Fallait lire le programme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Fallait lire le programme

Message par Hdelapampa » 24 juin 2017 22:26

http://www.20minutes.fr/economie/209326 ... oute-bercy
Bruno Le Maire a déclaré que les mesures envisagées ne reviendraient pas uniquement à « colmater des brèches : nous prendrons des décisions très concrètes d’économies », qu’il n’a pas détaillées. Il a souligné que la maîtrise des déficits, « condition de notre souveraineté », était « impérative ».
Pour la réduction du déficit...
"L'info" et les décisions sortent APRES l'élection.
Avant cela aurait pu gêner Jupiter.
Hausse de la CSG et baisse de la taxe d’habitation

Au-delà de ces mesures, le ministre de l’Economie a réitéré la volonté de réformes fiscales du gouvernement, dont la hausse de la CSG de 1,7 point. Cette réforme, qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2018, prévoit d’augmenter le taux de la CSG (contribution sociale généralisée), utilisée pour financer la protection sociale (sécurité sociale, prestations familiales…) afin de compenser une baisse des cotisations chômage et maladie des salariés du secteur privé.
Baisse due au chômage.
Le déficit pourrait être réduit , selon Macron par de nombreuses création d'emplois grâce à la casse du Code du Travail, mais non.
Conclusion logique: la casse du Code n'a pas pour but de créer des emplois.
Et la réduction du chômage de masse n'est pas un objectif du gouvernement.

D'ailleurs...
Baisse de l’impôt sur les sociétés

Le ministre a confirmé la volonté du gouvernement de réduire l’impôt sur les sociétés à 25 % « sur la durée du quinquennat ». Il a fait aussi de la convergence avec l’Allemagne une priorité. « Nous voulons avancer très vite sur la convergence fiscale de l’Allemagne et de la France. Notre objectif est de parvenir à une convergence rapide de l’impôt sur les sociétés. », a expliqué le ministre au Figaro. Des propositions concrètes dans ce sens devraient être présentées par Emmanuel Macron et Angela Merkel, lors du conseil des ministres franco-allemand du 13 juillet,
Transformation du CICE

Autre chantier ; transformer le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse des cotisations pour les entreprises.« Cette transformation se fera. Elle est indispensable pour gagner en simplicité pour les entreprises, en particulier les PME. Mais je veux d’abord ouvrir des discussions avec les entrepreneurs pour étudier les meilleurs moyens de la réaliser », a toutefois précisé le ministre.
C'est une politique très semblable aux précédentes.
Avec les affaires qui continuent, on se demande où est la "révolution".
Une tempête dans un verre d'eau.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Fallait lire le programme

Message par saint thomas » 25 juin 2017 08:23

Les baisses de charge à hauteur de 40 milliards de Macron sous Hollande devaient créer 1 million d'emplois :mdr3:
Gattaz a empoché la mise et fait un gros doigt d'honneur pour les emplois

Michelin licencie au passage , Whirlpool licencie , y'a des contrées plus low cost pour la fabrication
Les boîtes étrangères empochent les aides sans contrepartie et dés qu'elles s'arrêtent elles s'en vont
Résultat : c'est nos impôts qui ont payés ces créations d'emplois , les bénéfices filant à l'étranger

Macron va nous rendre la France plus mal en point qu'elle ne l'est pour qu'on puisse élire un autre gus qui fera le même programme libérale de l'UE pour aggraver les choses
Sarko d'abord , encore plus libérale: Hollande
Encore plus libérale : Macron
Le prochain président sera carrément Gattaz plutôt que ses disciples au son de "Ah ça ira, ça ira" :content85
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Georges61 » 25 juin 2017 08:41

Je l'avais lu, c'est pour ça que je n'ai pas voté Macron. D'ailleurs sont programme était flou, et c'est toujours le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Fallait lire le programme

Message par evariste » 25 juin 2017 09:03

en attendant on se prépare à de mauvais coups ,regardons un peu le programme , baisse des pensions ,augmentation de la taxe foncière , augmentation de l'électricité ,augmentation des taxes de toutes natures il faudra regarder attentivement toutes vos factures pour s'en rendre compte , commencement de l'amorce de la fin des retraites ,fin du salaire brut, bref rien que du noir , ma foi les français ne voient rien et sont contents , pour l'instant pas de souci le fric va rentrer la PPE va venir , la PRS, le remboursement des frais de vacances,l'APL versé, bref pour l'instant tout va bien ,mais dans quelques mois on ne serait pas surpris pas des défilés ,des manifestations ,le mécontentement qui ne va pas manquer de venir car à force de taper toujours sur les mêmes qui ne bénéficient jamais de rien ,le réservoir de carburant est épuisé et on tape dans les réserves et depuis presque dix ans le réservoir ne s'est pas rempli , et quand les gens ne pourront plus vivre quotidiennement alors là ils se réveilleront car avec le ramadan organisé par le ps et LR depuis une décennie çà commence à faire mal à l'estomac !

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par zylto » 25 juin 2017 09:25

evariste a écrit : en attendant on se prépare à de mauvais coups ,regardons un peu le programme , baisse des pensions ,augmentation de la taxe foncière , augmentation de l'électricité ,augmentation des taxes de toutes natures il faudra regarder attentivement toutes vos factures pour s'en rendre compte , commencement de l'amorce de la fin des retraites ,fin du salaire brut, bref rien que du noir , ma foi les français ne voient rien et sont contents , pour l'instant pas de souci le fric va rentrer la PPE va venir , la PRS, le remboursement des frais de vacances,l'APL versé, bref pour l'instant tout va bien ,mais dans quelques mois on ne serait pas surpris pas des défilés ,des manifestations ,le mécontentement qui ne va pas manquer de venir car à force de taper toujours sur les mêmes qui ne bénéficient jamais de rien ,le réservoir de carburant est épuisé et on tape dans les réserves et depuis presque dix ans le réservoir ne s'est pas rempli , et quand les gens ne pourront plus vivre quotidiennement alors là ils se réveilleront car avec le ramadan organisé par le ps et LR depuis une décennie çà commence à faire mal à l'estomac !
Tu as oublié la baisse du gaz
En gros c'est l'apocalypse
si j'avais su j'aurai voté Mélenchon, le SMIC à 1700e, la retraite à 60 ans pour tous (pour que Gattaz ne puisse plus taper dans aussi cette caisse, doublement du RSA et des allocs chomage, diminuer le temps de travail, prendre tout l'argent des riches même s'ils ont bossé durement toute leur vie pour le redonnner aux pauvres qui ne trouvent pas de travail, mais voilà la solution ,pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ? ah j'allais oublier Poutou 1er ministre et voilà , la France retrouvera son éclat d'antan

Je crois que j'ai fais une grosse bêtise avec mon vote
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17584
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Fallait lire le programme

Message par UBUROI » 25 juin 2017 10:20

Ben, moi aussi j'ai lu les progsons des LE PEN, FRANCE INSOUMISE ou mieux LA BELLE ALLIANCE (je me marre encore), et des SOCIALOS... et bien évidemment celui de REM:

- Et bien, j'ai voté MACRON en parfaite connaissance de cause, et j'ai son programme sur mon ordi pour vérifier en effet que ce qu'il a annoncé il le fera. Je paierai ma soulte mais quand on aime son pays on ne compte pas!

Les RASE GRATOS ils seront à l'extrême droite et gauche de l'AN, minoritaires mais pas prêts à se taire et à braire; la démago ça va être leur soupe devant les caméras des mercredis; Ruffin, la Mélenche, la Marine... ça va être à celui qui fera le plus de bruit et fournira le moins de travail législatif. Des fois qu'il faudrait agir!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Relax » 25 juin 2017 11:09

Hdelapampa a écrit :
C'est une politique très semblable aux précédentes.
Avec les affaires qui continuent, on se demande où est la "révolution".
Une tempête dans un verre d'eau.
:mdr3:

Si tu t'attendais à une révolution bolivarienne avec Macron, c'est normal que tu sois un peu déçu.

Les salariés vont gagner du pouvoir d'achat avec le transfert de cotisations sociales assises sur le travail vers la csg.

Mais le plus gros du changement se situe au niveau des pratiques politiques : Macron contrôle sa com, il se mêle pas de tout, il n'a pas de parti à gérer, il a une majorité inexpérimentée et imprévisible, la moralisation politique frappe fort au gouvernement avant même que la loi ne soit votée etc.

Wait and see !
;)

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Fallait lire le programme

Message par gobsec » 25 juin 2017 11:24

saint thomas a écrit : Les baisses de charge à hauteur de 40 milliards de Macron sous Hollande devaient créer 1 million d'emplois :mdr3:
Gattaz a empoché la mise et fait un gros doigt d'honneur pour les emplois

Michelin licencie au passage , Whirlpool licencie , y'a des contrées plus low cost pour la fabrication
Les boîtes étrangères empochent les aides sans contrepartie et dés qu'elles s'arrêtent elles s'en vont
Résultat : c'est nos impôts qui ont payés ces créations d'emplois , les bénéfices filant à l'étranger

Macron va nous rendre la France plus mal en point qu'elle ne l'est pour qu'on puisse élire un autre gus qui fera le même programme libérale de l'UE pour aggraver les choses
Sarko d'abord , encore plus libérale: Hollande
Encore plus libérale : Macron
Le prochain président sera carrément Gattaz plutôt que ses disciples au son de "Ah ça ira, ça ira" :content85
Et propose des salaires de merde dans son entreprise, avec des horaires de merde, avec des pauses hyper minutées, il faut le savoir.

Et dire que les gogos y ont cru.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par le chimple » 25 juin 2017 11:27

Georges61 a écrit : Je l'avais lu, c'est pour ça que je n'ai pas voté Macron. D'ailleurs sont programme était flou, et c'est toujours le cas.
Qu'en pensent moriarty et autres adorateurs de Macron ?? :icon_winks:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Fallait lire le programme

Message par gobsec » 25 juin 2017 11:27

zylto a écrit :
evariste a écrit : en attendant on se prépare à de mauvais coups ,regardons un peu le programme , baisse des pensions ,augmentation de la taxe foncière , augmentation de l'électricité ,augmentation des taxes de toutes natures il faudra regarder attentivement toutes vos factures pour s'en rendre compte , commencement de l'amorce de la fin des retraites ,fin du salaire brut, bref rien que du noir , ma foi les français ne voient rien et sont contents , pour l'instant pas de souci le fric va rentrer la PPE va venir , la PRS, le remboursement des frais de vacances,l'APL versé, bref pour l'instant tout va bien ,mais dans quelques mois on ne serait pas surpris pas des défilés ,des manifestations ,le mécontentement qui ne va pas manquer de venir car à force de taper toujours sur les mêmes qui ne bénéficient jamais de rien ,le réservoir de carburant est épuisé et on tape dans les réserves et depuis presque dix ans le réservoir ne s'est pas rempli , et quand les gens ne pourront plus vivre quotidiennement alors là ils se réveilleront car avec le ramadan organisé par le ps et LR depuis une décennie çà commence à faire mal à l'estomac !
Tu as oublié la baisse du gaz
En gros c'est l'apocalypse
si j'avais su j'aurai voté Mélenchon, le SMIC à 1700e, la retraite à 60 ans pour tous (pour que Gattaz ne puisse plus taper dans aussi cette caisse, doublement du RSA et des allocs chomage, diminuer le temps de travail, prendre tout l'argent des riches même s'ils ont bossé durement toute leur vie pour le redonnner aux pauvres qui ne trouvent pas de travail, mais voilà la solution ,pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ? ah j'allais oublier Poutou 1er ministre et voilà , la France retrouvera son éclat d'antan

Je crois que j'ai fais une grosse bêtise avec mon vote
Tu oublies que mélanchon allait aussi t'amener les croissants au lit.
En l'occurence 60 ans c'est possible si on met tous les branleurs à la même enseigne.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Fallait lire le programme

Message par Kelenner » 25 juin 2017 12:10

En fait, pour une fois les options étaient assez claires : on pouvait voter pour un programme très -trop- ambitieux de relance keynésienne et de refonte globale des institutions (Mélenchon); pour un programme à destination exclusive des grands bourgeois, retraités et professions libérales en détruisant tout le reste (Fillon); pour un programme délirant de "nationalisme" pseudo-populaire sans aucun base sérieuse (Le Pen); ou pour la continuité de l'ultra-libéralisme au service des puissants et l'ubérisation du salarié de base : Macron, évidemment.

Au final, le seul qui proposait quelque chose de relativement novateur, et surtout de lucide puisqu'il s'éloignait des chimères sur le plein-emploi et la croissance surréaliste des autres candidats, c'était Hamon. Manque de bol pour lui, il était le représentant d'un parti moribond qui ne voulait même pas de lui et il l'a payé cash, d'autant que la monarchie républicaine de la 5ème République ne plaidait pas en sa faveur. C'est dommage car, comme avec Jospin, je pense qu'on a loupé le coche de quelque chose d'intéressant, qui aurait pu profiter à tous, pour se jeter dans les bras d'un petit arriviste libéral prêt à démolir les acquis sociaux sans scrupule.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Mickey » 25 juin 2017 12:15

J'aurais du lire le programme...
Mais il y 'en avait pas ! :combat141

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Georges61 » 25 juin 2017 12:18

Mickey a écrit : J'aurais du lire le programme...
Mais il y 'en avait pas ! :combat141
C'est vrai que ce "programme" était tellement flou que quoi que fasse Macron, il pourra toujours dire qu'il l'avait dit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Fallait lire le programme

Message par Kelenner » 25 juin 2017 12:20

Non, c'était très clair, pas d'excuse pour ceux qui ont voté Macron, ils savaient très bien ce qu'ils cautionnaient.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Fallait lire le programme

Message par Georges61 » 25 juin 2017 12:26

Kelenner a écrit : Non, c'était très clair, pas d'excuse pour ceux qui ont voté Macron, ils savaient très bien ce qu'ils cautionnaient.
Une partie était claire, mai le pire à venir ne l'était pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »