Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par zylto » 22 août 2017 19:59

Dernier message de la page précédente :

CrazyMan a écrit :
zylto a écrit :

@Moriarty
sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

c'est quoi le contexte que je ne suis pas censé comprendre dans ce texte dans la mesure bien entendu ou ce chapitre du coran est vrai car peut être a t'il été traficoté par the rat pack

Lorsque la mauvaise foi vous amène à ne pas voir plus loin que le bout de son nez on garde la médiocrité de sa réflexion pour soi... :perv:
En fait je me demande si c'est pas votre médiocrité à ne pas pouvoir répondre clairement qui devrait être mise en avant
C'est pas difficile de répondre car vous avez le savoir à vous entendre pour défendre ces gens ou alors bottez en touche intelligemment comme votre collègue Moriarty plutôt que de rabaisser les gens
Dur dur de jouer les donneurs de leçons
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 22 août 2017 20:02

zylto a écrit :
CrazyMan a écrit :


Lorsque la mauvaise foi vous amène à ne pas voir plus loin que le bout de son nez on garde la médiocrité de sa réflexion pour soi... :perv:
En fait je me demande si c'est pas votre médiocrité à ne pas pouvoir répondre clairement qui devrait être mise en avant
C'est pas difficile de répondre car vous avez le savoir à vous entendre pour défendre ces gens ou alors bottez en touche intelligemment comme votre collègue Moriarty plutôt que de rabaisser les gens
Dur dur de jouer les donneurs de leçons
pfff....j'ai tout expliqué dans mon post qui précède, celui de 18h34 celui que vous avez découpé(censuré?) sélectivement .....reprenez le dans sa totalité dites moi ce que vous ne comprenez pas dedans, pas de souci, je peux développer ....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par CrazyMan » 22 août 2017 20:08

The Rat Pack a écrit :
Je ne comprends pas bien votre argumentation... Nous sommes depuis un siècle, dans l'ère de la communication, des échanges commerciaux et idéologiques... Et certains seraient restés à la traine? Je ne sais plus si c'est vous qui parliez du Japon et du dernier samouraï, mais c'est un exemple parfait de ce que j'explique: à se frotter à des civilisations, ou cultures, "plus évoluées" (vous remarquerez les guillemets), certaines civilisations "médiévales" évoluent...
Pas la civilisation musulmane? Pourquoi?

Quant à l'antisémitisme des arabo-muzz', soit vous vivez au fin-fond d'une grotte, soit vous êtes de mauvaise foi...!
Je ne dis pas que la civilisation musulmane n'évolue pas.
La Libye est un parfait exemple de la modernisation d'une société traditionnelle, avec un niveau de vie relativement élevé, un niveau d'éducation qui ne cesse d'augmenter, une condition féminine qui ne fait que s'améliorer et une transition démographique d'actualité.
Je dis simplement qu'au sein de ces pays on a pas le même rapport à la religion qu'en Europe occidentale. La religion est présente dès l'éducation. Il y a donc beaucoup plus de pratiquants.
Je te propose d'aller faire un tour en Libye, au Maroc ou en Algérie tu me diras si tu vois des démons sanguinaires à chaque coin de rue... :taré1:
Avant d'être musulmans ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont leurs petits soucis du quotidien, leurs boulots, leurs familles, leurs amis, ect... Je ne sais pas où toi tu vis par contre... J'habite dans une grande ville française et... Je n'y vois pas grande trace d'antisémitisme...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par superjms77 » 22 août 2017 20:15

Essaye d emmener ta femme en minijupe au Maroc ou en Tunisie. Bon courage
Rock à 300

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Anaïs » 22 août 2017 20:17

superjms77 a écrit : Essaye d emmener ta femme en minijupe au Maroc ou en Tunisie. Bon courage
Elle ne peut pas s'emmener toute seule ? ;)

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par CrazyMan » 22 août 2017 20:26

superjms77 a écrit : Essaye d emmener ta femme en minijupe au Maroc ou en Tunisie. Bon courage
Essaye de rentrer en chaussure dans une maison japonaise.
Dans toute les cultures différentes à la notre, tu trouveras certaines choses incompréhensibles pour toi et ta vision des choses occidentale. Tu as une vision trop formaté de la femme maltraité, le niveau d'éducation a considérablement monté ces dernières années dans les pays musulmans.
Là où un occidental verra dans le port de la minijupe une sorte d'émancipation de la femme synonyme de liberté, un marocain y verra une provocation. Je ne vois pas particulièrement ce qu'il y a de choquant à avoir des manières d'appréhender les choses différentes.
Il y a bien sur parfois des abus, comme il y a parfois des viols en France, mais ce sont des faits marginaux qui ne témoignent en rien d'une tendance.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 22 août 2017 20:35

superjms77 a écrit : Essaye d emmener ta femme en minijupe au Maroc ou en Tunisie. Bon courage
Pas besoin d'aller si loin ....dans cette tenue vous ne rentrez pas dans la Sagrada Familia ......

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par superjms77 » 22 août 2017 21:05

CrazyMan a écrit :
superjms77 a écrit : Essaye d emmener ta femme en minijupe au Maroc ou en Tunisie. Bon courage
Essaye de rentrer en chaussure dans une maison japonaise.
Dans toute les cultures différentes à la notre, tu trouveras certaines choses incompréhensibles pour toi et ta vision des choses occidentale. Tu as une vision trop formaté de la femme maltraité, le niveau d'éducation a considérablement monté ces dernières années dans les pays musulmans.
Là où un occidental verra dans le port de la minijupe une sorte d'émancipation de la femme synonyme de liberté, un marocain y verra une provocation. Je ne vois pas particulièrement ce qu'il y a de choquant à avoir des manières d'appréhender les choses différentes.
Il y a bien sur parfois des abus, comme il y a parfois des viols en France, mais ce sont des faits marginaux qui ne témoignent en rien d'une tendance.
Dans une maison japonaise on te demandera poliment de retirer tes pompes . Au Maroc on lancera des cailloux des crachats au mieux des insultes
Rock à 300

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par CrazyMan » 22 août 2017 21:14

superjms77 a écrit :
Dans une maison japonaise on te demandera poliment de retirer tes pompes . Au Maroc on lancera des cailloux des crachats au mieux des insultes
Mais es-tu déjà allé au Maroc?! Tu parles comme si tu prêchais la vérité mais putain argumente en essayant de faire plus de 2 phrases...
Il y a des faits divers effectivement, mais il en est de même pour la France.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par superjms77 » 22 août 2017 21:32

Je suis allé plusieurs fois au Maroc en Tunisie en Turquie je sais de quoi je parle. Je n y retournerai plus par d'ailleurs
Rock à 300

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par The Rat Pack » 23 août 2017 00:25

CrazyMan a écrit : Je ne dis pas que la civilisation musulmane n'évolue pas.
La Libye est un parfait exemple de la modernisation d'une société traditionnelle, avec un niveau de vie relativement élevé, un niveau d'éducation qui ne cesse d'augmenter, une condition féminine qui ne fait que s'améliorer et une transition démographique d'actualité.
Je dis simplement qu'au sein de ces pays on a pas le même rapport à la religion qu'en Europe occidentale. La religion est présente dès l'éducation. Il y a donc beaucoup plus de pratiquants.
Je te propose d'aller faire un tour en Libye, au Maroc ou en Algérie tu me diras si tu vois des démons sanguinaires à chaque coin de rue... :taré1:
Avant d'être musulmans ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont leurs petits soucis du quotidien, leurs boulots, leurs familles, leurs amis, ect... Je ne sais pas où toi tu vis par contre... J'habite dans une grande ville française et... Je n'y vois pas grande trace d'antisémitisme...
Les pays musulmans évoluent peu (ou pas?)... Je ne suis pas sûr que les exemples que vous citez soient réellement probants (à part peut-être le Maroc): la Lybie est un véritable chaos, et l'Algérie est le pays du Maghreb le plus riche et dont la population est la plus pauvre...
Quant à l'antisémitisme musulman, nier cette évidence me parait bien étrange:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sty ... 51334.html
http://islametoccident.fr/?p=3484
http://www.huffingtonpost.fr/edith-ochs ... 76386.html
http://www.valeursactuelles.com/societe ... lman-85161
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... itisme.php
Je vous ai épargné les liens trop à droite, trop réac' ou bien ceux que vous pourriez accuser de partialité...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Relax » 23 août 2017 09:35

CrazyMan a écrit :
superjms77 a écrit : La religion musulmane est sans doute la religion qui pratique le plus le proxénétisme et la non tolerance. C est pour cela qu elle se radicalise df plus en plus
Comment peux tu affirmer ça?!
Déjà est-ce vraiment le mot proxénétisme que tu voulais employé? Prosélytisme peut être?
Si c'est le cas sache que je n'ai jamais vu un quelconque musulman tenter de rallier quelqu'un a sa religion. Le prosélytisme actuellement est plutôt politique, et au niveau religieux ne concerne plus que des petites communautés en France (témoins de Jéhova, mormons, ...).

Une religion ne pratique rien en particulier. As-tu déjà ouvert la Bible ou le Coran? Si non, je t'y invite et tu verras que le message y est grosso merdo le même. C'est à dire aider son prochain, ne pas pêcher pour aller au paradis, ainsi que toute la dimension historique du récit religieux.
On peut pas dire que le coran appelle à l'amour de son prochain, surtout s'il est mécréant, juif, infidèle, apostat homosexuel etc.
http://ostervald.free.fr/muslim/leverit ... ateurs.htm

Des extraits du coran le confirment.

Aprés, ce n'est qu'un texte ... mais les actes suivent et sont encouragés par des dépositaires de l'autorité religieuse !

Le mufti de Jérusalem est sensé bien connaitre le coran.



Il confirme aussi que les hadiths sont partie intégrante du coran, je dis ça pour l’honorable et inégalable Moriarty qui avait tendance à les relativiser pour pouvoir en tirer une signification à géométrie variable ... :siffle:

L'écrasante majorité des musulmans ne sont pas des radicaux qui clament la non tolérance.
Ouais ok, on s'en est rendu compte.
Le problème c'est l'islam radical et il ne concerne heureusement pas 100 % des musulmans.
Mais il concerne 100 % des terroristes islamiques qui ont tué des centaines d'innocents dans les métropoles occidentales.

A partir de là, c'est devenu un problème de société et de sécurité intérieure qu'il faut combattre sans relâche.
Alors effectivement il y a des problèmes liés à l'islam. Problèmes d'intégration, problème de radicalisation, ect... Le nié serait malhonnête de ma part, mais avant de sortir des affirmations comme la tienne il faut réfléchir un peu...
Chacun peut avoir la lecture qu'il veut du problème.

S'agissant de l'intégration, la France est une nation généreuse et les immigrés bénéficient d'un système d'éducation, de soins et d'aides sociales particulièrement développé.
Et quand bien même, on remarque que les terroristes sont issus du monde arabo-musulman alors que les blacks d’Afrique subsaharienne ou les asiatiques ne posent pas de problème de radicalisation et de terrorisme.

Je comprends pas bien l'intérêt de ne pas prendre en compte la dimension religieuse, culturelle et idéologique du terrorisme islamique.
Ce phénomène est mondialisé, on ne peut pas ne pas le voir.
Modifié en dernier par Relax le 23 août 2017 19:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 12:37

Relax a écrit : Il confirme aussi que les hadiths sont partie intégrante du coran, je dis ça pour l’honorable et inégalable Moriarty qui avait tendance à les relativiser pour pouvoir en tirer une signification à géométrie variable ... :siffle:


Je n'ai pas vu votre vidéo.....mais quelle boulette là aussi! c'est comme ça que vous vous "culturez" sur l'islam?

Les hadiths partie intégrante du Coran ....lol; les hadiths des sunnites? ou ceux des chiites? les hadiths avec quels degrés d'authenticités? "presque certaine", ça veut dire les plus fiables ....ça veut tout dire, "presque" ....lol.

Combien de hadiths? 200 000? 600 000?

lol là aussi ....par contre un seul Coran, incréé qui plus est, car parole de dieu selon tous les musulmans.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par mic43121 » 23 août 2017 12:56

Anaïs a écrit :
superjms77 a écrit : Essaye d emmener ta femme en minijupe au Maroc ou en Tunisie. Bon courage
Elle ne peut pas s'emmener toute seule ? ;)


Bonne idée tu devais essayer toute seule..
Evidemment si c'est pour ressembler à un épouvantail reste chez nous..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 11 août 2017 17:46
Localisation : eure

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par henry27 » 23 août 2017 12:57

a prêt vous avoir lue , certains dise que la situation des femmes évolue :?:
:( :(
oui elle évolue , mais c est pire qu il y a 40/50 ans
dans les pays comme l Algérie , le Maroc
l intégriste est de plus ont plus présent

je ne vous parle pas de la Turquie
et un exemple de plus l Afghanistan
était bien plus libéral et ouvert dans les années 1960
arrêtes de racontée n importe quoi
j ai travaillé dans ses pays pendant 30 ans
j ai vue la monté de l intégriste depuis la fin des années 1980
ni dieu ni maitre

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par mic43121 » 23 août 2017 13:05

Tout a fait d'accord avec relax... ::d
"Il confirme aussi que les hadiths sont partie intégrante du coran, je dis ça pour l’honorable et inégalable Moriarty qui avait tendance à les relativiser pour pouvoir en tirer une signification à géométrie variable ... :siffle:"
Seule rectification je dirai géométrie INVARIABLE…l'islam c'est la PAIX..on le constate tous les jours..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »