Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par mic43121 » 23 août 2017 13:05

Dernier message de la page précédente :

Tout a fait d'accord avec relax... ::d
"Il confirme aussi que les hadiths sont partie intégrante du coran, je dis ça pour l’honorable et inégalable Moriarty qui avait tendance à les relativiser pour pouvoir en tirer une signification à géométrie variable ... :siffle:"
Seule rectification je dirai géométrie INVARIABLE…l'islam c'est la PAIX..on le constate tous les jours..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par The Rat Pack » 23 août 2017 13:09

Moriarty a écrit : Je n'ai pas vu votre vidéo.....mais quelle boulette là aussi! c'est comme ça que vous vous "culturez" sur l'islam?

Les hadiths partie intégrante du Coran ....lol; les hadiths des sunnites? ou ceux des chiites? les hadiths avec quels degrés d'authenticités? "presque certaine", ça veut dire les plus fiables ....ça veut tout dire, "presque" ....lol.

Combien de hadiths? 200 000? 600 000?

lol là aussi ....par contre un seul Coran, incréé qui plus est, car parole de dieu selon tous les musulmans.
Arrêtez donc de vous la péter genre savant de l'islam (quel bel oxymoron, mais qui vous colle si bien...)

Un hadith ou hadîth est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et, par extension, un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, précédées chacune d'une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mahomet. Considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour certains courants musulmans, ils sont aussi désignés sous le nom de « la tradition du Prophète ».

Après la mort du prophète Muhammad, lorsque les nouveaux musulmans étaient confrontés à un problème de la vie de tous les jours, ils n’avaient personne vers qui se tourner. En effet, si la solution ne se trouvait pas dans le Coran, comment savoir s’ils étaient dans le droit chemin ? C’est pourquoi, ils prirent l’habitude de se tourner vers les compagnons du Prophète et de leur demander comment il aurait réagit face à telle ou telle situation.
On a donc désigné par hadiths les propos tenus par le prophète Muhammad. Par extension, on a appelé hadiths, toutes les paroles (aqwâl), actes (afâl) ou même les situations qui se sont déroulées devant les yeux de Muhammad et qu’il a tacitement approuvées (taqir).
Depuis, chacun a commencé à interroger tous les compagnons du Prophète ou leurs descendants afin de recueillir quelques témoignages. Ce n’est que dès le III siècle de l’islam (le IX siècle de notre ère) que la nécessité s’est fait ressentir de constituer des recueils complets et valables de hadiths (en effet, de nombreux faux s’étaient insérés dans l’ensemble des récits que l’on faisait sur le Prophète.) Il existe actuellement six grands recueils de hâdiths qui font autorité dans le monde musulman sunnite. Ces recueils éclairent donc les croyants sur les manières de pratiquer la religion, des problèmes de droits, de commerce ou des détails concernant la vie publique ou privée des individus. Les chiites pour leur part ont leurs propres recueils.
De nos jours, l’ensemble des hadiths composent ce que l’on appelle la Sunna (la tradition musulmane). Cette sunna est devenue la deuxième source textuelle de l’islam après le Coran.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 13:31

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Je n'ai pas vu votre vidéo.....mais quelle boulette là aussi! c'est comme ça que vous vous "culturez" sur l'islam?

Les hadiths partie intégrante du Coran ....lol; les hadiths des sunnites? ou ceux des chiites? les hadiths avec quels degrés d'authenticités? "presque certaine", ça veut dire les plus fiables ....ça veut tout dire, "presque" ....lol.

Combien de hadiths? 200 000? 600 000?

lol là aussi ....par contre un seul Coran, incréé qui plus est, car parole de dieu selon tous les musulmans.
Arrêtez donc de vous la péter genre savant de l'islam (quel bel oxymoron, mais qui vous colle si bien...)

Un hadith ou hadîth est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et, par extension, un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, précédées chacune d'une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mahomet. Considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour certains courants musulmans, ils sont aussi désignés sous le nom de « la tradition du Prophète ».

Après la mort du prophète Muhammad, lorsque les nouveaux musulmans étaient confrontés à un problème de la vie de tous les jours, ils n’avaient personne vers qui se tourner. En effet, si la solution ne se trouvait pas dans le Coran, comment savoir s’ils étaient dans le droit chemin ? C’est pourquoi, ils prirent l’habitude de se tourner vers les compagnons du Prophète et de leur demander comment il aurait réagit face à telle ou telle situation.
On a donc désigné par hadiths les propos tenus par le prophète Muhammad. Par extension, on a appelé hadiths, toutes les paroles (aqwâl), actes (afâl) ou même les situations qui se sont déroulées devant les yeux de Muhammad et qu’il a tacitement approuvées (taqir).
Depuis, chacun a commencé à interroger tous les compagnons du Prophète ou leurs descendants afin de recueillir quelques témoignages. Ce n’est que dès le III siècle de l’islam (le IX siècle de notre ère) que la nécessité s’est fait ressentir de constituer des recueils complets et valables de hadiths (en effet, de nombreux faux s’étaient insérés dans l’ensemble des récits que l’on faisait sur le Prophète.)Il existe actuellement six grands recueils de hâdiths qui font autorité dans le monde musulman sunnite. Ces recueils éclairent donc les croyants sur les manières de pratiquer la religion, des problèmes de droits, de commerce ou des détails concernant la vie publique ou privée des individus.Les chiites pour leur part ont leurs propres recueils.
De nos jours, l’ensemble des hadiths composent ce que l’on appelle la Sunna (la tradition musulmane). Cette sunna est devenue la deuxième source textuelle de l’islam après le Coran.
Se culturer avec wiki a des limites ....celle en particulier qui consiste à comprendre ce qu'on affiche.

Dans le monde sunnite ...lol. c'est l'islam? ça contredit ce que j'ai écrit plus haut?

Alors? les hadiths selon les sunnites, ou les chiites?

C'est quoi la différence?....pas sûr qu'on trouve dans Wiki....yes Wiki!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par mic43121 » 23 août 2017 14:46

On vous laisse débattre entre musulmans…
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par The Rat Pack » 23 août 2017 16:16

Moriarty a écrit : Se culturer avec wiki a des limites ....celle en particulier qui consiste à comprendre ce qu'on affiche.

Dans le monde sunnite ...lol. c'est l'islam? ça contredit ce que j'ai écrit plus haut?

Alors? les hadiths selon les sunnites, ou les chiites?

C'est quoi la différence?....pas sûr qu'on trouve dans Wiki....yes Wiki!
Dites? On vous a livré un lot de fumigènes, à vous aussi?
https://oumma.com/quest-ce-quun-hadith/

Et donc, pour vous les sunnites, ça ne serait pas l'islam????

Depuis que je viens ici, je ne vous ai pas vu une seule fois avancer une argumentation construite (et pour cause...!). Vous ne faites que remettre en cause les post des autres intervenants, en posant des questions à la con, pour vous faire passer, de façon extrêmement pédante, pour le Pic de la Mirandole du lieu... C'est d'une petitesse assez extraordinaire...!


Image


PS: Et ras-le-bol de ces trissotins à la petite semaine qui daubent sur Wiki d'un air hautain, sans doute parce qu'ils considèrent que la culture leur appartient, et que le vulgum pecus doit passer par eux pour s'instruire...! Oui, Wiki est un outil permettant d'acquérir quelques connaissances, au même titre qu'une encyclopédie "papier" de renom... Et il est amusant de noter que les quelques études faites sur la fiabilité de Wiki montrent qu'il contient plutôt moins d'erreur qu'Encyclopedia britannica ou universalis...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Relax » 23 août 2017 18:34

Moriarty a écrit :
Relax a écrit : Il confirme aussi que les hadiths sont partie intégrante du coran, je dis ça pour l’honorable et inégalable Moriarty qui avait tendance à les relativiser pour pouvoir en tirer une signification à géométrie variable ... :siffle:


Je n'ai pas vu votre vidéo.....mais quelle boulette là aussi! c'est comme ça que vous vous "culturez" sur l'islam?
Je prends l'info à sa source, et le mufti de Jérusalem est parfaitement qualifié pour parler de l'islam et exprimer à quel point d'amour et de paix l'islam est épris.

Les hadiths partie intégrante du Coran ....lol; les hadiths des sunnites? ou ceux des chiites? les hadiths avec quels degrés d'authenticités? "presque certaine", ça veut dire les plus fiables ....ça veut tout dire, "presque" ....lol.
Les hadiths qui sont parvenus jusqu'à notre époque ont fait leurs preuves non ?

Les remettre en cause seraient un blasphème qui pourrait te valoir une éternité plus courte et un passage au purgatoire !
;)

Combien de hadiths? 200 000? 600 000?
:mdr3:
Perso le nombre m'importe peu !

Par contre pour toi c'est plus gênant parce que tu es sensé tous les connaitre et je te soupçonne fortement de ne pas être capable de tous les citer.

Mais heureusement pour toi, il n'y en aurait que 130 000, mais c'est pas sûr qu'ils soient tous trés bienveillants envers les infidèles, les apostats, les homosexuels, les adultères, les mécréants etc.

Tu le confirmeras ! :cool:

lol là aussi ....par contre un seul Coran, incréé qui plus est, car parole de dieu selon tous les musulmans.
En fait, il est dit qu'il ne s'agirait que de la parole rapportée de l'archange Gabriel racontée par le prophète à ceux qui l'ont retranscrite par la suite ...

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu etc.

Y'a quand même beaucoup d'intermédiaires je trouve, c'est carrément aussi fiable que le téléphone arabe !
;)

Image

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 18:42

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Se culturer avec wiki a des limites ....celle en particulier qui consiste à comprendre ce qu'on affiche.

Dans le monde sunnite ...lol. c'est l'islam? ça contredit ce que j'ai écrit plus haut?

Alors? les hadiths selon les sunnites, ou les chiites?

C'est quoi la différence?....pas sûr qu'on trouve dans Wiki....yes Wiki!
Dites? On vous a livré un lot de fumigènes, à vous aussi?
https://oumma.com/quest-ce-quun-hadith/

Et donc, pour vous les sunnites, ça ne serait pas l'islam????

Depuis que je viens ici, je ne vous ai pas vu une seule fois avancer une argumentation construite (et pour cause...!). Vous ne faites que remettre en cause les post des autres intervenants, en posant des questions à la con, pour vous faire passer, de façon extrêmement pédante, pour le Pic de la Mirandole du lieu... C'est d'une petitesse assez extraordinaire...!


Image


PS: Et ras-le-bol de ces trissotins à la petite semaine qui daubent sur Wiki d'un air hautain, sans doute parce qu'ils considèrent que la culture leur appartient, et que le vulgum pecus doit passer par eux pour s'instruire...! Oui, Wiki est un outil permettant d'acquérir quelques connaissances, au même titre qu'une encyclopédie "papier" de renom... Et il est amusant de noter que les quelques études faites sur la fiabilité de Wiki montrent qu'il contient plutôt moins d'erreur qu'Encyclopedia britannica ou universalis...
yes wiki alors! vous avez des enfants dans le secondaire? leurs profs leur disent d'aller se "culturer" en gobant tout sur wiki? lol.
Vous savez comment ça marche wiki?

Revenons au sujet;


Les sunnites seraient l'islam? ben non, l'islam c'est les sunnites et les chiites (en gros, pour vous, car c'est un poil plus complexe)....et ils n'ont pas la même interprétation des hadiths mais ils ont le même coran.

Allez vite sur yeswiki pour vérifier ce que j'écris!

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 18:51

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :


Je n'ai pas vu votre vidéo.....mais quelle boulette là aussi! c'est comme ça que vous vous "culturez" sur l'islam?
Je prends l'info à sa source, et le mufti de Jérusalem est parfaitement qualifié pour parler de l'islam et exprimer à quel point d'amour et de paix l'islam est épris.

Les hadiths partie intégrante du Coran ....lol; les hadiths des sunnites? ou ceux des chiites? les hadiths avec quels degrés d'authenticités? "presque certaine", ça veut dire les plus fiables ....ça veut tout dire, "presque" ....lol.
Les hadiths qui sont parvenus jusqu'à notre époque ont fait leurs preuves non ?

Les remettre en cause seraient un blasphème qui pourrait te valoir une éternité plus courte et un passage au purgatoire !
;)

Combien de hadiths? 200 000? 600 000?
:mdr3:
Perso le nombre m'importe peu !

Par contre pour toi c'est plus gênant parce que tu es sensé tous les connaitre et je te soupçonne fortement de ne pas être capable de tous les citer.

Mais heureusement pour toi, il n'y en aurait que 130 000, mais c'est pas sûr qu'ils soient tous trés bienveillants envers les infidèles, les apostats, les homosexuels, les adultères, les mécréants etc.

Tu le confirmeras ! :cool:

lol là aussi ....par contre un seul Coran, incréé qui plus est, car parole de dieu selon tous les musulmans.
En fait, il est dit qu'il ne s'agirait que de la parole rapportée de l'archange Gabriel racontée par le prophète à ceux qui l'ont retranscrite par la suite ...

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu etc.

Y'a quand même beaucoup d'intermédiaires je trouve, c'est carrément aussi fiable que le téléphone arabe !
;)

Image
Et le mufti de Jérusalem c'est le représentant de l'Islam ....décidément ....

Il est qualifié (califié serait plus exact) pour être éventuellement un mufti qui connait ...son islam à lui, et pas l'islam ....encore du grand n'importe quoi, vous gobez tout ce que vous lisez sur nénette!

Il représente l'islam sunnite ou chiite? lol.

Les hadiths parvenus à notre époque ....ont fait leur preuve....là aussi c'est du grand Tartuffe;les hadiths mytonnés? lol, car il y en a à la pelle et même à notre époque.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par zylto » 23 août 2017 18:57

[quote="The Rat Pack"]

Depuis que je viens ici, je ne vous ai pas vu une seule fois avancer une argumentation construite (et pour cause...!). Vous ne faites que remettre en cause les post des autres intervenants, en posant des questions à la con, pour vous faire passer, de façon extrêmement pédante, pour le Pic de la Mirandole du lieu... C'est d'une petitesse assez extraordinaire...![/b]

Image

:super:
Tu résumes bien le problème, car entre les périodes mecquoises, medinoises, les chiites, les sunnites et autres hadiths, ils ont l'art d'essayer de noyer le poisson et je finis même par me demander s'ils se comprennent eux même,
une chose est par contre certaine pour rester dans le sujet, nombre de ceux (radicalisés ou pas) quand on est pas de leur confession, un seul mot pour nous qualifier: mécréants
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Relax » 23 août 2017 18:58

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites? On vous a livré un lot de fumigènes, à vous aussi?
https://oumma.com/quest-ce-quun-hadith/

Et donc, pour vous les sunnites, ça ne serait pas l'islam????

Depuis que je viens ici, je ne vous ai pas vu une seule fois avancer une argumentation construite (et pour cause...!). Vous ne faites que remettre en cause les post des autres intervenants, en posant des questions à la con, pour vous faire passer, de façon extrêmement pédante, pour le Pic de la Mirandole du lieu... C'est d'une petitesse assez extraordinaire...!


Image


PS: Et ras-le-bol de ces trissotins à la petite semaine qui daubent sur Wiki d'un air hautain, sans doute parce qu'ils considèrent que la culture leur appartient, et que le vulgum pecus doit passer par eux pour s'instruire...! Oui, Wiki est un outil permettant d'acquérir quelques connaissances, au même titre qu'une encyclopédie "papier" de renom... Et il est amusant de noter que les quelques études faites sur la fiabilité de Wiki montrent qu'il contient plutôt moins d'erreur qu'Encyclopedia britannica ou universalis...
yes wiki alors! vous avez des enfants dans le secondaire? leurs profs leur disent d'aller se "culturer" en gobant tout sur wiki? lol.
Vous savez comment ça marche wiki?

Revenons au sujet;


Les sunnites seraient l'islam? ben non, l'islam c'est les sunnites et les chiites (en gros, pour vous, car c'est un poil plus complexe)....et ils n'ont pas la même interprétation des hadiths mais ils ont le même coran.

Allez vite sur yeswiki pour vérifier ce que j'écris!
Ta science est immense, merci grand Moriarty de nous expliquer que les chiites et les sunnites sont musulmans. :icon_clap:

C'est d'ailleurs confirmé par wikipédia. :super:


Aprés, wiki est une source fiable qui donne beaucoup d’éléments factuels et je l’utilise plus souvent que le 3eme recueil des hadiths période Medine, je le reconnais avec humilité .... :siffle:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par The Rat Pack » 23 août 2017 19:03

Moriarty a écrit : yes wiki alors! vous avez des enfants dans le secondaire? leurs profs leur disent d'aller se "culturer" en gobant tout sur wiki? lol.
Vous savez comment ça marche wiki?
Oh oui, étant contributeur, je sais parfaitement comment ça marche... Et je vous conseille une petite expérience: écrivez une sonnerie, dans un article plutôt "couru", et regardez combien de temps votre modif' va tenir... Après qu'elle ait été annulée, repassez-la, et notez combien de temps va passer avant que vous soyez banni...!
Moriarty a écrit :Les sunnites seraient l'islam? ben non, l'islam c'est les sunnites et les chiites (en gros, pour vous, car c'est un poil plus complexe)....et ils n'ont pas la même interprétation des hadiths mais ils ont le même coran.
Ah...! Je vois que môssieu fait dans la sodomie des diptères...!!!
Ben si, les sunnites, c'est l'islam.... ainsi que les chiites...! Manifestement, vous avez fait l'école buissonnière quand vos cours de math ont abordé les ensembles...!!!

Et puis nous pourrions également parler des versets abrogés et abrogeants:
Les versets tolérants se trouvent en général dans les sourates mecquoises, c'est à dire les plus anciennes. A cette époque l'Islam était très minoritaire, et Mahomet menacé de mort. La tolérance était nécessaire à l'Islam naissant. Mais quand l'Islam est devenu puissant, d'autres versets ont été aussi écrits dont le plus connu est celui que l'on appelle le verset de l'épée :
"Combattez ceux qui ne croit plus en Dieu et au jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la religion" (sourate IX, verset 29).

http://islam.faq.free.fr/islam/abroges.htm


Image
Modifié en dernier par The Rat Pack le 23 août 2017 19:20, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 19:07

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : yes wiki alors! vous avez des enfants dans le secondaire? leurs profs leur disent d'aller se "culturer" en gobant tout sur wiki? lol.
Vous savez comment ça marche wiki?
Oh oui, étant contributeur, je sais parfaitement comment ça marche... Et je vous conseille une petite expérience: écrivez une sonnerie, dans un article plutôt "couru", et regardez combien de temps votre modif' va tenir... Après qu'elle ait été annulée, repassez-la, et notez combien de temps va passer avant que vous soyez banni...!
Moriarty a écrit :Les sunnites seraient l'islam? ben non, l'islam c'est les sunnites et les chiites (en gros, pour vous, car c'est un poil plus complexe)....et ils n'ont pas la même interprétation des hadiths mais ils ont le même coran.
Ah...! Je vois que môssieu fait dans la sodomie des diptères...!!!
Ben si, les sunnites, c'est l'islam.... ainsi que les chiites...! Manifestement, vous avez fait l'école buissonnière quand vos cours de math ont abordé les ensembles...!!!


Image
Bon, vous avez (enfin)compris que l'islam c'est les sunnites et les chiites ....vous êtes au niveau de yeswiki!

Dire que l'islam c'est sunnite (comme relax avec son mufti qui a la Vérité ) ou plus exactement que les sunnites c'est l'islam, c'est comme dire que le diabolo menthe c'est de la limonade.
Modifié en dernier par Moriarty le 23 août 2017 19:15, modifié 1 fois.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Georges61 » 23 août 2017 19:08

Y'a quand même beaucoup d'intermédiaires je trouve, c'est carrément aussi fiable que le téléphone arabe !

Un peu comme l'ancien et le nouveau testament.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 19:11

zylto a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Depuis que je viens ici, je ne vous ai pas vu une seule fois avancer une argumentation construite (et pour cause...!). Vous ne faites que remettre en cause les post des autres intervenants, en posant des questions à la con, pour vous faire passer, de façon extrêmement pédante, pour le Pic de la Mirandole du lieu... C'est d'une petitesse assez extraordinaire...![/b]

Image

:super:
Tu résumes bien le problème, car entre les périodes mecquoises, medinoises, les chiites, les sunnites et autres hadiths, ils ont l'art d'essayer de noyer le poisson et je finis même par me demander s'ils se comprennent eux même,
une chose est par contre certaine pour rester dans le sujet, nombre de ceux (radicalisés ou pas) quand on est pas de leur confession, un seul mot pour nous qualifier: mécréants
Et bien vous aussi, vous vous culturez! ben oui, deux périodes dans le Coran (pas les hadiths hein!), c'est guerre et paix! mais c'est pas du Tolstoï.

Restent les hadiths ....et là, y'a encore des classifications. En gros, plutôt fiables ou pas. Ca veut tout dire. Et ils ne sont pas tous d'accord!

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty » 23 août 2017 19:13

Georges61 a écrit : Y'a quand même beaucoup d'intermédiaires je trouve, c'est carrément aussi fiable que le téléphone arabe !

Un peu comme l'ancien et le nouveau testament.
Complètement oui, d'ailleurs selon la plupart des musulmans, la coran est la suite.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Relax » 23 août 2017 19:30

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Je prends l'info à sa source, et le mufti de Jérusalem est parfaitement qualifié pour parler de l'islam et exprimer à quel point d'amour et de paix l'islam est épris.



Les hadiths qui sont parvenus jusqu'à notre époque ont fait leurs preuves non ?

Les remettre en cause seraient un blasphème qui pourrait te valoir une éternité plus courte et un passage au purgatoire !
;)


:mdr3:
Perso le nombre m'importe peu !

Par contre pour toi c'est plus gênant parce que tu es sensé tous les connaitre et je te soupçonne fortement de ne pas être capable de tous les citer.

Mais heureusement pour toi, il n'y en aurait que 130 000, mais c'est pas sûr qu'ils soient tous trés bienveillants envers les infidèles, les apostats, les homosexuels, les adultères, les mécréants etc.

Tu le confirmeras ! :cool:



En fait, il est dit qu'il ne s'agirait que de la parole rapportée de l'archange Gabriel racontée par le prophète à ceux qui l'ont retranscrite par la suite ...

C'est un peu l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu etc.

Y'a quand même beaucoup d'intermédiaires je trouve, c'est carrément aussi fiable que le téléphone arabe !
;)

Image
Et le mufti de Jérusalem c'est le représentant de l'Islam ....décidément ....
C'est une autorité religieuse incontestable qui a des responsabilités évidentes.
Qui es-tu pour remettre en cause son autorité religieuse ?
;)
Il est qualifié (califié serait plus exact)
:super:
pour être éventuellement un mufti qui connait ...son islam à lui, et pas l'islam ....encore du grand n'importe quoi, vous gobez tout ce que vous lisez sur nénette!
Bien que Jérusalem ne soit jamais citée dans le coran, le mufti de Jérusalem a une autorité religieuse certaine et tu devrais ne pas avoir l'outrecuidance de la remettre en cause.

Il représente l'islam sunnite ou chiite? lol.

Les hadiths parvenus à notre époque ....ont fait leur preuve....là aussi c'est du grand Tartuffe;les hadiths mytonnés? lol, car il y en a à la pelle et même à notre époque.
Les hadiths font partie du dogme islamique et sont d'ailleurs enseignés et diffusés depuis des siècles.
C'est profondément ancré dans la culture arabo-musulmane.

En insinuant que c'est parfois bidon, tu frises le blasphème ! :perv:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »