Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Message par Crapulax » 26 juin 2019 05:45

«Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa!»

La sénatrice Nathalie Goulet demande l’interdiction d’une application mobile, Euro Fatwa, qui figure dans le top 100 des téléchargements sur Iphone. Elle a été créée par une organisation liée aux Frères musulmans et dirigée par Youssef al-Qaradaoui, interdit de séjour en France.

Nathalie Goulet est sénatrice (UDI - UC) de l’Orne. Elle a présidé au sénat une commission d’enquête sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe.

Voilà quelques semaines, je demandais au Ministre de l’Intérieur l’interdiction d’une application extrémiste, nommée Euro Fatwa et lancée par les Frères Musulmans. J’avais, avec des collègues britanniques, obtenu sa suppression par Google, mais l’application demeure sur Iphone.

Et aujourd’hui, elle figure dans le top 100 des téléchargements!

Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire. Sur Euro Fatwa, on affirme que l’islam interdit aux musulmans de travailler dans un restaurant qui sert du porc. Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un «État mécréant»!

Il est inutile de bannir des extrémistes de nos territoires si nous les laissons pénétrer par les fenêtres de nos smartphones. La guerre contre le terrorisme est une guerre asymétrique. Rien dans le discours du leader des Frères musulmans, le cheikh Youssef al-Qaradaoui, ne peut de près ou de loin être assimilé à de la liberté d’expression, alors que son application Euro Fatwa ne diffuse que la haine, notamment antisémite, et renforce le refus de s’intégrer à nos sociétés démocratiques.

Nous lançons la déclaration de Christchurch contre les discours haineux en ligne et nous sommes incapables de faire interdire une application qui diffuse des messages contraires à nos principes, et violemment antisémites!

L’instigateur de cette application est banni de France, des Etats-Unis et de nombreux autres pays... mais sa prose mortifère inonde le monde grâce à son application.

L’instigateur de cette application est banni de France, des Etats-Unis et de nombreux autres pays. Mais quelle importance puisque sa prose mortifère inonde le monde grâce à son application?

Cette situation n’est pas acceptable. Il faut sanctionner fermement les complices de ces terroristes. Il faut faire interdire l’application «Euro Fatwa». Il ne sera plus temps de se lamenter sur des attentats - notamment antisémites dans le monde - si, collectivement, nous laissons les choses en l’état.

Voici comment, par laxisme et naïveté, nous ruinons tant d’efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Cela me rappelle un colloque de l’UNESCO sur la lutte contre la radicalisation, qui a débuté par une chorale enamourée entonnant: «quand les hommes vivront d’amour». J’imagine que cela a fait sourire dans les milieux radicalisés. Nous sommes en plein délit de naïveté.

Certes, pour avoir demandé en juin 2014, c’est-à-dire six mois avant Charlie, une commission d’enquête sur les moyens de lutte contre les jihadistes français, j’ai mesuré les efforts et les avancées concrètes de la lutte anti-terroriste. Mais à quoi bon si nous laissons subsister des failles très graves? Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa.

Il faut agir et agir vite! Chaque minute qui passe est une minute de perdue.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/il-fau ... a-20190625
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22543
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Message par Corvo » 26 juin 2019 06:13

Nathalie Goulet a parfaitement raison de vouloir faire interdire cette appli terroriste. Espérons qu'elle obtienne rapidement gain de cause.

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Message par bernard-de-toulouse » 26 juin 2019 06:20

Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un «État mécréant»!

Je trouve cela très bien...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Message par Fonck1 » 26 juin 2019 06:46

je l'ai trouvé pour iphone, ce qui est aberrant, c'est de voir que des entreprises comme apple censées contrôler leurs logiciels laisse faire ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29323
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Message par mic43121 » 26 juin 2019 06:57

bernard-de-toulouse a écrit : Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un «État mécréant»!

Je trouve cela très bien...


Tu as raison, il y a déjà assez de bavures sans en rajouter volontairement.. :perv:
En même temps quoi supprime l'application on pourrait aussi interdire les frères musulmans..
Ils ne sont là que pour semer leur merde…

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Faut-il interdire l'application Euro Fatwa?

Message par Fonck1 » 26 juin 2019 07:00

mic43121 a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un «État mécréant»!

Je trouve cela très bien...


Tu as raison, il y a déjà assez de bavures sans en rajouter volontairement.. :perv:
En même temps quoi supprime l'application on pourrait aussi interdire les frères musulmans..
Ils ne sont là que pour semer leur merde…

:ange:
tu vas nous expliquer comme t tu vas t'y prendre?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »