FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par saint thomas » 22 mai 2017 18:09

Marine Le Pen envisage un possible départ du FN de Florian Philippot si le parti renonce finalement à la sortie de l'euro, faisant prévaloir la légitimité des adhérents sur la ligne qu'elle a portée avec son bras droit depuis 2011.
Bon ben, je voterai Philippot
La sortie de l'UE était la seule raison de mon vote FN
Si la Marine est une girouette sur le sujet , d'autres prendront ses voix
Il nous faut un référendum sur l'UE et de vrais débats pour/ contre sur ce thème parce que les gens méritent d'être informé des directives européennes qui les gouvernent via les dirigeants pro UE , simples caisses enregistreuses
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par gare au gorille » 22 mai 2017 22:33

Je pense aussi que Phillipot était dans le vrai et que le souverainisme de la France était une cause juste et noble.
Mais je comprends la lassitude de Marine L.P. à vouloir combattre cette mafia de l'UE tellement puissante. La finance Européenne détient le pouvoir sur tout, sur les médias, sur les politiques sur la justice.
A peu prés tout le monde, sauf quelques têtes bien pensantes ici dans ces forums, à peu prés tout le monde s'est rendu compte de l'acharnement médiatique, de la grande manip orchestrée pour aboutir à un Macron président, garant de l'immobilisme, du non changement et de la survie de ce grand système tentaculaire. Je pense que Marine jette l'éponge, tout comme sa nièce quelques jours avant. Elle va se contenter de faire de la politique politicienne tout comme un Bayrou moyen et laisser la France continuer à se faire bouffer docilement. Je pense qu'un jour les Français ouvriront les yeux mais il sera bien tard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par berger141 » 22 mai 2017 23:07

Lors du traité de Maastricht on nous avait dit que l 'euro devait apporter la croissance et la prospérité. Or ça n'a pas marché comme prévu car c'est dans la zone euro que la croissance est la plus faible (en Europe).

L'euro est une monnaie qui favorise l'Allemagne et pénalise les pays du Sud dont la France.
Le pb c'est que sortir de l'euro risque de provoquer une catastrophe*, aussi les partis dit de gouvernement préfèrent le statu quo.

* les avis divergent sur ce point et il est difficile de se faire une opinion.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par gare au gorille » 22 mai 2017 23:28

berger141 a écrit : Lors du traité de Maastricht on nous avait dit que l 'euro devait apporter la croissance et la prospérité. Or ça n'a pas marché comme prévu car c'est dans la zone euro que la croissance est la plus faible (en Europe).

L'euro est une monnaie qui favorise l'Allemagne et pénalise les pays du Sud dont la France.
Le pb c'est que sortir de l'euro risque de provoquer une catastrophe*, aussi les partis dit de gouvernement préfèrent le statu quo.

*les avis divergent sur ce point et il est difficile de se faire une opinion.
Il est difficile de se faire une opinion, par contre on nous formate gravement pour ne rien remettre en doute et nous imposer de force l'avis que hors de l'Euro point de salut.
Oser remettre l'Euro en question c'est naviguer hors de la pensée unique et s'attirer les foudres des bien pensants qui manipulent l'opinion. Je pense que M.L.P. a payé cher sa rébellion au système et je comprends ses doutes à devoir poursuivre dans cette voie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par berger141 » 22 mai 2017 23:31

Le pb c'est que bcp d'électeurs avaient peur de perdre avec la sortie de l'euro et ce n'était pas une bonne idée sur le plan électoral

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par vincent » 22 mai 2017 23:55

berger141 a écrit : Le pb c'est que bcp d'électeurs avaient peur de perdre avec la sortie de l'euro et ce n'était pas une bonne idée sur le plan électoral


Une mesure qui n' est pas bonne sur le plan électoral ?????? qu' est ce que cels signifie ? On devrait proposer des mesures bonnes sur le plan électoral......sans se souciersi elles sont bonnes pour la France ?????? je m'en doutais bien sur , cela a le mérite de confirmer que certains partis ne prennent que des mesures bonnes sur le plan électoral , pour être élu ce qui est fait depuis 1981
avec les résultats que l'on connait .

la retraite a 60 ans , voir le RU ....les 32 heures , voir 28 . Mais j'ai comme l'impression que laFrance ne croit plus au Père Noël, sauf qq jeunes qui n' ont vraiement pas envie d' aller bosser ( sauf fonction publique).

Je crois que ceux qui ont connu ,adulte , la distribution de cadeaux électoraux en sont arrivés a atterrir ,il était temps

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par Kelenner » 23 mai 2017 07:16

Ouais, d'ailleurs si les retraités qui ont profité de tout ça et qui viennent maintenant nous donner des leçons pouvaient raquer aussi, pour changer, peut-être bien qu'ils changeraient de discours.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par vincent » 23 mai 2017 08:15

Kelenner a écrit : Ouais, d'ailleurs si les retraités qui ont profité de tout ça et qui viennent maintenant nous donner des leçons pouvaient raquer aussi, pour changer, peut-être bien qu'ils changeraient de discours.

Concernant les retraites en France , ce sujet devra être traité comme le code du travail .

Je parle des retraites , pas des retraités .

En moyenne le niveau de revenu des retraités ( dont je fais parti) est égal au niveau devie des actifs . En Allemagne , il est de 70% du niveau moyen des actifs . Rien d'illogique . Les retraités ont pour beaucoup un logement qu' ils ont fini de payer , ils n' ont pas leur progéniture a charge .Ceux qui d' aventure ,doivent nourrir leurs petits adultes chéri .......n' ont qu' a faire leur mea cul pa , ils ont raté l' éducation de leurs enfants . Donc , il sera souhaitable de faire en sorte que ceux qui bossent gagnent plus que les retraités , avec comme point de départ , plus de cumul pour les politiques de retraites multiples . On fait du Macron , même pour eux : 1 euros cotisé donnant droit a la même retraite pour tous .

Nous ne sommes pas les leaders européen sur le niveau de redistribution des retraite par rapport au salaire.....

Allemagne retraité a 70 % des actifs

France retraités a 100 % des actifs

....Gréce ( avant que l' Europe mette de l' ordre dans ce pays ) retraités supérieur au niveau de l' Allemagne ( j' ai oublié le niveau )

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par Fonck1 » 23 mai 2017 08:29

saint thomas a écrit : La sortie de l'UE était la seule raison de mon vote FN
mais non ne t'inquiètes pas, il y a plein d'autres raisons.
comme pour trump, tous ces populistes disent un truc et changent comme le vent...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par voileux » 23 mai 2017 09:19

Kelenner a écrit : Ouais, d'ailleurs si les retraités qui ont profité de tout ça et qui viennent maintenant nous donner des leçons pouvaient raquer aussi, pour changer, peut-être bien qu'ils changeraient de discours.
3 ans que les pensions et les salaires sont bloqués, et tu oses affirmer que ce sont les retraités les bénéficiaires , il fallait oser, comme disait Audiard c'est à cela que l'on les reconnait ,ils osent tout...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par evariste » 23 mai 2017 10:25

je ne nous vois pas sortir de l'auberge avec la politique européenne , blocage des salaires et en finir avec les retraites pour soutenir le deutsmark de la vieille , les menaces que s'ingénient les politiques pour nous matraquer pour satisfaire Bruxelles ne sont faites pour nous rassurer

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par sebmbala » 23 mai 2017 10:27

avec un recentrage qui continue, le FN (qui ne s’appellera plus longtemps comme ça) va devenir la nouvelle droite française. mais il ne restera plus bcp de cadre dans les rangs, tous les "anciens" extrémistes rendent leurs cartes.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par Fonck1 » 23 mai 2017 10:41

berger141 a écrit : Lors du traité de Maastricht on nous avait dit que l 'euro devait apporter la croissance et la prospérité. Or ça n'a pas marché comme prévu car c'est dans la zone euro que la croissance est la plus faible (en Europe).

L'euro est une monnaie qui favorise l'Allemagne et pénalise les pays du Sud dont la France.
Le pb c'est que sortir de l'euro risque de provoquer une catastrophe*, aussi les partis dit de gouvernement préfèrent le statu quo.

* les avis divergent sur ce point et il est difficile de se faire une opinion.
tu as oublié un peu la crise provenant des US.
justement, l'euro nous a aidé au contraire à amortir, si nous avions eu une monnaie plus faible, nous aurions pris beaucoup plus de dette....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par quo vadis » 23 mai 2017 11:14

gare au gorille a écrit :
berger141 a écrit : Lors du traité de Maastricht on nous avait dit que l 'euro devait apporter la croissance et la prospérité. Or ça n'a pas marché comme prévu car c'est dans la zone euro que la croissance est la plus faible (en Europe).

L'euro est une monnaie qui favorise l'Allemagne et pénalise les pays du Sud dont la France.
Le pb c'est que sortir de l'euro risque de provoquer une catastrophe*, aussi les partis dit de gouvernement préfèrent le statu quo.

*les avis divergent sur ce point et il est difficile de se faire une opinion.
Il est difficile de se faire une opinion, par contre on nous formate gravement pour ne rien remettre en doute et nous imposer de force l'avis que hors de l'Euro point de salut.
Oser remettre l'Euro en question c'est naviguer hors de la pensée unique et s'attirer les foudres des bien pensants qui manipulent l'opinion. Je pense que M.L.P. a payé cher sa rébellion au système et je comprends ses doutes à devoir poursuivre dans cette voie.

Elle fait partie du système...elle a profité du système...et elle n'a rien d'une rebelle...elle est par contre d'une démagogie
incroyable...et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Elle profite du malheur des gens.

Elle n'a été boostée dans les medias qu'une fois qu'elle ait fait allégeance à ce même système pour être dé diabolisée...

Par contre Dupont Aignan avait des atouts de souverainiste et gaulliste réel...mais il s'est compromis.




.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: FN : MLP plus si certaine de vouloir sortir de l'euro

Message par Kelenner » 23 mai 2017 18:59

voileux a écrit :
Kelenner a écrit : Ouais, d'ailleurs si les retraités qui ont profité de tout ça et qui viennent maintenant nous donner des leçons pouvaient raquer aussi, pour changer, peut-être bien qu'ils changeraient de discours.
3 ans que les pensions et les salaires sont bloqués, et tu oses affirmer que ce sont les retraités les bénéficiaires , il fallait oser, comme disait Audiard c'est à cela que l'on les reconnait ,ils osent tout...
Par rapport aux salariés, c'est juste une évidence.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »