fusils d'assaut militaires et ont une puissance de feu à même de faire des dégâts considérables dans les rangs de ces sous-être humains de manifestants.
Parce qu'il y a eu une époque où ce n'était pas le cas? :siffle:
Napoléon a dû faire venir des canons et tirer à la "mitraille" pour mater l'insurrection royaliste.
Le 10 vendémiaire, la section Lepeletier appelle à l'insurrection et convoque ses électeurs pour le 11. Quatre-vingts électeurs de 15 sections s'y rendent. Le soir du 11 vendémiaire, sept sections se déclarent en insurrection : les sections Lepeletier, Butte des Moulins, Contrat-Social, Théâtre-Français, Brutus, Temple et Poissonnière. Le 12 Vendémiaire (4 octobre 1795), la Convention, avertie des préparatifs des royalistes, rapporte ses décrets sur le désarmement des « terroristes ». Le lendemain (13 vendémiaire an IV), elle charge Paul Barras du commandement des troupes de Paris et lui adjoint cinq généraux jacobins, dont Napoléon Bonaparte et Guillaume Marie-Anne Brune. En fait, c'est Bonaparte qui dirige les opérations. Il charge Joachim Murat, alors chef d'escadron, de s'emparer des quarante canons des sections rassemblées au camp des Sablons. Ces canons sont placés aux extrémités de toutes les rues qui conduisent à la Convention.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrect ... aire_an_IV
Aujourd'hui, avec l'état d'urgence, les FDO ont des fusils d'assaut mitrailleurs, il ne serait plus nécessaire de faire appel à 40 canons pour mater une insurrection !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Lion blanc » 26 juin 2017 15:39

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Y'avais quand même des compensations : on étalait les tripes des patrons au soleil sur du fil de fer.. :]
Mais aujourd'hui les FDO possèdent des fusils d'assaut militaires et ont une puissance de feu à même de faire des dégâts considérables dans les rangs de ces sous-être humains de manifestants.
Que les militaires et policiers avec leurs armes puissantes se consacrent d'abord aux kamikazes jihadistes qui viennent jusque dans nos bras... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Victor » 26 juin 2017 15:42

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Mais aujourd'hui les FDO possèdent des fusils d'assaut militaires et ont une puissance de feu à même de faire des dégâts considérables dans les rangs de ces sous-être humains de manifestants.
Que les militaires et policiers avec leurs armes puissantes se consacrent d'abord aux kamikazes jihadistes qui viennent jusque dans nos bras... :content12
Exact ! :super:
Ma "blague" sur l'utilisation de balles réelles contre les manifestants étaient de très mauvais goût. Je le reconnais.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Georges61 » 26 juin 2017 15:46

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Que les militaires et policiers avec leurs armes puissantes se consacrent d'abord aux kamikazes jihadistes qui viennent jusque dans nos bras... :content12
Exact ! :super:
Ma "blague" sur l'utilisation de balles réelles contre les manifestants étaient de très mauvais goût. Je le reconnais.
A la lecture de tes différents post, on se rencontre que ce n'était pas une blague, c'était vraiment ce que tu penses. Mais tu as le droit de le penser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Victor » 26 juin 2017 18:28

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Exact ! :super:
Ma "blague" sur l'utilisation de balles réelles contre les manifestants étaient de très mauvais goût. Je le reconnais.
A la lecture de tes différents post, on se rencontre que ce n'était pas une blague, c'était vraiment ce que tu penses. Mais tu as le droit de le penser.
Non, ce n'est pas parce que je déteste les cégétistes que je pense qu'il faut les dézinguer. Je ne suis pas comme Lion Blanc qui ne rêve que d'éventrer du patron !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Hdelapampa » 26 juin 2017 19:21

Comme d'habitude, on ne tient pas compte du sujet.
On peut, c'est humain, s'en écarter temporairement.
Pourquoi ne pas y revenir?
Au lieu de cela Victour nous montre le contraire de ce qu'il croit à savoir que le clivage droite/gauche existe toujours.
Et peut-être même le clivage droite/droite. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Lion blanc » 26 juin 2017 20:28

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

A la lecture de tes différents post, on se rencontre que ce n'était pas une blague, c'était vraiment ce que tu penses. Mais tu as le droit de le penser.
Non, ce n'est pas parce que je déteste les cégétistes que je pense qu'il faut les dézinguer. Je ne suis pas comme Lion Blanc qui ne rêve que d'éventrer du patron !
En somme, toi tu plaisante et moi je suis sérieux ?
Tu pue la mauvaise fois, mon pauvre Victor ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Relax » 26 juin 2017 20:46

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:


Tu es décidément toujours scotché à ton trip du grand soir qui rassemblera les foules laborieuses et tous les damnés de la Terre pour une grande farandole main dans la main à la gloire des travailleurs et de leur luuuuutteeeee finaaaaaaaale !

C'est fini tout ça ! :roll:
Ceux qui ont voté Macron n'attendent pas que le gouvernement rase gratis !
C'est aux résultats qu'il faudra apprécier la politique du gouvernement en évitant les à priori idéologiques les plus ringards !

Pour l'instant, on peut dire que Macron a totalement pris la dimension de sa fonction et qu'il y apporte une part de modernité et de proximité fort bienvenues.

Macron est définitivement brillant, on peut lui mettre 20 / 20 ! :super:
C'est encore vrai, car il n'a pour l'instant pour ainsi dire rien fait en-dehors de s'être fait élire et d'avoir serré quelques paluches.
Macron reste dans le domaine dit réservé de la diplomatie, de l'inauguration des chrysanthèmes, de l'unité de la nation.
On l'a vu avec des jeunes personnes handicapées, avec les start up etc.

Il contrôle de prés sa com, il n'a pas commis d'erreur depuis qu'il est élu, il a pleinement pris la dimension de la fonction.

C'est un sans-faute ! :super:


Quelque chose me dit qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour que sa note sur 20 fonde comme neige au soleil. :twisted:
Je vois que tu as ressorti ta boule de cristal toi aussi ....
Ça se fait énormément chez les mélenchoniens je trouve .... :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Relax » 26 juin 2017 20:49

Lion blanc a écrit : T'inquiète pas Relax, je suis la force tranquille, on va reparler des 20/20 de ton gourou dans quelque mois, que je ne sais pas trop si tu pourra rester sur ce forum tellement que tu risque de chier sec .. :mdr3:
:mdr3:


T'es un sacré oiseau lugubre de malheur toi !

Tu devrais remplacer le chat de ton avatar par un corbeau noir, comme ça au moins t'annonces la couleur ! :cool:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Relax » 26 juin 2017 20:53

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Enfin tu remarqueras avec moi que toutes les révolutions se sont finies en dictature.
La révolution française de 1789, la révolution russe de 1917, la conquête du pouvoir par les communistes chinois, ..., la révolution cubaine, etc.
Donc je veux bien que l'histoire ne repasse pas les plats, néanmoins il y a des similarités troublantes.
Mais les révolutions ne sont-elles pas parfois nécessaires, malgré une suite qui peut être douloureuse à court terme?
+ 1 Camarade ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Les révolutions sont parfois nécessaires, et nous on a déjà fait la notre ....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Lion blanc » 26 juin 2017 20:54

Tu supporte pas les rabats-joie Relax, tu sais que c'est très long, 5 ans ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »